Qui est en ligne ? | Il y a en tout 163 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 159 Invités :: 2 Moteurs de recherche Adco, mandrax, Motors31, Srx56Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| [GP] Brno, 14 août 2011 | |
|
+39roadrunner31 Ricco#6 superkart Polo les gazs tepi yves kerlo Phildy medyo LDA Eric Offenstadt de meyer Clyde38 Pignool aerophil fasty MANETON Vass vroum64 fl0 Toop herve drummers Thirob ludo05 yann erwan#26 Trankil Emmanuel Laurentz fabr6 Fügner mickie Rodgers pisarodes Adrifumi 46 janpol84 Mykeul chriss #333 adrien mototribu Marc 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Phildy
Nombre de messages : 26 Localisation : GRASSE Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno, 14 août 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 17:39 | |
| Est-ce que Johann n'aurait pas perdu toute chance de remporter la course dans le double droite avant les montées? Il a peut être trop "laissé" partir Cortese qui le devançait de 2 longueurs à cet endroit lors du dernier tour, et je me demande si cet écart à rattraper et aussi une légère différence de vitesse à l'entrée du dernier gauche n'ont pas été décisifs... C'est dommage encore une fois même s'il est vrai qu'il marque les esprits par son fairplay et sa maturité et je reste convaincu qu'il marquera très bientôt les esprits avec une belle victoire! Terol doit plus être si serein que ça |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Brno, 14 août 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 18:06 | |
| Oui, c'est bien possible, ce qui pourrait signifier que Johann se serait laissé distraire une micro-seconde, tellement accroché à son idée de réussir la manoeuvre prévue dans le dernier S et pas avant. Le retard pris un poil avant est peut-être bien devenu rédhibitoire pour la réalisation de l'objectif. En tous cas, chez Aspar, ça doit commencer à moins sourire qu'avant... Car même avant que son moteur ne le lâche, Terol ne parvenait pas à se détacher et savait qu'il allait devoir ferrailler plutôt rudement avec celui qui est en train de s'imposer comme son principal adversaire de la saison qui, avec 154 pts a désormais plus d'avance sur ses poursuivants (Vinales et Cortese à 132 et 131 pts) qu'il n'a de retard sur Terol (166pts). Et psychologiquement, Zarco est dans la peau du chasseur tandis que Terol devient de plus en plus le gibier. Les deux trajectoires vont forcément finir par se croiser et sans doute assez vite avant la fin de la saison... Si la Dorna n'y met pas bon ordre, le dernier champion 125cc risque bien de ne pas être espagnol |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Brno, 14 août 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 18:30 | |
| - janpol84 a écrit:
Mais je n'ai pas pu voir les interviews d'après-course. (ni d'ailleurs les Moto2)... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le cylindre de Térol n'était peut-être pas si magique que ça... |
| | | Clyde38
Nombre de messages : 135 Age : 51 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno, 14 août 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 18:36 | |
| Mea Culpa : Spies était blessé (je n'avais pas trop suivi l'actualité) et il souffrait trop de son bras et de son cou. On va lui laisser le bénéfice du doute… |
| | | yves kerlo
Nombre de messages : 11339 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno, 14 août 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 18:50 | |
| Marc, tu as la mémoire courte pour le cylindre de Terol n'oublie pas qu'une bande de malfaisants dont le cerveau est basé dans le Haut Gard, est allé récemment fracturer les ateliers abandonnés chez Derbi...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par yves kerlo le Dim 14 Aoû 2011 - 19:18, édité 1 fois |
| | | tepi
Nombre de messages : 266 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Brno, 14 août 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 19:04 | |
| aille ,encore loupé!!! moi ce qui me plait dans ce gamin c'est qu'en très peu de saison ,il est devenu régulier,toujours devant,presque a chaque course pour la gagne ....il y a bien longtemps que l'on avait pas eu un pilote aussi régulier(je n'oublie pas Di meglio pour autant) mais je le trouve sans complexe....et l'avance de Terrol fond comme neige au soleil....la fin de saison va être grandiose... aujourd'hui devant mon écran,il y a longtemps que je ne me suis pas sentit autant oppressé pendant la course(en fait depuis le gp d’Allemagne !) .....va finir par me faire claquer le petit Zarco! il va en gagner une j'en suis certain! champion du monde pour la dernière saison 125 ,c'est vrai que ça aurait de la gueule! la moto 2 ,moi ça me fait penser a la coupe kawa des année 70...font peur ces gars! une course superbe! content de voir Rossi pas trop loin a l'arrivée ....mais il y a encore un sérieux trou a combler...même pour un gars comme lui! vivement le prochain GP
Dernière édition par tepi le Dim 14 Aoû 2011 - 20:54, édité 1 fois |
| | | Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [GP] Brno, 14 août 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 19:10 | |
| Oui, mais trois duels, trois défaites Sûr qu' il va engagner une avec panache !!!! |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Brno, 14 août 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 19:12 | |
| - Marc a écrit:
En MotoGP, LA belle course, selon moi, c'est Rossi qui l'a faite...
Départ raté, il repasse Hayden et résiste au retour de Bautista pour finir en vue immédiate des deux Yamaha usine.
A quoi cela est dû?
A une nouvelle répartition des masses (déport de fourche changé) et une nouvelle position de conduite (bracelets relevés) ainsi qu'à quelques nouvelles pièces dans le train avant (pas plus de précisions disponibles). D'autres nouvelles pièces pour le train avant seront par ailleurs essayées demain.
Est-ce une bonne chose?
On serait tenté de dire "oui" car la progression est évidente. Sauf que cela risque de conforter Preciozi dans son choix de ne pas changer la structure de la Ducati...
Décidément, les choses ne sont pas faciles, chez Ducati! Est-ce que les solutions trouvées à Brno seront applicables et tout aussi efficaces à indy ? On entend depuis le début de l'année qu ils n ont pas de reglages de base et qu ils doivent abattre un travail monstre chaque vendredi car la moto ne passe pas d' un circuit à l'autre sans opérer de gros changement ! La découverte d'une base de travail saine à Brno ? Verdict dans 2 semaines ! Bonne chose ou mauvaise que cette progression...Un cadre "façon Jap" n'est selon moi, pas une bonne chose, ducati n'a aucune experience dans ce domaine,les japonais 30ans... (Rossi possede tout de meme 4 M1 chez lui...de quoi fournir une base ) |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Brno, 14 août 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 19:16 | |
| - janpol84 a écrit:
- A propos de Rossi et de son résultat du jour, je continue à me poser des questions.
Lorsque - chriss #333 a écrit:
- janpol84 a écrit:
En MotoGP, je trouve vraiment très curieux que Rossi ait passé 45mn à rouler à plus ou moins 1,2 ou 1,3s de la pole, et qu'au moment où cette même pole descend de quelques dixièmes dans le match Pedrosa/Lorenzo, alors là Vale gagne lui-même 6 ou 7 dixièmes (passant de 1'58,10 à 1'57,4). Est-on sûr qu'il n'a pas changé de bécane? Arrêt au stand, pneu Ar neuf et il a pris la roue de Sic... j'ai envie de demander pourquoi il ne l'avait pas fait plus tôt, et pourquoi il n'avait pas cherché une "bonne roue" avant car il n'était pas assuré d'en avoir une à juste deux tours de la fin de la séance. Et même avec un pneu neuf et une locomotive comme Simoncelli, c'est un peu gros de gagner 7/10° d'un seul coup. Mais admettons...
En course, cette fois, - l'an dernier, Lorenzo gagne en 43'22" et la Ducati finit à 11". - cette année Stoner gagne en 43'16" et la Ducati finit à 12", tournant ainsi 5" plus vite que l'an dernier. Pourtant, mis à part en qualif (ou sur le mouillé), la Ducati ne s'est jamais approchée à moins de 1,2 secondes des meilleurs chronos, ce qui aurait dû la mettre à environ 25" sur la durée de la course. Les experts et autres fins connaisseurs ont-ils une explication?
En tout cas,lors du dernier changement de pneu, et le chrono de fin de séance plus que limite, je n'ai pas vu à l'écran d'intervention sur la moto et il me semble que rossi est resté sur la moto. Il à éssayé seul sans roue ni perturbation exterieur, puis apres, il est parti des stands juste devant Sic qui la doublé dans le tour de lancement, je serais tenté de dire que la prise de roue c'est passé un peu involontairement. |
| | | adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Brno, 14 août 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 19:55 | |
| et 1 marseillaise 1! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [GP] Brno, 14 août 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 20:10 | |
| Quatre courses gagnées et tu as une roue entière C'est bien de motiver les d'jeuns |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Brno, 14 août 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 20:21 | |
| - PIGNOOL a écrit:
- Oui, mais trois duels, trois défaites
Normal, il y a un proverbe idiot qui dit "jamais deux sans trois"... Mais il n'y en a pas qui dit "jamais trois sans quatre"! :) Trêve de plaisanterie, la victoire est très importante pour le psychisme d'un pilote, et nul doute que Johann doit cogiter un peu. Mais je ne m'inquiète pas; vu son niveau actuel, sa première victoire sera probablement ce que l'on appelle "un déclic" et en appellera d'autres dans la foulée. Prochain épisode à Indy, un circuit où la ligne d'arrivée est malheureusement encore située assez loin du dernier virage; souhaitons que le team Aspar ait épuisé ses cylindres "magiques"... PS : Tiens, en Moto2, la "signature" de De Angelis sur Marc Marquez... J'ose espérer que c'était involontaire (comme le torpillage de Marquez sur Iannone)... |
| | | Polo les gazs
Nombre de messages : 105 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: [GP] Brno, 14 août 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 20:46 | |
| Pour le cylindre de Terol ces quand meme bisare une casse aussi bête à se niveau de compétition. Même si sa nous arrange! Personne n a pensé qu ils étaient peut être trop limite en réglage pour compenser la différence de pilotage entre Terol et Zarco? Réglage qui aurait entrainé la casse
Dans tous les cas c etait une super course les 125 mais quand je l ai vus se refaire passer dans le dernier tour j ai perdus espoir, et au dernier S j ai carrément bondis du canapé !
Sinon j ai raté le début du moto gp, et donc la chute de predossa au ils ont montré plus tard. Sinon Stoner toujours au top, sa serait sympa d assister à un duel, Rossi/Stoner avant la fin de la saison
P.s: Lors du dernier S en 125 au vus de l appuie qu'a pris Zarco sur les carenage de sont adversaire, j ai pensé à une sanction possible si il avait reussi sont dépassement, je sais pas se que vous en pensez? |
| | | tepi
Nombre de messages : 266 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Brno, 14 août 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 20:57 | |
| - Polo les gazs a écrit:
P.s: Lors du dernier S en 125 au vus de l appuie qu'a pris Zarco sur les carenage de sont adversaire, j ai pensé à une sanction possible si il avait reussi sont dépassement, je sais pas se que vous en pensez? oui j'y ai pensé! comme quoi il murit vite le petit! là il a pas sorti Cortese |
| | | adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Brno, 14 août 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 21:57 | |
| L'appui réglo mais ne pas avoir intégré que le dernier enchainement est un gauche droite .... court qui plus est Dans cette configuration faut vraiment que ton adversaire soit nettement inférieur (et inversement) pour réussir ... son coup Car pour contrer Johann, Cortese n'a rien eu d'autre à faire que de rester tranquille dans sa traj' pour se retrouver tout naturellement à l'inter obligeant Johann à faire l'exter cette fois-ci, bref mission quasi impossible c'est le métier qui rentre William Costes a d'ailleurs eu la bonne analyse en avançant que Johann avait loupé le coche PENDANT le dernier tour ... au lieu d'attendre une enième situation d'urgence et de finish ... ce qui ne lui a guère réussit jusqu'à présent alors qu'il a, semble-t-il les moyens de porter l'estocade plus tôt grâce à son pilotage supérieur |
| | | superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno, 14 août 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 23:17 | |
| Et Bautista, rien a dire ?? A la tele on a entendu : "rossi tourne plus 2 1/10 vite que Lorenzo......" sauf qu'il gênait Bautista , avec une moto que personne ne veut.. j'aimais pas Bautista , mais depuis quelques courses je trouve qu'il est au top... |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Brno, 14 août 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 23:46 | |
| Pépé a déjà dit et répété que la Suzuki avait sans doute de quoi permettre à un bon pilote de gagner. Bautista semble lui donner raison : sans sa chute, il finissait tout près de Rossi, voire devant lui donc entre 10 et 15s derrière le vainqueur du jour. A partir de quoi, un podium pourrait devenir envisageable. Bautista progresse et finira peut-être par y arriver. Et l'architecture de la Suzuki pose sans doute moins de problèmes que celle de la Ducati. |
| | | Trankil
Nombre de messages : 67 Age : 69 Localisation : Midi-Pyr Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno, 14 août 2011 Lun 15 Aoû 2011 - 1:29 | |
| Johann a un peut-être problème bien français : il cogite.
Pour être champion du monde, il faut gagner des courses et pour ça, il faut prendre des risques.
A plusieurs reprises cette année, Johann "laisse" ses concurrents prendre l'initiative (Folger sous la pluie, Viñales au Mans), préférant à chaque fois, c'est lui qui le dit, assurer les points pour le classement au championnat plutôt que risquer de tomber. Folger ou Viñales, par exemple, ne se posent pas ce genre de question, ils essaient systématiquement de partir pour gagner, ça passe ou pas. Depuis le début de la saison, Johann compte les points.
Aujourd'hui encore il a "refusé" (ou eu peur, c'est pareil) de prendre la course à son compte, remettant aux derniers tours et à une hypothétique manœuvre géniale son destin dans cette course. Pour faire ça, il faut soit un moteur (Terol...d'habitude) et l'espace pour qu'il s'exprime, soit avoir identifié un endroit ou on est sûr de passer et peu de risques d'être contré (visiblement, c'était pas le cas, ou alors il s'est trompé).
Au Mugello, il part perdant au moteur, et...perd au moteur ; il aurait peut-être pu pourrir la vie de Terol puisqu'il ne pouvait pas se battre à la régulière (Rossi/Stoner Laguna Seca 2008)?
Et pourtant ! Johann est actuellement le meilleur pilote du championnat 125 ; il a du panache, des débuts de courses impressionnants de sang froid, de détermination et d'audace, c'est ensuite que ça part en sucette ; à partir de la mi-course, il n'ose pas faire et maintenir le forcing, conclure, s'imposer, prendre des risques.
A Brno, il est intrinsèquement plus vite que Cortese, avec enfin un moteur à la hauteur de son pilotage, mais Cortese est allemand, il a pour lui le réalisme ; c'est la 1ère fois qu'il se trouve en position de gagner et il ne laisse pas passer sa chance, comme Folger, comme Viñales. Johann, visiblement, attendait, même dans le dernier tour (d'accord avec Phildyil, il l'a trop laisser partir) au lieu de le harceler et de l'obliger à céder, puisqu'il est meilleur.
Johann essaie pour la ... 7ème course ? L'attaque vient toujours trop tard.
Alors il doit lui aussi devenir "un tueur" (vous avez vu le regard de Viñales ?) et laisser tomber les tactiques de course et la calculette ; c'est de la responsabilité de son entourage de l'aider. Le fairplay, c'est beau (comme offrir la pole à Viñales en le tirant aux qualifs) mais c'est comme la maturité : ça fait pas gagner des courses (rappelez-vous comme Mike Di Meglio se faisait bousculer sans se faire respecter et a bien failli perdre ainsi e championnat). Le plus grand rival de Johann cette année, outre le moteur de Terol, c'est lui-même et il le sait (sa rage dans le dernier virage...)
Notez bien : même si j'en ai l'air, je ne suis pas sûr de ce que je raconte...
Je suis vache (depuis mon fauteuil), mais l'amour est vache, c'est bien connu. Johann doit gagner, il me doit bien ça.
Pour la casse de Terol, les espaguinches ont dû régler la carburation trop pauvre et le moteur n'a pas supporté. C'est la preuve qu'ils ont peur de Johann Zarco et qu'ils s'en remettent à leur cher moteur pour gagner. C'est comme les tactiques de course de Terol, c'est pathétique.
A vous les studios. |
| | | adrien mototribu
| Sujet: Re: [GP] Brno, 14 août 2011 Lun 15 Aoû 2011 - 1:39 | |
| globalement je partage mais vu comme il a su s'améliorer depuis plusieurs mois notamment sur la phase des départs où il était mauvais je ne me fais pas trop de soucis.
Et connaissant son caractère de ....... il a du s'engueuler tellement copieux dans le casque...
Mais bref ça fait plusieurs fois et laisser passer celle-là sans Terol avec en plus un newbie de la victoire c'est quand même une contre performance notable et c'est sans doute plus difficile à avaler que le Mugello ou Jerez
Cependant ........ l'objectif étant clairement le titre Johann fait du bon boulot reste à parachever |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno, 14 août 2011 Lun 15 Aoû 2011 - 9:05 | |
| Quand il y a de gros écarts, les victoires ont bien plus de sens. Quand ça se joue de peu, pour moi, aucun. Cortese ou Zarco, presque un hasard... Seul compte la progression stupéfiante qui fait passer Johann du statut d'éventuel espoir au statut de dominateur objectif et confirmé: ses premiers tours qui démontrent sa supériorité en pilotage, sans trop faire peur, sa capacité à construire un championnat sans pour autant faire l'épicier. Si Terol prend le titre, tout le monde saura qu'il sera celui de son moteur... et n'aura pas le statut d'un Marquez. Johann, c'est autre chose et tout le monde le sait! |
| | | Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Brno Lun 15 Aoû 2011 - 9:37 | |
| Je suis de l'avis de Trankill, Johann il ne faut pas qu'il hésite a aller DEVANT direct..vu les départs canons qu'il fait et son super niveau maintenant, il ne lui reste plus que cette étape décisive a franchir...mais la marche est haute visiblement et la chose pas si simple...est ce vraiment un truc psycho ? Sinon voila un GP sans victoire Espagnole...? c'est rare de nos jours! Belle faute de frappe : phsyco / psycho... je te la laisse, juste pour le fun... jp84 oup's... :
Dernière édition par Rodgers le Mar 16 Aoû 2011 - 14:09, édité 1 fois |
| | | Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [GP] Brno, 14 août 2011 Lun 15 Aoû 2011 - 9:43 | |
| Vous pouvez comparer les progressions des deux pilotes, il est claire que Johann est plus rapide même si il a fait une erreur de stratégie lors du GP dimanche.
Comme le dit Fügner la progression de Johann est stupéfiante.
Profil de Johann Zarco Carrière | Statistiques | Classements | Qualifications | Meilleur tour en course | Profil Carrière 125cc All Premier Grand Prix 2009 - QAT Première pole position 2011 - ITA Premier meilleur tour en course 2010 - CZE Premier podium 2011 - SPA Première victoire en Grand Prix - Victoires en Grand Prix 0 0 2èmes places 4 4 3èmes places 2 2 Podiums 6 6 Poles 1 1 Meilleur tour en course 3 3 Victoires dans le Championnat du Monde 0 0
Profil de Sandro Cortese Carrière | Statistiques | Classements | Qualifications | Meilleur tour en course | Profil Carrière 125cc All Premier Grand Prix 2005 - SPA Première pole position 2009 - NED Premier meilleur tour en course 2008 - MAL Premier podium 2009 - QAT Première victoire en Grand Prix 2011 - CZE Victoires en Grand Prix 1 1 2èmes places 4 4 3èmes places 3 3 Podiums 8 8 Poles 3 3 Meilleur tour en course 6 6 Victoires dans le Championnat du Monde 0 0 (source motogp.com)
Enfin Sandro Cortese c'est 109 GP au compte-tours ( 43 pour Johann ) je remarque aussi qu'il est monter sur son premier podium au Quatar 2009 (3°) soit dans sa cinquième saison.
|
| | | drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno, 14 août 2011 Lun 15 Aoû 2011 - 9:45 | |
| Trankil, ton analyse est intéressante quoiqu'un peu "vache" comme tu dis Dire que Johann fait" l'épicier" au Mans par rapport à Vinales, c'est un peu dur ; il me semble surtout qu'il était à ce moment là de la saison encore un ton en dessous des leaders non ? Idem pour Folger sous la pluie qui est quand même un sacré client... L'exemple de Rossi/Stoner pour montrer que tu peux gagner avec une moto inférieure, je dirai que ça doit être le seul cas dans les 20 dernières années ? Concernant cette course à Brno, il me semble qu'il a fait preuve d'une bonne agressivité dans les 2-3 premiers tours, a ensuite tenté de s'échapper par rapport à Cortese (sans succès à cause de la configuration du circuit qui facilite le suiveur...) ; le seul regret à avoir est sa gestion du dernier tour, mais on a presque envie de lui pardonner tellement je trouve qu'il assure depuis le début de la saison ! Auriez vous préféré qu'il fasse tout pour gagner et s'en mettre une, au choix au 1er tour, ou alors dans le dernier virage (ce qui a failli arriver...), plutôt que de faire cette belle opération comptable au championnat ? |
| | | LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno, 14 août 2011 Lun 15 Aoû 2011 - 10:26 | |
| Moi j'ai l'impression que si Terol était encore en course au dernier tour, jamais Cortese aurait pu terminer devant Zarco. Ce qui veut dire que Zarco s'est fait avoir comme un bleu ! |
| | | Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Brno, 14 août 2011 Lun 15 Aoû 2011 - 10:51 | |
| C'est vrai Terol est avantagé par son moteur, mais dès qu'il n'est plus en piste ou decide de faire ses tactiques d'abrutis, ça roule tout de suite moins vite dans le peloton de tete. Terol est encore celui qui tire le niveau vers le haut et il serait dommageable de l'oublier. Zarco progresse enormément. Sa montée en puisssance s'arretera-t-elle? Il est en train pour moi de se metrre au niveau de Terol et va bientot s'inscrire en patron de la catégorie si la dynamique actuelle n'est pas stoppée et s'il arrete d'envisager un Grand Prix comme l'ascencion d'un grand col Alpin lors du Tour de France. En tout cas il m'a fait rever! Cortese aussi d'ailleurs. Le dernier gauche droite était tout simplement ahurissant! (avec contact au changement d'angle! magnifique!) Avez vous remarqué que la direction de course et le jury ont arreté de penaliser les pilotes pour les contatcts en piste? Si je trouve ça bien mieux et espère que cela perdure, je pense aussi que ces organismes ne craignent plus pour leur crédibilité après leurs différents excès de zèle en début de saison. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Brno, 14 août 2011 | |
| |
| | | | [GP] Brno, 14 août 2011 | |
|