Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Jeu 7 Juin 2012 - 18:13
Dernière édition par Eric Offenstadt le Lun 10 Déc 2012 - 14:59, édité 1 fois
NuncEst
Nombre de messages : 3 Localisation : Beaumont Date d'inscription : 15/07/2011
Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Jeu 7 Juin 2012 - 19:19
janpol84 a écrit:
Aucune chance de trouver et encore moins de lire ce qui n'a pas été écrit. Pas fou, le Pépé !
Vraiment ? Pourtant, tout est expliqué ici, et de la main même de Pépé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (le mieux est de télécharger le document, car il fait quand même 15 pages).
Quand vous l'aurez lu, vous pourrez tester votre compétence dans ce domaine en cochant l'une des affirmations ci dessous : – J'ai rien compris – J'ai pas tout compris : C'est pas grave – J'ai tout compris : M'ouais... – J'ai bien compris ce que recherche notre inventeur et comment il pense y parvenir : Bravo !
"Alexandre-Benoît, si tu penses ce je pense que tu penses, permets-moi de te dire que t'es un drôle de dégoûtant et que tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude." Berthe Bérurier (Celle-la, je ne l'ai pas trouvée dans un dictionnaire de citations mais dans un livre que j'ai vraiment lu).
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Jeu 7 Juin 2012 - 19:33
est que j'ai compris, voici la réponse:
en fait, c'est la différence de l'angle de départ de la chaîne qui détermine l'iuwa dessiné sur le schéma?
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Jeu 7 Juin 2012 - 20:17
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Jeu 7 Juin 2012 - 20:34
Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Ven 8 Juin 2012 - 8:53
Dernière édition par Eric Offenstadt le Lun 10 Déc 2012 - 14:59, édité 1 fois
fasty
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/12/2010
Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Ven 8 Juin 2012 - 9:07
En tout cas je connais un pilote plutôt doué qui prend sa retraite l'année prochaine et qui je penses, ne mettrait pas longtemps à exploiter les 12% de gain au freinage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
Reste à le contacter et à le convaincre .....( une paille ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emmanuel Laurentz
Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Ven 8 Juin 2012 - 9:31
[b]Eric, non, pas une mais des milliers de vidéos pour expliquer que la FIM la DORNA ( et les constructeurs) sont très heureux du spectacle produit par ces machines "cabrantes et capotantes", qui glissent ou dérapent en louvoyant.
Invité Invité
Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Ven 8 Juin 2012 - 10:30
J'ai lu ceci sur GPone. Itw Nakamoto boss du HRC :
Molto. Casey non ama gli aiuti elettronici e all’inizio i nostri ingegneri ed il resto dei ragazzi era preoccupato di lasciare fare a Stoner ciò che voleva. Erano preoccupati che non durassero le gomme. Ma alla fine Casey controlla lo slittamento degli pneumatici da solo. L’accelerazione più efficiente può essere ottenuta con uno slittamento del 10%, che rappresenta il livello di grip migliore. In modo di ottenere questa percentuale bisogna usare il Traction Control per riuscirci e lavorarci. Nel caso di Stoner, noi fissiamo il fattore di slittamento al 20% ed è lui a fare il resto senza usare il Traction Control. Ed anche così la sua accelerazione nei diagrammi mostra la linea ideale. In altre parole fa con il suo corpo ciò che dovrebbe fare il computer. L’anno scorso avevamo tre piloti, Casey, Dani e Dovizioso. Dovi usava il TC al livello massimo. Dani lo usa come aiuto al suo talento, Casey lo utilizzava al minimo. Abbiamo aggiunto le richieste di Casey al nostro sistema di controllo della trazione ed attualmente è stato quasi completato. Abbiamo ottenuto un sacco di informazioni tecniche da lui. Ha contribuito non solo in termini di risultati, ma anche nello sviluppo”.
Read more: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Troublant non ?
Sans vouloir remettre en cause les théories qui prévalent à l’élaboration du projet GECO ( je n'en suis pas capable ! ) , il semble qu'un glissement de 10% du pneu est optimum pour obtenir la meilleure adhérence et que l'on peut aller jusqu'à 20 %. Alors à quoi bon un chassis qui réduit ce glissement de quelques % ?
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Ven 8 Juin 2012 - 10:36
"Rien n'arrête une idée dont le temps est venu" V. Hugo.
remasy
Nombre de messages : 362 Age : 52 Localisation : Mercuer Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Ven 8 Juin 2012 - 12:31
A ce que j'ai compris de toutes les explications, mais les maîtres me corrigeront : En raison des IUWA le pneu glisse de toutes façon... Donc 10% de glissement est optimum pour une moto RCC pleine d'IUWA... Mais pour une moto "IUWA Free" homocinétique, l'optimum d'adhérence est obtenu juste avant que le pneu ne glisse ou juste au moment où le pneu commence à glisser... (C'est ça, c'est pas ça?).
Ce post n'a d'autre but que de tester ma compréhension du Shmilblick...
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Sam 9 Juin 2012 - 8:07
Pépé a écrit:
@PIGNOOL ! Ce n'est pas parce que c'est TOI qui à fait ce dessin qu'il faut nous le reproduire à chaque page !!!
Ho, t'es gonflé c'est la premiere fois que je cite ce dessin et en plus je dis juste que les valves sont supers
Eric Offenstadt
Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Sam 9 Juin 2012 - 8:09
Dernière édition par Eric Offenstadt le Lun 10 Déc 2012 - 15:00, édité 1 fois
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Sam 9 Juin 2012 - 8:32
En plus c'est pas mon genre de fanfaronner !!!
Invité Invité
Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Sam 9 Juin 2012 - 9:14
Merci Eric pour ta réponse qui m'apporte la lumière
Bien entendu, je n'avais pas lu TOUS les post, mais surtout, je m'avais pas TOUT compris.
En tout cas, félicitation pour ton travail et ta farouche volonté de faire avancer la technique moto .
Eric Offenstadt
Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Sam 9 Juin 2012 - 17:32
Dernière édition par Eric Offenstadt le Lun 10 Déc 2012 - 14:56, édité 1 fois
engine71
Nombre de messages : 50 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 25/01/2012
Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Ven 20 Juil 2012 - 23:49
Pas de news sur le projet GECO?
A+
Eric Offenstadt
Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Dim 22 Juil 2012 - 5:37
Dernière édition par Eric Offenstadt le Lun 10 Déc 2012 - 14:56, édité 1 fois
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Dim 22 Juil 2012 - 10:26
C'est un 2 litres ???
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Dim 22 Juil 2012 - 10:44
2 litres x 2 , au moins
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
...Puisqu'en France, tu peux avoir trouvé la molécule pour guérir la maladie d'Alzhzeimer !!! Rien n'existe pour te financer sa production... il faut aller voir ailleurs...
C'est un bon parallèle... Pour info, mon frère est chimiste en drug design (création de nouveaux médicaments) dans un labo allemand, et il m'a dit que des remèdes à de grandes maladies "incurables" ont été trouvés depuis belle lurette mais ne sont pas rentables et personne ne veut les financer. On vit dans un monde assez pathétique quand même...
Eric Offenstadt
C'est un bon parallèle... Pour info, mon frère est chimiste en drug design (création de nouveaux médicaments) dans un labo allemand, et il m'a dit que des remèdes à de grandes maladies "incurables" ont été trouvés depuis belle lurette mais ne sont pas rentables et personne ne veut les financer. On vit dans un monde assez pathétique quand même...
Je suis assez bien placé pour le savoir, et je confirme! Mais il n'y a pas que l'investissement industriel qui manque (pour manque de rentabilité supposée), il y a aussi beaucoup de molécules qui ne passent pas un des tout premiers test (si ce n'est le premier après l'activité in vitro) : le test de mutagenèse bactérien... Sa validité est très contestée (beaucoup de vieille molécule ne passe pas ce test), car il s'avère que ce qui peut faire muter une bactérie, ne fait pas forcément muter un mammifère (n'est ce pas surprenant?), mais personne n'ose lever l'obligation de ce test (et le remplacer par autre chose), car d'une il est pas cher et facile a mettre en œuvre et de 2, on sait jamais si on arrête et qu'ensuite on laisse passer une molécule mutagène!
Eric Offenstadt a écrit:
Photo du proto optimisé :__________________________________
Elle doit poumoner grave!
Quant au moteur kawa, il a l'air de pousser fort!
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010