Qui est en ligne ? | Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche Charly, Denis69, dga, Hans Otto, Samson74, vince68Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu Sep 26 2024, 06:33 |
Derniers sujets | » Té que nique.Aujourd'hui à 21:56 par Charly » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 21:50 par Charly » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Aujourd'hui à 21:06 par spyderman 32 » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueAujourd'hui à 21:01 par dga » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Aujourd'hui à 08:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Hier à 17:40 par tripotemascagne » Bourg en Bresse 1964Hier à 14:51 par DidierF » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Hier à 14:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseHier à 13:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsHier à 12:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer Nov 20 2024, 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer Nov 20 2024, 11:59 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Mer Nov 20 2024, 11:58 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Mer Nov 20 2024, 11:29 par Joel Enndewell 2424 » Honda V3 en préparationMar Nov 19 2024, 21:53 par Toop » [Oldies] Quizz (30)Mar Nov 19 2024, 19:40 par jack177071 » controle technique motoMar Nov 19 2024, 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun Nov 18 2024, 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun Nov 18 2024, 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun Nov 18 2024, 18:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim Nov 17 2024, 17:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim Nov 17 2024, 17:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim Nov 17 2024, 11:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam Nov 16 2024, 20:29 par dga » Micou.Sam Nov 16 2024, 17:09 par Joel Enndewell 2424 » Bourg en Bresse 1958Sam Nov 16 2024, 16:47 par DidierF » Questions (vitesse 1977-2001) Sam Nov 16 2024, 14:22 par DidierF » [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocksSam Nov 16 2024, 14:08 par DidierF » [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)Sam Nov 16 2024, 08:49 par DidierF » [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnagesSam Nov 16 2024, 08:42 par cric29 |
|
| [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! | |
|
+129toto93 Anthony FZ1 Noël Thierry Noblesse R2D2 MuZskorpion carlovitch1 biger rudgissimo Buell-LN fd-racing Pifou marchesseau Patynet dulas frederic al1 derrick973 alain combemale alain83 Srx56 Edouard B. jbtromain MacPepR 88 daytona Adco raspoutine fullgazlolo BOOZE Philippe Debarle general-nemesis caferace03 Guirado Charly Emil' zan dga commando diablo262 jean-luc morchio janpol84 Le Xav phil64 alextatic pma Pomme Blackphc daniel63 singleton560 xav25 ricounet37 nortumph ovni20 jmasse crigar faztaz74 R one Toop bartau crazytoon STEF34 sylvainsolex EDOUARD Jean Alain CatSeven herteb MANETON panbagna1 2strokeman Dakota Pasky tonton Cardamome le vieux docteur JH42 lzf62 Ricovdue Didier LEBRUN Tonton Hub grinta sergaï cassandre husk510 Tonio Dialmax cat thierysp pierminator PLP bentou philwood chriss #333 Catastrofik julien #41 LDA Polux rsv dbu Mykeul marcolemotard Dan42 grimeca nsfman jankypud bubu cristogrr Jarno yves kerlo gromono72 mecanik clauderochefort drummers Marie Guillaume64 loupio michel guichard superkart pacou1 GrahamB Atch DAD#21 Fügner gilles27 Gilles_a_paris jmdonnat yann erwan#26 fpayart cinquante 848 Marc 133 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Jeu Juin 09 2016, 16:03 | |
| Les Stars aiment bien s'habiller en clodo, çà fait "branché" et incognito. Dan |
| | | bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| | | | Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Jeu Juin 09 2016, 17:21 | |
| |
| | | Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Jeu Juin 09 2016, 18:39 | |
| Au sujet de pourquoi les mécanos ne suivent pas Lorenzo, j'ai mon avis (qui vaut ce qu'il vaut hein) D'abord comme je l'ai dit, il faudrait encore que la place soit libre chez Ducati. Suivre un pilote comporte des risques certains. Il y a eu chez HRC des mécanos venus avec Stoner et "à cause" desquels, des mécanos fidèles de Honda sont aujourd'hui en moto2, et qui on été débarqué à l'arrivée de MArquez Suivre un pilote a des risques. D'abord que celui ci vous débarque, ou qu'il se retrouve viré du circus. Il y a l'exemple de Christophe Léonce, qui était le mécano de Max Biaggi. Il a donc bossé chez Yamaha, chez Pons, puis chez HRC. Là lorsque Max est parti en WSBK, il ne l'a pas suivi et est resté avec Dani. Ce dernier après plusiuers année de bons et loyaux service l'a viré l'année passée. Comme il ne s'agit pas d'un mécano ordinaire, il a retrouvé du bolot chez KTM. Les mécanos ont des contrats à l'année, et de ce côté là, ce n'est guère enviable, ils peuvent être viré du jour au lendemain. Si jamais Vinales emmène des mécanos de chez Suzuki avec lui, que vont devenir ceux de Yamaha ?
Vaut il mieux être un mécano qui suit son pilote partout , un mécano attaché à un chef mécano , un mécano attaché à un constructeur ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Jeu Juin 09 2016, 19:31 | |
| - bubu a écrit:
- je crains qu'en dehors de la course et de la moto son esprit ne soit un vide sidéral, terrifiant, et pourtant je le considère comme un des plus grands pilotes de tous les temps ....
Salut Bubu Je te trouve injuste ! Car même si on est tres bon et même si on a des bons conseillers et de bons avocats ! On ne gère pas une carrière aussi longtemps, si on n’est pas malin, intelligent Car à un moment les requins sont les plus fort. Pour durer dans ce milieu il y a énormément de temps à passer dans la stratégie la médiation et la transaction Le long terme est de rigueur On en a vu des pilotes F1 et MOTO, y compris des français, qui était des bons, mais qui devant ce nids de crabes n’on pas durer longtemps Moi je pense qu’il faut être fin pilote et fin stratège et pas que sur la piste Après que JIM REDMAN m’ai parlé dernièrement de c’est déboires financier. J’ai compris que ca gentillesse c’était fais repérer par des gens très gourment et qu’il en a, à chaque fois payer les frais. Et pourtant ce type que j’adore est loin d’avoir un cerveau vide. |
| | | panbagna1
Nombre de messages : 151 Localisation : Nice Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Jeu Juin 09 2016, 23:17 | |
| Qui dit populaire ou impopulaire dit aimer ou pas par le peuple. Dans une période où l'on ne songe en permanence qu'à dénigrer l'avis des masses populaires, il est de bon ton de décortiquer pour savoir s'il est justifié que Lorenzo soit impopulaire et Rossi soit lui populaire.
Valentino est plus populaire que Lorenzo, c'est un fait c'est ainsi et il n'y a rien à remettre en cause.
Personnellement, je préfèrerais toujours quelqu'un qui fait ce qu'il aime et qui aime ce qu'il fait à quelqu'un qui est dans le calcul en permanence et qui surtout ne montre que cet aspect là ne mettant jamais aucune fantaisie dans ce qu'il fait.
La popularité de Valentino est du en particulier à son panache, à sa longévité et à tout ce qu'il apporté à ce sport, en plus de son côté atypique un peu disparu aujourd'hui avec le temps : sa façon de fêter ses victoires ou sa créativité, le goût du risque et de relever des challenges improbables.
Quel pilote au sommet de son art accepte un compagnon de boxe le plus redoutable qu'il puisse y avoir ? Quel pilote au sommet de son art quitte le premier constructeur mondial pour tenter et réussir ailleurs ?
J'étais au GP de Catalunya en terre espagnole et j'ai vu un engouement pour Valentino Rossi très nettement supérieur à celui suscité par l'ensemble des pilotes espagnols pourtant nombreux et talentueux.
Je pense qu'aujourd'hui Rossi représente plus à lui seul que le moto GP. D'ailleurs, la fin de saison dernière montre bien que le pouvoir sportif a contribué à essayer de tuer l'idole du peuple mais c'est un bide rien n'y fait et il faudra encore composer avec lui pour quelques temps. D'ailleurs Marquez l'a compris et en venant lui serrer la main il se plie et songe au vu de la popularité et de la forme du vieux qu'il vaut mieux pour l'instant ne pas mener une guerre impopulaire et qu'il n'est pas sur du tout de gagner.
Continuer d'aimer Lorenzo si çà vous chante mais de grâce ne vous plaignez pas de vous sentir seul! |
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Ven Juin 10 2016, 09:59 | |
| - Pasky a écrit:
- Au sujet de pourquoi les mécanos ne suivent pas Lorenzo, j'ai mon avis (qui vaut ce qu'il vaut hein)
D'abord comme je l'ai dit, il faudrait encore que la place soit libre chez Ducati. Suivre un pilote comporte des risques certains. Il y a eu chez HRC des mécanos venus avec Stoner et "à cause" desquels, des mécanos fidèles de Honda sont aujourd'hui en moto2, et qui on été débarqué à l'arrivée de MArquez Suivre un pilote a des risques. D'abord que celui ci vous débarque, ou qu'il se retrouve viré du circus. Il y a l'exemple de Christophe Léonce, qui était le mécano de Max Biaggi. Il a donc bossé chez Yamaha, chez Pons, puis chez HRC. Là lorsque Max est parti en WSBK, il ne l'a pas suivi et est resté avec Dani. Ce dernier après plusiuers année de bons et loyaux service l'a viré l'année passée. Comme il ne s'agit pas d'un mécano ordinaire, il a retrouvé du bolot chez KTM. Les mécanos ont des contrats à l'année, et de ce côté là, ce n'est guère enviable, ils peuvent être viré du jour au lendemain. Si jamais Vinales emmène des mécanos de chez Suzuki avec lui, que vont devenir ceux de Yamaha ?
Vaut il mieux être un mécano qui suit son pilote partout , un mécano attaché à un chef mécano , un mécano attaché à un constructeur ?
Très bonne question!^^ Chez yam, j'ai l'impression tout de mème qu'il privilégient l'expérience: si tu as des compétences mais en plus que connais bien la moto et ses évolutions, c'est une richesse a laquelle j'ai l'impression qu'ils sont sensibles... Yamaha a une philosophie d'évolution par petites touches qui ne peut s'appuyer que sur l'expérience... Mais je peux me tromper! Chez ducati, après l'expérience Burgess et ses "80 secondes", on peut aussi comprendre une certaine frilosité!
Dernière édition par sergaï le Ven Juin 10 2016, 11:10, édité 2 fois |
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Ven Juin 10 2016, 10:37 | |
| - panbagna1 a écrit:
Je pense qu'aujourd'hui Rossi représente plus à lui seul que le moto GP. D'ailleurs, la fin de saison dernière montre bien que le pouvoir sportif a contribué à essayer de tuer l'idole du peuple mais c'est un bide rien n'y fait et il faudra encore composer avec lui pour quelques temps. D'ailleurs Marquez l'a compris et en venant lui serrer la main il se plie et songe au vu de la popularité et de la forme du vieux qu'il vaut mieux pour l'instant ne pas mener une guerre impopulaire et qu'il n'est pas sur du tout de gagner.
J'ai eu exactement la mème impression , en 2014 il y avait du MM a toutes les sauces, et j'étais moi-mème plutôt séduit bien que le coté marketing des médias soit aisément perceptible. L'aspect "copie"de MM n'est pas niable: gibernisation de Lorenzo en Espagne, Corkscrew a Laguna Seca sur...Rossi lui mème!^^ Mais si Marquez a obtenu le soutien du milieu, il y a eu un bémol avec le public après son comportement en 2015. Quand a Assen, Rossi gagne en tirant tout droit dans la chicane, il rend la monnaie de sa pièce a MM (sauf que si Rossi l'a félicité pour son dépassement de Laguna (un peu titillé mais souriant, encore), Marquez a été vexé a Assen au point de déclarer qu'il était le "vainqueur moral de l'épreuve" Il s'est pris pour le patron trop tôt et surtout s'est foutu de l'avis du public et a mème essayé de le manipuler alors que sportivement, il ne prenait aucun risque sur ces actions de fin de saison. Et il a pu le faire parce qu'il était soutenu, certes par son team, mais aussi par les médias institués, et perso, il n'y a pas que sur Marquez que mon avis a évolué! Mais passons, tout ça pour dire que la boucle est bientôt bouclée (Assen est le prochain GP) et que la poignée de main si bien médiatisée va peut être prendre tout son sens a l'abord de la dernière chicane qui pourrait avoir son importance aussi cette année !^^ Comme l'a dit vale, c'était le bon moment pour le faire... Si Lorenzo n'est pas populaire, c'est surement parce qu'il se préoccupe uniquement de lui mème, ce qui peut néanmoins plaire a certains. Rossi a une culture de la course, sorti de là, je n'ai aucune idée de ce dont il pourrait parler et qui pourrait être digne d’intérêt, mais...Je m'en fous un peu, Bubu ! ^^ |
| | | MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Ven Juin 10 2016, 10:38 | |
| - panbagna1 a écrit:
Quel pilote au sommet de son art accepte un compagnon de boxe le plus redoutable qu'il puisse y avoir ?
Lorenzo? En rejoignant Yamaha avec Rossi déjà en place puis avec son retour de chez Ducati. - panbagna1 a écrit:
Quel pilote au sommet de son art quitte le premier constructeur mondial pour tenter et réussir ailleurs ?
Lorenzo? (certes, pas le premier constructeur mondial mais le constructeur tenant du titre mondial au moment de sa décision) - panbagna1 a écrit:
Personnellement, je préfèrerais toujours quelqu'un qui fait ce qu'il aime et qui aime ce qu'il fait à quelqu'un qui est dans le calcul en permanence et qui surtout ne montre que cet aspect là ne mettant jamais aucune fantaisie dans ce qu'il fait. Cela sous-entend que Lorenzo ne fait pas ce qu'il aime et n'aime pas ce qu'il fait et que Rossi n'est jamais dans le calcul? (Au passage Doohan fut très populaire, tout comme Stoner, et pourtant coté fantaisie...) Bref, on peut multiplier à l'envi les exemples et contre-exemples, il me semble simplement que popularité et impopularité son le résultat de sentiments plus que d'une démarche objective. |
| | | cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Ven Juin 10 2016, 11:53 | |
| - sergaï a écrit:
sorti de là, je n'ai aucune idée de ce dont il pourrait parler et qui pourrait être digne d’intérêt, mais...Je m'en fous un peu, Bubu ! ^^ Moi aussi et ce, d'autant plus, que je ne parle pas italien ni anglais [/quote] |
| | | herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Sam Juin 11 2016, 09:49 | |
| Une réponse de 2010 après sa double fracture, (mémoire rafraîchie par google) Maintenant tu vas avoir le temps de te reposer chez toi et de penser… VR: “Oui, je vais avoir beaucoup de temps pour me reposer à la maison, récupérer et penser. Je veux profiter de cette période pour améliorer plusieurs choses, mon anglais, apprendre de nouvelles choses, beaucoup lire. Je veux m’améliorer et apprendre. La réponse est intéressante, si c'est pas de la com évidement source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Sam Juin 11 2016, 13:57 | |
| - MANETON a écrit:
- il me semble simplement que popularité et impopularité son le résultat de sentiments plus que d'une démarche objective.
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Sam Juin 11 2016, 16:20 | |
| Appréciation post moderne qui contredit les lois de la physique (qui relèvent de l'opinion ?) selon lesquelles action = réaction. C'est du bois dont on fait les langues. |
| | | sergaï
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Sam Juin 11 2016, 21:07 | |
| Pour Bubu: en 2010 je travaillais comme aide soignant dans un hôpital en Italie. Des conversations étranges s'échappaient par la porte ouverte de la chambre 46... "La question est intéressante: sommes nous agis par les structures de la société ou agissons nous sur elles? Les mouvements de foules sont ils des agrégats de comportements individuels qui convergent (nan, c'est pas un gros mot!^^) vers un intérêt semblable avec possibilité de motivations différentes, ou sont ils le résultat d'une pression structurale qui impliquent une réaction. D'un point de vue libéral, anglo-saxon,protestant, c'est évident :les réactions individuelles convergentes sont l'explication , ces gens là sont convaincus que toute explication réside dans l'appréciation personnelle, ils allaient chercher parmi les criminels emprisonnés les stigmates du crime: poils, ongles, physionomie etc... Les catholiques, antilibéraux, Marxistes (mais non pas en mème temps !^^) se poilaient en les regardant faire, meuhnon, ce qui défini le crime, c'est la structure, c'est la loi: il y a des endroits ou taper sur sa compagne est parfaitement légal, par exemple et en cas de guerre, le crime est d’ailleurs vivement (!) encouragé! Les premiers re-réfléchissent et reviennent a la charge , voui et mais l'ADN, vous en faites quoi de l'ADN? Mmmmh? Les deuxièmes: l'ADN, c'est une structure liée a l'individu, mais sujette a interprétation, si je tue un individu et que je dissémine ton ADN sur son corps, ta preuve irréfutable te fera accuser a tort... -Vouais mais non et la prédestination individuelle, hein si untel porte tels gènes il a plus de chances de développer telle maladie... Non, rien n'est avéré et prévisible, par contre les structures du corps modelées par le climat ou les comportement de classes sociales qui influencent les façons de se nourrir, là c'est du fiable... -Fiable mon cul! Et d'abord elle commence ou et elle s’arrête ou, ta classe sociale? T'es infoutu de poser des bornes! Alors voilà, parce que les catholiques préféraient maintenir les foules dans l'ignorance (lire écrire compter) et prônaient l'admiration de dieu en proposant plus de 200 jours chômés dans l'année et parce que les protestant devaient trouver individuellement comment servir dieu, indépendamment du prêtre, et donc devaient apprendre a lire la bible et se révéler par leur compétences au travail, voilà comment on aboutit a deux vision du monde opposées...(et a des développements de société différents, l'industrialisation a eu lieu d'abord dans les pays protestants et les structures de l'éducation (école obligatoire etc...) rattrapant le retard dans les pays catholiques) Mais je viens de lire un bouquin d'un français nommé Bourdieu, lui, il a tout compris: les structures préexiste a l'individu et pèsent sur lui dès sa naissance(prénom, école, statut des parents...), mais il a la liberté individuelle des les interpréter, les différentes interprétations individuelles agissent a leur tour sur les structures existantes jusqu’à les modifier, il parle de structures structurantes structurées... Il n'y a donc pas de classes sociales mais diverses positions sociales dont les caractéristiques (age sexe, éducation, emploi, consommation etc forment des habitus classés socialement , lesquels peuvent se reconnaitre individuellement dans des intérêts communs..." Cette conversation explique surement ((!)^^) pourquoi quand Rossi embrasse une caméra (beurk!^^) en gros plan , il semble embrasser chacun des spectateurs tandis que les démonstrations de forces de Lorenzo (gesticulations en tout genre, sauts de podium...) imposent un peu de recul. Tandis que Lorenzo essaie de progresser dans la structure de son sport, Rossi fait partie de celle ci , quand Rossi invite des tas de pilotes dans son ranch pour s'y confronter et que Lorenzo s'entraine en allant chercher des techniques de l'armée israélienne pour s'endurcir personnellement (ce qui le rend d'humeur mossad, j'ai l'impression!^^), c'est un peu la différence qu'il y a a entre les catholiques et les protestants, entre les marxistes et les tenants de l'individualisme. Tiens,si je lance un sondage je me demande si je n'obtiendrais pas du coté de Lorenzo des professions libérales, des entrepreneurs,des cadres,des artisans et commerçants, du coté de Rossi des fonctionnaires, des fonctions ayant trait a la collectivité des ouvriers/employés... T'en penses quoi Bubu?^^ "il me semble simplement que popularité et impopularité son le résultat de sentiments plus que d'une démarche objective". Les sentiments ne naissent pas par hasard et n'excluent pas l'objectivité. Quand je vois Marquez a P.I 2015 redescendre de la place de premier avec 5 dixièmes d'avance pour se retrouver en moins de deux tours au niveau de Rossi 4eme, quand je vois Lorenzo reprendre une seconde et que MM fait les deux derniers tours en trombe (en explosant le record du tour) et déclarer "je ne cherchais pas a gêner Rossi mais a préserver le pneu avant", je me dis que bagarrer avec les collègues , s'obliger a une remontée d'enfer,n'est pas le meilleurs moyen de gérer ses pneus et mon sentiment qu'il me prend pour un con est plutôt fondé ! ^^ |
| | | Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Sam Juin 11 2016, 23:14 | |
| - sergaï a écrit:
- Alors voilà, parce que les catholiques préféraient maintenir les foules dans l'ignorance (lire écrire compter) et prônaient l'admiration de dieu en proposant plus de 200 jours chômés dans l'année et parce que les protestant devaient trouver individuellement comment servir dieu, indépendamment du prêtre, et donc devaient apprendre à lire la bible et se révéler par leur compétences au travail, voilà comment on aboutit à deux visions du monde opposées...
C'est un peu grossier à mon sens et c'est prendre le problème à l'envers... mais sur le fonds, le résultat est le même. C'est Max Weber qui fait le premier l'hypothèse du lien entre protestantisme et capitalisme. |
| | | sergaï
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Sam Juin 11 2016, 23:22 | |
| Exact, mais je peux développer , bien sur, pour l'instant, je me borne a la vulgarisation!^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La soumission a la structure expliquée mieux que je ne saurais le faire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Dim Juin 12 2016, 10:58 | |
| Sergaï Tu connais sans doute le merveilleux anthropologue qu'est Maurice Godelier qui nous emmène encore plus loin par sa longue étude sur les Baruya de Papouasie Nouvelle Guinée. "Cette conversation explique surement ((!)^^) pourquoi quand Rossi embrasse une caméra (beurk!^^) en gros plan , il semble embrasser chacun des spectateurs tandis que les démonstrations de forces de Lorenzo (gesticulations en tout genre, sauts de podium...) imposent un peu de recul. Tandis que Lorenzo essaie de progresser dans la structure de son sport, Rossi fait partie de celle ci , quand Rossi invite des tas de pilotes dans son ranch pour s'y confronter et que Lorenzo s’entraîne en allant chercher des techniques de l'armée israélienne pour s'endurcir personnellement (ce qui le rend d'humeur mossad, j'ai l'impression!^^), c'est un peu la différence qu'il y a a entre les catholiques et les protestants, entre les marxistes et les tenants de l'individualisme".Excellent |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Dim Juin 12 2016, 11:48 | |
| C'est quand même pas de chance de naître avec autant de défauts non? en particulier celui de battre régulièrement "le plus grand pilote de tous les temps", et avec la même moto. Dan |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Dim Juin 12 2016, 13:04 | |
| sergaï, ça me va bien ta prose . |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Dim Juin 12 2016, 19:05 | |
| Merde! Maintenant, on a deux Fügner ! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Fügner
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Dim Juin 12 2016, 19:55 | |
| Çà devait arriver et nous voilà embêtés |
| | | bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Lun Juin 13 2016, 08:55 | |
| bravo sergai pour ta prose ! elle me conforte dans mes provocations qui engendrent toujours des réactions intéressantes - bien sûr qu'employer le mot "vide sidéral" pour rossi est excessif, mais tu as bien compris ce que je voulais dire : valentino est à la fois membre actif et prisonnier du système moto, en dehors point de salut, et il y tient une telle place que les autres ont du mal à s'y faire la leur - quand à sa pré-détermination en tant que "psychopathe motocycliste" on sait d'où elle vient : papa pour l'amour de la moto et maman pour les désordres affectifs - il va devenir/il est devenu le plus grand champion de tous les temps à cause de cette incroyable osmose avec son environnement humain, sportif, technique, médiatique et les résultats qui l'accompagnent ps @ marc : j'ai un copain vétérinaire, on peut peut-être négocier un prix de groupe pour faire piquer quelques forcenés de ce forum ... |
| | | Fügner
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Lun Juin 13 2016, 11:34 | |
| Comme çà, j'aime mieux ! Heureusement, sergaï veille |
| | | sergaï
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar Juin 14 2016, 01:10 | |
| Ravi de vous avoir diverti un peu, les pit-laners!^^ Pfou, je viens de me faire 450 bornes d'une traite dont 150 sous un orage (dur pour un sudiste) mais le S21 a assuré comme une bète sous la pluie et mon million de kms s'est enrichi de 4 rencontres brutales évitées de justesse, un chamois (il faisait sec donc j'ai pu freiner malgré mes 120 km/h!^^) une biche, qui a vraiment attendu le dernier moment pour sauter comme une gazelle (mème vitesse mais sur le mouillé! (merci a elle), un marcassin, et...Un crapeau!^^ Je n'ai jamais vu autant d'animaux dans les gorges du verdon! Fugner et Bubu Marc: Bises aux autres et a demain (j'suis vanné!) |
| | | Dan42
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar Juin 14 2016, 16:38 | |
| - sergaï a écrit:
- Ravi de vous avoir diverti un peu, les pit-laners!^^
Pfou, je viens de me faire 450 bornes d'une traite dont 150 sous un orage (dur pour un sudiste) mais le S21 a assuré comme une bète sous la pluie et mon million de kms s'est enrichi de 4 rencontres brutales évitées de justesse, un chamois (il faisait sec donc j'ai pu freiner malgré mes 120 km/h!^^) une biche, qui a vraiment attendu le dernier moment pour sauter comme une gazelle (mème vitesse mais sur le mouillé! (merci a elle), un marcassin, et...Un crapeau!^^ Je n'ai jamais vu autant d'animaux dans les gorges du verdon! Fugner et Bubu Marc: Bises aux autres et a demain (j'suis vanné!) Je n'ai jamais rencontré toute cette faune dans les gorges du Verdon, toutes ces petites bêtes devaient t'attendre, si un renard une fois, mais il était en surplomb de la route et nous regardait passer, sympa le gaillard! Dan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! | |
| |
| | | | [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! | |
|