AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 176 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 2 Invisibles et 163 Invités :: 1 Moteur de recherche

alan81, Apriliabarth, dga, ducati63, Jean-Claude JACQ, la denrée, Mecafly, suel, thierysp, tripotemascagne, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:30 par dga

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:25 par dga

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:37 par jack177071

» Té que nique.
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:52 par Bighorn

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeHier à 17:40 par tripotemascagne

» Bourg en Bresse 1964
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeHier à 14:51 par DidierF

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeHier à 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeHier à 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeHier à 12:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

Mots-clés
RACING artisanales zone rouge motos inventaire wanted side Mans coupe bresse 1976 1973 francaises moto charade fior aprilia classic ducati suzuki yamaha ROAD oldies bourg 2013
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Voting16[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Voting13[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Voting16[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Voting13[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!

+129
toto93
Anthony FZ1
Noël
Thierry Noblesse
R2D2
MuZskorpion
carlovitch1
biger
rudgissimo
Buell-LN
fd-racing
Pifou
marchesseau
Patynet
dulas frederic
al1
derrick973
alain combemale
alain83
Srx56
Edouard B.
jbtromain
MacPepR
88 daytona
Adco
raspoutine
fullgazlolo
BOOZE
Philippe Debarle
general-nemesis
caferace03
Guirado
Charly
Emil'
zan
dga
commando
diablo262
jean-luc morchio
janpol84
Le Xav
phil64
alextatic
pma
Pomme
Blackphc
daniel63
singleton560
xav25
ricounet37
nortumph
ovni20
jmasse
crigar
faztaz74
R one
Toop
bartau
crazytoon
STEF34
sylvainsolex
EDOUARD Jean
Alain
CatSeven
herteb
MANETON
panbagna1
2strokeman
Dakota
Pasky
tonton
Cardamome
le vieux docteur
JH42
lzf62
Ricovdue
Didier LEBRUN
Tonton Hub
grinta
sergaï
cassandre
husk510
Tonio
Dialmax
cat
thierysp
pierminator
PLP
bentou
philwood
chriss #333
Catastrofik
julien #41
LDA
Polux rsv
dbu
Mykeul
marcolemotard
Dan42
grimeca
nsfman
jankypud
bubu
cristogrr
Jarno
yves kerlo
gromono72
mecanik
clauderochefort
drummers
Marie
Guillaume64
loupio
michel guichard
superkart
pacou1
GrahamB
Atch
DAD#21
Fügner
gilles27
Gilles_a_paris
jmdonnat
yann
erwan#26
fpayart
cinquante
848
Marc
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
ovni20

ovni20

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 11:59

En colère TOOP ! Pourquoi ?
Perso que le pneu av soit de 2016 , 2017 , antérieur a ceci ou cela je m en fou d une force ! ce que je vois c est que tous on le même choix et la même allocation et , ci certains s en sortent mieux que d autres et bien , c est qu ils sont plus doués , plus malins ou , plus travailleurs , alors ont peut polémiquer pendant des heures ce qui est certain c est qu ici nous avons tous les mêmes infos que l on trouve dans la presse ou sur le web et qui , a mon avis sont assez loin de la réalité [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 980796
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky

MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 12:18

Toop a écrit:
il y a eu un changement sur le pneu avant qui est chronologiquement superposé au retour en grâce de Lorenzo. Ce n'est pas moi qui l'ai sorti de mon esprit brillant, c'est Randy à l'antenne dans une discussion thèque nique...
Je veux bien te croire, Randy en a peut être parlé, mais il est le seul.
Si je me souviens bien Michelin à annoncé ses pneus avant le premier GP pour toute la saison et déposé une liste circuit par circuit. Donc, sauf info que j'aurai raté, il n'y a pas de nouveau pneu introduit depuis les premiers tests de Sepang.
Je vais voir si je trouve quelque chose à ce sujet.
MacPepR

MacPepR

MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 12:24

ovni20 a écrit:
En colère TOOP !  Pourquoi ?
.../... ce que je vois c est que tous on le même choix et la même allocation et , ci certains s en sortent mieux que d autres et bien , c est qu ils sont plus doués  , plus malins ou , plus travailleurs .../...  
Il est aussi possible que dans une même allocation, un nouveau pneu puisse mieux correspondre au style de pilotage d'Untel ou de Tel autre. Favoriser l'entrée en virage ou la vitesse de passage ou l'accélération ou ?

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 12:41

Pour moi je préfère les parole de Mrs De Puniet pour parler des coulisses du GP que celle de beaucoup de forumeur [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 412241
Toop

MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 12:47

Bigre, j’édite car à l'origine je répondais à la suite D'Ovni [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 727249
Le problème n'est pas là, même si j'estime que l'idée que tu exprimes est à coté de la plaque. L'étayer supposerai que je dévoile une tranche de ma vie privée, chose que je ne ferai certainement pas (pssss : ne vous emballez pas, je n'ai jamais été pilote motogp).

Je ne suis pas un grand littéraire par choix car la majorité de ceux qui utilise cet exercice le sur-utilise.
Ce qu'il en reste c'est un traitement de fond à la marge. Ça pourrait être acceptable uniquement si le traitement positif-négatif, chaud-froid, qualité-défaut est représenté au regard du but que nous sommes supposé poursuivre ici. Ce qui de fait ouvrirai un échange. Or je fais parti de ceux qui estiment que ce topic tourne à l'auto persuasion. Dans les fait il l'est depuis un bon moment.

La notion de psy a été la goute d'eau, je n'ai même pas cherché à comprendre si ça s'adressait à moi. Dois-je consulter à vos yeux ou me prendrais-je pour ? Peu importe et je m'en temponne.

Pour qui vous prenez vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 14:02

# Fredomono

Mrs en anglais correspond à Mme en Français.

Que je sache, Randy n'est pas une femme. [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 809262. Surtout quand on voit toutes les belles femmes avec lesquelles il est ou a été en couple. ( Bises à Lauren )

Sinon, je ne suis pas peu fier d'avoir ranimé ce forum, un peu trop calme à mon goût, avec un petit post anodin.

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 980796
ovni20

ovni20

MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 14:51

MacPepR a écrit:
ovni20 a écrit:
En colère TOOP !  Pourquoi ?
.../... ce que je vois c est que tous on le même choix et la même allocation et , ci certains s en sortent mieux que d autres et bien , c est qu ils sont plus doués  , plus malins ou , plus travailleurs .../...  
Il est aussi possible que dans une même allocation, un nouveau pneu puisse mieux correspondre au style de pilotage d'Untel ou de Tel autre. Favoriser l'entrée en virage ou la vitesse de passage ou l'accélération ou ?

Oui tout a fait, tu as raison , et c est bien la ce qui fait ( le charme ! ) la difficulté de chacun de ces pilotes a s adapter au matos que l on leurs fournis ; Ceci dit s ils n avaient droit qu a u seul choix de pneus aussi bien av que ar , les courses en seraient elles moins passionnantes ? Car enfin c est au final ce qui nous intéresse le plus non ?
MacPepR

MacPepR

MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 16:43

En limitant les choix, qui ne sont pas si nombreux, on se priverait de remontées ou d'écroulements en fin de course parce que les soft sont morts ou qu'un pilote a su les préserver et revient comme une balle. Enfin, des trucs du genre.

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Pasky

Pasky

MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 16:46

MacPepR a écrit:
Je te rejoins, effectivement le moindre changement pour des pilotes de ce niveau peut avoir un impact important.
Cependant le déclic de Lorenzo ne vient pas d'un nouveau pneu avant, puisque ce dernier est le même depuis Mugello 2017.
Est ce que Lorenzo n'aurait pas eu le déclic se sachant "viré" mais ayant retrouvé un guidon chez Honda ?
Pas impossible...
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 16:54

Il faut des choix ne serrait ce que pour éviter de pénaliser les pilotages agressifs ou les pilotages tout en souplesse , tous les pilotes ne sont pas fait dans le même moule .
Quand à JL 99 il a fait une répartition des masse en mettant un " artifice " sur l' arrière du réservoir et donc par le fait il a modifié la charge sur son pneu avant .
Toop

MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 17:27

Tu as tout à fait raison.
Du peu que nous sachions, c'est un élément principal qui a été allègrement zappé par ceux qui ont rempli les pages prétendantes [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 727249
Pasky

Pasky

MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 19:51

EDOUARD Jean a écrit:
Quand à JL 99 il a fait une répartition des masse en mettant un " artifice "  sur l' aIl faut des choix ne serrait ce que pour éviter de pénaliserrière du réservoir et donc par le fait il a modifié la charge sur son pneu avant .
C'est bien possible, et c'est à ça que l'on comprend que ces garçons ne sont pas fait comme nous, mais surtout qu'ils sont tout le temps aux limites.
Perso, tu peux bien avancer ou reculer le réservoir de 25 cm, ça ne changera pas mon pilotage heu ma conduite.
Pareil pour les pressions, je ne suis pas hyper sensible. Même pour ce qui est de la dimension des pneus. Pour l'avant, je suis passé d'une série 70 à une série soixante, je n'ai vu absolument aucune différence [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 584741
fullgazlolo

MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 21:54

Ah ouaip, quand même! affraid
Le Xav

Le Xav

MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 0:16

A notre niveau, la géométrie pieds / mains / fesse a tout de même une importance sur notre confort de pilotage et notre capacité à maîtriser + ou - bien notre moto.

On est pas tous fait pareil physiquement, et ne pas adapter la bécane à notre morphologie serait un non sens, voir une erreur sécuritaire.

Alors , j'imagine l'importance essentielle de cette géométrie pour ces équilibristes ...
dga

dga

MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 7:20

Tout cela n'est pas nouveau : Salvador Cañellas fit un jour reculer ses repose-pieds de 2 mm. Quant à Bernard Hinault, il réglait sa selle précisément à 734 mm.
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN

MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 10:54

Pasky a écrit:
...Pour exemple, Misano où Lorenzo pointe du doigt ses pneus, alors qu'il fait parti de ceux qui "oublient" la concurence...

Sauf erreur, il n'accuse pas les pneus, mais lui-même d'avoir choisi les médiums en raison de la chaleur et de ne pas être resté sur les softs avec lesquels il se sentait mieux...
Enfin c'est ce que j'en ai retenu, mais pas pris le temps de rechercher l'interview...

Je ne crois pas vraiment que le problème de Lorenzo fût une révolution technique  [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 809262

Dès les essais de début de saison, il était très très rapide. il fallait qu'il trouve le moyen de pouvoir piloter sans dépenser autant d'énergie et en restant décontracté afin de pouvoir aller jusqu'au bout des courses, et on voit même que dans les dernières courses, il cherche encore à s'économiser en milieu de course afin de pouvoir finir plus fort.

Certains petits détails semblent l'aider à être plus à l'aise et peut-être plus calme dans sa tête de façon à retrouver son pilotage si fluide et si peu demandeur d'effort physique et pas à conduire comme un crutchlow bûcheron.  [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 809262

jbtromain

MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 12:50

Dans mes souvenirs, Marquez a évoqué un pneu avant amené par Michelin depuis le Mugello qu'il lui correspondait moins bien, ainsi qu'à Barcelone, et je n'en ai plus entendu parler depuis lors dans ses interviews.
De même, Johann dit que le pneu avant n'est pas le même que l'an passé, car il ne lui permet pas de faire des débuts de courses canon comme l'an passé. La baisse de performance de Johann date du Mugello.

Y'a peutêtre eu un nouveau pneu avant au Mugello, ou le retour d'un ancien pneu non utilisé l'an passé. Peutêtre même que c'était prévu dès le départ dans la liste de Michelin, et que pour des raisons de productions et logistiques, ça ne pouvait pas être amené avant le Mugello. Ou peutêtre [Complotiste_On]qu'avec 3 courses remportées de suite et une surdomination en Argentine, Marquez dominait un peu trop le championnat, au détriment du spectacle [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 116295

Je vais essayer de retrouver les interviews

EDIT : Cependant, je pense que la position n'est pas négligeable dans le cas de Lorenzo; Il pilote maintenant en freinant très fort et en profitant de la puissance et la motricité de la Ducati pour sortir des virages comme une balle. C'est, je pense (je n'ai jamais fait de circuit), un pilotage bien plus physique que le pilotage "j'angle un max et longtemps" du majorquin sur la Yamaha, d'autant qu'il lui était contre naturel, et donc fatiguant mentalement également le temps de l'adaptation.
commando

commando

MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 13:00

Ouh là, maintenant Michelin aux ordres de la Dorna pour rendre le championnat attractif, et pourquoi pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 13:05

Voilà un avis intéressant, par celui qui découvre les pneus Michelin.

Bien entendu, il est obligé de dire que ce n'est pas une critique, il n'a pas le droit de le faire ! [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 614236

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cinquante

cinquante

MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 13:57

Pasky a écrit:
EDOUARD Jean a écrit:
Quand à JL 99 il a fait une répartition des masse en mettant un " artifice "  sur l' aIl faut des choix ne serrait ce que pour éviter de pénaliserrière du réservoir et donc par le fait il a modifié la charge sur son pneu avant .
C'est bien possible, et c'est à ça que l'on comprend que ces garçons ne sont pas fait comme nous, mais surtout qu'ils sont tout le temps aux limites.
Perso, tu peux bien avancer ou reculer le réservoir de 25 cm, ça ne changera pas mon pilotage heu ma conduite.
Pareil pour les pressions, je ne suis pas hyper sensible. Même pour ce qui est de la dimension des pneus. Pour l'avant, je suis passé d'une série 70 à une série soixante, je n'ai vu absolument aucune différence [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 584741

En regardant, depuis le volant de ma C3 GO 70 cv, les nombreux motard qui me passent, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de motocyclistes comme lui que comme Lorenzo. La position de certains réveille mes vieilles douleurs. Quand aux pneus, il suffit de regarder l'usure des machines en stationnement pour se rendre à l'évidence que peu de motards peuvent juger que telle marque ou type de pneus est plus efficace que telle autre.
jbtromain

MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 14:20

commando a écrit:
Ouh là, maintenant Michelin aux ordres de la Dorna pour rendre le championnat attractif, et pourquoi pas !

lol! C'était une boutade

J'ai fait des recherches sur les interviews, et en fait, je crois que je me suis un peu embrouillé les pinceaux [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 809262 Au Mugello Michelin a amené un 4ème pneu avant, et il semble simplement que l'allocation pour ce grand prix ne correspondait pas à la Honda

Mais j'ai pas retrouvé de trace de ça à Barcelone, comme je le croyais dans mes souvenirs

Concernant Johann, en Autriche :

Après, difficile de savoir parmi ces déclarations si le pneu est différent sur un weekend, ou si la construction du pneu est différente de l'an passé, de manière plus générale que l'an passé
Toop

MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 17:37

Pasky a écrit:
EDOUARD Jean a écrit:

Parle pour toi et évite soigneusement le "nous" afin de te légitimer.
J'ai eu mon premier titre à 13 ans ... ai changé trois fois de Sport et ai été professionnel.
Je te fais grâce de tous ceux que j'ai pratiqué de façon complémentaire mais nécessaire (apnée, judo, vélo ...)
Chaque année passée en condition professionnel te fait gagner dix ans d'avance sur n'importe quel amateur, aussi doué soit-il.

Il y avait quand même plus simple que d'en arriver là ...

Un sportif de haut niveau est comme un moteur de formule 1 dans un ensemble châssis-caisse de 4CV. Eux savent conduire ça car ils sont. Avec de l'entrainement et l'apprentissage de ce don ils ne se contentent pas de conduire, ils attaquent même. Ce qui suppose aussi que par moment ça déborde de tous les coté. C'est une alchimie extrêmement performante mais sensible. La vanité est aussi une des ces données. Nulle besoin d'elle pour pratiquer, pour le haut niveau par contre ... nécessaire. Le fait qu'elle soit a ce point visible chez G. Lorenzo le déserts du point de vue de l'image auprès d'une partie des gens.

Pour en revenir à G. Lorenzo, la vanité , l'a poussé je pense de façon visible dès lors que l'on a eu connaissance de la non reconduction de son contrat avec Ducati.
En fait je pense qu'elle l'a toujours poussé (c'est une donnée de l'alchimie) mais que nous n'avons pu le voir que lors de ce petit upgrade du pneu avant Wink
Il a énormément travaillé. C'est indéniable et je n'aurai pas parié sur un tel niveau d'engagement.
Maintenant je spécule.
Il sait qu'il est dehors à la fin de la saison, pour se replacer il devait montrer qu'il n'était pas fini afin d'élargir l'offre.
Il n'a pas voulu laissé la place de premier à Dovi lors de je ne sais plus quel gp. Lors de son retour au premier plan.
Je parie 10 cents qu'il ne lâchera rien jusqu'à la fin de la saison dans le but de faire un "Fuck". Peut être "vulgaire" mais mérité.
Tout en considérant que je ne suis pas un fan, son attitude me fait plaisir même si ça ne sert pas Dovi que j'apprécie beaucoup.
Pasky

Pasky

MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 20:06

Toop a écrit:
Sans déconner, tu relies ce que tu écris avant de cliquer sur "Envoyer" ?
Le fait d’utiliser le "nous" signifiant le citoyen lambda, serait pour me légitimer ? Cela veut dire quoi ?
Je donne mon point de vue, le but d'un forum, enfin je le pensais.....

Sinon en dehors de cette phrase qui se veut cinglante mais n'est que ridicule, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris Toop, et donc je confirme qu'ils ne sont pas fait comme nous, sauf si tu considères être de la trempe d'un pilote de motoGP actuel.
Auquel cas j’écrirai dorénavant, "pas comme nous (sauf Toop)" lol!

Comme mes paroles vont être sans aucun doute critiquées, je tiens à préciser monsieur le juge, que mes propos sont on ne peut plus sincères, et que je ne cherche pas la bagarre.

Je souhaite seulement, messieurs les jurés, échanger sur un sport qui me passionne sans avoir à défendre une quelconque position comme durant les guerres de tranchées.

J'ai employé le "nous" pour dire que ces pilotes sont des exceptions, et ont des qualités rares, qui leur permettent d'être à ce niveau peu commun, sans savoir que j'allais froisser un multiple champion dans différentes activités, alors que cela n'était pas le but.

Amen
Pasky

Pasky

MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 20:43

Didier LEBRUN a écrit:
Pasky a écrit:
...Pour exemple, Misano où Lorenzo pointe du doigt ses pneus, alors qu'il fait parti de ceux qui "oublient" la concurence...

Sauf erreur, il n'accuse pas les pneus
Un peu quand même [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 809262
Relevé dans différents articles :
- "j'ai beaucoup souffert au freinage en début de course parce que je ne pouvais pas ralentir la moto"
- "Parmi les clés de la course, il pointe des difficultés avec ses pneumatiques"
- "Je n'avais pas de grip et je ne pouvais pas arrêter la moto, j'ai pris beaucoup de risques."
- "Je pense que nous avons besoin de tirer des conclusions pour progresser pour les prochains courses, mais j'espère qu'il y aura aussi des pneus qui m'iront mieux. »"
Toop

MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 21:15

Pasky a écrit:
Toop a écrit:
Sans déconner, tu relies ce que tu écris avant de cliquer sur "Envoyer" ?
Le fait d’utiliser le "nous" signifiant le citoyen lambda, serait pour me légitimer ? Cela veut dire quoi ?
Je donne mon point de vue, le but d'un forum, enfin je le pensais.....

Sinon en dehors de cette phrase qui se veut cinglante mais n'est que ridicule, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris Toop, et donc je confirme qu'ils ne sont pas fait comme nous, sauf si tu considères être de la trempe d'un pilote de motoGP actuel.
Auquel cas j’écrirai dorénavant, "pas comme nous (sauf Toop)" lol!

Comme mes paroles vont être sans aucun doute critiquées, je tiens à préciser monsieur le juge, que mes propos sont on ne peut plus sincères, et que je ne cherche pas la bagarre.

Je souhaite seulement, messieurs les jurés, échanger sur un sport qui me passionne sans avoir à défendre une quelconque position comme durant les guerres de tranchées.

J'ai employé le "nous" pour dire que ces pilotes sont des exceptions, et ont des qualités rares, qui leur permettent d'être à ce niveau peu commun, sans savoir que j'allais froisser un multiple champion dans différentes activités, alors que cela n'était pas le but.

Amen

Que tu n'en fasses pas partie ne fait aucun doute pour moi.
Croire à l’exception d'une personne faite de chaire et de sang, c'est croire à Dieu , à l'inexistant ...
Des gens comme ça il y en a des dizaines de milliers, centaines de milliers, que sais-je peut être même des million sur la surface de cette terre ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 18 Icon_minitime

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Page 18 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant