| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
|
+109pilotesdelegende Pomme jmasse Benoit41 berlu Christian7 Pappy Boyington Philippe Beziere cristogrr francois gomis raymond duriez Emmanuel Laurentz obaya gilles27 OlivierSRX julien #41 general-nemesis derrick973 Le Xav santi popoffe Niko Lorys panerai philippe7 t70 Samson74 Gilles_a_paris marco91 Dan42 patrick888 coupekawa Derbitaco superkart TZ Germain (Daniel Ory) geuledebois crazytoon michel guichard JH42 jml justin al1 Motors31 Emil' alain cueille janpol84 raspoutine Polux rsv FX916 fpayart philt gtw36 andre millard loupio Daverla Ala Zorro spreyer Alain Gwada Srx56 tripotemascagne otmontfort biger side06 jeanmichel.prudon cinquante Dukasuz TOM-S damienfollenfant rudgissimo Fügner jeannin husk510 cat dd1 thefrenchowl jicel jackyhdderbi Eric... Apriliabarth mister D bubu charly7728 Gull Philippe Debarle herve Mykeul philwood MacPepR Noël Pickup Frits Overmars mickie Bachelor Alynpier Pierre"PhilRead" GrahamB Edouard B. 2J4 Jarno Buell-LN bentou EDOUARD Jean Tonton Hub thierysp fmd JSB yves kerlo Dialmax Marc 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| |
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 14 Mar 2014 - 9:05 | |
| - raspoutine a écrit:
- Ca démarre sur les Munch et ça fini sur les scoot
Tonton Hub va pas etre content et le grand maitre va etre obligé de censurer car vous avez oublié le Honda CG 125 , idéale pour aller au gratin par tous les temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] +1 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
geuledebois
Nombre de messages : 265 Age : 81 Localisation : Parc naturel des Vosges du nord Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 14 Mar 2014 - 10:24 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Croiser un Lambretta avec un V1 j'aurais jamais cru ca possible....
ni un Lambreta , ni un V1 c'est un canon sans recul sur un Acma... les acma 150cc tap étaient largués par deux, le porte canon et le pourvoyeur... pour tirer il fallait être à l’arrêt. la carrière de cet engin fut courte...
Dernière édition par geuledebois le Ven 14 Mar 2014 - 10:29, édité 1 fois |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 14 Mar 2014 - 10:26 | |
| - Dialmax a écrit:
- La vente des scooters a été surtout calmée par les assurances, il faut reconnaître qu'ils étaient très impliqués dans les accidents, je me souviens qu'on incriminait beaucoup les rails de tram, les pavés, l'état des routes peu compatible avec le diamètre des roues et la qualité des pneus, bien que de fins pilotes peut-être un peu acrobates en tirait parti !
Dans les années 50/60 les voitures etaient rares et chéres en occase,le scooter etait un paliatif utilitaire pour une clientele qui n'attendait que de pouvoir passer sur quatres roues.Il y avait bien sur des exceptions et des "purs" ont debutés en scooter ,j'ai eu une paire de copains qui rapaient conciencieusement le tablier et ne tombaient pas plus qu'avec une moto.Le scooter actuel est egalement utilitaire dans les villes emcombrées,il y en peu dans les petites villes de province ,et,a la campagne pas du tout. |
|
| |
geuledebois
Nombre de messages : 265 Age : 81 Localisation : Parc naturel des Vosges du nord Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 14 Mar 2014 - 10:32 | |
|
il y avait les Mods et les Rockers... et ceux qui avaient des queues de tigres.... |
|
| |
JSB
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 14 Mar 2014 - 10:35 | |
| ... après y a eu ceux qui avaient des queues de cheval (derrière) mais ça c'est une autre histoire... |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9096 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 14 Mar 2014 - 10:53 | |
| - andre millard a écrit:
- Dialmax a écrit:
- La vente des scooters a été surtout calmée par les assurances, il faut reconnaître qu'ils étaient très impliqués dans les accidents, je me souviens qu'on incriminait beaucoup les rails de tram, les pavés, l'état des routes peu compatible avec le diamètre des roues et la qualité des pneus, bien que de fins pilotes peut-être un peu acrobates en tirait parti !
Dans les années 50/60 les voitures etaient rares et chéres en occase,le scooter etait un paliatif utilitaire pour une clientele qui n'attendait que de pouvoir passer sur quatres roues.Il y avait bien sur des exceptions et des "purs" ont debutés en scooter ,j'ai eu une paire de copains qui rapaient conciencieusement le tablier et ne tombaient pas plus qu'avec une moto.Le scooter actuel est egalement utilitaire dans les villes emcombrées,il y en peu dans les petites villes de province ,et,a la campagne pas du tout. Il y a une période avec des scoots à la campagne qui remplaçaient les mobs mais maintenant suplanté par les voiturettes. Je me souviens que mon père avait conseillé une partie très sinueuse à ses clients pour admirer un pilote de Vespa , très spectaculaire , à l'occasion d'un rallye (sans le doute Vichy Saint-Raphaël ) . J'oubliais, il n'y a pas d'autres découvertes du tonton Hubert ? |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 14 Mar 2014 - 13:30 | |
| Histoire de continuer à bien pourrir le sujet, puisque les vannes sont ouvertes, une question : Comment ramener à Nénette un arbre à chat géant de Paris vers mes banlieues verdoyantes ? Fastoche, avec la pétrolette d'hiver, chinoise et selon la mode des pays "normaux". Petits joueurs que vous êtes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS : La moto ne rentre pas dans la catégorie de la pétoire idéale... sauf ici. |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 14 Mar 2014 - 13:32 | |
| Voilà la dernière découverte . Après une longue enquête, le traitre est découvert . Yves est passé à l'ennemi . Cela à été très difficile pour mener l'enquête, car même la ministre de la justice ne savait rien. Moi, je sais . Yves est passé à la bagnole . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15026 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 14 Mar 2014 - 16:56 | |
| Oui mais électrique la bagnole Alors avant tout cela, Hubert nous parlait de mamouth C'est vrai qu"une bestiole de cette taille dans le rétro incite, soit à ouvrir en grand, soit à laissé passer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Perso je laisse passer, juste pour voir et puis c'est Cathcart au guidon, alors.... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4196 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 14 Mar 2014 - 17:01 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
- Voilà la dernière découverte . Après une longue enquête, le traitre est découvert .
Yves est passé à l'ennemi . Cela à été très difficile pour mener l'enquête, car même la ministre de la justice ne savait rien. Moi, je sais . Yves est passé à la bagnole .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j ' ai découvert récemment a peu prés le même type d ' engin motorisé par un 4 cylindres Konig , le même que sur les motos et les bateaux , un moulin que l ' on retrouve en auto , moto et bateaux c ' est quand même pas courant. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10151 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 14 Mar 2014 - 17:55 | |
| - geuledebois a écrit:
- Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Croiser un Lambretta avec un V1 j'aurais jamais cru ca possible....
ni un Lambreta , ni un V1 c'est un canon sans recul sur un Acma... les acma 150cc tap étaient largués par deux, le porte canon et le pourvoyeur... pour tirer il fallait être à l’arrêt. désolé de te contredire, mais on peut tirer sur un scooter ou une moto sans être à l'arrêt, mais je ne parle pas d'armes à feu |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11337 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 14 Mar 2014 - 18:20 | |
| Hubert m'a balancé, mais c'est de bonne guerre! Ok pour la voiture, faut bien manger, et puis elle est un peu électrique! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10151 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 14 Mar 2014 - 19:42 | |
| alors il a plus de moteurs pour les motos mais il en a pour les bagnoles ! mais qu'est-ce que c'est qu'ce binzzzz |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11337 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 14 Mar 2014 - 19:51 | |
| Et non la situation reste la même. Ce moteur provient d'une moto d'occasion 2012 acheté par le propriétaire de l'auto. Il est venu vers nous quand il a découvert ce que l'on faisait. |
|
| |
TZ Germain (Daniel Ory)
Nombre de messages : 441 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 14 Mar 2014 - 20:26 | |
| n'est ce pas une base de Formule Ford ? |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 14 Mar 2014 - 20:37 | |
| La suspension arrière me semble plus rudimentaire qu'une FF... |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 14 Mar 2014 - 20:53 | |
| Il n'y a aucune suspensions, ni à l'avant ni à l'arrière, un gros karting en fait. Ce qui correspond à l'esprit, petite voiture de loisirs, ça roule à 90 km/h et vu comment tu es secoué, tu es servi en sensations...! On pourrit le topic d'Hubert mais c'est de sa faute. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 14 Mar 2014 - 20:59 | |
| Yves vas nous re-inventer la Vaillante .......électrique . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 14 Mar 2014 - 21:10 | |
| Maintenant qu'il est passé à la bagnole, il fait n'importe quoi. Voici ses dernières élucubrations automobilistiques . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 14 Mar 2014 - 21:17 | |
| ca s'appelle une formule A et ça vient d'italie je pense.. Normalement c'est motorise par un 500 bi lombardini... Zero suspension/ look monoplace , performance tres en retrait par rapport a un kart 125
un ami français avait developpé une voiture similaire il y a queques années , la dragon R , mais il s’est fait un peu ejecter des pistes par l' homologation FFSA il a fini par emigré au USA
PIF avait realisé sa Formule Campus en version essence ( la plus connue) en version Diester ( les vertes avec moteur R19 TD) et en version electrique ( vue qu'en 92-2001 il fabriquait essentiellement des vehicules electriques )
Dernière édition par superkart le Ven 14 Mar 2014 - 21:34, édité 1 fois |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 14 Mar 2014 - 21:29 | |
| Yves, fais quand même bien gaffe à pas te WZZZZ KRKRKR à, M... trop tard !!! |
|
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 14 Mar 2014 - 21:33 | |
| - yves kerlo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le différentiel est très... différent de ce qu'on connaît d'habitude, hein ? |
|
| |
alain cueille
Nombre de messages : 222 Localisation : pierrefeu du var Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 14 Mar 2014 - 21:37 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 14 Mar 2014 - 21:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
|