| [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende | |
|
+96dulas frederic herve crigar hurricane jack177071 Rennmax Bighorn Loveside tripotemascagne dukawa Arvella Skinop santi coupekawa dga gegedej closed Niggi46 Adco Tonton Hub 88 daytona TZ Germain (Daniel Ory) houlman charly7728 EDOUARD Jean caferace03 Mykeul auvergnemoto husk510 zeze offen 88 biger bentou TZ singleton560 loupio grand trophy GTLJM motori49 tim la casse marco91 taliesin jhonguy yves kerlo Cardamome mauto Dalton 40 DidierF gilles27 cinquante dubois bruno raspoutine yves rai 15 derrick973 Dialmax MacPepR rv46 Dan42 Gilles_a_paris spreyer michel guichard geuledebois Edouard B. andre millard Derbitaco BOOZE Dukasuz philippe7 titus jeannin Srx56 janpol84 daniel63 Apriliabarth jeanmichel.prudon Lorys geroll46 mister D JH42 laforge Dave Pearce justin bubu BC71 cat Jarno damienfollenfant Pierre"PhilRead" berlu philwood PLP Fügner JSB Ala Zorro Marc jb_mrush 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dulas frederic
Nombre de messages : 675 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Lun 12 Fév 2024 - 18:59 | |
| En me basant sur l'excellent travail de Didier F , j'ai comptabilisé les victoires de Jack sur 20 ans de carrière : j'ai trouvé un total de 29 victoires (sauf si j'en ai oublié...) ; je n'ai pas compté les podiums qui sont nombreux . Si son trajet commence en 58 , la première victoire est en 61 ; sa meilleure saison : 1963 : 7 victoires ; toutes les autres années , c'est entre 1 (en majorité) et 4 victoires (66 et 73 ) ; les années "blanches" : 58,59,60,64,65,69,74,78 . Curieusement , 2 machines lui ont donné beaucoup de podiums et de victoires : la 250 Mondial et la 250 Bultaco ; Et sa légende s'est écrite avec une autre moto.... Voilà de quoi commenter , préciser , corriger..... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mar 20 Fév 2024 - 9:45 | |
| voilà bien toute la limite des statistiques : la Mondial n'était pas un foudre de guerre et la Bultaco valait guère mieux , mais dans la multitude de petites courses inter, quand il y avait trois bons pilotes au départ d'une course de 250 et le reste du plateau composé des petits nationaux, c'était plus facile de s'imposer pour un gars comme Jack - l'intérêt pour lui c'était d'additionner la prime d'arrivée avec la prime de départ pour rentabiliser au maximum le déplacement - ceci non pour dévaloriser son palmarès mais bien replacer ces résultats dans le contexte de l'époque - un qui l'avait bien compris c'était Christian Bourgeois qui négociait des contrats avec prime à la victoire - moyennant quoi il allait disputer des courses de côte avec la seule Yam 350 TR3 au départ face à des trapanelles et se vantait du nombre de ses succès, ce qui n'enlève rien à ses mérites par ailleurs |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1834 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mer 21 Fév 2024 - 9:44 | |
| Une pub Motomod. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1285 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mer 21 Fév 2024 - 11:49 | |
| - Citation :
- Bubu: voilà bien toute la limite des statistiques : la Mondial n'était pas un foudre de guerre et la Bultaco valait guère mieux , mais dans la multitude de petites courses inter, quand il y avait trois bons pilotes au départ d'une course de 250 et le reste du plateau composé des petits nationaux, c'était plus facile de s'imposer pour un gars comme Jack - l'intérêt pour lui c'était d'additionner la prime d'arrivée avec la prime de départ pour rentabiliser au maximum le déplacement - ceci non pour dévaloriser son palmarès mais bien replacer ces résultats dans le contexte de l'époque - un qui l'avait bien compris c'était Christian Bourgeois qui négociait des contrats avec prime à la victoire - moyennant quoi il allait disputer des courses de côte avec la seule Yam 350 TR3 au départ face à des trapanelles et se vantait du nombre de ses succès, ce qui n'enlève rien à ses mérites par ailleurs
Peut etre, Bubu, mais contrairement a nous tous, course importante ou non, chaque fois qu'ils chevauchaient une (bonne ou mauvaise...) brelle, ils risquaient leur vie a chaque tournant pour nous donner du spectacle et pour eux, des compensations insignifiantes... Patrick |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mer 21 Fév 2024 - 14:40 | |
| Je ne sais pas si vous serez d'accord, mais, parlant de Findlay et de bon nombre des privés de l'époque, la compensation (nécessaire et suffisante) était de pouvoir s'aligner à l'épreuve suivante . À la saison suivante ... Mais bon, je ne les voyais que de loin ... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Sam 2 Mar 2024 - 17:26 | |
| bon, c'est presque un secret de polichinelle, je mets la dernière main à un livre sur Jack Findlay l'un d'entre vous aurait-il le disque Continental Circus en bon état pour pouvoir le photographier ? (et m'envoyer la photo bien sur) réponse en mp, pas la peine de polluer ce sujet
|
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Sam 2 Mar 2024 - 18:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]https://music.apple.com/fr/album/continental-circus/1442469305 |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Sam 2 Mar 2024 - 22:04 | |
| - bubu a écrit:
... l'un d'entre vous aurait-il le disque Continental Circus en bon état pour pouvoir le photographier ? (et m'envoyer la photo bien sur) réponse en mp, pas la peine de polluer ce sujet
Bon,pour ta 4eme de couverture ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Dim 3 Mar 2024 - 17:43 | |
| Le Gong, 40 ans de bonnes vibrations... Avec Daevid Allen et Gilly Smith , fin de concert au Plan...Une autre époque... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Dalton 40
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Dim 3 Mar 2024 - 19:33 | |
| - philwood a écrit:
- Le Gong, 40 ans de bonnes vibrations...
Avec Daevid Allen et Gilly Smith , fin de concert au Plan...Une autre époque...
Oui, et si j'ai idolâtré le film, aujourd'hui seule m'émeut encore la musique ... À mon avis, rarement musique a si bien collé au sujet, la course moto . |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Dim 3 Mar 2024 - 22:46 | |
| |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Lun 4 Mar 2024 - 10:23 | |
| c'est quoi cette pochette zarbi ? une réédition ? je cherche l'originale, le gros plan sur le visage de Findlay |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Lun 4 Mar 2024 - 11:27 | |
| Mon vieux 33 tours de l'époque avait la même couverture que le fichier en ligne qu'on peut acheter aujourd'hui. |
|
| |
Bighorn
Nombre de messages : 225 Localisation : Nice Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Lun 4 Mar 2024 - 12:21 | |
| - bubu a écrit:
- c'est quoi cette pochette zarbi ? une réédition ?
je cherche l'originale, le gros plan sur le visage de Findlay C'est un bootleg en format CD |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Lun 4 Mar 2024 - 13:05 | |
| après la sortie de Camembert Electrique, début 71 , Gong a fait une tournée en France - ils sont passés à Strasbourg en fin d'année et des potes qui organisaient le concert m'ont demandé de venir les aider à accueillir Daevid Allen et son groupe car je parlais mieux anglais qu'eux - ils étaient logés dans un grand appartement dans la Petite France et le premier soir, j'ai halluciné :je sais plus lequel des musicos a démonté son instrument et a sorti le plus gros bout de shit que j'avais jamais vu à ce moment-là - pendant le concert j'ai été fasciné par Didier Malherbe , le sax, et la voix de Gilly Smith, bien sûr - le deuxième soir en discutant avec Daevid il m'a dit qu'il venait de composer la musique d'un film bizarre, un truc de dingues qui se tuaient à moto, le héros était un australien comme lui et j'ai compris d'un seul coup de quoi il s'agissait vu que j'ai assisté aux tournages de Laperrousaz et de son équipe - du coup j'ai pu frimer tout le monde en parlant du continental circus |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Lun 4 Mar 2024 - 13:07 | |
| m'enfin je cherche toujours une bonne photo de la pochette en bon état |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Lun 4 Mar 2024 - 13:29 | |
| Je vois pas bien où est le problème ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
lucky#45
Nombre de messages : 101 Age : 59 Localisation : toulouse Date d'inscription : 22/07/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Lun 4 Mar 2024 - 14:44 | |
| - bubu a écrit:
- le premier soir, j'ai halluciné :je sais plus lequel des musicos a démonté son instrument et a sorti le plus gros bout de shit que j'avais jamais vu à ce moment-là
Je suppose qu'il était moins gros que le colis que t'avais fait parvenir Fred à Moto Journal de je ne sais plus quel pays? des photos peut etre là ? : https://www.ebay.fr/itm/204174699085 |
|
| |
Bighorn
Nombre de messages : 225 Localisation : Nice Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Lun 4 Mar 2024 - 16:16 | |
| - bubu a écrit:
- après la sortie de Camembert Electrique, début 71 , Gong a fait une tournée en France - ils sont passés à Strasbourg en fin d'année et des potes qui organisaient le concert m'ont demandé de venir les aider à accueillir Daevid Allen et son groupe car je parlais mieux anglais qu'eux - ils étaient logés dans un grand appartement dans la Petite France et le premier soir, j'ai halluciné :je sais plus lequel des musicos a démonté son instrument et a sorti le plus gros bout de shit que j'avais jamais vu à ce moment-là - pendant le concert j'ai été fasciné par Didier Malherbe , le sax, et la voix de Gilly Smith, bien sûr - le deuxième soir en discutant avec Daevid il m'a dit qu'il venait de composer la musique d'un film bizarre, un truc de dingues qui se tuaient à moto, le héros était un australien comme lui et j'ai compris d'un seul coup de quoi il s'agissait vu que j'ai assisté aux tournages de Laperrousaz et de son équipe - du coup j'ai pu frimer tout le monde en parlant du continental circus
A vue de nez le bootleg sur le post de Justin contient des enregistrements live de cette tournée 71 et de la suivante. Je les avais vu à la même époque et particulièrement apprécié le jeu habité de Malherbes ainsi que les sons que tirait Daevid de sa guitare avec un bottleneck bizarre. Ils jouaient déjà des titres de continental circus sur scène |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Lun 4 Mar 2024 - 19:09 | |
| Eh bé, y en a du fan de Gong ici. J'ai assisté à leur concert d'adieu (le premier ?) à l'Hippodrome en, purée, 1977. C'était Pierre Moerlen ("Pierre de Strasbourg") et son frangin aux batterie-percussions, et une belle nana aussi, ça tournait, ce n'était plus Pip Pyle. Mais il y avait le reste de la smalah, dont bien sûr Daevid et, cassant la baraque, Didier Malherbe.
Tu veux un camembert ? |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Lun 4 Mar 2024 - 20:35 | |
| Et le camembert devint rockfort... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le souffleur.. Bataclan 2009 . _________________ (hristian Bouchet
Dernière édition par philwood le Lun 4 Mar 2024 - 23:18, édité 1 fois |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Lun 4 Mar 2024 - 20:54 | |
| Une vie sans Musiques est inconcevable ! (c'est dit) |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mar 5 Mar 2024 - 9:15 | |
| [quote="Adco"]Je vois pas bien où est le problème ? (pour trouver la couve du disque)
le problème est que toutes ces images que tu montres sont en basse définition et que si tu veux une reproduction correcte dans un livre tu as besoin d'une image en haute définition donc il faut rephotographier le document à utiliser - c'est vrai que des tas de flemmards glissent des photos piquées sur internet dans des bouquins sans se soucier de la qualité et encore moins des droits afférents, moi je ne bosse qu'avec des images originales dont je connais la provenance et sauf nécessité absolue je ne repique jamais une image imprimée non plus, ou si ça m'arrive elle est sourcée et son auteur prévenu pour avoir de la qualité il faut des images scannées correctement à partir d'un original, nega ou ekta, ou un tirage papier rephotographié avec soin |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mar 5 Mar 2024 - 13:29 | |
| Bien bien, c’est tout à ton honneur. |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4042 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mar 5 Mar 2024 - 16:10 | |
| Les logiciels de traitement d'image ont des solutions assez efficaces pour augmenter la définition en rajoutant des pixels, je viens d'expérimenter la chose sur un logo. C'est pas totalement magique.. Si tu pars d'une petite crotte t'arrives à une grosse bouse.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende | |
| |
|
| |
| [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende | |
|