| [GP] Sepang, 26 octobre 2014 | |
|
+39Emil' emmanuel.carrette gilles27 crazytoon Philippe Debarle erwan#26 Gurun marcolemotard PLP Renaud#27 Le Xav leglaude24 Franck P Tonton Hub tonton chriss #333 yves kerlo flusi ennio40 raspoutine Mykeul ludo05 clauderochefort Fügner Noël herteb chris4 LDA mickey MD-SF43 xav25 pma Seb4LO Emmanuel Laurentz EDOUARD Jean cristogrr cat biger Marc 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BO#18
Nombre de messages : 129 Age : 60 Localisation : Bourges Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 26 octobre 2014 Mar 28 Oct 2014 - 15:36 | |
| Concernant Jack Miller et Alex Marquez Emmanuel a dit : Dans ce cas là , il en a abusé donc je pense qu'il le fait sciemment mais en même temps je ne comprends pas Marquez qui se met chaque fois à l’extérieur au freinage comme si il cherchait à se prendre des gifles ...
Je pense que le chasseur n'a rien à perdre et tout à gagner en mettant la pression sur celui qui est en tête du championnat. De facto celui qui a le plus à perdre ou qui voulait espérer ne pas se retrouver à jouer le titre à Valencia, Alex Marquez, se retrouve un peu en dedans et se fait malmener du fait de ne pas être suffisamment incisif. Marc Marquez a bien résumé la situation, son petit frère va devoir mettre ses corones en avant à Valencia sinon Jack finira champion du monde ce qui par ailleurs serait des plus mérité au regard de sa saisson et du déficit de sa machine face à la Honda. J'attends avec impatience le dénouement de ce championnat moto 3 en espérant une vrai bataille d'homme à homme, mais dans les règles, ou le vainqueur s'il s'agit de Marquez en sortirait grandi et s'il s'agit de Jack Miller ne ferait que confirmer tout son talent et sa capacité à pouvoir accéder à la catégorie reine. |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 26 octobre 2014 Mar 28 Oct 2014 - 17:16 | |
| Les années précédentes , j'avais la fâcheuse tendance de m'endormir pendant le motogp
depuis cette année , je m'endort pendant le moto2 ..... |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 26 octobre 2014 Mar 28 Oct 2014 - 19:11 | |
| Question néophyte ...
Que Miller passe de la Moto3 au MotoGP n'est pas une grande marche à franchir ?
Sans rien retirer à tout talent, il me semblait que les Moto3 et Moto2 étaient les antichambres de tous pilotes à l'accession au "Graal" |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 26 octobre 2014 Mar 28 Oct 2014 - 19:12 | |
| @Seb : Tu te fais tout simplement vieux Je n'ai pas encore vu la course moto3, mais je suis navré de voir les tours gâchés à attendre une roue, c'est d'un lamentable ... |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 26 octobre 2014 Mar 28 Oct 2014 - 19:41 | |
| Je regarde la tournée outre-mer en direct moi , V+S+D |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 26 octobre 2014 Mer 29 Oct 2014 - 10:32 | |
| D'après Marc Marquez, la moto techniquement plus difficile à maîtriser en termes de pilotage est la Moto2. Probablement il ne considère pas le volet "réglages" aux stands, mais j'en prends note.
Perso je trouve plus beau à voir un pilote Moto2 que MotoGP, les différences de style sont plus marquées aussi. Cependant Seb4LO a raison: cette année les GP Moto2 ont -en général- bien accompagné la sieste.
Il n'y a que 4 éléments qui font la performance: le pilote, la moto, l'équipe et les pneus.
Le problème en principe ne peut pas venir des pilotes:
2010: 9 vainqueurs différents sur 17 GP 2011: 6 vainqueurs différents sur 17 GP 2012: 5 vainqueurs différents sur 17 GP (effet MM, apothéose à Motegi) 2013: 6 vainqueurs différents sur 17 GP 2014: 6 vainqueurs différents à 17 GP sur 18 (manque encore Valencia)
Si l'on fait abstraction de l'année de début de la formule, on est dans la moyenne: en 2014 on peut penser que le plateau était aussi talentueux que les autres années (ou du moins tout aussi équilibré...). Tous les vainqueurs de 2014 à part Viñales seront à nouveau là tandis que Miller ne passera pas par la catégorie et Fenati restera en Moto3. Mais Marquez et Rins seront les pièces de valeur qu'iront s'ajouter au plateau, sans parler du fait que Zarco aura le même chassîs et les mêmes suspensions que les autres. Et on espère sera plus serein aussi après la belle régularité dont a fait preuve dans la 2ème moitié de la saison en cours. De ce point de vue 2015 risque d'être davantage sympa, surtout après les tous premiers GP quand les nouveaux auront enfin trouvé leurs marques.
Les motos par contre... en 2011 au Mugello il y avait 8 constructeurs, cette année... 5 (je conte la "Caterham" comme une Suter, bien evidemment). Surtout en 2011 Suter et Kalex représentaient 18 moto sur 39 (46,1%), tandis qu'en 2014 sont 27 sur 34 (79,4%). Je crains que l'année prochaine quand il n'y aura -parmi les motos gagnantes- que les Kalex (hypothèse) les courses seront encore plus plates, tout le monde étant censé rencontrer plus ou moins les mêmes problèmes au même moment.
Les équipes. Je suppose que une équipe de GP n'a pas besoin de 4 ou 5 ans pour être au top de la méthode de travail et de l'expérience dans les réglages: je pense que déjà dans la 2ème saison Moto2 les meilleures équipes avaient un niveau optimal et je crois qu'après 5 ans avec la même formule même les équipes moins favorisées ont trouvés leurs marques: normalement les changements de règlement technique tournent à l'avantage de ceux qui ont les plus de moyens, tandis que la stabilité avantage ceux qui en ont moins, en rendant le plateau plus uniforme d'un point de vue technique pour ce qui concerne le travail d'exploitation des machines.
Les pneus. Voilà une comparaison du chrono du vainqueur de cette année et de l'année dernière; manquent les circuits non comparables: course avec la pluie/interrompue ou circuit resurfacé/modifié (p.e. Indianapolis)
2013__________2014
40'31.782______40'20.963 Losail 42'02.689______41'31.520 Austin 45'04.450______44'56.004 Jerez 39'53.942______39'45.660 Mugello 41'17.307______41'23.197 Montmelò + 41'19.636______41'12.461 Sachsenring 41'11.785______41'05.058 Brno 38'22.897______38'29.795 Silverstone + 42'47.098______42'48.724 Misano + 40'15.232______40'16.321 Aragon +
Tandis que dans la première partie de la saison les chrono sont descendus même beaucoup (à Austin d'une démie minute, mais la témperature du bitume était de 39°C en '14 vs 28°C en '13...), vers la fin de la saison on remarque une stagnation, voire un recul. J'aimerais pouvoir commenter ces données mais mes compétences ne sont pas à hauteur. Je me demande simplement si Dunlop après certains problèmes en 2013 n'ait pas fait des choix très (trop?) conservatifs pour la fin de saison et contribué ainsi à un moindre suspence en course. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 26 octobre 2014 Mer 29 Oct 2014 - 10:48 | |
| Disons mes choses comme elles sont; à mi-saison, le paddock considérait "qu'il n'y avait pas vraiment de niveau en Moto2"... J'ai toutes les raisons de penser que c'est toujours le cas. Le passage de Miller en MotoGP et le (moins médiatique) redoublement du champion du titre ne me contrediront pas... On verra l'année prochaine... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 26 octobre 2014 Mer 29 Oct 2014 - 10:55 | |
| Ceci voudrait dire au passage que Viñales aurait dû rester une année de plus, parce que si Rabat n'est pas si bon que ça alors il est vraiment trop tôt pour aller chercher Marc Marquez qui, lui, avait dicté sa loi dès le début et au sein d'un plateau avec les Iannone et autres Espargaro.
Icare avait fait un erreur de jugement semblable. |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 26 octobre 2014 Mer 29 Oct 2014 - 12:26 | |
| |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 26 octobre 2014 Mer 29 Oct 2014 - 13:52 | |
| Quelle bagarre en moto3, je m'attendais à + saignant au vu des commentaires. Pour moi RAS, Miller met la pression, rien de grave. Peut-être une action un peu trop violente mais bon. Ils ne sont pas là pour enfiler des perles.
Magnifique pilotage de sa part, en finesse avec des trajs plus rapides sur 2-3 virages (notamment le gauche serré en montée) Il rentre plus fort que tout le monde. Et des freinages de bourrins pour se refaire. Dommage qu'il ne gagne pas celle-là... Le poids de la bourbe de Kent à Motegi se fait d'autant plus sentir...
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 26 octobre 2014 Mer 29 Oct 2014 - 15:14 | |
| Je suis pas sur que si tu subissais ce genre d'attaque à répetition quand tu es sur ta moto que ta vision des actions soit la même.
|
|
| |
Franck P
Nombre de messages : 58 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 26 octobre 2014 Mer 29 Oct 2014 - 15:28 | |
| - chriss #333 a écrit:
- Je suis pas sur que si tu subissais ce genre d'attaque à répetition quand tu es sur ta moto que ta vision des actions soit la même.
Perso pour vivre ça souvent, ça ne me gêne pas tant que l'autre ne se plaint pas si je le fais aussi... c'est de bonne guerre... sinon ou est le plaisir de la course ? Se suivre les uns derrière les autres et sortir un drapeau bleu chaque fois que l'un est plus rapide que l'autre ? Se dire que sa moto est moins rapide et qu'il ne sert a rien de se battre ? Trop cool !!! |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 26 octobre 2014 Mer 29 Oct 2014 - 15:40 | |
| Pour être passé par le promosport, il a du en sentir quelques uns, des carénages, Mimil, parce que même en roulage ils te tassent de partout ces cochons, alors imagine ce que ça donne en course |
|
| |
erwan#26
Nombre de messages : 592 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 26 octobre 2014 Mer 29 Oct 2014 - 15:56 | |
| Oh, non très peu de contacts en Promosport.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Franck P
Nombre de messages : 58 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/07/2014
| |
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 26 octobre 2014 Mer 29 Oct 2014 - 16:25 | |
| Lol, les veaux! Pardon, je sais que ça peut sembler étrange des contactrs en moto surtout au vu de la trouille que ça provoque les premières fois ou ça arrive, mais c'est indissociable de la course dans mon esprit et là, ces deux photos sont au delà du parlant Ca va avec l'histoire de Franck.. Les mecs devant n'ont pas peur de s'en mettre une ou des situations un peu rugueuses. Les autres sont... Malheureusement derrière. |
|
| |
Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 26 octobre 2014 Mer 29 Oct 2014 - 16:59 | |
| Et MM a t'il pris des points de pénalité pour avoir sorti iannone?? |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 26 octobre 2014 Mer 29 Oct 2014 - 17:15 | |
| Le truc, c'est qu'il n'y a pas contact 1 fois un rugueux - petite erreur d'appréciation Un très léger - ça compte pas Je ne qualifierais même pas les autres de block-pass (plus rugueux que ce qu'à fait Miller) Le reste, ce sont des élargissements pour empécher Marquez de ré accélérer sur la bonne traj. Il faut penser qu'il n'y a "pas" de relance, donc obligé de faire perdre un peu de temps à l'adversaire pour prendre un avantage.. Pour ta photo Erwan, ce n'est pas un contact, c'est une percussion. C'est très loin de ce qu'à fait Miller. En sortie de virage également, si par moment tu ne sers pas ton adversaire un peu sur le vibreur (en restant fair-play bien entendu) et que tu ne l'oblige pas à relacher un peu, il te refait les freins au virages suivant et tu ne t'en sors jamais... - Chris a écrit:
- Je suis pas sur que si tu subissais ce genre d'attaque à répetition quand tu es sur ta moto que ta vision des actions soit la même.
Je l'attends avec plaisir celui qui me fait ça L'important dans une course, c'est que tu puisse serrer la main de ton adversaire à la fin (enfin c'est mieux) et évidemment de ne pas finir _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 26 octobre 2014 Mer 29 Oct 2014 - 18:31 | |
| |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 26 octobre 2014 Mer 29 Oct 2014 - 21:10 | |
| Images saisies sur le blog Attack de François Cordonnier (Stratège à Beaucaire) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 26 octobre 2014 Jeu 30 Oct 2014 - 17:33 | |
| J'ai aussi fais du promo et ya pas 20 ans... Des contact j'en ai eux et j'en ai donné (involontairement pour cause d'optimisme qui dépassait mon talent...) Je n'ai rien contre ca, mais et oui il y a un mais... À chaque tour, plusieurs fois de suite, c'est un comportement débile et agassant.
Mais si ca permet à certain de maintenir un égo suffisant, pourquoi pas. |
|
| |
GV
Nombre de messages : 50 Age : 65 Localisation : Bormes les Mimosas ( Var ) Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 26 octobre 2014 Jeu 30 Oct 2014 - 20:06 | |
| Moi je dis bravo à Miller, il ne lâche rien et sa moto est beaucoup moins rapide. A chaque tour il est revenu au freinage, il n'est pas là pour faire des cadeaux à ses adversaires, il se bat pour le titre de champion du monde. Il y a eu des pilotes très connus qui ont percuté d'autres pilotes dans le dernier virage et beaucoup de fans ont crié au génie. Je peux vous dire que sur place beaucoup d'entre nous avons aimé cette course. |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 26 octobre 2014 Jeu 30 Oct 2014 - 20:13 | |
| Tu as d'autant plus raison que d'autres (la plupart ?) avec sa KTM auraient "lâché le morceau". Il faut tenir compte de la différence entre les deux motos. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 26 octobre 2014 Jeu 30 Oct 2014 - 20:28 | |
| Je l'ai dit dit, ce qu'à fait Miller était incroyable...
Demain, je publie une traduction d'interview mais, pour vous, en voici la teneur. Comme quoi Marquez a du plomb dans la tête.... et s'attend à la même chose à Valence! J'ai hâte de vivre ça sur place...
----------------
Alex Marquez, très mature: "je veux gagner ce championnat proprement."
A peine descendu de sa Honda après l'épique Grand Prix de Malaisie, Alex Marquez s'est confié à Mela Chercoles, journaliste à AS. Des propos, pourtant énoncés à chaud, qui font preuve d'une maturité étonnante de la part du jeune frère de Marc Marquez. Mela Chercoles: comment vas-tu? Alex Marquez: "j'ai eu plus chaud que d'habitude à cause de tout ce que j'ai eu à endurer durant la course, puisqu'il y avait le titre en jeu et que j'ai dû, à chaque instant, piloter avec prudence. Peut-être que je suis trop prudent, mais je pense que nous avons fait le bon choix et nous sommes restés sur la moto alors qu'il aurait été facile de chuter, avec tous les contacts qu'il y a eus. Je suis donc heureux puisque nous continuons à être en tête, ce qui est l'important, et nous avons 11 points d'avance pour Valence." M.C. : Miller dit qu'il a fait sa course et que les Marquez sont des experts en contacts. A.M. : "lui, il a fait le professeur ici. Il m'a appris quelques choses alors merci pour ce qu'il a fait, et voilà. A la fin, il joue ses cartes. Je jouerai les miennes et j'essaierai de gagner ce titre proprement." M.C. : Il y a eu beaucoup de tension durant la course. A.M. : "Comme je savais qu'il me passerait à chaque fois que je passerai premier, j'ai essayé de me mettre autant que possible en seconde ou troisième position. Le problème est que dans le dernier tour, quand je suis passé premier et suis sorti à l'extérieur, j'ai perdu là toute chance de les passer dans le dernier virage, et c'était fini. Ainsi sont les courses et on doit assumer tout ce qui s'est passé. La tête haute, le sourire aux lèvres, et continuer à se battre." M.C. : Était-ce prévisible ce qui s'est passé avec Miller? A.M. : "Je ne m'y attendais pas, mais je l'ai entendu arriver et j'ai contracté mon corps pour essayer de résister au choc." M.C. : Tu as eu un contact sur lui en Aragon... A.M. : "Le contact en Aragon tout le monde pense la même chose et la Direction de course pense aussi la même chose. C'étaient des conditions de course très difficiles, avec une seule trajectoire sur la piste, au troisième tour de la course et il a essayé de résister à une trajectoire extérieure qui ne passait pas. Si c'était le dernier tour, je pourrais comprendre, mais (pas) dans le troisième tour pour une action qui ne compte pour rien. Le contact, je ne l'ai pas vu, et lui a vu cinq ou six fois qu'il allait au contact. Nous avons déjà vu comment ils jouent, mais nous allons essayer de gagner ce titre proprement." M.C. : Kent a également fait tampon dans le dernier tour? A.M. : "Oui. Il y a des consignes d'équipe, et nous savions que nous devions être vigilants à chaque instant. C'est comme ça." M.C. : Tu as manqué d'une certaine agressivité? A.M. : "Peut-être que oui." M.C. : Qu'est-ce qui va se passer à Valence? A.M. : "La même chose. Ils vont essayer de jouer à nouveau les cartes qui ont jouées ici. C'est la façon dont ils voient les choses pour tenter de remporter le titre, et nous allons essayer d'être comme ici, aussi froids et aussi prudents, et mettre de côté la pression et la colère que nous avons à l'intérieur. La chose importante est que nous obtenions le titre et qu'il arrive à Valence."
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 26 octobre 2014 | |
| |
|
| |
| [GP] Sepang, 26 octobre 2014 | |
|