| [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. | |
|
+76Rose Noire Emmanuel Laurentz Guichou chilar thierysp bentou gueguette80 derrick973 singleton560 le vieux docteur syllyam Jeannot45 JH42 lavocadudiabl philippe cassan tonton Ricovdue loupio ennio40 cat SPI Dan42 yves kerlo Phytus GrahamB patrick888 Gurun commando herteb pacou1 janpol84 Catastrofik 2strokeman 675RDLC gilles27 Polux rsv fpayart Dialmax STEF34 Le Xav padouane LDA ludo05 Domi68 Dukasuz drummers FX916 general-nemesis xav25 desmofr16 EDOUARD Jean Toop Emil' ovni20 harper27 c-mal1 alextatic ichigo Cardamome Tonio Noël Pifou Rodgers Fügner Philippe Debarle Pierre"PhilRead" Mykeul pierminator Edouard B. Jarno Christian7 raspoutine Didier LEBRUN chriss #333 Tonton Hub Marc 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
675RDLC
Nombre de messages : 252 Age : 74 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 22:26 | |
| Je ne suis pas d'accord avec Marc : * Jorge est bien au pavillon des grands dépressifs * Mais Marc Marquez ne va pas le rejoindre - lui c'est plutôt au pavillon des grands excités qu'il sera admis et cela me fait peur - attaques à outrance et dans tous les sens sont à craindre - déjà que lorsque tout va bien il tord la moto dans tous les sens alors maintenant............. |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 22:29 | |
| Maintenant, au championnat, Rossi 66 points, Marquez 36 ... Il n'y a pas de nette domination Honda cette année. Et même sans la chute, Marquez était derriere Rossi et avait perdu son duel à coups de carénage ce dont il n'a pas l'habitude.
|
|
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 22:31 | |
| Magnifique course de Rossi, un truc de fou qu' il vient de faire !!! Je pense qu' il a touché le mental de Marquez, la suite du championnat va être passionnante ! |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 22:32 | |
| Un pilote qui préfère le crash à 20 points ... c'est grave En tout cas ça en dit suffisamment long sur son état d'esprit |
|
| |
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 22:42 | |
| "Préférer un crash" ?
A écouter certains il s'est volontairement jeté sur son pneu... Juste un changement de trajectoire rapide, l'un un peu surpris, touchette, malchance, point barre, faut pas voir midi à quatorze heure. |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 22:46 | |
| MM93 est peut-être surpris de devoir admettre qu'il n'est pas le seul à avoir envie de gagner, et que son statut de pilote n°1 de la marque n°1 ne suffit pas à lui garantir la victoire. Le "vieux" vient de se charger de lui montrer ce qu'il en est au juste. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 22:47 | |
| Pour une fois la celèbre formule edictée par Stoner peut s'appliquer au bouillant Ibère "Son orgueil a dépassé son talent". En effet,à la vitesse ou Valentino a fondu sur lui,qu'est ce qu'il esperait dans les deux derniers tours? Une bagarre de chiffonniers jusqu'au strike? Il se releve sans bobo et c'est le plus important,gageons que cette peripetie va le faire gamberger pour la suite du championnat. |
|
| |
Domi68
Nombre de messages : 297 Age : 66 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 22:48 | |
| Il commence à m'énerver un petit peu Crutchlow avec ces gestes déplacés. |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 22:49 | |
| - Catastrofik a écrit:
- "Préférer un crash" ?
A écouter certains il s'est volontairement jeté sur son pneu... Juste un changement de trajectoire rapide, l'un un peu surpris, touchette, malchance, point barre, faut pas voir midi à quatorze heure. Pour avoir suivi des roues à moins de 50 cm j'ose prétendre que tu ne peut pas prendre la traj que tu souhaites comme si de rien n'était, comme si l'autre n'était pas là ... enfin si tu as envie de finir la course bien entendu ... Circonstance différente , trait de caractère identique ...
Dernière édition par Toop le Dim 19 Avr 2015 - 22:52, édité 1 fois |
|
| |
pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 22:50 | |
| Bravo à Zarko et contrairement à Rabat, il a été constant. Bravo aussi à Quartararo qui fait 6 mais qui apprend doucement et sûrement.
Quant à la touchette, Marquez prenait 1 seconde au tour quasiment et vouloir tenir tête dans ces conditions, c'est idiot et il le sait. Mais ne pensez-vous pas qu'un gugus qui a pour habitude d'exploser tout ce qui se met sur son passage depuis la Moto2 est quand même dangereux?
Je veux dire que le blockpass de Rossi sur giberneau n'était pas sympa mais il n' y avait pas 9 dixièmes d'écart au tour. Là, c'est un fait de course mais quand même. Et si Rossi était parti au tapis?
Ca manque de classe, la moto c'est pas le judo. Rossi me semblait fébrile à l'idée de le passer? Peut-être réfléchissait-il à comment le faire propre?
Et Lorenzo? Quelle excuse après le casque et les antibios? Le pneu?
Sacré Rossi! Avec lui on ne s'ennuie jamais. |
|
| |
desmofr16
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 22:50 | |
| Oui, je suis plutôt d'accord avec ça; |
|
| |
padouane
Nombre de messages : 150 Age : 45 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 22:58 | |
| - Domi68 a écrit:
- Il commence à m'énerver un petit peu Crutchlow avec ces gestes déplacés.
Attention aux conclusions hatives.... ca a vraiment le même sens pour un anglais que pour un français ? Padouane |
|
| |
FX916
Nombre de messages : 109 Age : 62 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 23:03 | |
| MM n'a jamais eu l'ombre d'un doute jusqu'à maintenant. D'accord avec Marc, si le mental bascule, tout est possible (voir Lorenzo !) il faut se rappeler de la capacité de Rossi pour déstabiliser ses adversaires ! voir Giberneau et consorts... Ducati est super constant. Avec plus de développement moteur, Suzuki sera là aussi pour ajouter du suspens. Le championnat va être fantastique cette année ! |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 23:13 | |
| Bon sang, va falloir avoir un cardiologue à proximité pour regarder les GP Les nerfs, les nerfs ! Avec Rossi c'est pas des nerfs d'acier qu'il faut c'est des nerfs en acier trempés. J'imagine la longueur de la douzaine de tours panneautés ROS 4.1 ..ROS 3.7 ROS 2.4 ROS 1 ...... La grande question c'est MM as t-il perdu les pédales ? sur ces deux coups, j'en ai bien l'impression. |
|
| |
pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 23:23 | |
| Est-ce que le Rossi dont tu parles est encore? Car si à une certaine époque il savait déstabiliser ses adversaires, je trouve que depuis son passage chez Ducati, il a plutôt joué fairplay. Et fait-il des annonces contre ses adversaires comme à l'époque?
Ce qui est clair, c'est qu'il est revenu la queue basse chez Yamaha où Lorenzo le surpassait en 2013, plus en 2014 et cette année, Rossi reste le roi de la course, capable de partir 8 et de faire 1 comme à la grande époque. Sauf que celle-ci a un niveau plus que relevé. Ce qui ne fait qu'ajouter à son mérite. Il a aussi changé de style et tout ça plus Galbusera qui est, lui, adepte de l'ordinateur, ben on a le résultat devant nous. Des courses endiablées.
Non il ne me semble pas connaître de pilote similaire. Marquez est sans aucun doute possible plus rapide sur un tour que Vale, comme Lorenzo d'ailleurs mais la course, c'est autre chose.
Et vous avez vu son meilleur tour, je crois que c'est le 3è avant la fin. Rossi est un assoiffé, sans doute un maboule car il ne lâche rien, revient de tout. Je ne vois aucun autre pilote de l'ère moderne (1985 et plus) avoir vécu tout ça. Ce gars est un malade, un monomaniaque, un taré et en plus, il ne se signe pas mais se torche le c** quand il se lance en piste.
En 2010 chacun y allait de son "il s'est pété la jambe il est plus pareil", "il a percuté Simoncelli, on ne se relève pas de ça", en 2013 "sa carrière est derrière lui" etc... Eh ben, le papi nous régale. Comme le disait Hayden, "Rossi a beaucoup de classe de continuer comme ça" (sous-entendu malgré les énormes difficultés de la Ducati à l'époque).
Un môssieur, ce Rossi. Grâce à tout ça. |
|
| |
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 23:33 | |
| - Toop a écrit:
- Catastrofik a écrit:
- "Préférer un crash" ?
A écouter certains il s'est volontairement jeté sur son pneu... Juste un changement de trajectoire rapide, l'un un peu surpris, touchette, malchance, point barre, faut pas voir midi à quatorze heure. Pour avoir suivi des roues à moins de 50 cm j'ose prétendre que tu ne peut pas prendre la traj que tu souhaites comme si de rien n'était, comme si l'autre n'était pas là ... enfin si tu as envie de finir la course bien entendu ...
Circonstance différente , trait de caractère identique ... Toop, sans remettre en question tes talents de pilotage (je ne me permettrai pas de te juger puisque je ne te connais pas), tu ne peux pas comparer l'incomparable. Je réitère, c'est un fait de course, pas une action kamikaze. Pour eux, 50 centimètres c'est une zone de confort énorme qui leur permet des fantaisies dans les trajectoires pendant la lutte. Sur la caméra vue de l'hélico, on voit bien que l'enchainement droite/gauche, entraine un écart chez Rossi au moment de plonger dans le gauche, Marquez qui voulait surement se placer à l'extérieur pour recroiser à la corde fait surement une erreur d'appréciation (ma théorie à deux balles...) A partir d'une erreur de pilotage on commence à dresser le bilan psychologique d'un pilote. Marquez dépressif, Marquez perd les pédales, Marquez au fond du gouffre, Marquez Kamikaze. Pourquoi pas juste "Marquez a fait une boulette" ? |
|
| |
commando
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Paimpont 35380 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 23:36 | |
| J'ai douté, est-ce qu'il se laisse remonter (Marquez) pour mieux le bouffer dans le dernier tour, ou est-ce qu'il est vraiment à l'agonie ? La réponse est venue de suite, mince alors, Rossi lui reprenais jusqu'à une seconde au tour ! Sachant cela, est-ce que les attaques de Marquez n'étaient pas un brin kamikaze ? C'est vrai que d'habitude, lui reste sur ses roues et les autres tombent. Alors esprit mal tourné ou incident de course ? |
|
| |
Toop
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 23:37 | |
| Je pencherai sur Rossi savait exactement qu'en se positionnant là il mettait Marquez dans la merde ... la science du positionnement Rossi la possède depuis bien longtemps. Elle est autrement plus belle que le rentre dedans |
|
| |
Catastrofik
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 23:39 | |
| - pacou1 a écrit:
- Mais ne pensez-vous pas qu'un gugus qui a pour habitude d'exploser tout ce qui se met sur son passage depuis la Moto2 est quand même dangereux?
C'est réducteur ô possible. Puis je ne penses pas qu'un pilote de sa trempe & de son panache mérite l'appellation de "gugus". |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 23:40 | |
| - Toop a écrit:
- (...)
J'ai eu plus de mal à la vue des gestes de Cal C. sur la ligne ... un champion n'a pas besoin de ça ... Je n'ai rien vu, qu'est-ce qu'il a fait ? |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 23:41 | |
| Ben Rossi depuis 2010, il l'a surtout joué profil bas car en étant à 1' il ne pouvait déstabiliser personne... Là, il sait qu'il est au point donc il recommence... Un malin ... Il a deux tours pour doubler, il sait qu'il va le doubler... Il va le chercher une fois, deux fois à des endroits impossibles pour le chauffer et il essaye le freinage... Il va chercher au frein MM la moto en travers, il ne se laisse pas faire à la corde ... Je crois bien qu'en plus de doubler MM il est en train d'essayer de le destabiliser façon "avec les autres ça marchait mais pas avec moi et déjà là moi Rossi, je te fais le freinage, capito bambino?" Rossi avait certainement réfléchi avant la course à où doubler ( pas spécialement MM), comment enchainer... Son obstination à rester devant après le freinage n'est pas fortuite... Et OK c'est lui l'extra terrestre car être là, comme ça, être revenu devant ( à quel prix, seul lui le sait ...), il faut vraiment en vouloir! Stoner doit bouillir devant sa télé !!
Dernière édition par gilles27 le Dim 19 Avr 2015 - 23:45, édité 1 fois |
|
| |
Catastrofik
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 23:42 | |
| - LDA a écrit:
- Toop a écrit:
- (...)
J'ai eu plus de mal à la vue des gestes de Cal C. sur la ligne ... un champion n'a pas besoin de ça ... Je n'ai rien vu, qu'est-ce qu'il a fait ? Un petit enchaînement de bras d'honneurs! |
|
| |
gilles27
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 23:42 | |
| Moi aussi j'ai vu Crutchlow envoyer une serie de bras d'honneur apres la ligne d'arrivée !! Bah, il venait de barber le podium à une Duk apres un combat assez rugueux ...ça peut se concevoir ... |
|
| |
Toop
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 23:47 | |
| Etre devant ne lui suffit pas, ça manque un poil de grandeur d'autant qu'il n' est qu'entre deux rouge ... et seulement pour la première fois |
|
| |
Catastrofik
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 23:48 | |
| Ouais et ça fait parti du personnage franc, rustre, spontané, donc bon, pas de quoi fouetter un chat. Les courbette et la langue de bois ça va 5 minutes.
Avec lui on a envi d'aller boire une pinte et de parler moto.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. | |
| |
|
| |
| [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. | |
|