| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+162Derbitaco dulas frederic xav25 general-nemesis yoda perruche mwaffon-06 caferace03 titus jackyhdderbi team deleuze R2D2 brunot656 METIVIER GRAVIER Loveside Philippe LBC Alynpier sylvainsolex Motobobo BauGG chris4 jasmine chevallier Le Xav Guy BERTIN grand trophy cristogrr Charly phil64 MacPepR daigne Olivier R. japs70s lucky#45 michel guichard loupio Samson74 gsxseb DidierF gribouille33 Thierry Noblesse Toop gilbertgpx Team TZ camathias EDOUARD Jean Ballou obaya Marie Pomme diablo262 azimut666 louloubec dbu Philippe Debarle jml Michel Debrock sportboxer les marluches manx51 al1 ennio40 cinquante houlman 88 daytona domar bialbero FB21 biger commando coupekawa laforge raspoutine francois gomis hervefaure taliesin Frits Overmars calimero Ed pilotesdelegende GéTé gianesin panerai TEPI29 cassandre Thieu Tonton Hub husk510 damienfollenfant Vincent01 kawa boy 64 pascaltz ABF gilles27 tripotemascagne GTLJM fmd Apriliabarth JAKUTO singleton560 lancelot1 Gilles_a_paris duca76 PLP janpol84 charly7728 TZ Germain (Daniel Ory) Noël yves kerlo jhonguy crigar dobermaster rudgissimo Kentai berlu popoffe spreyer Buell-LN Mykeul Phytus t2 Srx56 Gull philippe7 Rose Noire Edouard B. MTex Marc justin Emmanuel Laurentz spyderman 32 Pappy Boyington derrick973 herve raymond duriez desmofr16 Emil' COUCK jicel Dialmax bentou ridley jmasse Fügner Cardamome thierysp cat mister D philwood Dalton 40 mauto geuledebois Dan42 c-mal1 Dukasuz santi marco91 bubu JH42 Jarno jeanmichel.prudon Pierre"PhilRead" 166 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 30 Aoû - 10:11 | |
| Tu peux citer sans problème si ça n'est pas in extenso, bien sûr et si la citation est limitée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_courte_citation
Dans le cas présent, je suis arrivé aussi après que tu as supprimé ton lien, du coup je ne comprenais pas le message de Noël. Si l'extrait n'était pas trop long, juste nécessaire à l'illustration de ton propos, ça ne pose pas de problème. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 30 Aoû - 10:54 | |
| un pit laneux discret me passe le message ... pas fou le père ligier : résident suisse pour pas payer d'impôts mais retour en france dans un hôpital français pour se faire soigner et y mourir, comme tant de soi-disant expatriés qui dénigrent ce pays mais aiment bien sa sécurité sociale |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 30 Aoû - 10:55 | |
| |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 30 Aoû - 15:16 | |
| - c-mal1 a écrit:
- Noël a écrit:
- Impressionnant, ce que raconte F. de Closets !
Désolé Noël, j'ai supprimé mon post et enlevé les extraits du livre Tant et Plus de François de Closets (Grasset 1992) concernant ... Magny-Cours, l'écurie Ligier, Guy Ligier, le Gp de France, la famille B., La Nièvre, La Seita, le Loto, la Cour des Comptes, La Caisse des Dépôts et Consignations ... le Monarque Tonton 1er ... et tout le toutim car j'ai crains un problème sur les droits d'auteurs en les diffusant ... C'est en lecture libre sur Google Livres mais bon, je ne sais pas si on peut (si on a le droit de) les extraire ...
Je peux les transmettre en MP si ça intéresse quelqu'un Oui, j'ai vu ça en voulant enregistrer ces pages. Je pense que tu as bien fait de les retirer, c'est très probablement protégé, et il est bien normal que ça le soit. Moi-même, étant le fils d'un afficheur-publiciste-illustrateur connu des années 35-80, j'ai perçu pendant des années des droits d'auteur d'un gros éditeur (xxxxxxxx) avec lequel mon père avait travaillé (des livres pour les jeunes, et les moins jeunes aussi !). Les anciens de P-L se souviennent sûrement de ces livres. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 30 Aoû - 16:09 | |
| Il est bon que ces choses soient connues. Une fois dites, en prenant ses distances, il est intéressant de tirer enseignement de sa trajectoire particulière en partant de ses origines sociales difficiles qui expliquent les comportements décrits par ceux qui l'ont bien connu. Tous ceux partant de sa situation initiale n'ont pas fait les mêmes choix pour ne pas dire plus... |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 30 Aoû - 16:13 | |
| Bien, je ne regrette pas d'avoir ouvert le sujet, il y a eu du materiel !! merci à tous !
|
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 30 Aoû - 17:20 | |
| J'aime bien l'écureuil ! |
|
| |
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 1 Sep - 14:10 | |
| je ne comprenais pas de quoi vous parliez.... en cherchant : de Closets |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 1 Sep - 14:54 | |
| G. Ligier était diversement apprécié par chez nous, il ne fallait pas en parler au paternel qui comme beaucoup d'autres avait une ardoise, Guy désirait qu'il le suive en championnat européen mon père lui a répondu: - Si je te fais la mécanique je nourris ma femme et mon gamin comment ?
Je viens de lire "de Closet" au dessus, si il n'y avait que le circuit!!!!!! |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 1 Sep - 15:11 | |
| Heu... Lorsque de Closets écrit "Le circuit Paul Ricard du Castellet s'est vu retirer le Grand Prix de France alors qu'il s'en acquittait à la satisfaction générale", ce n'est pas l'exacte version que m'en avait développée François Chevallier en 1999 ! Parce qu'il semblerait qu'il ne satisfaisait plus vraiment Bernichounet... |
|
| |
lancelot1
Nombre de messages : 26 Localisation : Germany Date d'inscription : 21/07/2014
| Sujet: Julius Kremer Mar 1 Sep - 17:51 | |
| Sorry but I don't speak French!
Sidecar World Champion 1971 Julius Kremer (Owesle/Kremer on Fath URS) passed away. R.I.P Julius |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 1 Sep - 19:01 | |
| Il a fait quelques tours sur l' URS lors des coupes moto légende à Dijon cette année encore mais on voyait son extrème fatigue. Il va pouvoir dire à Helmut que son side car fait encore beaucoup d'heureux. |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 2 Sep - 19:46 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 3 Sep - 10:49 | |
| http://www.motorsport-magazin.com/motogp/news-218094-deutsche-teamchef-legende-zwafink-verstorben/ _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 4 Sep - 16:24 | |
| Selon la page Facebook Ron Grant Racing:
Sad day for the racing world, Warren Willing passed away this morning. Thoughts and prayers to his family and friends, Godspeed Warren.
RIP |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 4 Sep - 21:10 | |
| Triste nouvelle reçue également ce matin de la part de Stu Avant, qui avait passé la journée avec Warren hier .... Warren se sera quand même battu pendant pas loin de 10 ans avec le crabe, avant de rendre les armes. Il va pouvoir reprendre ses bastons avec son vieux copain Gregg, au paradis des pilotes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 4 Sep - 21:24 | |
| |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 5 Sep - 5:43 | |
| RIP. Un autre champion est parti. |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 5 Sep - 10:39 | |
| Postée sur le facebook de Stu Avant, cette photo d'une de ses dernières visites à Warren, il y a quelques jours .... Jim Beam sur glace et havane, quelque part, cette photo me met un peu de baume au coeur ...... j'espère être capable de garder un tel moral le jour ou la camarde commencera à roder un peu trop près de moi.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JAKUTO
Nombre de messages : 293 Localisation : PADDOCKS Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 5 Sep - 20:12 | |
| Un homme discret et un ingénieur efficace.Je suis vraiment triste et pense à son épouse et leur fille! |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 6 Sep - 8:14 | |
| j'avais rencontré warren à daytona en 1976 - c'était un garçon un peu timide, en tout cas réservé, accueillant et sympathique et on était devenus potes assez vite - il m'avait donné un grand poster en guise de dossier de presse, avec une grande photo sur huit pages au milieu et une mise en page très psychédélique - c'était sponsoré par les jeans levi's - j'avais jamais vu ça avant, aucun pilote ne possédait ce type d'outil de communication - je vous mets ce que j'ai pu scanner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 6 Sep - 8:16 | |
| stupide ! j'ai mis un doublon - voilà le coin manquant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 6 Sep - 16:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hennen + Willing. Hommage à ce pilote australien. |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 7 Sep - 8:12 | |
| - bubu a écrit:
- il m'avait donné un grand poster en guise de dossier de presse, avec une grande photo sur huit pages au milieu et une mise en page très psychédélique - c'était sponsoré par les jeans levi's - j'avais jamais vu ça avant, aucun pilote ne possédait ce type d'outil de communication - je vous mets ce que j'ai pu scanner
Merci pour ça bubu Il faut reconnaître que Levi's ne mollissait pas pour assurer la promotion de ses pilotes .... pour Warren c'était effectivement un peu psychédélique, pour John Boote c'était carrément le style gladiateur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et je suis sûr que Warren pardonnera à son vieux rival Boote ce petit |
|
| |
Kentai
Nombre de messages : 217 Localisation : Monts et Vaux... Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 7 Sep - 8:19 | |
| Le vrai style graphique de l'époque. Merci Bubu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|