| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+162Derbitaco dulas frederic xav25 general-nemesis yoda perruche mwaffon-06 caferace03 titus jackyhdderbi team deleuze R2D2 brunot656 METIVIER GRAVIER Loveside Philippe LBC Alynpier sylvainsolex Motobobo BauGG chris4 jasmine chevallier Le Xav Guy BERTIN grand trophy cristogrr Charly phil64 MacPepR daigne Olivier R. japs70s lucky#45 michel guichard loupio Samson74 gsxseb DidierF gribouille33 Thierry Noblesse Toop gilbertgpx Team TZ camathias EDOUARD Jean Ballou obaya Marie Pomme diablo262 azimut666 louloubec dbu Philippe Debarle jml Michel Debrock sportboxer les marluches manx51 al1 ennio40 cinquante houlman 88 daytona domar bialbero FB21 biger commando coupekawa laforge raspoutine francois gomis hervefaure taliesin Frits Overmars calimero Ed pilotesdelegende GéTé gianesin panerai TEPI29 cassandre Thieu Tonton Hub husk510 damienfollenfant Vincent01 kawa boy 64 pascaltz ABF gilles27 tripotemascagne GTLJM fmd Apriliabarth JAKUTO singleton560 lancelot1 Gilles_a_paris duca76 PLP janpol84 charly7728 TZ Germain (Daniel Ory) Noël yves kerlo jhonguy crigar dobermaster rudgissimo Kentai berlu popoffe spreyer Buell-LN Mykeul Phytus t2 Srx56 Gull philippe7 Rose Noire Edouard B. MTex Marc justin Emmanuel Laurentz spyderman 32 Pappy Boyington derrick973 herve raymond duriez desmofr16 Emil' COUCK jicel Dialmax bentou ridley jmasse Fügner Cardamome thierysp cat mister D philwood Dalton 40 mauto geuledebois Dan42 c-mal1 Dukasuz santi marco91 bubu JH42 Jarno jeanmichel.prudon Pierre"PhilRead" 166 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 5 Oct - 22:20 | |
|
Dernière édition par yves kerlo le Mer 5 Oct - 22:25, édité 2 fois |
|
| |
Motobobo
Nombre de messages : 8 Localisation : 17430 - Muron Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 5 Oct - 22:23 | |
| Moi, l'anonyme, je suis venu me glisser parmi vous sur Pit Lane, pour mon plus grand plaisir et nourrir ma passion... Mr CHEVALLIER, je vous ai lu admiratif, tout autant qu'en vous suivant (de loin) sur les pistes. Vous m'avez fait vibrer...
Ces quelques mots suffisent ils à vous remercier, et à vous rendre l'hommage que vous méritez ? |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 6 Oct - 9:36 | |
| Ma modeste contribution, Vincennes 2012, et Dijon 2013 avec Yves Kerlo, qui lui montrait ses machines à gaz... Je ne sais pas ou sont les photos je remets si elles ne sortent pas ! |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 6 Oct - 9:40 | |
| |
|
| |
sylvainsolex
Nombre de messages : 292 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 6 Oct - 10:00 | |
| La mort d'un compagnon, d'un mari, d'un père, d'un grand père, c'est un drame puissant... alors dire que Monsieur Chevallier a été un de mes marqueurs c'est bien peu de chose...si aujourd'hui je travaille le métal, essaie de faire de belles soudures titane et, toujours avec un moteur sur le coin de l'établi, c'est bien grâce à lui! Je ne sais pas dans quel paradis- à moins que ce ne soit l'enfer vu le nombres de bêtises qu'il à pu faire - il va se retrouver, mais l'endroit va être certainement joyeux et chaleureux. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 6 Oct - 10:50 | |
| Une photo qui, pour moi, illustre à travers son regard tout le Monsieur; intelligence, modestie, humour et bienveillance. C'était à Automédon, il y a exactement un an. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Grosse grosse pensée pour Jasmine ici présente... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 6 Oct - 12:43 | |
| .....Et déconnade ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tchao Alain, ta vas manquer, gravement.... Pensées à Marie-Claude, Jasmine et tous ses proches. _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Alynpier
Nombre de messages : 271 Age : 72 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 6 Oct - 12:46 | |
| Très peiné par la disparition de celui que j'avais connu à la fin des années '70 grâce à Olivier (79 ?), et que j'avais rejoint à la Prazerie pour la mise au point des carénages de la saison suivante... J'y avais passé un hiver très froid (!) mais plein de chaleur humaine. Alors que nous n'avions plus aucun contact après la disparition d'Olivier, je l'avais recroisé par hasard dans Paris lors de la présentation au Salon de la première Voxan (97 ?); à ma grande surprise, m'ayant reconnu, il m'avait invité à passer la journée au Salon. Je n'ai plus eu l'occasion de le revoir par la suite, j'en garde ce très bon souvenir... |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 6 Oct - 15:40 | |
| Il y a quelques années, à Dijon, j'avais osé aborder Alain pour lui montrer une vielle photo de lui et Olive. A sa vue, ses yeux s'étaient illuminés. "Mais c'st Opatija en 1976.D'ou vient cette photo ? (Jour de la victoire d'Olive en 350) Bah, c'est moi qui l'ai prise, j'ai campé dans le paddock pendant 3 jours. Je peux avoir une copie ? Bah oui , c'est pour cela que je vous la montre..." S'en était suivi une heure de feuilletage des photos avec moultes anecdotes souvent pas tristes du tout. Un an après, je reçois in mail d'Alain .''Je m'excuse de ne pas t'avoir remercié mais j'avais égaré ton adresse. Je viens de retouver ta lettre dans mon dossier de retraite...J'ai utilisé cette photo pour illustrer mes propos sur Pit-Lane sans pouvoir en préciser que tu en étais l'auteur et je m'en excuse.'' Si ce n'est pas la classe et la gentillesse, cela lui ressemble. Alors merci, Alain pour cette heure passée ensemble et merci pour tous les moments de rêvé que tu as pu nous faire partager au cours de ta vie. Dijon 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par raspoutine le Jeu 6 Oct - 17:06, édité 1 fois |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 6 Oct - 16:32 | |
| Rendre hommage à un homme de la trempe d'Alain Chevalier, transposer par écrit mon émotion n'est pas chose aisée . Alain faisait partie d'une puissante génération de préparateur et constructeur moto de légende, mais se démarquait par son incroyable génie et avait une telle popularité dans le milieu qu'il nous est bien difficile aujourd'hui de parler de lui au passé, bien que ne le connaissant pas personnellement j'ai l'impression qu'il a toujours fait partie de ma vie de motarde ,comme le fut son frère Olivier qui nous quitta beaucoup trop tôt. Qui peut oublier le fameux trois cylindre 500 Honda ou les 250 et 350 TZ Cette disparition soudaine nous cause à tous un profond chagrin , nous laisse un grand vide , c'est une page d'histoire de la moto qui se tourne mais qui ne se fermera jamais, chacun de nous pourra relire tant et tant de chapitre et sourire en se remémorant de tels souvenirs de ce grand homme . Qu'il repose en paix Condoléances émues à la famille et les proches .
Dernière édition par Marie le Ven 7 Oct - 9:53, édité 1 fois |
|
| |
Philippe LBC
Nombre de messages : 19 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 6 Oct - 22:20 | |
| Bonsoir. Bon, mon message d'hier n'étant pas passé, je vais le découper. Je vais essayer d'honorer et de vous faire partager mes souvenirs d'Alain, mais pas en course, plus dans ses années VOXAN tel que le l'ai plus connu. Même si j'étais un jeune spectateur présent au Castellet un funeste jour d'avril 1980 Photo récupérée à l'usine VOXAN: Marc Fontan, Alain, Jacques Gardette le PDG de VOXAN (1996 environ). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photo récupérée à l'usine VOXAN: avec sa partie cycle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photos que j'ai prise lors de l’interview préparatoire à la création de l'Espace VOXAN à Issoire en 2011. Un grand souvenir pour moi. Rendez-vous chez Jacques Gardette à 14h. Ils arrivent tous les deux à 15h, directement du restaurant et le reste de l’après-midi a été bien "sympathique". J'en rigole encore. J'étais avec Thierry Cazenabe qui a fait le film sur VOXAN. Il y a des morceaux de cet aprem' dans le film: https://www.youtube.com/watch?v=UMYwRvxhf80 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Philippe LBC
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 6 Oct - 22:27 | |
| Inauguration de l'Espace VOXAN à Issoire en octobre 2011. Alain détaille le palmarès sportif de la marque. VOXAN championne du monde des rallyes routiers (IRC) 2009! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En grande discussion avec Bruno Destoop, pilote VOXAN en ProTwin et Moto Tour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]07: Inauguration de l'Espace VOXAN à Issoire en octobre 2011. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]08: Stéphane Valdant, designer du Cafe Racer VOXAN, devant le panneau présentant quelques unes des personnalités qui ont compté chez VOXAN. Alain est en haut, au centre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Philippe LBC le Jeu 6 Oct - 22:47, édité 2 fois |
|
| |
Philippe LBC
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 6 Oct - 22:34 | |
| Franche tranche de rigolade entre Alain, Jacques Gardette et XX lors de l'inauguration de l'Espace VOXAN à Issoire en octobre 2011. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salon Moto Légende novembre 2012. La fête des reliques aimait-il à l'appeler. Alain, François Gomis et moi même qui tient en main un article de François que nous détaillons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salon Moto Légende novembre 2012. Sur le stand du Moto Club BFG, Alain raconte comment le premier prototype de la marque BFG (le bleu présent sur le stand) avec été assemblé dans son dos par Louis Boccardo à La Prazerie. Il nous avait raconté ici même l'histoire: Chassé par la porte, Louis Boccardo était revenu à La Prazerie par la fenêtre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Philippe LBC
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 6 Oct - 22:38 | |
| Dans les stands du Paul Ricard lors de la Sunday Ride Classic 2014. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec Patrick Fernandez lors de la Sunday Ride Classic 2014. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur le stand du VOXAN Club de France à l'occasion du salon de la FFMC87 en avril 2016. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alain fait de la mobylette au salon de la FFMC87 en avril 2016. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Philippe LBC
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 6 Oct - 22:42 | |
| Son jour de gloire? Au coté de Jacques Chirac dans les jardins de l’Élysée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url ][url=https://servimg.com/view/19401676/109] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 6 Oct - 23:37 | |
| Bel hommage de Philippe LBC, notamment sur la période Voxan de la vie d'Alain. |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 7 Oct - 8:36 | |
| Pensées pour ceux qui restent. Je suis toujours admiratif de ces vies très bien remplies. |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 8 Oct - 17:05 | |
| J'ai le regret de vous apprendre le décès de Jean-Louis Millet (des suites d'une longue maladie).
Un gars fantastique, un caractère aussi généreux qu'extraordinaire, et un très grand courage depuis des mois et des mois.
Une pensée émue pour sa famille |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 8 Oct - 17:12 | |
| Le Monsieur des pots d'échappement ?
Franck. |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 8 Oct - 17:14 | |
| Oui, lui-même (Devil). Le père de Franck Millet. |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 8 Oct - 17:25 | |
| C'est Stalingrad dans les rangs des gens brillants ces jours ci : (
Franck. |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 8 Oct - 18:21 | |
| Mais aussi side-cariste....et fabricant de pots pour "2 temps", bien avant de prendre la tête du département racing chez Devil en 2007. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il s'était présenté aux Pit-laineurs.............suite à une demande de Yves Kerlo - yves kerlo a écrit:
- Alors là Jean Louis tu vas avoir du mal à échapper à une présentation plus détaillée de ton parcours.
Tu vas avoir du mal à te contenter d'une adresse mail ...!
Comme nous expliquer ce que c'est que ça par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- milletjl a écrit:
- Salut les gars, je rentre du salon MOTO LEGENDE. Beaucoup de contacts, j'ai rencontré des gens passionné et beaucoup d'admirateurs.
Ils sont déçus que je ne veuille plus faire de pots d'échappements, mais soyez compréhensifs, j'en ai fait depuis 1974. Alors STOP je n'en ferais plus, que pour mes motos personnelles. Maintenant, je fais quelques châssis pour le plaisir, et surtout plus de prise de tête ..... (c'est pas mal la retraite quand on est en bonne santé) Tu me demande mon parcours
1974 : Début en compétition Side Car Vitesse et fabrication du 1 er châssis et des pots, et là, tout démarre. 17 années de course avec 3 titres de Champion de France et 1 er titre de Champion d'Europe. Pour la partie professionnelle jusqu'à 10 employés et leader dans les pots 2 temps de course avec une belle palette de clients. Usine : APRILIA - YAM- HONDA- ROC YAM - HARRIS Prive : des centaines, plusieurs titres de Champion de Monde Vitesse,Motocross etc.....
En faite une carrière bien remplies, et ce n'est pas finit...
Jean Louis MILLET J'espère ne pas me tromper en disant qu'en 2002 il est ici aux côtés de Maurice Büla [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 8 Oct - 19:39 | |
| C'est une hécatombe ... Condoléances. |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 8 Oct - 20:18 | |
| Jean-Louis Millet...champion d'Europe sidecar 1987 et champion de France 1989-1990-1991...RIP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 8 Oct - 20:36 | |
| Bien mauvaise série , paix à son âme et soutient à sa famille , ses proches et ses amis . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|