| [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" | |
|
+78BC71 PYGARGUE camathias philippe cassan 675RDLC MuZskorpion herve nortumph pilotesdelegende japs70s cassandre sergaï Emil' robico Dakota philippe7 Emmanuel Laurentz Pierre"PhilRead" spreyer bentou SuomiFinn 95 jml pascaltz mickey desmofr16 Vincent01 Benoit41 pinguinos justin biger dulas frederic loupio gilles27 Derbitaco jean philippe mauto yves kerlo philko bonaventure Le Xav jeanmichel.prudon berlu sportboxer mister D doublos duca76 GéTé Ptite Ducat Pomme marco91 spyderman 32 daigne Apriliabarth santi Samson74 bike70 geroll46 jmasse Mykeul hurricane cat JH42 charly7728 damienfollenfant Dialmax motarverne Libramoto philwood histomoto Dukasuz PLP bubu Marc coupekawa singleton560 rv46 raspoutine Fügner 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 1 Nov 2015 - 20:52 | |
| je suis content que tu sois content _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 1 Nov 2015 - 21:03 | |
| Et le sous-titrage français c'est bubu qui l'a fait rajouter ? C'est bien ! J'aime bien quand on apprend à Mike Hailwood que non seulement il a gagné (500 Suzuki) mais aussi fait un tour en 114mph et qu'il répond "sans blague ? et en plus j'étais pas à fond !"
Dernière édition par JH42 le Dim 1 Nov 2015 - 22:46, édité 1 fois |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 1 Nov 2015 - 21:07 | |
| Merki (hristian ! |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Lun 2 Nov 2015 - 9:49 | |
| je n'ai fait que choisir ce dvd dans le catalogue duke - je le connaissais depuis longtemps, mais je l'ai quand même revisionné avant de me décider - il apporte un complément animé bienvenu, même si trop britiche à mon goût, comme toutes les productions duke - cela dit ils sont très habiles, déclinant à l'infini le même fond de sauce - et puis je crois que je l'ai déjà écrit, je serai aux salons moto legende et paris porte de versailles où les retardataires pourront m'acheter mon livre |
|
| |
jml
Nombre de messages : 295 Localisation : Bercheres sur Vesgre(28) Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Lun 2 Nov 2015 - 10:27 | |
| Bonjour, J'ai lu (dévoré) votre livre ce WE c'est un très bel ouvrage. Le ton narratif employé y est pour beaucoup, on sent bien le coté "vécu de l’intérieur" ce qui est rare pour l'écriture de ce type de livre. Bravo pour la somme de travail déployé, mais vous reste-t-il encore un peu de courage pour écrire la suite ?? Je pense que je ne suis pas le seul à la souhaiter. Merci et encore bravo. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Lun 2 Nov 2015 - 15:24 | |
| @ benoit 41 (et d'autres dans ce cas) : renseignement pris, il semble qu'il y a eu une erreur d'étiquetage, le livre est à 39,99 et cochon qui s'en dédit - d'autre pat la base de vpc a été réapprovisionnée |
|
| |
SuomiFinn 95
Nombre de messages : 103 Age : 65 Localisation : La Sainte-Baume Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Merci jacques Lun 2 Nov 2015 - 20:02 | |
| Merci Jacques pour avoir créé ce Super Livre que je viens de recevoir (merci à mes enfants, ils connaissent mes goûts..). Vivement également le visionnage du DVD. Serge. |
|
| |
Benoit41
Nombre de messages : 39 Localisation : Centre, 45 Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Mar 3 Nov 2015 - 11:41 | |
| - bubu a écrit:
- @ benoit 41 (et d'autres dans ce cas) : renseignement pris, il semble qu'il y a eu une erreur d'étiquetage, le livre est à 39,99 et cochon qui s'en dédit - d'autre pat la base de vpc a été réapprovisionnée
Bonjour, Quel sérieux et professionnalisme dans ce suivi... Encore une fois, BRAVO pour tout. A plus |
|
| |
GéTé
Nombre de messages : 219 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Jeu 5 Nov 2015 - 18:54 | |
| Je viens de finir de "dévorer" ce livre. Il a fait remonter à la surface notamment des souvenirs que j'ai de la période 1977 à 1980 pendant laquelle j'ai couvert des GP pour un petit magazine belge. Passionnant ce récit montrant comment un obscur bénévole d'un moto-club est devenu un journaliste ami de la plupart des pilotes du Continental Circus. En tant que Belge, j'ai relevé deux imprécisions concernant le circuit de Spa-Francorchamps : légende p. 68 : "la plongée vertigineuse vers le virage de la Source " - le virage au pied du Raidillon est celui de l'Eau Rouge (qui a pratiquement disparu avec le nouveau tracé du Raidillon), tandis que "la Source" est le virage en épingle qui précédait cette descente vers la ligne d'arrivée, suivi de l'Eau Rouge et du Raidillon. Avec la nouvelle ligne de départ, la Source est maintenant le premier virage que les concurrents négocient (et où ils jouent des coudes...) page 174 : "une grève à Spa en 1978" - c'était en 1979. Le GP était la première épreuve organisée sur le nouveau tracé. La pose du revêtement venait juste d'être terminée et n'avait pu être testée. Dès les premiers essais, les pilotes se sont plaints d'un manque d'adhérence : l'huile contenue dans le bitume remontait à la surface. |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Jeu 5 Nov 2015 - 19:22 | |
| J'ai dévoré le livre. seul le DVD est un ton en dessous, j'ai eu l'impression de l'avoir déjà vu. Mais c'e n'était pas le motif de mon achat, je suis certain de le lire et le relire des dizaines de fois !!! |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Jeu 5 Nov 2015 - 19:49 | |
| Spa et le problème du goudron ... MJ avait titré "Spa s'effritte" ... Bubu ? |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Jeu 5 Nov 2015 - 20:09 | |
| - GéTé a écrit:
page 174 : "une grève à Spa en 1978" - c'était en 1979. Le GP était la première épreuve organisée sur le nouveau tracé. La pose du revêtement venait juste d'être terminée et n'avait pu être testée. Dès les premiers essais, les pilotes se sont plaints d'un manque d'adhérence : l'huile contenue dans le bitume remontait à la surface. Une photo prise à Spa en 1979: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca n'avait pas aussi quelque chose à voir avec les WorldSeries ? |
|
| |
GéTé
Nombre de messages : 219 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Jeu 5 Nov 2015 - 22:39 | |
| Non, je ne pense pas que le projet des World Series avait quelque chose à voir avec cette grève. Cette photo a sans doute été prise le dimanche matin. On y voit principalement des pilotes belges et quelques hollandais. |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Jeu 5 Nov 2015 - 22:45 | |
| Merci Gété pour la précision. Voici toutefois la légende qui accompagne la photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais bon c'est tiré d'un livre où il y a pas mal d' imprécisions. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Jeu 5 Nov 2015 - 22:56 | |
| Les différents GP ont eu lieu mais sans les tetes d'affiche. Seuls les sides se sont accomodés du revetement patinoire. Sur la photo on distingue quelques Français....Guignabodet,Bolle,Baldé... |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Jeu 5 Nov 2015 - 22:58 | |
| mon livre comporte quelques erreurs hélas, et quand j'ai dit qu'on pourra jouer au jeu des 7 erreurs, j'espère qu'il n'y en aura pas beaucoup plus - j'avais déjà noté l'imprécision entre virage de la source et l'eau rouge , on plonge de la source vers l'eau rouge - comme toujours ce sont les légendes qui comportent le plus de fautes ... en faire plus de 300 c'est pas simple ... car au moment où on les écrit on le fait généralement de mémoire, car la période nez dans les archives est en principe terminée - cela dit les grèves à spa comme à nogaro étaient très politiques ... |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Jeu 5 Nov 2015 - 23:12 | |
| De mémoire le nouveau tracé avait été fait en fin d'hiver, il faisais encore très froid, pour ne pas que le goudron gel dans les toupies un des "ingénieurs" aurai demander de verser du gas-oil dans le mélange... Et voila le travail. |
|
| |
GéTé
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Ven 6 Nov 2015 - 0:14 | |
| @bubu : ces remarques sont faites dans le but d'être corrigées dans la 2ème édition, car je suis certain que la 1ère édition sera rapidement épuisée. Pour le reste, je trouve le livre remarquable et fait glisser le lecteur dans les délices de la nostalgie !
@Pierre "PhilRead" : Effectivement, il y a bien Guignabodet,Bolle,Baldé. Parmi les Belges : Hollebecq, Liegeois, Hubin, Baert, Blaise, Steven, Collewaert, Renier, Beugnier, Heinen, Cooremans.
@Emmanuel Laurentz : L'explication est plausible, mais le revêtement définitif n'a été posé qu'en juin. Il est vrai que les travaux avaient pris du retard à cause d'un hiver 78-79 particulièrement rigoureux. |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Ven 6 Nov 2015 - 14:24 | |
| - bubu a écrit:
- @ benoit 41 (et d'autres dans ce cas) : renseignement pris, il semble qu'il y a eu une erreur d'étiquetage, le livre est à 39,99 et cochon qui s'en dédit - d'autre pat la base de vpc a été réapprovisionnée
Et non bubu, ce n'est pas une erreur d'étiquetage mais une misérable petite manœuvre marketing... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Bon, je l'ai acheté quand même et sans attendre la V2 corrigée! |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Ven 6 Nov 2015 - 14:30 | |
| Pfuuu ! A peine sorti et déjà soldé.. Ça commence fort. |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Ven 6 Nov 2015 - 15:16 | |
| j'ai du mal à comprendre la manoeuvre puisque le prix est imprimé sur la couverture comme sur le flyer -je vais recontacter le type que je connais à la fnac - cela dit je sais que chaque fnac est indépendante du "pouvoir central" et c'est peut-être effectivement une combine pour faire croire aux gens que c'est une affaire à saisir - c'est pas clair tout ça ! mais pomme rassure moi : tu l'as bien payé 39,99 euros ? |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Ven 6 Nov 2015 - 15:24 | |
| - bubu a écrit:
- mon livre comporte quelques erreurs hélas, et quand j'ai dit qu'on pourra jouer au jeu des 7 erreurs, j'espère qu'il n'y en aura pas beaucoup plus - j'avais déjà noté l'imprécision entre virage de la source et l'eau rouge , on plonge de la source vers l'eau rouge - comme toujours ce sont les légendes qui comportent le plus de fautes ... en faire plus de 300 c'est pas simple ... car au moment où on les écrit on le fait généralement de mémoire, car la période nez dans les archives est en principe terminée - cela dit les grèves à spa comme à nogaro étaient très politiques ...
Bubu j'ai adoré ton livre et particulièrement le récit de la saison 1970 avec Jean-Lou et Bernard Hausel. Juste pour être sûr il y a une photo de présentation de pilotes annoncées sur le circuit d' Albi, or je me demande si ce n'est pas à Pau. C'est juste pour savoir hein pas pour Pitnailler. et encore bravo pour le livre, quel bonheur de te lire |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Ven 6 Nov 2015 - 16:54 | |
| aie ! une connerie de plus ! j'en suis à six dont cinq dans des légendes - j'enrage ... |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| |
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Ven 6 Nov 2015 - 20:00 | |
| - bubu a écrit:
- j'ai du mal à comprendre la manoeuvre puisque le prix est imprimé sur la couverture comme sur le flyer -je vais recontacter le type que je connais à la fnac - cela dit je sais que chaque fnac est indépendante du "pouvoir central" et c'est peut-être effectivement une combine pour faire croire aux gens que c'est une affaire à saisir - c'est pas clair tout ça ! mais pomme rassure moi : tu l'as bien payé 39,99 euros ?
Mais bien sûr bubu, 39,99 ttc (grâce à la promo ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" | |
| |
|
| |
| [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" | |
|