| [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" | |
|
+78BC71 PYGARGUE camathias philippe cassan 675RDLC MuZskorpion herve nortumph pilotesdelegende japs70s cassandre sergaï Emil' robico Dakota philippe7 Emmanuel Laurentz Pierre"PhilRead" spreyer bentou SuomiFinn 95 jml pascaltz mickey desmofr16 Vincent01 Benoit41 pinguinos justin biger dulas frederic loupio gilles27 Derbitaco jean philippe mauto yves kerlo philko bonaventure Le Xav jeanmichel.prudon berlu sportboxer mister D doublos duca76 GéTé Ptite Ducat Pomme marco91 spyderman 32 daigne Apriliabarth santi Samson74 bike70 geroll46 jmasse Mykeul hurricane cat JH42 charly7728 damienfollenfant Dialmax motarverne Libramoto philwood histomoto Dukasuz PLP bubu Marc coupekawa singleton560 rv46 raspoutine Fügner 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Jeu 29 Oct 2015 - 16:43 | |
| le souvenir de Coupekawa m'en rappelle un autre. Je devais avoir 14 ans à l'époque. Au cours de français, le prof demande de présenter oralement devant la classe un sujet libre. Évidemment, je choisi la moto et, inconscient que je suis, je m'attelle à présenter tous les types de compétition sur les 2 roues motorisés : les GP, l'endurance, le tout-terrain, l'enduro, dans le paquet, il y avait le dirt track, les courses sur glace, etc... la totale quoi. J'avais prévu une allusion aux choppers et compagnie pour s'il me restait une minute ou deux... Arrive le grand jour. Normalement, nous devions être 2 élèves à présenter notre sujet par heure de cours. Donc 20 à 25 minutes par personne. C'est moi qui commence. A la fin de l'heure le prof me dit que je continuerais au prochain cours. J'ai encore tenu toute l'heure suivante et je n'avais pas fini... mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller plus loin. Je reconnais, je suis bavard |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Jeu 29 Oct 2015 - 19:33 | |
| Le perfectionnement de la langue anglaise via l'abonnement à un magazine moto briton telle que le relate Bubu, ça m’a parlé! L'anedocte de coupekawa aussi; oral de l’anglais au bac, je me retrouve avec un sujet sur la révolution industrielle en Angleterre. Pff j'ai du mal, ça sent le roussi. Venu à moto (œuf corse), l'examinateur a remarqué mon casque sur le pupitre. Au moment où je bafouille une phrase en citant Birmingham, il m’interrompt en pointant son doigt sur mon T shirt,ou figurait un grand S Suzuki. Jeune homme, pouvez-vous me citer une marque de moto britannique ? surpris, je réponds BSA. Bien, et bien savez-vous ce que cela signifie ? Avant qu’il ait fini j’enchaîne avec un : Birmingham small arms M’sieur, à l’époque de la révolution industrielle c’était une fabrique d’armes. Là c’est lui qui est surpris. Le sentant réceptif, je lui cite aussi Norton, Triumph, Vincent, Royal Enfield etc etc…. Ensuite il revient au sujet, mais entretemps je me suis décrispé, et j’arrive à me remémorer quasi tout mon cours. Au final, ce sera ma meilleure note, vive la moto ! @loupio : encore un |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Jeu 29 Oct 2015 - 20:49 | |
| Marrant ! En 3ème, avec un copain passionné de moto comme moi, j' avais fait un exposé en anglais sur les motos anglaises... Tous les élèves suivaient sans moufter ! 1 heure au taquet et une très bonne note à la clé !!! A part çà, je ne suis pas un grand lecteur, mais je viens de dévorer le pavé de Bubu, pas d' indigestion en vue (pour le transit, c' est bon, j' ai un Ford) loin de là !!! J' ai la tête dans le Continental Circus pour un bon moment !!!!!!!!!!!! Je devrai dire déguster plutôt que dévorer mais ce beau livre a titillé ma gourmandise !!! L' analyse du Continental que nous sert Bubu est parfaite, succulente, émouvante.... On replonge dans les parfums de notre jeunesse avec délectation ! La superbe iconographie est la cerise sur le gasthaus, bref, un vrai régal !!!! Accompagné d' un verre de bon vin, on passe un très bon (long) moment !!! Echtebaise peut aller se rhabiller en Maître Queue !... Messieurs Bussillet et Beau, je vous adresse un grand BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Ven 30 Oct 2015 - 8:20 | |
| |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Ven 30 Oct 2015 - 9:34 | |
| Je constate une unaniminité positive pour ce livre mais pour le DVD, Il est dedans ? |
|
| |
dulas frederic
Nombre de messages : 675 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Ven 30 Oct 2015 - 9:43 | |
| oui ; sur la 3° de couv |
|
| |
pinguinos
Nombre de messages : 122 Age : 72 Localisation : BEGLES Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Ven 30 Oct 2015 - 12:25 | |
| Arrivé ce matin, c'est toute une époque qui nous revient en tête , surtout les années 70 pour ma part. Magnifique ouvrage sur notre passion avec des super photos, félicitations à Bubu, j'ai retrouvé l'ambiance de Charade 74, le Gp d'Avignon en 73.....puis le TT 77.... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Ven 30 Oct 2015 - 13:56 | |
| Pour ceux qui sont pas loin il en restait 3 ce matin à la FNAC d'Avignon, bien en vue au rayon DVD. En dessous du Corniaud quand même...! PS Bravo messieurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
GéTé
Nombre de messages : 219 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Ven 30 Oct 2015 - 18:31 | |
| Le facteur était passé mercredi mais, comme j'étais absent, il a remis le livre dans sa besace et est reparti avec. J'ai enfin pu aller le chercher au point poste ce matin et le feuilleter rapidement avant que ma femme ne m'envoie aller ramasser d'autres feuilles autour de la maison. Le peu que j'ai eu le temps de voir du livre m'a titillé. Je pense que je vais avoir une crise d'insomnie cette nuit ! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Ven 30 Oct 2015 - 19:23 | |
| Dis donc Guy, toi aussi tu as de quoi, hein ????? Alors, un projet ? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
GéTé
Nombre de messages : 219 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Ven 30 Oct 2015 - 19:40 | |
| Oui Christian, j'ai un projet : un livre sur les 24 Heures de Liège (j'ai assisté aux 33 32 éditions de 1971 à 2003) Reste surtout à trouver le temps... |
|
| |
Benoit41
Nombre de messages : 39 Localisation : Centre, 45 Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Sam 31 Oct 2015 - 21:14 | |
| Bonjour à tous, Je suis aussi passé aujourd'hui à la Fnac d'Orléans... pour acheter le dit-opus car je préfère aller le chercher directement et non l'attendre chez moi et puis par conviction personnelle, je préfère quand c'est possible, faire un peu bosser la boutique à côté de chez moi qu'un centre de distribution... Il y en avait aussi 3 en stock. A croire que c'est le niveau de stock type !!
J'avais souvenir d'un prix de 39,99 €, information recueillie ici. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant une étiquette à 45,30 €. Je demande au vendeur au demeurant très sympathique s'il ne s'agit pas d'une erreur et bien non. Il est désolé de cette situation qu'il semble bien connaître.
Doutant fort que la différence entre les deux prix aille à Sieur Bussillet directement, au final, je me mets dans un coin du magasin, je commande sur le net au prix de 39,99 € avec retrait au magasin.. et je repasse un peu plus tard pour récupérer le Graal.
Allez comprendre la logique commerciale ... L'info peut servir à d'autres. A plus |
|
| |
Vincent01
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 1 Nov 2015 - 9:36 | |
| Il y en a plus de disponible par le net. Les 2500 sont tous imprimé et vendu? |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 1 Nov 2015 - 10:39 | |
| Bizarre, car sur ce lien ça dit toujours "en stock" : http://video.fnac.com/a8887472/L-age-d-or-du-Continental-Circus-Coffret-Exclusif-Fnac-DVD-Zone-2 ?? |
|
| |
Vincent01
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 1 Nov 2015 - 10:49 | |
| Oufff ça remarche il y a une heure c était non disponible. Merci. |
|
| |
desmofr16
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 1 Nov 2015 - 10:51 | |
| Il y en aurai 1 en stock; |
|
| |
Vincent01
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 1 Nov 2015 - 11:45 | |
| Il y en avait 2 a 11h35 leur site est étrange, et j en ai commandé un donc 1. |
|
| |
desmofr16
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 1 Nov 2015 - 12:18 | |
| Y'a ça maintenant: " Supprimé à la vente, indisponible. " |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 1 Nov 2015 - 12:20 | |
| Si j'ai le temps , j'irais à la FNAC à la "grande ville" proche de chez moi cette semaine , on ne sait jamais ! |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 1 Nov 2015 - 12:46 | |
| C'est un truc très vil du Grand Capital pour entraîner une spéculation, comme avec le tome 1 de 72 qu'on trouve désormais à prix d'or ... gérer la pénurie ... pfff ... et IL voudrait qu'on le croit !
(à ce propos, j'en ai un à vendre d'occasion, mais forcément c'est très cher !) |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 1 Nov 2015 - 18:38 | |
| Il semblerait qu'il en restait bien un en début d'après midi car ma commande a été validée - justin a écrit:
- Je constate une unaniminité positive pour ce livre mais pour le DVD, Il est dedans ?
Ceux qui l'ont déjà pourront confirmer ou pas , mais d'après les photos de présentation du DVD , je me demande si il n'e s'agit tous simplement pas de celui ci : http://www.dukevideo.com/prd1358/A-History-of-Road-Racing-DVD |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 1 Nov 2015 - 18:43 | |
| J' ai bien fait de le commander HIER !!! Ils ont tout prévu sur le site de la fnac : y a un bouton: " Revendez le vôtre " |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 1 Nov 2015 - 18:50 | |
| J'ai regardé la première demi-heure, c'est historique et très informatif. Et on voit Jarno Saarinen plein de fois ! Et c'est bien celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> (c'est en anglais avec french subtitles) |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 1 Nov 2015 - 19:05 | |
| La vidéo colle bien avec le bouquin Sinon, c'est du Duke, un assemblage d'images que l'on trouve sur d'autres DVD de la marque, pas de surprises pour moi, mais le montage est bien foutu et encore une fois, il est dans l'esprit du beau livre de Bubu _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 1 Nov 2015 - 20:49 | |
| Je viens de le visionner, on y trouve de belles images anciennes, voire très anciennes, c' est sympa, interviews intéressantes avec anecdotes, bien, bien, bien !!! Il est content le mister D !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" | |
| |
|
| |
| [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" | |
|