Pour ceux qui veulent que le titre se joue sur la Piste
Dernière édition par tonton le Dim 25 Oct 2015 - 20:10, édité 1 fois
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Dim 25 Oct 2015 - 20:10
J'aimerai bien connaitre l'intérêt de MM d'aller volontairement se flinguer contre Rossi par l'extérieur oû toutes les chances de carton sont pour lui? Certaines "hypothèses" émises semblent fantaisistes, très. Dan
missizjolan
Nombre de messages : 123 Localisation : marseille Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Dim 25 Oct 2015 - 20:10
Kentai a écrit:
En tout cas, messieurs (je n'ai pas vu de dames), Bravo pour le niveau de débat, digne de P.L. Je reviens de faire un tour sur le web... Content de revenir "chez nous" pour se parler calmement (vertement ?) avec une syntaxe intelligible. Continuons à tenir le cap !
Mais si !!! il y a des dames sur le forum ; Même si elles ne s'expriment pas toujours, je suis sûre que comme moi, elles lisent tous les commentaires !!!
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Dim 25 Oct 2015 - 20:12
Je ne retrouve pas de vidéo avec le ralenti - Mais regardez juste la tete de Marquez :
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Dim 25 Oct 2015 - 20:19
Ben oui et regarde la réaction de MM après la chute, c'est tout aussi intéressant...
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Dim 25 Oct 2015 - 20:20
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Dim 25 Oct 2015 - 20:40
J'ai vu les ralentis de la page 26 c'est sur que Rossi repousse la Honda car elle se vautre sur lui...légitime défense!!
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Dim 25 Oct 2015 - 20:47
Vous imaginez 1 instant Rossi donner un coup de botte volontair eà Marquez ? ça parait reltivement improbable, non ?
Polo les gazs
Nombre de messages : 105 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Dim 25 Oct 2015 - 20:51
A votre avis, et je vous demande ici, car vous êtes des pros !
Yam à fait appel, la Dorna à tranché apparemment. Mais peut il y avoir des changements dans la semaine? Du à une forte pression sur la Dorna, ou autre? Au niveau du drapeau jaune, des déclarations ect ect ? Ou c'est bouclé et Rossi partira du fond de grille si il se décide à y participer ? C'est purement à titre informatif.
Merci d'avance
alextatic
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : Cali (Colombie) Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Dim 25 Oct 2015 - 20:53
Michael Laverty : "Marc n'a pas appliqué la règle tacite qui est de toujours respecter ceux qui jouent un championnat quand on n'est pas impliqué. Vale est devenu enragé et l'a mis au piquet."
La vieille école contre ...
En d'autres temps j'aurais quand même bien aimé voir la réaction de Wayne Gardner dans une situation identique!!!
Tristan.R6
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Vitry le François Date d'inscription : 12/05/2012
Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Dim 25 Oct 2015 - 20:59
Pour moi la vidéo est claire. Il se met à l'intérieur, le regarde bien avant donc prépare son coup , freine fort jusqu'à être au ralenti, et relève sa moto au moment où Marquez n'a plus d'autre choix que de mettre de l'angle. Avec le petit coup de botte/genoux qui va bien le tour est joué.
Quoi qu'il en soit il a commencé après l'Australie, alors que si Marquez avait favorisé Lorenzo il l'aurait pas doublé dans le dernier tours. (Soit dit en passant là ça choque personnes qu'il prenne 5 points à Lorenzo alors qu'il joue le championnat également, eh oui Rossi est pas seul à jouer le championnat ^^ )
Donc le 46 a joué le même jeux qu'il joue depuis des années en conférence de presse, sauf que le petit Marquez c'est pas le même que les autres, et il fallait pas le provoquer comme ça.
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Dim 25 Oct 2015 - 21:15
Marquez pouvait freiner aussi, il est mème plutot bon a ce jeu là, 'faut arréter les bétises , maintenant....
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Dim 25 Oct 2015 - 21:19
La pétition qui demande à la direction de course de retirer la sanction sur Rossi a pris 57K signatures en 8h.
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Dim 25 Oct 2015 - 21:30
Rodgers a écrit:
J'ai vu les ralentis de la page 26 c'est sur que Rossi repousse la Honda car elle se vautre sur lui...légitime défense!!
Arrête, Flusi va encore gerber...
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Dim 25 Oct 2015 - 21:30
philippe cassan a écrit:
C'est ma vue qui baisse ou je vois MM toucher la jambe de Rossi avec son casque (le genou fait un mouvement vers le carénage) et Rossi écarter du genou le dit casque ? Loin du coup de pied dans le carénage ?
Excellente video qui éclaire bien l'incident. Vale ralentit et regarde MM. MM qui est derrière freine, puis réaccelère (on voit la fourche qui se détent) VR le voyant réaccélère aussi (fourche qui se détent) Quand MM réaccélère pour passer dans l'espace resté libre il prend de l'angle et de ce fait touche du casque le slider de VR et le tête de fourche de la Honda le carénage de la Yamaha, a ce moment la roue avant décroche et MM chute. Dire que VR a jeté MM par terre est totalement faux, si le dieu de l'équilibre n'avait pas réaccéléré bêtement alors qu'il n'y avait pas assz de place il ne serait pas tombé, il est allé chercher la chute tout seul comme un grand comme plein de fois cette saison, c'est clair; ça ne mérite donc pas sanction.
Reste le problème que VR a ralentit de façon injustifiée, mais pas de façon dangereuse puisque MM a pu Controller sans difficulté la situation. Il aurait pu faire comme MM la faire vicieux et prétexter une coupure moteur, non il l'a joué franc jeu. Le règlement ne dit rien pour le ralentissement vicieux, que dit-il alors pour le franc jeu?
Il ressort clairement de ses déclarations qu'il comptait refaire le coup de Sepang et après avoir maintenu Vale a 4, 5 s de Lorenzo il se serait barré pour aller chercher la victoire, d'où sa frénésie pour ne pas perdre de temps quand VR l'a bloqué, ce qui l'a mis par terre et l'a rendu furieux reportant la faute sur Rossi. En effet ce qui est le plus déplaisant c'est cette invention de coup de pied qui l'aurait fait chuter et qui a fait condamné Rossi (propos de Mike Webb).
JL lui avec son dépassement sous drapeau jaune ferait mieux d'être plus discret.
Bon le championnat est quasi plié et se termine en eau de boudin. Dommage.
Franchement je pensais qu'autant JL que VR méritait de gagner le championnat, maintenant je ne vois plus en quoi Jl peut être digne de cet honneur. Quand à MM ce n'est pas parce qu'il s'est éliminé tout seul de la course au titre qu'il peut s'amuser à fausser le championnat (sur ordre? j'espère que non car la ce serait grave).
Dernière édition par BRUNEAU le Dim 25 Oct 2015 - 21:33, édité 1 fois
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Dim 25 Oct 2015 - 21:33
LDA a écrit:
La pétition qui demande à la direction de course de retirer la sanction sur Rossi a pris 57K signatures en 8h.
Impressionnant non ? Une estimation du nombre des signatures d'ici à quinze jours ? Et combien de résiliations potentielles de l'abonnement MotoGP ? Carmelo va-t-il sortir son tableau excel ?
Misère...
Emil'
Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Dim 25 Oct 2015 - 21:38
Tristan.R6
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Vitry le François Date d'inscription : 12/05/2012
Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Dim 25 Oct 2015 - 21:42
Et donc ?! 57k ? On fait quoi ? Justice doit être rendu en fonction du nombre de signataires?!
C'est fou ce que je lis. On va bientôt nous sortir que MM c'est jeté par terre volontairement pour que le 46 soit déclassé. En faite Rossi c'est le gourou, et comme dans toutes les sectes, l'objectivité n'est pas le fort de ses adeptes ...
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Dim 25 Oct 2015 - 21:58
14 heures après l'incident, le débat se poursuit non-stop...
Jusqu'à quand? Allons-nous battre un nouveau record de durée pour un topic consacré à un GP donné? Allez, à demain...
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Dim 25 Oct 2015 - 22:10
Tristan.R6 a écrit:
Et donc ?! 57k ? On fait quoi ? Justice doit être rendu en fonction du nombre de signataires?!
C'est fou ce que je lis. On va bientôt nous sortir que MM c'est jeté par terre volontairement pour que le 46 soit déclassé. En faite Rossi c'est le gourou, et comme dans toutes les sectes, l'objectivité n'est pas le fort de ses adeptes ...
T'as lu ça où ?
T'es le même gars qui a vu une vidéo dans laquelle on voit bien le coup de pied... demain matin ophtalmo !
PS : et maintenant ils sont 64K, mais ça ne veut pas dire qu'ils savent tous lire une feuille de temps. Moi, oui et si tu cherches bien dans la file tu verra qu'il y en a d'autres.
Dernière édition par LDA le Dim 25 Oct 2015 - 22:14, édité 3 fois
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Dim 25 Oct 2015 - 22:11
Une autre pétition, francophone celle-ci, mais avec un destinataire différent. Je me suis d'abord posé la question de savoir si je devais la signer, car je ne soutiens pas un pilote en particulier mais l'ensemble des pilotes, même ceux que je considère comme complètement cons en dehors de la piste. Par contre j'ai trouvé qu'a part la belle victoire de Pedrosa, la course et ses à côtés ont étés aujourd'hui totalement indignes.
- Indigne l'attitude de Marquez envers Rossi pour l'empêcher de marquer des points et conquérir le titre, alors qu'il avait les moyens de jouer la victoire au lieu de ralentir pour jouer avec Rossi.
- Indigne l'action de Rossi pour éjecter Marquez (je ne parle pas du coup de pied mais de l'écarter aux limites de la piste) bien que je comprends qu'il ai pu pèter les plombs.
- Indignes les propos de Lorenzo en conférence de presse.
- Indigne la direction de course ne ne pas avoir infligé une pénalité immédiate à Lorenzo pour le dépassement sous drapeau jaune (passage par les stands ou au moins rendre une place) et de ne pas aussi en avoir infligé une à Rossi immédiatement après l'action sur Marquez (passage par les stands)
- Indigne la Dorna et la FIM de ne pas avoir délivré officiellement un avertissement (sans pénalité) à Marquez avant la course de ne pas gêner volontairement un pilote plus qu'un autre, qui plus est si c'est un prétendant au titre.
Et pour rendre un peu de dignité à ce spectacle pathétique, je souhaiterais que Rossi puisse prendre le départ à Valence avec ses chances préservées.