| [Moto2] MWZ | |
|
+33Fügner jmdonnat kosovar cristogrr Frits Overmars Catastrofik olivier59 mickie Buell-LN Philip Fabien Vass fp janpol84 Team MLR Emmanuel Laurentz Toop Thirob Jordan75 superkart drt67 Clément Ricco#6 Inspecteur Harry Pignool Eric Offenstadt 50cc Seb4LO mickey Yonel Jarno jb_mrush Marc 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Dim 15 Aoû 2010 - 14:00 | |
| Exact; West est passé dernier au premier tour avant de passer 15 concurrents. Pas mal pour la première course du nouveau cadre! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Lun 16 Aoû 2010 - 12:05 | |
| La photo précédente en meilleure résolution : |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Lun 16 Aoû 2010 - 12:16 | |
| Merci, c'est intéressant, mais la triangulation du cadre et du bras oscillant reste quand même "originale"... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Lun 16 Aoû 2010 - 12:19 | |
| Il est! N'est-il pas?
West est parti en course avec des réglages non testés (assiette notamment) après un warm-up catastrophique. |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Lun 16 Aoû 2010 - 14:15 | |
| - Marc a écrit:
- Merci.
Curieuses triangulations, non?
allège plutot !! ça doit etre deja tres rigide ce truc la.. |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Lun 16 Aoû 2010 - 16:56 | |
| No comments...
"NO COMMENTS" voulait seulement dire qu'avec un peu d'expérience des pilotes et des G.P. : Tout est possible dans le meilleur comme dans le pire avec des pilotes type WEST ou Koscynsky...
Dernière édition par Eric Offenstadt le Dim 29 Aoû 2010 - 9:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Sam 21 Aoû 2010 - 15:30 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
- No comments...
Ben si... Bon, objectif avoué de MZ après la course de Brno : un podium avant la fin de saison. Çà risque d'être tendu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Dim 29 Aoû 2010 - 9:11 | |
| J'avais pas osé citer les propos de Wimmer après Brno : "Personne ne devrait nous sous-estimer!" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Dim 29 Aoû 2010 - 9:11 | |
| La East-West connection - Motorsport-Magazin.com a écrit:
- La tornade West en cinquième place à Indianapolis
Le East-West Connection Anthony West n'a été chassé que dans les dernières secondes de la qualification d la première ligne, mais partira de la cinquième place.
Sept minutes avant la fin de la qualification Moto2 à Indianapolis,cela semblait être terminé pour West : L'Australien de 29 ans a perdu la roue avant de sa moto MZ-usine et a chuté dans un virage à gauche. Mais heureusement, la moto n'a pas été gravement endommagée, de sorte qu'il pouvait revenir aux stands, où le team manager Peter Rubatto à redressé le guidon à mains nues.
Quelques instants plus tard, West est de retour sur la piste - et a créé l'incroyable: il a amélioré son temps au tour et à nouveau pris la cinquième place sur la grille, son meilleur résultat en qualification pour l'équipe allemande. "Maintenant, nous espérons qu'il puisse défendre sa position en course", a déclaré le team manager Peter Rubatto. "Peut-être qu'il espère même plus - je lui ai promis de me raser la tête si il décroche un podium. J'ai l'impression qu'il va sortir le grand jeu, car il veut me voir chauve!"
"Ce résultat en qualifications est une très grande satisfaction. Dans l'après-midi, il faisait chaud, et il 2tait difficile d'améliorer les temps. Nous avons alors changé quelques petites choses, été un peu plus rapide, puis nous avons installé un pneu neuf arrière pour claquer un temps », dit West sur le déroulement de la qualification.
"En fin de séance, il y avait beaucoup de trafic sur la piste, et j'ai été quelque peu ralenti par d'autres concurrents. Dans la courbe, j'ai gardé le levier de frein trop longtemps et j'ai perdu la roue avant. Je me suis relevé et je suis rentré aux stands, où Peter a redressé le guidon. J'ai été surpris d'améliorer mon temps ensuite, d'autant plus que j'ai été ralenti à la dernière chicane. Je suis heureux de situation actuelle, tout semble fonctionner. Cette grille représente une bonne base pour la course, et j'espère que demain tout se passera bien et que je puisse conserver ma position, voire l'améliorer encore! " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Lun 30 Aoû 2010 - 9:52 | |
| Déception chez MZ au final. Ils ont à nouveau connu un problème de surchauffe moteur à compter du cinquième tour de course. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Lun 30 Aoû 2010 - 11:10 | |
| J'aime bien l'approche "bricolo" de MZ comme, cette fois, le petit déflecteur devant le pneu arrière... probablement une tôle d'alu pliée et rivetée! N'empêche que leur cadre curieusement triangulé (plus souple que les autres?) s'est très bien comporté sur l'affreux revêtement d'Indianapolis. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com
Dernière édition par Marc le Lun 30 Aoû 2010 - 11:51, édité 1 fois |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Lun 30 Aoû 2010 - 11:17 | |
| Marzin, une 10 eme place quand même je ne trouve pas cela si moche , d'autant qu'en début de course il semblait pourvoir accrocher mieux. A revoir et à surveiller |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Lun 30 Aoû 2010 - 11:59 | |
| Moi je suis très satisfait de leur WE. :) Mais ils pensaient avoir résolu ce problème en utilisant un autre radiateur. La température moteur était même trop basse en début de WE à Brno. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Ven 3 Sep 2010 - 23:09 | |
| Problèmes d'embrayage pour la lors de la première séance d'essais libres à Misano. Nouveau chassis : 3 kgs de moins et une fixation du bras oscillant variable (réglable)? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Ven 3 Sep 2010 - 23:28 | |
| Des problèmes d'embrayage freinent Anthony West - Citation :
- Le pilote MZ Anthony West s'est présenté avec un tout nouveau châssis prototype MZ-Moto2 à la première séance d'essais pour le Grand Prix de Saint Marin, mais il n'avait aucune chance de convertir l'économie de poids de trois kilos en succès.
Pour le GP de Misano la MZ-RE-Honda a un nouveau châssis, plus léger qu'auparavant, et au point pivot variable. Des problèmes d'embrayage ont empêchés de l'évaluer lors de première séance.
Un problème persistant avec l'embrayage empêchera l'Australien de faire un tour rapide du début jusqu'au dernier instant de la session. «Nous avons changé l'embrayage, mais bizarrement le problème a persisté», a déclaré le team manager Peter Rubatto. «Mais après tout, notre nouveau cadre fonctionne très bien. Nous allons réparer l'embrayage pour demain, puis attaquer. "
Anthony West - 39e place 1.55,053 min. "Même sur mon premier tour, en fait après environ 100 mètres, quand j'ouvre les gaz pour la première fois, je savais que quelque chose n'allait pas avec la moto. Au début, j'ai pensé à la chaîne, mais j'ai ensuite réalisé que c'était l'embrayage. À chaque accélération la moto vibrait viollement, et l'embrayage a patiné lors de l'entrée en courbe. C'était pratiquement impossible à piloter. L'équipe a essayé de résoudre le problème, mais ils n'y sont pas parvenu sur le temps de la séance. J'ai tourné alors encore quelques tours, mais sans pouvoir être rapide. Une session de perdue. " |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Ven 3 Sep 2010 - 23:51 | |
| 1/ Le journaliste n'a pas l'air au courant que ce cadre a déjà couru... 2/ Marzin, explique-nous pourquoi tu te passionnes pour MZ et uniquement eux? 3/ Quel système de traduction utilises-tu? (il est franchement pas mal). _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Sam 4 Sep 2010 - 0:10 | |
| Cet article est le compte-rendu du site MZ. Il n'est pas signé. Je ne sais pas si c'est fait en interne ou par un journaliste d'un magazine ou site web.
Je suis les GP moto depuis gamin, ou je regardais Freddy Spencer gagner tous les dimanches sur TF1 dans les années 80. :) Mon intérêt pour le sport moto a ensuite fluctuer, selon les périodes et mes activités. Aujourd'hui c'est un paramètre affectif qui fait décupler cet intérêt : J'espère voir MZ ressortir des super bécanes dans l'(es) année(s) à venir. Pour la 1000, c'est mort : W&W n'ont pas repris les droits du moteur. Leur dernière gamme de 125 ne demandent qu'à repartir sur les lignes de production. Parmis les rumeurs : Une nouvelle 125, un 250 et pourquoi pas une moyenne cylindrée (qui serait une suite logique à leur engagement en compétition). Ils sont toujours à la recherche de fonds, doivent récupérer plus d'un millions d'€ de l'ancien propriétaire (prime au maintient de l'emploi qui ne les avait pas empêché de licencier) et sont en négociation avec un nouvel investisseur. Ils ont pour l'instant maintenu tous les emplois en production (24 plein temps). L'usine fabrique des patinettes électriques (des trucs pour vieux pour aller faire les courses), un scooter électrique et les produits de Third Element (entreprise berlinoise). L'objectif est de 50 emplois à court terme.
On sera certainement fixé sur leur avenir d'ici la fin de l'année 2010.
Dernière édition par #marzin# le Sam 4 Sep 2010 - 0:24, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Sam 4 Sep 2010 - 0:14 | |
| Très bien, je te nomme donc officiellement le représentant actuel de MWZ pour la France! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com
Dernière édition par Marc le Sam 4 Sep 2010 - 0:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Sam 4 Sep 2010 - 0:19 | |
| Bon alors dès que je trouve un smiley Fendt au moteur MWM (Motoren Werk Manheim) on remplace le John Deer pour repprésenter MWZ (Motoren Werke Zschopau). |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Sam 4 Sep 2010 - 0:28 | |
| Je vais t'en faire, moi, de smiley.... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Sam 4 Sep 2010 - 0:45 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Sam 4 Sep 2010 - 0:53 | |
| |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Sam 4 Sep 2010 - 11:09 | |
| Ce cadre (Et les temps de WEST à Indianapolis) est la preuve par 9 que la "rigidité" n'est pas la panacée universelle en matière de tenue de route. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Sam 4 Sep 2010 - 17:05 | |
| Eric, ne penses-tu pas que sur un tracé aussi bosselé qu'Indy, un châssis "mou" permet d'absorber les chocs mieux que les châssis rigides ? Parce qu'en dehors d'Indy, on ne peut pas dire qu'elle ait été vraiment efficace cette MeuZeu...
West n'est quand même que 34ème aux essais à Misano, une semaine plus tard... |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Sam 4 Sep 2010 - 17:35 | |
| - Citation :
- "Eric, ne penses-tu pas que sur un tracé aussi bosselé qu'Indy, un châssis "mou" permet d'absorber les chocs mieux que les châssis rigides ?
Parce qu'en dehors d'Indy, on ne peut pas dire qu'elle ait été vraiment efficace cette MeuZeu..." Oui c'est aussi mon avis, Jarno. Mais à mon sens Indianapolis est surtout un circuit où j'aurais probablement brillé car il ne demande pas à un pilote d'être "complet", ce qui servait bien WEST... krkrkr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ | |
| |
|
| |
| [Moto2] MWZ | |
|