| [Technique] Le carbu qui gave... | |
|
+24yves kerlo closed Stephane Vivien57 MANETON offen 88 carlovitch1 Atch Apriliabarth bubu Dan42 JH'R 42 desmofr16 fd-racing 2strokeman JH42 gégépérigord pascaltz sergaï R one fullgazlolo Toop Adco crigar 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Atch
Nombre de messages : 611 Age : 53 Localisation : 17 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [Technique] Le carbu qui gave... Mer 1 Avr 2020 - 11:57 | |
| La réponse:
« We cannot tell anything about the failure until we actually see the broken connecting rod with pistons and bearing assembly here. We can produce a new connecting rod that is beefed up in 5-6 weeks On the roller bearings we really would have no idea but normally the larger journal allows you to carry more load and spread the stresses out over a larger area.”
We did receive the failed connecting rod. With parameters given we noticed the power requirement is higher now which the original connecting rod was not designed for. The new design is already in production and is designed to be very safe with the new parameters. We will be ready to ship by September 5th.
Sauf qu'entre temps ils ont oublié qu'ils avaient soit disant dimensionné la bielle :-). Avec 60 grs de plus je pense que sa devrais tenir. |
|
| |
Atch
Nombre de messages : 611 Age : 53 Localisation : 17 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [Technique] Le carbu qui gave... Mer 1 Avr 2020 - 11:59 | |
| - Dan42 a écrit:
- Oh la belle bielle! sacrée casse, je pense qu'elle a lâché au sommet de l'oeuil de la tête, à gauche sur l'image, avant de plier sur le corps.
Dan c'est ce que je pense aussi, bris par fatigue.. |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: [Technique] Le carbu qui gave... Mar 7 Avr 2020 - 10:16 | |
| - yves kerlo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les gicleurs électroniques Je pencherais pour une électrovanne que je trouve (depuis une dizaine d'année) sur "mes" carburateurs de tronçonneuses Merci |
|
| |
Atch
| Sujet: Re: [Technique] Le carbu qui gave... Mer 8 Avr 2020 - 10:38 | |
| Il doit s’agir d’un abus de langage, carbu = corps d’injection et gicleur électronique = injecteur ,
|
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2282 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] Le carbu qui gave... Mer 8 Avr 2020 - 11:01 | |
| Il s'agit probablement du power jet. |
|
| |
Vivien57
Nombre de messages : 252 Localisation : Moselle Date d'inscription : 08/07/2016
| Sujet: Re: [Technique] Le carbu qui gave... Mer 8 Avr 2020 - 11:26 | |
| Ce ne serait pas comme des powerjet comme ils ont les copains du VMA sur leurs RGV et aprilia RS 250? |
|
| |
Atch
| Sujet: Re: [Technique] Le carbu qui gave... Mer 8 Avr 2020 - 11:28 | |
| un powerjet et un injecteur c’est pour ainsi dire la même chose non ? |
|
| |
Vivien57
| Sujet: Re: [Technique] Le carbu qui gave... Mer 8 Avr 2020 - 11:56 | |
| - Atch a écrit:
- un powerjet et un injecteur c’est pour ainsi dire la même chose non ?
Je ne suis pas sur. De ce que m'expliquait les copains, c'est un circuit d'alimentation supplémentaire dont l'ouverture est controlé en TOR en fonction du régime mais ça reste la vitesse de l'air qui pilote le débit. |
|
| |
Atch
| Sujet: Re: [Technique] Le carbu qui gave... Mer 8 Avr 2020 - 12:54 | |
| Ok je connais pas le fonctionnement du powerjet , peut ont penser que les injecteurs de l’époque manquaient de débit ? |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Le carbu qui gave... Mer 8 Avr 2020 - 13:15 | |
| Injecteur : circuit sous pression commandé par une électrovanne
Powerjet : circuit du carburateur -commandé ou non- dont le débit dépend du signal de dépression qui lui parvient. La commande pouvant être en TOR ou en proportionnelle.
La particularité des carbus de RGV /RS c'est que le trou de giclage du pwj est non pas dans le corps du carburateur mais au sommet du moignon de cornet d'entrée. Ce qui fait que le signal de dépression qui lui parvient est faible à tel point que ça ne débite que très peu et presque jamais sauf à appliquer la modification kit qui consiste à virer la restriction en sortie de cuve (ce qui engendre d'autres modifications aussi méconnues que négligées... On a rien sans rien !) |
|
| |
Atch
| Sujet: Re: [Technique] Le carbu qui gave... Mer 8 Avr 2020 - 14:53 | |
| Une illustration à un poster ? La prise de pression est en amont ou en aval du papillon ? |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Technique] Le carbu qui gave... Mer 8 Avr 2020 - 15:01 | |
| Sur un 2 temps, c'est un boisseau! regarde ce lien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Atch
| Sujet: Re: [Technique] Le carbu qui gave... Mer 8 Avr 2020 - 17:14 | |
| hum.... a part le circuit de ralenti , la mise a l'air de la cuve est piloté a 100% par le solénoïde ? même pas un trop plein de cuve ? |
|
| |
Vivien57
| Sujet: Re: [Technique] Le carbu qui gave... Mer 8 Avr 2020 - 18:45 | |
| - Atch a écrit:
- hum.... a part le circuit de ralenti , la mise a l'air de la cuve est piloté a 100% par le solénoïde ? même pas un trop plein de cuve ?
Il ne parle pas du powerjet de ce document à part la section remplacement du gicleur par celui du kit et dans la section réglage. Le solenoide dont tu parle permet de modifier l'ajutage d'air sur les bas régime de ce que je comprend. Mais ce n'est pas ça qui t'intéresse. |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Le carbu qui gave... Mer 8 Avr 2020 - 19:00 | |
| - Atch a écrit:
- hum.... a part le circuit de ralenti , la mise a l'air de la cuve est piloté a 100% par le solénoïde ? même pas un trop plein de cuve ?
pour le carbu de RGV ? |
|
| |
Stephane
| Sujet: Re: [Technique] Le carbu qui gave... Mer 8 Avr 2020 - 19:03 | |
| sur RGV les solénoides servent : pour le circuit de ralenti à permettre de passer les diverses normes de pollution (et rend le moteur moins sensible aux changement de condition atmo) pour le circuit principal à avoir l'équivalent d'une aiguille variable |
|
| |
Atch
| Sujet: Re: [Technique] Le carbu qui gave... Mer 8 Avr 2020 - 19:08 | |
| oui, sur la doc de Lolo.
Pour bien piloter le solenoide une roue cranté est préférable ? |
|
| |
MANETON
| Sujet: Re: [Technique] Le carbu qui gave... Mer 8 Avr 2020 - 19:12 | |
| Power jet "basique", un tuyau de la cuve au gicleur, débit réglable ou pas. Piloté par un solenoïde. Il y a sur le forum une discussion dans laquelle fpayart aborde le sujet (avec Frits ?) Pour ses moteurs. |
|
| |
Atch
| Sujet: Re: [Technique] Le carbu qui gave... Mer 8 Avr 2020 - 19:29 | |
| |
|
| |
Atch
| Sujet: Re: [Technique] Le carbu qui gave... Jeu 9 Avr 2020 - 9:17 | |
| Sur le schéma, j ai bien l’impression que le solénoïde impact uniquement le tube d’emultion. Je repose les questions: La mise à l’air de lla cuve bénéficie t elle d’un dimensionnement particulier? Le solénoïde demande t’il une gestion super précise Au point de Mettre en en œuvre à l extrême une roue phonique ? Le tps n est pas une obligation pour le fonctionnement ?
Finalement Offen , je crois bien que lInjection présumé se réduise à des carbus powerJetés.
Dernière édition par Atch le Jeu 9 Avr 2020 - 13:29, édité 2 fois |
|
| |
MANETON
| Sujet: Re: [Technique] Le carbu qui gave... Jeu 9 Avr 2020 - 9:40 | |
| Ce n'est toujours pas le power jet, c'est pour la gestion de l'air arrivant au tube d'émulsion pour les raisons qu'indiquait Stéphane. Et comme il l'indiquait aussi précédemment le power jet est visible ci-dessous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Stephane
| Sujet: Re: [Technique] Le carbu qui gave... Jeu 9 Avr 2020 - 12:47 | |
| Atch, tu devrais trouver ton bonheur ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rien de particulier pour le dimensionnement des 2 mises à l'air de la cuve Les solénoïdes sont pilotés par un calculateur ( dénommé SAPC) qui prend ses infos des capteurs de volant moteur + du TPS Le TPS impacte également la courbe d'avance |
|
| |
Atch
| Sujet: Re: [Technique] Le carbu qui gave... Jeu 9 Avr 2020 - 13:56 | |
| Il faut s’inscrire Je sais pas....j’hésite , il paraît que sur F2t , il bouffe du 4T à tour de bras au ptit dej. Parait même qu ils fonds grillés les morceaux sur leur silencieux complément bizarre ce qui donnerait cette odeur si particulière aux gaz d'échappement....
Dernière édition par Atch le Jeu 9 Avr 2020 - 14:04, édité 1 fois |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [Technique] Le carbu qui gave... Jeu 9 Avr 2020 - 13:57 | |
| - Stephane a écrit:
Le TPS impacte également la courbe d'avance tiens j'en profite pour poser une question: quel est l'intéret d'un TPS par rapport à une sonde IAP? pour moi, le TPS ne fait que renseigner la position du boisseau, la sonde IAP donne l'image de la dépression à l'admission, donc elle renseigne la charge moteur, ce qui me parait plus intéressant pour gérer la courbe d'allumage. sauf que le TPS s'est imposé, bien que plus compliqué à mettre en oeuvre mécaniquement parlant, en tout cas sur un engin qui en est dépourvu. du coup je me dis que j'ai du louper un truc.... ton avis? |
|
| |
Stephane
| Sujet: Re: [Technique] Le carbu qui gave... Ven 10 Avr 2020 - 8:08 | |
| - Atch a écrit:
- Il faut s’inscrire
sauf changements : non - Citation :
- il paraît que sur F2t , il bouffe du 4T à tour de bras au ptit dej. Parait même qu ils fonds grillés les morceaux sur leur silencieux complément bizarre ce qui donnerait cette odeur si particulière aux gaz d'échappement....
ca par contre c'est vrai tu n'accède pas à ça sans être inscrit ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le TPS est un potar, technologie très peu chère Pour l'info dépression, le souci c'est que le signal est très atypique en 2T à cause des ondes de pression/dépression qui reviennent vers l'admission (ne pas oublier que sans boite à air un 2T un tant soit peu optimisé est quasiment aussi bruyant à l'admission qu'à l'échappement). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Le carbu qui gave... | |
| |
|
| |
| [Technique] Le carbu qui gave... | |
|