Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Sam 21 Nov 2020 - 14:36
pour moi il n'y a pas de lézard Joel, je donne mon avis, mon vécu, on peut être d'accord ou non, je suis open, je ne suis pas une Princesse coincée dans ses certitudes abstraites et/ou industrielles... le principal est que tu arrives à tes fins...
Dernière édition par woab le Sam 21 Nov 2020 - 15:12, édité 3 fois
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Sam 21 Nov 2020 - 14:44
woab a écrit:
pour moi il n'y a pas de lézard Joel, je donne mon avis, mon vécu, on peut être d'accord ou non mais je suis open, je ne suis pas une Princesse... le principal est que tu arrives à tes fins...
Pour tous ici : Que cela soit échanger sur PIT LANE, ou refaire ce side car, tout cela dois rester du loisir A chacun c'est techniques la seul chose qui compte c'est le résultat
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Sam 21 Nov 2020 - 17:09
[quote="woab"]pour moi il n'y a pas de lézard Joel, je donne mon avis, mon vécu, on peut être d'accord ou non, je suis open, je ne suis pas une Princesse coincée dans ses certitudes abstraites et/ou industrielles...
Seulement dans ses certitudes personnelles! le tout dans la bonne humeur Bonnes chances de réussite à Joël. Dans
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Dim 22 Nov 2020 - 0:17
Dan42 a écrit:
Seulement dans ses certitudes personnelles!
chassez le naturel, il revient au galop!...
Dan42 a écrit:
le tout dans la bonne humeur
faux cul en plus, la totale...
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Dim 22 Nov 2020 - 8:51
BON CHACUN A EU SONT DROIT DE RÉPONSE Maintenant on ce calme Cordialement Joël
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Dim 22 Nov 2020 - 8:59
Je ne sais pas si c' est le con finement qui est en cause , je sens une nervosité à fleur de peau dans plusieurs sujets , Manu fais-nous vite quelque chose de positif . Zen; on arrive à Noël à grand pas .
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Dim 22 Nov 2020 - 9:16
Personnellement, je ne suis pas pour la censure, car elle énerve encore plus
Malheureusement, je suis à l'arrêt sur le sujet pour quelques jours, car j'ai de la matière première qui doit arriver par la poste, et je ne peux donc faire diversion Ce poste a l'air de beaucoup vous intéresser, car je suis à environ 450 vues par jour Donc, soyez gentil de respecter ce que vous reconnaissez comme un poste de qualité Merci pour moi et surtout, aussi, merci pour tous Sportivement
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Dim 22 Nov 2020 - 11:33
Pas de souci Joël, ton post ne mérite pas la déchetterie, loin de là mais les attaques personnelles, les mises en doute d'un individu qui ne me connait absolument pas, et juge de loin de mes maigres aptitudes à me servir de mes mains, à force çà saoule, il faut en convenir. Je ne vais pas décrire ce que je peux faire, ou ai fait, en détail, çà serait trop long et certainement mis en doute faute de preuves . Rapidement : mécanique sur moteurs de motos, de bagnoles, restaurations complètes y compris châssis, peinture, fabrication de poly: réservoirs, carénages, selles. Dans le bois: fabrication de guitares, crosse match de carabine , meuble, constructions diverses domestiques, mon atelier rempli d'outillage n'est pas pour faire beau ( car c'est un peu le fouillis ) Voilà, il est oû l'intellectuel théoricien? Issu d'un milieu modeste, la vie m'a obligé à me bouger le cul de très bonne heure, y compris pendant mes études pour améliorer l'ordinaire. C'est mon portrait du jour, et les insultes sont de trop. Tu as mon soutien Joël, sans aucun doute. Dan
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Dim 22 Nov 2020 - 11:43
Aller bon GP a toutes et tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est idiot ils ont oublier le L de JOEL
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Dim 22 Nov 2020 - 21:03
J’adore ce type, qui avec son franc parler raconte très bien des histoires vécues.
Là, le sujet est : Comment peuvent finir des petites chamailleries? Biens sûr, je fais un clin d’œil à vos dernier petit différents.
Ce n’est pas pour remettre de l’huile sur le feu, mais plus pour le côté humour déjanté.
Comme quoi ! le monde peut se battre pour n’importe quoi.
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 23 Nov 2020 - 18:09
Persuader que j'ai la bonne solution pour mon BO Ce matin je me lève de bonheur et en me dirigent vers l’atelier je voie Cà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me suis dit que cela ne pouvait être qu'un bon présage
Et je ne m'était pas tromper J'explique en images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me cale un bout de ferraille dans le tour pour me faire un tampon. Bon ! Ça ! facile, mais de quelle dimension ? Pour Rappel le serrage de la discorde entre vous était finalement de 40/100 Alors qu’il ne fallait que 5/100
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J’ai donc fait un tampon de 38mm (la cote du roulement) avec son petit chanfrein pour faciliter l'intromission. et je l’ai positionné dans sont logement a chaud. Voir film si dessous.
Après refroidissent j'extrais le tampon et la !bingo il n'y a plu que 10/100 de serrage Encore trop pour le roulement, mais c'est déjà pas mal. Un petit coup de fil rapide a mon inséparable amis Alain de RC3D et la on définit la prochaine étape,refaire un tampon un peut plus gros ! Mais de combien
Je vous dirais pas qui avait raison, car nous somme impartageable et j'ai refais le tampon a 38.08mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et la Bingo de chez Bingo 5/100 de serrage et pratiquement rond
Comme quoi les méthodes traditionnel on encore de l’avenir
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 23 Nov 2020 - 18:30
Joël , comme quoi la nuit souvent peut porter conseil .
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 23 Nov 2020 - 18:39
En l'occurrence ça semble plutôt être le lever du jour!!!
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 23 Nov 2020 - 18:55
EDOUARD Jean a écrit:
Joël , comme quoi la nuit souvent peut porter conseil .
Pendant 25 ans, j'ai pratiqué ça sur les cadres que j'avais à redresser, et là, au départ de ce problème, j'ai eu la panne. Quant j'ai lu tout ce que je devrais faire avec l'abrasif et les heures que j'allais y passer.
je me suis dit : arrête d’hésiter, sort toi les doigt du fouindaress et fais comme tu a toujours fait. Et çà a marché. 2 chauffes pas une de plus.
Bon ! là ! je fais le cacou, mais au début je n’étais pas fièr, car sur cette pièce, il y a quelque heures de travail. )(
closed
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 23 Nov 2020 - 18:58
bien joué!
dallara
Nombre de messages : 53 Localisation : 27000 Date d'inscription : 22/10/2011
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 23 Nov 2020 - 19:14
super JOEL !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 23 Nov 2020 - 19:31
J’avais donc inutilement compliqué la solution, quant à remplacer « diamètre un peu plus gros » par + 0,08, c’est là que le métier parle! Sans doute qu’avec toutes ces chauffes, l’alignement des deux extrémités de l’axe n’est pas parfait, mais comme tu as prévu des rotules, ça devrait le faire.
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 23 Nov 2020 - 19:36
Bien joué Joël pour la technique d'avant guerre Je ne sais pas si "je me lève de bonheur" est volontaire, ou pas, mais je trouve ça assez joli. Je ne saurais pas dire si ça rend vraiment heureux car je me lève rarement de bonne heure
Dan42
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 23 Nov 2020 - 19:57
Parfait le mandrinage à chaud, malgré le risque de tout coincer! Dan
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 23 Nov 2020 - 20:03
Je pensais que Joël avait bien une idée derrière la tête, en suite il y a plein de gens d'expérience ici, donc j'attendais, car depuis le départ, devant ce problème, j'aurais cherché un bout de ferraille qui soit dans les dimensions ( je n'ai pas de tour, alors il faut se débrouiller avec ce que l'on a) allumé mon chalumeau et fait comme Joël. J'étais même surpris qu'il demande, et je me suis dit: il veut animer le forum !
J'ai bien relu ça doit aller.
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 23 Nov 2020 - 20:49
Dan42 a écrit:
Parfait le mandrinage à chaud, malgré le risque de tout coincer! Dan
Bien vu, DAN, ça a coincé. Obliger de lui remettre un tout petit coup de chauffe pour le ressortir. Quant je dis petit, c'est vraiment tout petit ; Par contre, il a fallu la grosse massette
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 23 Nov 2020 - 20:56
Adco a écrit:
J’avais donc inutilement compliqué la solution,quant à remplacer « diamètre un peu plus gros » par + 0,08,c’est là que le métier parle! Sans doute qu’avec toutes ces chauffes l’alignement des deux extrémités de l’axe n’est pas parfait,mais comme tu as prévu des rotules,ça devrait le faire.
Personne n'a rien compliqué, on a cherché ensemble Dès le départ, François avait prévu des rotules, car en 1973, on n'avait pas les savoirs d'aujourd’hui. Je ne me rappelais pas avoir eu ce problème à l'époque, mais c'était normal, nous avions tout fais en 1mm; c'était donc flexible.
Par contre, nous somme d'accord que l'alignement ne doit pas être au 100ème, mais avec les rotules, il est évident que tout sera rattrapé.
closed
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 23 Nov 2020 - 21:01
bartau a écrit:
En l'occurrence ça semble plutôt être le lever du jour!!!
qui est parfois magique... il y a un peu plus d'un mois, nous sommes plusieurs copains/copines à s'être envoyé spontanément un même spectacle en allant au boulot, dans un rayon de 150km.