Nombre de messages : 4692 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Ven 20 Jan 2023 - 11:04
OK, merci. Reste ensuite à connaître la qualité de CELLE-LA en particulier ...
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Ven 20 Jan 2023 - 11:17
MacPepR a écrit:
OK, merci. Reste ensuite à connaître la qualité de CELLE-LA en particulier ...
Et oui ! de nos jours ce n'est pas facile, c'est la loterie et en en plus tout est fabriquer en Asie ?? !!! C'est gens la savent faire du très bon matos mais quant on leurs tire les prix et bien nous ont récupère de la merde
A un époque je me servais chez un casseur moto et amis PIERLY MOTO sur la N20. la pompe venait d'un custom HONDA (années 90) mais je ne sais plus le quel. Même d'occase c'est jouable, il suffis juste de changer la membrane et la pompe est toute neuve.
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Ven 20 Jan 2023 - 23:02
Dernière petite vidée, sur le montage des polyesters Bonne visualisation
teamlisa
Nombre de messages : 129 Age : 49 Localisation : Cherbourg (FR) Date d'inscription : 21/11/2011
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Sam 21 Jan 2023 - 11:44
J'adore. Vivement le prochain épisode. ( et çà le mérite de remettre à leurs places les : "y'a qu'à... , faut qu'on....")
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Sam 21 Jan 2023 - 11:56
Ça commence à ressembler à quelque chose C'est ma vue qui fait défaut ou bien le pneu avant est usé asymétriquement ?
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Sam 21 Jan 2023 - 12:08
Srx56 a écrit:
Ça commence à ressembler à quelque chose C'est ma vue qui fait défaut ou bien le pneu avant est usé asymétriquement ?
Parfois l'objectif du téléphone déforme un peu mais là ce n'est pas le cas Oui c'est un vieux pneu qui m'avait été donné pour pouvoir maquetter Je préfère acheter des pneus neuf plus tard.
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Sam 21 Jan 2023 - 12:13
Joël
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Sam 21 Jan 2023 - 19:20
teamlisa a écrit:
J'adore. Vivement le prochain épisode. ( et çà le mérite de remettre à leurs places les : "y'a qu'à... , faut qu'on....")
Salut,
Ne va pas les exister, car pour moins que ça ils dégainent. Encore que la période des grands prix passés on en voit beaucoup moins.
Sinon : soyons objectifs et pacifiques.
A un moment, ce Side-Car a failli être vendu pour pièces et le châssis HS foutu à la benne. Ensuite discussion avec ma femme et décision unilatérale (le reconstruire).
Bien sûr, j’ai été le principal heureux de cette décision.
Après on fait quoi pendant sa remise en état. Soit en immersion égoïste, seul dans son garage, soit on partage.
Et là je rejoins un peu l’idée développée dans le poste : [Bla, bla, bla] On discute courtoisement entre générations
N’oublions pas que cet attelage a été fabriqué il y a 50 ans (à la fin de l’année). Et que les techniques employées à l’époque n’avaient rien avoir avec 2023.
Il n’est pas question de dire que c’était mieux ou moins bien qu’aujourd’hui, mais juste reconnaitre qu’à l’époque nous n’avions pas les trois quarts des connaissances et du matériel mis à notre disposition aujourd’hui et en plus on ne connaissait pas l’informatique
Alors on faisait autrement et avec ce que l’on savait et ce que l’on avait.
Les D’jeuns nous regardent parfois bizarrement et oui les gars ! par rapport à aujourd’hui on faisait avec la « teube » et le couteau. Mais le pire c’est que cela marchait.
Alors refaire vivre cette époque 1973 sans cracher sur l’actuelle, c’est mon plaisir.
Certains vont être surpris de savoir que les motos de cette époque ne m’intéressent pas plus que cela. Et pourtant ! des vieux tromblons ! à la JUMEAUX, j’en vois un paquet Et aussi bizarre que cela peut vous paraitre, les motos de route de nos jours ne m’intéressent pas non plus.
En ce qui me concerne, je suis plus motos GP actuel, j’adore les nouvelles techniques employées pour aller encore plus vite. Seule la course m’intéresse AUTO ou MOTO
Je saurais même parfois tenter d’amélioré des trucs sur le Side que je reconstruis, mais je ne le ferais pas. J’ai juste renforcé les parties qui avaient mal vieillies sans que cela se voit.
Donc le seul but d’avoir ouvert ce poste est de faire ressortir l’ambiance et la technique que l’on employait pour faire nos engins de l’époque et d’en garder la mémoire pour nos futurs motards (dans 50 ans) Pas sûr que les Side-cars intéressent grand monde dans 50 ans
Et merci pour tous vos retours et encouragements et conseils
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Sam 21 Jan 2023 - 19:25
et... c'est très bien comme ça ....
cric29
Nombre de messages : 79 Localisation : 29 Date d'inscription : 16/12/2011
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Sam 21 Jan 2023 - 19:55
MacPepR a écrit:
Et comment s'appelle cette pompe qui m'intéresse pour un projet à venir ?
Pour revenir vite fait sur la pompe à essence, la mienne est celle-ci https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pompe-a-essence-taiyogiken-piece-origine-peugeot-vivacity-ap-08-peugeot-speedfight-3-4-66427
C'est pas le même prix c'est sûr
MacPepR
Nombre de messages : 4692 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Sam 21 Jan 2023 - 20:36
D'accord et sur quoi as-tu monté cette pompe ? Juste parce que je me dis qu'entre une 1 000 de 200 ch et un scoot', la question du débit peut se poser.
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Sam 21 Jan 2023 - 20:55
FB21 y a pensé aussi mais comme j'avais monté ce type de pompe sur mon OW p31 nous nous sommes dit que ça vaudrait le coup d'essayer sur un 750 CB préparé. Mais là pour savoir si ça marche il faudra attendre un peu. Vu le débit d'essence qu a besoin un ow 31 si ça n'avait pas marché j'aurais serré. 2 années d'utilisation pas un serrage
MacPepR
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Sam 21 Jan 2023 - 21:02
Ta pompe pour TZ 750 (une petit coup dans l'arrière des mouches au passage ...), je pense qu'à l'époque elle ne venait pas de maxiscoot'. D'où ma question. Sinon, je te suis, question gloutonnerie le débit nécessaire pour ce moteur Yam valide pour à peu près tout ce qui roule aujourd'hui.
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Sam 21 Jan 2023 - 21:12
Comme je l'ai dit plus haut c'était une pompe d'une 750 Honda custom mais je ne me rappelle plus lequel modèle c'était dans les années 1990 à cette époque il n'y avait pas 150 modèles de custom Honda cela doit être facile à retrouver
cric29
Nombre de messages : 79 Localisation : 29 Date d'inscription : 16/12/2011
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Dim 22 Jan 2023 - 8:44
MacPepR a écrit:
D'accord et sur quoi as-tu monté cette pompe ? Juste parce que je me dis qu'entre une 1 000 de 200 ch et un scoot', la question du débit peut se poser.
La pompe était monté lors de l'achat de la moto, une Honda XRV 650 Africa Twin. J'ai fait une recherche par marque ce qui m'a amené sur le site maxiscoot mais dans les recherches il semblerait que ce modèle ait équipé les Yamaha 750 Super Ténéré également mais je n'arrive pas à trouver les éclatés pour confirmer
MacPepR
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Dim 22 Jan 2023 - 9:30
Merci, ça alimentait donc des engins consommant à peu près la moitié du TZ 750 de Joël. Hi ! Hi !
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Dim 22 Jan 2023 - 9:51
Y sont bizarres en moto avec ces pompes à essence à dépression, je n'en ai trouvé que sur un scoot. les Yamaha FZ et FZR avaient des pompes électriques. En auto pratiquement tous les montages sport modifié, compétition c'est en pompe électrique ( avec carbus je précise, en injection c'est évident et de valeur de pression bien différente) . L'avantage de l'électrique, on l'entend , le gavage carbus est rapide, c'est très fiable, on trouve çà chez SU, Facett, avec ou sans régulateur suivant débit/pression requise, il y a peut être un petit Pb de poids pour la moto en général, mais pas sûr vu les exemples cités. Joel, une question: les fixations Dzus sont elles couramment employées sur les side-cars ? fiabilité, solidité en fonction des efforts pas toujours aérodynamiques. Et aussi bonne continuation dans ce "chantier". Oula, une interrogation, pompe à dépression donc aspiration dans le carter moteur ( ou pipe d'admission) sur un 2T çà marche par le carter, sur un mono ( 600; 750 trails) çà peut le faire, sur un 4T 4 cylindres il n'y a pratiquement pas de dépression ni pression dans le carter, pourquoi Yam montait des pompes électriques sur les 4 cyl. 4T? Dan
domalllse
Nombre de messages : 48 Localisation : suresnes Date d'inscription : 26/08/2013
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Dim 22 Jan 2023 - 11:11
Salut Joel , pompe montée sur ktm , a priori Mikuni https://makinaparts.com/lang-en/ktm/4195- 58512087000-fuel-pump-ktm-adventure-640-02-07-.html
manx
Nombre de messages : 344 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Dim 22 Jan 2023 - 13:20
Les Yamaha super génère 750. Xtz 750 sont équipées d’une pompe essence à dépression de très bonne qualité et d’une fiabilité extrême
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Dim 22 Jan 2023 - 19:38
il y en a aussi ,ce genre de pompe ,sur les aprilia 650 "starck"....(question débit ..je sais pas )
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Dim 22 Jan 2023 - 20:03
Dan42 a écrit:
Joel, une question: les fixations Dzus sont elles couramment employées sur les side-cars ? fiabilité, solidité en fonction des efforts pas toujours aérodynamiques. Oula, une interrogation, pompe à dépression donc aspiration dans le carter moteur ( ou pipe d'admission) ? Dan
Oui les Dzus sont couramment employées sur les side-cars Mais je ne les aime que moyennement car quand tu as un gars comme BONJOVANI qui traine autour de toi et que ça tape ? les carénages se décrochent. Alors pas avec lui mais ça m'est arrivé au Castelet.
En plus on a dit que l'on gardait les montages d'origine Et puis avec une bonne perceuse sans fil ! ça ce démontra bien assez rapidement pour les urgences qui l’attende
Pour la pompe moi j'ai toujours brancher sur une pipe de carburateur. Bonne fin de soirée
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Dim 22 Jan 2023 - 20:08
# 23 Time-lapse Finitions Soudures cadre
On devrait interdire au vieux de monter sur un escabeau
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 23 Jan 2023 - 9:03
Super, j'aime bien le monorail. Dan
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!