| [Technique] FPE (Superkart) | |
|
+78panerai fullgazlolo dobermaster Mykeul philwood spyderman 32 desmofr16 Djamitague Senne s Paul Gane cristogrr rcxlc Manuel Rainer RAW gsxr600dav 2strokeman Motors31 prepadoms michaelten Vagelis Institute of TwoStrokes Vincent01 gromono72 scottydog remix31 Riley Will biger d.Bonnot GtG001 ridley Mic julien #41 yves kerlo rgdavid gozos Aleph zilo t2 bentou Giesse EDOUARD Jean GrahamB Frits Overmars EMOTracing AVM Racing jmdonnat Claude74 Fügner barbazan Pickup chevalier pit MacPepR philou Jarno pecki fab evospeed Buell-LN 50cc Bert eric² Shining Eric Offenstadt Toop Pignool Emmanuel Laurentz janpol84 i-greck dooky Stephane mecanik superkart Polo les gazs Ricco#6 drt67 Seb4LO Marc fpayart 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Mar 23 Mar 2010 - 21:53 | |
| C'est pour singulariser le millésime 2010. Huit cylindres, 1000 cc, 400 ch |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Mar 23 Mar 2010 - 22:40 | |
| demi molle |
|
| |
Shining
Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : 74 (Annecy/Thones) Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Ven 26 Mar 2010 - 22:41 | |
| - philou a écrit:
- Il ny a pas a dire l'artisanat ces beau
+1, vraiment de magnifiques photos, merci! |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Ven 2 Avr 2010 - 22:38 | |
| ne jolie vidéo rétrospective de la saison 2009 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les course de dijon, ont donne: 1er en course 1 et 4 en course 2 sur un départ rate d'apres ce que j'ai lu... Le Team FPE doit etre a silverstone pour la manche europeene.. si vous voulez avoir des infos , allez suivre la course en direct ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par superkart le Dim 4 Avr 2010 - 13:07, édité 1 fois |
|
| |
pecki
Nombre de messages : 10 Localisation : IDF/poitiers Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Ven 2 Avr 2010 - 22:59 | |
| merci superkart |
|
| |
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Sam 3 Avr 2010 - 8:32 | |
| - superkart a écrit:
- ne jolie vidéo rétrospective de la saison 2009
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l c'est quoi cette annonce sur le bon coin ? |
|
| |
superkart
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Dim 4 Avr 2010 - 13:07 | |
| - 50cc a écrit:
- superkart a écrit:
- ne jolie vidéo rétrospective de la saison 2009
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l c'est quoi cette annonce sur le bon coin ? un mauvais copie/colle !! voila le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
superkart
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Dim 4 Avr 2010 - 13:23 | |
| 1er course et 1er victoire. je n'ai pas trop suivi , mais on peut voir les bons anglais en fond de classement a 5 trs.. benett, roberts, et le rapide Elkmamn en 9 position pour un peu on avait 2 français sur le podium.. et toujours rapide a +60nasll Poul petersen le constructeur de châssis.. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Dim 4 Avr 2010 - 15:23 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
superkart
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Dim 4 Avr 2010 - 18:02 | |
| 5 eme en course 2 avec les 3 anglais tres rapide devant..
ça sent la premiere place au classement provisoire ... |
|
| |
eric²
Nombre de messages : 70 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 23/08/2009
| |
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Mar 27 Avr 2010 - 17:47 | |
| Vu hier au pied du Ventoux, motorisés par FPE: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il parait qu'il y en avait un troisème, mais je ne l'ai pas vu... |
|
| |
superkart
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Mar 27 Avr 2010 - 20:32 | |
| c'etait la course de cote??? impressionnant a voir les F3000 et norma 3.0 dnas la ligne droite !!! |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Mar 4 Mai 2010 - 10:09 | |
| - janpol84 a écrit:
- Vu hier au pied du Ventoux, motorisés par FPE:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il parait qu'il y en avait un troisème, mais je ne l'ai pas vu... Normalement "ils" devaient être 5 en FPE, tous du coin évidemment: MARCHESI, CONFALONIERI, GAUTIER, RECORDIER, EYNAC mais avec le "freine tard" (Tavel je crois) certains ont parfois envie de faire la sieste Je n'ai pas eu de nouvelles, c'est que tout s'est bien passé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fpayart
| |
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4679 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Mar 4 Mai 2010 - 23:04 | |
| Allez, je mets mon grain de sel pour éclairer la comparaison kart/moto. Il y a une 30aine d'années, j'ai roulé à moto à Folembray, en même temps que des karts 250, équipés à l'époque de YAM TD2. Je dis bien en "même temps", en ce sens qu'on était en piste au même moment. De la pure folie, qui existait à l'époque ...
Donc, à l'abord du gros freinage situé en haut du circuit : moi avec ma 350 RD/LC 4 L0 ("zéro" et pas "O", parce que les 250 étaient des "4L1"), au moment où je prenais les freins, les karts me déposaient en passant une vitesse ... Avant d'entrer dans le virage en me collant 30 bornes au moins.
C'est bon le confort des 4 roues !!! Et puis si on se rate, c'est tête à queue, au pire un châssis plié.
La moto est-elle un sport de décérébrés ou de courageux ???
GaaaaZZZ !!! Et merci pour ce super topic FPE. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3916 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Mar 4 Mai 2010 - 23:21 | |
| félicitations pour ce début de championnat je regardais les deux photos page précédente, bas moteur différent ? pots différent ? générations différentes ? |
|
| |
fpayart
| Sujet: Configurations Mer 5 Mai 2010 - 2:56 | |
| Oui il y a plusieurs configurations possibles: Carters ROTAX avec cylindres FPE Carters FPE pour le ROTAX avec cylindres FPE Moteur FPE complet carters et cylindres Pour plus de détails voir le post suivant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Sam 15 Mai 2010 - 22:23 | |
| Un début de saison bien chargé pour nous surtout pour la fabrication des moteurs Les bons résultats de l’année dernière ont décidé les clients à nous faire confiance et à investir chez FPE. Après les 4 premiers moteurs livrés pour le Championnat d’Europe nous avons eu 7 autres commandes. Un moteur a été livré en urgence en Avril les autres vont l’être la semaine prochaine. Entre temps, nous avons upgradé une dizaine de moteurs aux spécifs 2010 (vilos, cylindres, inserts de culasse, valves d’admission). Heureusement que le calendrier français est peu chargé en ce début de saison, cela nous a permis de nous organiser. Un petit compte-rendu des épreuves déjà disputées : DIJON les 26, 27, 28 Mars, 1ère épreuve Championnat de France Petit plateau, 20 engagés seulement. Week-end très humide toute les séances se sont déroulées sur une piste plus ou moins mouillée. Chrono : Damien fait la pôle assez largement. Course 1 : La première course sur une piste séchante est interrompue après 3 tours. L’ensemble des pilotes était parti en pneus "slick" mais une averse soudaine et intense a contraint la direction de course à sortir le drapeau rouge, décision judicieuse, la sécurité devenait très précaire. Nouveau départ après changement de pneus, victoire de Damien sans problème. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Course 2 : la piste est détrempée, Damien rate son départ, mais bon, ça c’est presque habituel, il est toujours très prudent, on ne peut pas lui en vouloir, cela lui permet d’éviter les "sacs" du premier virage, n’empêche, que j’aimerais le voir de temps en temps faire le holeshot. D’habitude il met quelques tours avant de prendre sa vitesse de croisière et de remonter mais là, visiblement quelque chose ne marche pas, il remonte dans la partie sinueuse et se fait doubler dans la ligne droite. Au démontage à l’atelier on s’apercevra qu’une guillotine d’échappement était cassée et restait fermée d’où une grosse perte de puissance. Heureusement les morceaux sont restés en place. Il finit 4ème et sauve les meubles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Deux moteurs VM sur le podium. Jusqu’à présent les VM n’avaient pas fait montre de grandes performances, mais sous la pluie ils tirent avantage de leur admission à clapets. Classement provisoire : Damien 2ème à seulement 2 points du premier, c’est loin d’être perdu ! SILVERSTONE les 1, 2, 3, 4 Avril, 1ère épreuve Championnat d’Europe Compte tenu de notre charge de travail à l’atelier et de l’intervalle de quelques jours seulement entre les deux épreuves, il nous est impossible de participer à la journée d’essais libres du jeudi. Arrivés dans la nuit, le padock alloué aux Superkarts est complet nous devons installer la tente dans le noir, sous la pluie, avant de se mettre au sec dans les couchettes. Le branchement électrique précaire n’a pas tenu toute la nuit et nous nous réveillons avec la goutte au nez. English weather il pleut, il fait froid et il y a du vent, shit ! 50 engagés, c’est 10 de moins que le maximum autorisé, la crise se fait sentir aussi dans notre discipline. Essais libres : Une seule séance. Damien découvre la piste prudemment, le circuit est inhabituel, très large, complètement plat avec de l’herbe haute, pas de repères et pas de signalisation, très difficile à assimiler. Les 5 séances manquées de la veille lui font cruellement défaut. Chronos : 1ère séance sous la pluie, la 2ème sur une piste séchante. Il obtient le 14ème temps au cumul des deux cessions il partira donc deux fois en 7ème ligne, bof ! Course 1 : Juste après une averse, la piste va t’elle sécher ? Le choix des pneus est délicat. Damien décide de choisir les « pluie » à l’inverse des pilotes Anglais qui sont devant lui, qui pour la majorité partent en "slick" C’est lui qui a fait le bon choix il remonte les pilotes en "slick", un à un, double les deux qui sont encore devant avec des "pluie" et termine avec 5 secondes d'avance. Un peu de chance ça aide bien quand même.. Course 2 : La piste est sèche mais froide. Après un départ prudent il remonte jusqu’à la 4ème place puis dans l’avant dernier tour, il est stoppé par un drapeau jaune derrière un pilote attardé qui roule trop doucement, les deux Anglais qui le suivent, eux, ne respectent pas les règles et dépassent tout le monde au risque d’être pénalisés. Damien réussit à en redoubler un et termine 5ème derrière 4 Anglais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Victoire d’un BRC suivit de 2 DEA et de 3 FPE. Classement provisoire : Damien prend la tête avec 11 points d’avance, c’est loin d’être gagné ! ALBI les 7,8,9 Mai 2ème épreuve Championnat de France Course annulée, la piste en cours de réfection, n’est pas encore réhomologuée. Un groupe de nos clients dispute le Championnat d’Allemagne, ils sont à ASSEN ce week-end et pour l’instant ça se passe plutôt bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ils ne marchent pas trop mal les FPE 2010 !
Dernière édition par fpayart le Dim 16 Mai 2010 - 10:34, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Sam 15 Mai 2010 - 22:51 | |
| 3 FPE aux trois premières places! C'est sympa cette diversité de moteurs pouvant gagner suivant les conditions de piste et, probablement, les circuits. En tout cas, merci pour ce CR très complet! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3916 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Sam 15 Mai 2010 - 23:33 | |
| |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Dim 16 Mai 2010 - 2:11 | |
| bravo à vous deux francis |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Dim 16 Mai 2010 - 3:41 | |
| - Toopack a écrit:
- il est certain que la diversité de motorisation est intéressante -> surtout si c'est un FPE qui mène la danse
Moi je dis BRAVO Ce n'est pas une situation très confortable Nous sommes la cible permanente de tous les "AUTRES" réunis et individuels, des envieux, des jaloux, des déçus, de toutes les rumeurs, même les plus fantaisistes. Comme si le moteur était le seul maillon de la victoire ! Malgré toute l'aide qu'on peut apporter à certains, en qui, on a parfois vu le successeur de Damien et qui n'ont jamais atteint le résultat escompté, qui plutôt que de reconnaître leurs lacunes et de travailler pour les corriger, ont préférer aller voir ailleurs, dans le pré du voisin si l'herbe était plus verte ! Sans plus de résultat d'ailleurs Notre hégémonie de fait, n'est pas le résultat d'un calcul machiavélique de notre part, mais plutôt un concours de circonstances qui nous a été favorable à une époque. Je vais essayer de faire court J'ai commencé à courir en Superkart fin 1991, suite à une rencontre fortuite avec Marc PETEUIL, qui à l'époque, était le seul à proposer en France la possibilité de découvrir la catégorie, au cours de stages qu'il organisait sur le circuit de LURCY-LEVIS. Au printemps 91, un de mes amis et voisin me propose de participer à une de ces "fameuses" journées découverte. Pour que l'opération soit rentable, il faut une douzaine de participants, car, en plus de la location du matériel, il faut couvrir le coût de location du circuit. Je ne connaissais pas la catégorie, je savais simplement que les engins étaient motorisés la plupart, par ces fameux ROTAX, issus des GP250. Je saute donc sur l'occasion d'en apprendre d'avantage. Nous nous retrouvons, un dimanche de bonne heure, à une dizaine de participants, sur le circuit de LURCY. Je pense, que je devais être le seul de la "bande", à avoir une petit passé de motocycliste et de mécanicien de compétition. Aussi quelle ne fût pas ma surprise, en arrivant, de voir un Superkart tiré par une 403 qui visiblement tentait de faire office de démarreur. Malgré les moyens "considérables" mis en œuvre, le ROTAX qui fumait d'un bleu froid n'a jamais réussi à démarrer. Bref, contrairement à ce que j'avais cru comprendre, il n'y avait pas un engin par participant, mais 3 karts pour la dizaine que nous étions, moins celui qui n'a jamais démarré, donc deux karts à se partager. Après une rapide analyse de la situation et devant le manque de "professionnalisme" de l'organisation, je m'arrange pour être le premier à passer et je choisis celui des karts qui me semblait le moins "ruiné" Je m'installe dans un engin qui était très loin d'être réglé à mes dimensions, on me pousse et ça démarre. Je découvre un truc de folie, un moteur ON/OFF, d'une brutalité incroyable, un châssis qui glisse dans tous les sens avec un siège trop petit qui me défonce les cotes à chaque bosse. Au bout de 3 ou 4 tours en apnée, je rentre pour céder ma place et reprendre mon souffle. Oh PU...N quel truc de ouf ! A mon tour de regarder les autres qui rentrent un par un avec les mêmes impressions que les miennes ! Après un déjeuner rapide au bistro du coin, nous voici de retour, bien décidés d'approfondir la découverte. Je me débrouille encore pour passer le premier, de nouveau je repars avec le même engin et le moteur serre dans le deuxième tour. Pendant le même temps un de mes acolytes s'arrête également arbre de sortie de boite coupé à ras du roulement. Fin du test ! A suivre ... |
|
| |
Toop
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Dim 16 Mai 2010 - 10:26 | |
| Ohhh !! P'tain !! pas engagent cet essai. ..... la suite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) | |
| |
|
| |
| [Technique] FPE (Superkart) | |
|