| [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? | |
|
+92damienfollenfant toto93 offen 88 teamlisa Ninja Atak gegedej manx51 doum VMAX Tobec02 Dukasuz DidierF raspoutine japs70s2 dga L'NRV jack177071 BOOZE carlovitch1 tonor Joel Enndewell 2424 thierysp MuZskorpion bubu bartau closed JH42 sergaï Bricole 63 manx Srx56 dbu Adco Mykeul desmofr16 cat Aleph Albator_RSV michel guichard Dialmax fpayart PVC Cardamome bentou gilles27 panerai Dan42 Bug spyderman 32 cinquante Jarno fredjaw Ravi Emmanuel Laurentz ptityam GrahamB erwan#26 EDOUARD Jean Olivier R. Seb4LO Noël hurricane remasy yves kerlo pierre95 grinta adrien mototribu Pickup Charly Ed mickie jmdonnat MacPepR Matthieu Pignool MANETON Eric Offenstadt Fügner Toop janpol84 chriss #333 gromono72 Emil' Buell-LN bitza32 superkart mickey Jordan75 Marc philou nsfman 50cc 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 19 Jan - 16:37 | |
| - Dan42 a écrit:
- .../... comme la présence du cabinet Mac Kinsey au gouvernement pour organiser le cheminement des vaccins dans notre doulce France, et ce à des tarifs pas racontables.
Dan Je propose deux pistes, l'une n'excluant pas l'autre : - copinage avec les gens de Mc Kinsey ; - incapacité de nos hauts fonctionnaires formés à l'ENA d'organiser la chose. Outre des tarifs prohibitifs, tu peux ajouter un nombre de missions hallucinant pour un tas de trucs (un article du Canard d'il y a peut-être un an ou deux). Dans le genre, j'aime beaucoup le remarquable travail des boîtes qui font les logiciels pour les permis ou les cartes grises ... _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Albator_RSV
Nombre de messages : 41 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 19 Jan - 18:36 | |
| - Charly a écrit:
- Bref, le principe ne change pas, on extrait du carbone fossile pour le rejeter dans l'atmosphère. J'aimerais me tromper, mais je crains fort les eFuels Porsche (rien qu'au nom ça sent l'arnaque) soient encore de l'écoblanchiment (greenwashing pour les anglophones).
C'est une possibilité... ...Mais il y en a d'autres Tout d'abord je tiens à indiquer que je suis d'accord avec Stéphan PIERER, la moto électrique à moins de 10 ans est un non sens et les annonces médiatiques de ces dernières semaines sont plus la pour faire le buzz que pour déboucher sur quelque-chose de concret. Je ne vais pas approfondir le sujet maintenant, il faut que je prépare le diner 1)On peut fabriquer du carburant synthétique "réchauffement planétaire utile" de plusieurs façons : Les déchets agricoles sont valorisables en gaz pour utilisation dans les réseaux urbains comme dans les véhicules GNV. De récentes études montrent que la France pourrait (à condition d'investir et que tous les acteurs se mettent d'accord) se passer de l'importation de gaz. 2)On peut fabriquer de l'éthanol par voie catalytique à partir d'hydrogène et CO2 "aérien". L'hydrogène étant fabriqué à partir de l'électricité produite par panneaux solaires ou éoliennes. Une récente percée dans ce domaine ouvre des voies nouvelles. Bien sur il faut des infrastructures, Bien sur cela prendra du temps, Mais quel(s) autre(s) choix avons nous? |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 19 Jan - 19:07 | |
| Panneaux solaires ... J'aimerais bien connaître le "bilan carbone global" de ces équipements. Combien d'énergie dépense-t-on pour fabriquer un panneau qui produira combien d'énergie dans sa vie ? On pourra même inclure le "coût carbone" du recyclage et du transport depuis la Chine.
Un pit-laner nous avait présenté cette étude pour les bagnoles électriques actuelles. Ce n'était pas joli, joli.
Au moins, dans la méthanisation de déchets agricoles, il n'y a pas de dépense d'énergie pour chauffer le tas de verdure qui pourrit, fermente, gentiment sous l'action du soleil. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6496 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 19 Jan - 21:03 | |
| Il semblerait qu’en Allemagne par exemple, depuis qu’ils sont à fond dans les énergies renouvelables, la part du pilotable ( centrales à charbon par exemple) n’ait pas diminuée…. Chez nous, ça fait quand même un bon bout de temps qu’on met des doubles vitrages partout des isolations à un euro et que les bagnoles sont sensées consommer de moins en moins et je ne sais pas si notre consommation énergétique a diminué…. plus que la dette ! |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 19 Jan - 21:37 | |
| Il faut faire des économie d'énergie ou c'est le plus facile de façon à compenser l'augmentation de conso venant des nouvelles utilisations qui ont l'air d'être encore pire en gouffre à énergie comme les stockages de données, ils cherchent plus à diminuer la vitesse d'augmentation de conso d'énergie que de la baisser réellement. J'aime bien : une baisse de la vitesse d'augmentation . |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 19 Jan - 21:54 | |
| je ne vais pas de nouveau cracher dans la soupe, mais un peu quand même... l'élec, je baigne dedans depuis maintenant 30 ans, je suis un tit peu sensibilisé à ce qu'on peu consommer, produire et (surtout) comment pour subvenir aux besoins actuels qu'on peut qualifier de totalement délirants. Sensibilisé au fait que j'ai un frère qui taffe depuis 35 ans dans la production d'électriciti, nucléaire pour ne pas la citer, et récemment sensibilisé par un collègue qui a du faire une formation (sinon, pas d'habilitation) au cahier des charges et à la réglementation future de l'accès à la fée électricité pour tous comme énergie de substitution pour les moyens de locomotion. c'est du fist fucking à peine maquillé pour les privés, ce sont eux qui vont assumer le cout de cette politique de transition, y compris les commerces (mise à dispo de bornes pour la clientèle entre autre)! c'est un business plan rondement mené, et largement anticipé, bien avant que la populasse ne se pose des questions (dictées) sur ce que vont laisser les générations actuelles aux générations futures... la solution? ils s'en foutent, ils font avant tout du dumping électoral et créent un nouveau business. rien n'est pret niveau production, ne comptez pas sur les éoliennes et autres panneaux pour faire fonctionner les usines à prouts, c'est juste de "l'écologie" qui se voit au quotidien du bout de son nez d'aveuglé, donc c'est bien... et pendant ce temps là, on veut implanter des mini réacteurs un peu partout. la distribution? elle est déja pas loin de péter un plomb aux périodes critiques (traditionnellement pendant l'hiver, plus récemment en été aussi, merci la clim), il va falloir des centaines de milliards d'euros et des dizaines d'années pour mettre à jour le réseau HT, MT, BT. certains s'avancent à dire qu'il faudrait multiplier la production par 12 aux heures de pointe (ça marche super bien les éoliennes et le photovoltaïque la nuit). on nous vend le truc en montrant qu'il suffit d'une pauvre prise 16A pour recharger une ouature en 10/12 heures chez le Bébert moyen, mais quid de la ouature de Maman, du gamin, de la gamine et du véhicule d'entreprise? quid des barres d'immeubles et autres logements collectifs? comment on fait pour faire le plein 3x par semaine alors qu'on n'arrive déja pas à se garer en milieu urbain? quid des transports de marchandise? des transports en commun? on passe de 38T à 25t avec une autonomie de 400km dans le meilleur des cas? linky qui communique et qui sait surtout reconnaitre à quoi est utilisé la consommation de courant, ça ne vous alerte pas? le fait que le Monde d'après préconise une énergie peu couteuse et peu taxée au détriment d'une énergie fossile chère et fortement taxée (je ne connais pas le vrai chiffre et ce n'est pas important), ça ne ressemblerait pas à un pur suicide d'état d'un point de vue financier?? ça fait tant rêver ce monde de Bisounours? il y a une dizaine d'années, j'avais entendu parler d'un chercheur Français qui avait pondu un "bio pétrole". ils exploitaient la culture accélérée de micro algues combinée à la photosynthèse, à l'eau et l'apport de CO2. comme d'hab ils n'ont pas eu d'écho en Rance, mais un groupe Espagnol s'y est intéressé et a financé une usine au sud de l'Espagne, en bord de mer et au cul d'une cimenterie, grosse productrice de CO2.... fermée depuis sur décision administrative pour je ne sais quelle raison, la procédure quoi... mais l'idée est là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]depuis, d'autres se sont penchés sur le sujet.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et il semblerait que certains aient possiblement trouvé la parade pour faire avancer le schmilblick: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en entendez vous parler? bien sur que non, évidement... va falloir vous attendre à être beaucoup moins mobiles à moyen terme les gars....
Dernière édition par closed le Jeu 20 Jan - 6:49, édité 9 fois |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6496 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 19 Jan - 22:19 | |
| Rien à ajouter, sinon que les algues, si ça marche, je pense qu’il y aura toujours des investisseurs pour y placer du pognon…ne serait-ce que pour toucher le jack pot! |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 19 Jan - 22:20 | |
| |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 19 Jan - 22:32 | |
| - Adco a écrit:
- Rien à ajouter, sinon que les algues, si ça marche, je pense qu’il y aura toujours des investisseurs pour y placer du pognon…ne serait-ce que pour toucher le jack pot!
si les lobbys et la politique ne s'en mêlent pas, c'est un peu mal barré... |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 20 Jan - 7:46 | |
| - closed a écrit:
- ..
Ca correspond bien à notre sentiment rien qu'avec les infos que nous pouvons avoir. |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 20 Jan - 9:43 | |
| - Albator_RSV a écrit:
- On peut fabriquer du carburant synthétique "réchauffement planétaire utile" de plusieurs façons...
Les quantités productibles sont tres loin de couvrir la demande : "En utilisant toutes ces terres cultivables nous obtiendrions 1400 millions de tonnes d’équivalent pétrole, alors que le monde en consomme aujourd’hui 3500 millions de tonnes. En ne mangeant plus, nous pourrions faire rouler 40% de nos voitures au biocarburant.
Affecter 10% des surfaces agricoles à des biocarburants permettrait une production nette de l’ordre de 4% de la consommation actuelle de produits pétroliers, pouvant monter jusqu’à 10% en cas d’hypothèses très favorables. Même en supposant que nous pourrions, sous les tropiques, planter des variétés beaucoup plus productives en huile, nous n’y sommes pas pour rouler entièrement au biocarburant, et il s’en faut de beaucoup".source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - closed a écrit:
- ...on nous vend le truc en montrant qu'il suffit d'une pauvre prise 16A pour recharger une ouature en 10/12 heures chez le Bébert moyen
10/12h c'est avec un chargeur mural. En direct sur la 16A du garage il faut plus de 24h pour recharger completement une ZOE |
|
| |
Albator_RSV
Nombre de messages : 41 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 20 Jan - 11:19 | |
| - Charly a écrit:
Les quantités productibles sont tres loin de couvrir la demande :
Bien sur, et c'est pour ça qu'il n'y a pas une solution à moyen et long terme mais un mix de plusieurs sources et stockeurs d'énergie... ...et qu'il ne fau(drai)t pas tarder à se bouger... ... sinon comme l'écrit closed : "va falloir vous attendre à être beaucoup moins mobiles à moyen terme les gars...." et ça va être désagréable |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8930 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 20 Jan - 14:28 | |
| Pas de panique , on fera appel à MC Kinsey pour gérer les flux de KW/h, moyennant finances abondantes bien sûr. Dan |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 20 Jan - 15:00 | |
| A moins que l'Empire du Milieu ne nous étonne avec ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Peut-être que nos enfants ou petits-enfants auront une énergie illimitée et propre ... mais d'ici là, ça va en effet être compliqué ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 20 Jan - 16:30 | |
| Le plus con est que la France y travail avec ITER mais nos dirigeants on plutôt ralenti qu'accélérer !
|
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 20 Jan - 17:33 | |
| A 8 milliards de personnes (consommateurs?) même le propre devient sale...
Il ne faut pas se leurrer, on n'ira pas vers moins de pollution sans un minimum de concessions...
Et recharger une bagnole en 10 heures, c'est vrai que ça parait dingue alors qu'avec l'énergie fossile quelques secondes suffisent.
Pour ma part je pense que les concessions seront d'un ordre bien plus important... Si on se penche sur la question bien entendu ce qui est très très loin d'être le cas! |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 20 Jan - 23:02 | |
| - bartau a écrit:
Il ne faut pas se leurrer, on n'ira pas vers moins de pollution sans un minimum de concessions...
Et je pense hélas que le minimum ne suffira pas….. |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Ven 21 Jan - 13:13 | |
| Pas de quoi déprimer, il y a des solutions simples : si je suis élu, l'essence sera réservée aux motos du XX eme siècle !
Votez Charly !
|
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Sam 22 Jan - 10:03 | |
| T'es dans le moov! |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8930 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Sam 22 Jan - 10:48 | |
| D'accord, on va voter Zarly! Dan |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Dim 23 Jan - 11:32 | |
| Si vous souhaitez vous informer sur l'énergie, le climat, la politique et tout et tout... Avec pédagogie, humour (même si on rit jaune comme la couverture parfois) et chiffres (comme j'aime)... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Dim 23 Jan - 11:38 | |
| Environ 8 milliards (estimation) d'individus sur terre. Apparition de l'espère estimée autour de 150 000 ans. Une poussière au regard des millions d'années à l'échelle géologique. L'espèce humaine disparaitra un jour ou l'autre et la vie terrestre continuera sans nous que les écolos le veuillent ou non. Faut juste se faire à cette idée. |
|
| |
bartau
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Dim 23 Jan - 12:51 | |
| C'est bien mon sentiment également. Les écolos sont finalement assez nuisibles car ils feront que l'agonie (des générations futures) sera allongée. Au point où on en est, très bien expliqué par Jancovici (on devrait être le pied à fond sur le frein alors qu'on cherche juste à être plein gaz!), le mieux est de mettre le paquet pour que ça ne dure pas trop longtemps. Donc Charly, si tu veux que je vote pour toi, arrêtes de mettre de l'eau dans ton vin! Quoiqu'il arrive il faut sortir en beauté! |
|
| |
bartau
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Dim 23 Jan - 12:54 | |
| J'oubliais: Donc l'électrique c'est très bon puisque ça ne va pas dans le bon sens! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Lun 24 Jan - 8:35 | |
| Comme je vois que certains, et ils ont raison, dissertent sur les "avantages" ou non du modernisme, je fais part de mon étonnement devant les faits suivants: dans mon entourage plusieurs personnes , y compris de la famille ( fiabilité des sources) ont récemment reçu sur leur I phone ( Mac) un message d'alerte libellé: "Vous êtes cas contact au covid". Ce système fonctionne parait-il entre possesseurs de cette marque, que les appareils soient allumés ou non, ce qui signifie que la localisation géographique des possesseurs d'I phone est activée en permanence, pour gérer les flux de vaccinés négatifs et positifs et avec une sacré précision de distanciation pour décréter le risque éventuel d'une contamination par rapport à un cas positif recensé médicalement et officiellement. les bras m'en tombent, des témoignages sur ce I power? Si la fiabilité est au rendez vous c'est plus qu'inquiétant pour la suite. Dan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? | |
| |
|
| |
| [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? | |
|