Qui est en ligne ? | Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 1 Moteur de recherche berlu, cromagnon, Denis69, Jean-Claude JACQ, tevanlopezLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| [GP] Sepang, 23 octobre 2011 | |
|
+58yann DB. MacPepR Jag teddy.beneult gilles27 cat Vass granjoie Edouard B. Emil' coralex JMLJ Pickup calimoto21 kosovar EGLI JAPAUTO LDA Polo les gazs scarving paf grinta Seb4LO adrien mototribu Philip MANETON EDOUARD Jean ludo05 Trankil Toop janpol84 julien #41 remasy roadrunner31 fasty Adrifumi 46 Catastrofik Emmanuel Laurentz Pignool clauderochefort Eric Offenstadt yves kerlo drummers KTHonda dd1 GrahamB Mykeul Fügner bhaal c-mal1 Panza RCV46 Marc gozos herve Buell-LN aerophil Pifou chriss #333 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 23 octobre 2011 Lun 24 Oct 2011 - 9:34 | |
| chacun se fera son opinion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 23 octobre 2011 Lun 24 Oct 2011 - 9:56 | |
| - gilles27 a écrit:
- chacun se fera son opinion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne vois pas d'objet de controverse dans l'article cité |
| | | gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 23 octobre 2011 Lun 24 Oct 2011 - 10:30 | |
| les photos en bas de l'article montrent le crash sous un autre angle. |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 23 octobre 2011 Lun 24 Oct 2011 - 12:56 | |
| -> ET ALORS ? tu espères quoi, là ?
Dernière édition par Toopack le Lun 24 Oct 2011 - 12:57, édité 1 fois |
| | | calimoto21
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : Brazey en plaine Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 23 octobre 2011 Lun 24 Oct 2011 - 12:57 | |
| Personnellement, je n'arrive pas/ne veux pas m'efforcer de comprendre la photo dont tu parles, Gilles, vu de côté... C'est juste profondément dégoutant, tout comme celle des brancardiers où je ne saisis pas la position dans le brancard etc... Ca s'apparente à de la boucherie, peut-être parce qu'on en connaît l'issue. Je me pose deux questions en regardant la vidéo de la percussion au ralenti : 1/ On voit une amorce de glisse de l'arrière de la part d'Edwards. Je me demande s'il a fait une goutte d'eau à la réaccèl, ou si c'est le moment où il réagit que Simoncelli est en très mauvaise posture sur sa traj'. Je pense à la première solution, vu qu'il ne corrige pas après, mais... (cela dit, n'y voyez là rien de négatif, quoi qu'il arrive il ne pouvait rien faire même s'il s'agit du moment où il sent la catastrophe arriver). En plus, planqué de l'autre côté du carénage, je me dis toujours qu'il y a un gros danger de ne pas voir l'extérieur. 2/ Pour vous, Marco reste "accroché" à sa moto parce qu'il ne veut rien lâcher, ou parce qu'il ne peut pas s'éjecter et ne s'attend pas à la situation qui va suivre ? J'ai l'impression qu'il s'y attend un peu et se "cache" comme il peut... Ces questions n'ont peut-être pas lieu d'être... Je veux juste comprendre, de toutes façon comme il a été dit, il ne nous reste plus que ça et le dénouement est plié... Quelle horreur, j'ai encore du mal à réaliser... |
| | | teddy.beneult
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : rouen Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 23 octobre 2011 Lun 24 Oct 2011 - 13:17 | |
| - gilles27 a écrit:
- les photos en bas de l'article montrent le crash sous un autre angle.
Non mais abstiens toi pour ce genre de commentaire! pffff Repose en paix SuperSic #58 |
| | | Jag
Nombre de messages : 56 Localisation : Céroux-Mousty (Belgique) Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 23 octobre 2011 Lun 24 Oct 2011 - 14:19 | |
| Tout est dit.
Par expérience, tu as autant de risque d'y passer chez toi qu'en vivant notre passion, mon père, motard, ancien pilote en coupe Kawa (Coupe Casque Samouraî), propriétaire du magasin-atelier où je bosses depuis 13ans est cloué dans un fauteuil roulant depuis 1993 suite à un accrochage avec un camion qui ne l'avait pas vu, mon vieux était pratiquement à l'arrêt (30km/h) ayant aperçu l'obstacle. Il avait lors de sa rééducation dans sa chambre, un gars tetraplégique ayant chûté d'une balançoire, un autre tétraplégique également qui avait glissé sur la carpette en sortant de son lit et s'était fracturé les cervicales sur la table de nuit.
On a beau tout retourné dans tout les sens, quand ton heure est là, il n'y a plus rien à y faire, si ce n'est qu'avant celà il faut en profiter , vivre sa vie et ses passions à fond et je crois que Super Sic a vécu comme celà et est partit en vivant sa passion et non comme je l'espère que ce sera également le cas pour moi, pas cloué dans un lit comme un légume, dépendant des autres. |
| | | LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 23 octobre 2011 Lun 24 Oct 2011 - 14:37 | |
| @teddy.beneult et Toopack : je ne comprends pas pourquoi gilles27 vous enerve tellement. D'un autre coté je n'ai pas encore compris ce qu'il cherche à montrer ou a dire non plus (parce que il fait allusion à quelque chose comme si on en avait déjà parlé, et vous aussi pour l'occasion), mais quant aux images, il est sûr qu'on est libre de les regarder ou pas, je crois.
L'image de l'impact latéral ne nous dit rien de fondamental, parce que l'impact de la moto d'Edwards aurait pu être fatal à lui tout seul, mais il montre par exemple que le commentaire de Laconi sur €urosport était erroné (il soutenait que Rossi n'était monté que sur le bras de SIC).
D'après vous c'est faire dans le morbide de se poser de telles questions ? Moi je pense regretter la disparition de Simoncelli comme tout un chacun sur ce forum, mais je ne vois pas en quoi gilles27 abuse. Merci de m'éclairer. |
| | | drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 23 octobre 2011 Lun 24 Oct 2011 - 14:51 | |
| Gresini a annoncé qu'il ne serait pas présent à Valencia. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rossi serait présent, lui, via une annonce sur twitter de Brivio... |
| | | MacPepR
Nombre de messages : 4692 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 23 octobre 2011 Lun 24 Oct 2011 - 15:30 | |
| - LDA a écrit:
- .../...
D'après vous c'est faire dans le morbide de se poser de telles questions ? Moi je pense regretter la disparition de Simoncelli comme tout un chacun sur ce forum, mais je ne vois pas en quoi gilles27 abuse. Merci de m'éclairer. Dans le morbide, j'espère que non, je ne me permettrai pas de juger de celà. En l'occurrence, je ne vois guère l'intérêt "d'enquêter". Rossi ou Edwards peuvent l'un ou l'autre avoir donné le coup fatal, peu importe. Coup fatal i y a eu et c'est tout. La personnalité unique de Simoncelli manquera aux GP et là est l'important. En revanche, je peux te dire que j'avais décortiqué et avec force polémiques l'accrochage de SIC et PED au Mans en début de saison. Contexte totalement différent. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
| | | DB.
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : Meudon-92 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 23 octobre 2011 Lun 24 Oct 2011 - 16:23 | |
| - drummers a écrit:
- Rossi serait présent, lui, via une annonce sur twitter de Brivio...
Une bonne réponse de Rossi à ceux qui le voyait déjà en retraite (sur sa page facebook): "Adesso su quella Ducati saremo in due! Ma non sarà certo un peso. Anzi...sarà la forza in più che avrò da oggi in poi! Sarai il conforto nei momenti tristi...il mio grande amico sarà sempre con me"Traduction: Maintenant sur la Ducati nous seront deux! Mais ça ne sera pas un poids. En effet... ça sera la force en plus que j'aurais à partir de maintenant! Tu sera le réconfort dans les moments tristes... Mon grand ami sera toujours avec moiJe ne sais pas si on doit ou !!! |
| | | yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 23 octobre 2011 Lun 24 Oct 2011 - 16:29 | |
| le problème est que Rossi n'a pas de page facebook, seul son compte twitter est réellement le sien et aucune publication de ce genre n'a encore été faite... |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 23 octobre 2011 Lun 24 Oct 2011 - 16:39 | |
| Eurosport vient de montrer le 125 , le Moto 2 et a eu l'intelligence de ne pas remontrer le GP , on a assez vue d' images et ce n' est pas drole à voir . Gardons tous un beau souvenir de MARCO
Dernière édition par EDOUARD Jean le Lun 24 Oct 2011 - 17:27, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 23 octobre 2011 Lun 24 Oct 2011 - 17:17 | |
| - yann a écrit:
- le problème est que Rossi n'a pas de page facebook, seul son compte twitter est réellement le sien et aucune publication de ce genre n'a encore été faite...
D'ailleurs, quel est l'interet de se faire passer pour quelqu'un et lui faire dire n'importe quoi ? |
| | | Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 23 octobre 2011 Lun 24 Oct 2011 - 17:32 | |
| Einstein avait une théorie là dessus , l'infini de la connerie humaine Rossi n'a pas de facebook , seul un compte tweeter |
| | | yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 23 octobre 2011 Lun 24 Oct 2011 - 17:46 | |
| Je ne vois malheureusement pas l'intérêt surtout dans ce genre de situation.... |
| | | remasy
Nombre de messages : 362 Age : 52 Localisation : Mercuer Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 23 octobre 2011 Lun 24 Oct 2011 - 18:13 | |
| - MacPepR a écrit:
- Dans le morbide, j'espère que non, je ne me permettrai pas de juger de celà.
En l'occurrence, je ne vois guère l'intérêt "d'enquêter". Rossi ou Edwards peuvent l'un ou l'autre avoir donné le coup fatal, peu importe. Coup fatal i y a eu et c'est tout. La personnalité unique de Simoncelli manquera aux GP et là est l'important. En revanche, je peux te dire que j'avais décortiqué et avec force polémiques l'accrochage de SIC et PED au Mans en début de saison. Contexte totalement différent. Et pourtant il va bien falloir étudier de près les circonstances exactes de l'accident (Pas nous). Pas pour savoir si c'est Rossi ou Edwards (on s'en fout). Mais dans le but d'étudier quelle serait les solutions pour que cela ne puisse plus se reproduire, ou avec des concéquences moins dramatiques... Histoire que la mort de Marco nous enseigne quelque chose et que cela puisse sauver la vie d'autres pilotes dans le futur... |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 23 octobre 2011 Lun 24 Oct 2011 - 18:31 | |
| LDA , j'en parlerai une fois et une seule fois ... Il y a des gens, j'en ai lu ..., qui se sur- excitent à l'idée d'entrevoir une possible supra horreur à l'horreur dans l'hypothèse que V. Rossi puisse être ... dois-je écrire la suite ou bien tu as capté ? Rien que cette idée du plus que plus du morbide me REVOLTE à un point tel que tu ne pourrais l’imaginer. R'ajouter de la peine à la peine tranquillement depuis son salon, là où il n'y en a pas besoin, car quoi que l'on se pignole ou non, l'accident et ses conséquences dramatiques ont eu lieux ! Il ne faut véritablement pas avoir de vécu pour s'émoustiller là dessus remasy, est-ce au "pékin" de faire l’enquête ? Certainement pas , le pékin n'en as pas les moyens, le mandat, l'expertise -> donc , il ne pourrais dire que des conneries ! J'ose espérer que le pékin aura la sagesse et l'humilité de s'en abstenir !!! |
| | | Camus14
Nombre de messages : 225 Localisation : Caen Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 23 octobre 2011 Lun 24 Oct 2011 - 19:39 | |
| - Jag a écrit:
- Tout est dit.
Par expérience, tu as autant de risque d'y passer chez toi qu'en vivant notre passion, mon père, motard, ancien pilote en coupe Kawa (Coupe Casque Samouraî), propriétaire du magasin-atelier où je bosses depuis 13ans est cloué dans un fauteuil roulant depuis 1993 suite à un accrochage avec un camion qui ne l'avait pas vu, mon vieux était pratiquement à l'arrêt (30km/h) ayant aperçu l'obstacle. Il avait lors de sa rééducation dans sa chambre, un gars tetraplégique ayant chûté d'une balançoire, un autre tétraplégique également qui avait glissé sur la carpette en sortant de son lit et s'était fracturé les cervicales sur la table de nuit.
On a beau tout retourné dans tout les sens, quand ton heure est là, il n'y a plus rien à y faire, si ce n'est qu'avant celà il faut en profiter , vivre sa vie et ses passions à fond et je crois que Super Sic a vécu comme celà et est partit en vivant sa passion et non comme je l'espère que ce sera également le cas pour moi, pas cloué dans un lit comme un légume, dépendant des autres. C'est aussi vrai que dur à accepter. Des propos que j'ai déjà tenus en d'autres circonstances.. L'essentiel est que Marco ai vécu sa vie comme il l'entendait jusqu'au bout. Encore du mal à réaliser surtout sachant à quel point ce pilote haut en couleurs avait su se rendre indispensable... Je chercherais "Sic" encore longtemps sur mon écran... |
| | | pierre
Nombre de messages : 126 Age : 61 Localisation : HLR-Belgique Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 23 octobre 2011 Lun 24 Oct 2011 - 21:04 | |
| En formule 1 cela fait 20 ans qu'il n'y a plus de décès. Doit on encore longtemps pour que ce soit pareil en moto ? |
| | | superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 23 octobre 2011 Lun 24 Oct 2011 - 21:34 | |
| - pierre a écrit:
- En formule 1 cela fait 20 ans qu'il n'y a plus de décès. Doit on encore longtemps pour que ce soit pareil en moto ?
pas sur... si on ne veut plus de mort en moto...il faut arrêter ce sport je ne sais pas si les systemes d'airbag cervical/dorso aurait changé quelque chose , mais ça pourrait quand même limiter les dégâts. je me posais la question sur la violence 'physique" dans le sport en général apres l'annonce du deces de Sic... j'ai beau etre "gaillard" , je pense que j'aurai perdu mes cervicales sur l'impact du Black sur Morgan Parra lors de la finale de dimanche. merci Marco simoncelli pour ta différence dans ce monde du motogp, on t'oubliera pas.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 23 octobre 2011 Lun 24 Oct 2011 - 22:41 | |
| - remasy a écrit:
- Et pourtant il va bien falloir étudier de près les circonstances exactes de l'accident (Pas nous). Pas pour savoir si c'est Rossi ou Edwards (on s'en fout). Mais dans le but d'étudier quelle serait les solutions pour que cela ne puisse plus se reproduire, ou avec des concéquences moins dramatiques... Histoire que la mort de Marco nous enseigne quelque chose et que cela puisse sauver la vie d'autres pilotes dans le futur...
L'étude de l'accident n'a d'intérêt que pour étudier comment on pourrait éviter que celà ne se reproduise car ça ne nous rendra pas ce pilote atypique et attachant. On avait les "raccrochages" de la roue arrière qui envoie le pilote en highside mais à l'avant je n'ai pas connaissance de fait similaire et le résultat est effrayant avec cette moto qui en "raccrochant" traverse la piste à vive allure avec son pilote desarçonné pendu à son guidon impuissant, coupant la trajectoire d'Edwards et de Rossi. Evidemment en controllant la glisse de l'avant Sic a induit le "raccro" de l'avant mais celà parait si évident d'essayer de se sortir d'une situation compromise que je ne vois pas comment on peut éviter qu'un tel accident ne se reproduise.
Dernière édition par BRUNEAU le Lun 24 Oct 2011 - 23:04, édité 1 fois |
| | | LDA
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 23 octobre 2011 Mar 25 Oct 2011 - 8:49 | |
| - pierre a écrit:
- En formule 1 cela fait 20 ans qu'il n'y a plus de décès. Doit on encore longtemps pour que ce soit pareil en moto ?
Tu parles parmi les pilotes... tu parles d'Imola 1994 (Ratzinger et Senna). Mais depuis il y a eu Monza 2000, avec un commissaire, Paolo Gislimberti, mort par avoir été percuté par une roue. Je t'en fais pas le réproche parce que tout le monde oublie que le dernier mort de F1, c'est lui et pas Senna. Comme dans la société en général, quand t'es peu ou pas payé ta vie compte rien ou presque. Quand t'as arnaqué des millions de personnes comme S.Jobs, on te pleure des semaines durant, mais la vraie raison est que t'étais riche, parce que la passion d'un commissaire bénévole est la même que celle du pilote, l'altruisme en plus. Mais on vit en époque star system. D'ailleurs curieux le choix du JT de TF1 qui n'a pas dit un seul mot (quand on sait que pour un vol à l'étalage peuvent consacrer 5 min). Ca ne doit pas rentrer dans leur schema de star system. Curieux, parce que ils sont friands de drames. |
| | | LDA
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 23 octobre 2011 Mar 25 Oct 2011 - 9:47 | |
| En plus ça ne sera jamais pareil en moto, parce que il y a deux cas de figure, le premier celui qu'on a vu dimanche (et qui est le même que Craig Jones à Brands Hatch 2008), le deuxième la moto qui retombe sur le pilote (par exemple Yasutomo Nagai à Assen 1995), qui sont imparables. La seule façon connue de les éviter serait d'arrêter les courses moto.
J'ajoute que les courses valorisent l'adresse et le courage, et que cette dernière caracteristique ne peut pas s'exprimer sans le danger!
Dernière édition par LDA le Mar 25 Oct 2011 - 10:09, édité 1 fois |
| | | pierre
Nombre de messages : 126 Age : 61 Localisation : HLR-Belgique Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 23 octobre 2011 Mar 25 Oct 2011 - 9:48 | |
| LDA, je ne l'oublie pas. Mais je remarque que dans la F1 ils ont directement réagis : les roues doivent être attachées par des câbles, et que même cette réglementation à été modifiée plusieurs fois au vu des accidents = câbles et fixations doublées, etc...
En moto si on veux avancer en sécurité il faut commencer par abattre les préjugés du genre de celui de Superkart (sans aucune attaque personnelle, juste la plus proche) "si on ne veut plus de mort en moto...il faut arrêter ce sport " et étudier TOUTES les possibilités pour diminuer les risques. L'airbag en est un et il y en a surement d'autres. Pour exemple et par simple utopie : si l'argent dépensé à certains changements ridicules (de 1000 à 800 et 800 à 1000cc ??) était investi dans une recherche sur la sécurité, Marco serait peut être toujours parmi nous, et çà c'est plus important que la cylindrée d'une moto.
Sauf si ce qui nous fait vibrer en regardant ce sport soit justement le risque pris face à la mort : Je ne veux pas le croire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 23 octobre 2011 | |
| |
| | | | [GP] Sepang, 23 octobre 2011 | |
|