| [Oldies] A propos des Laverda | |
|
+53jack177071 Charly Mykeul HueyHuey singleton560 cat FX916 zilo Ala Zorro eriko BC71 JSB micowoy Dukasuz Alynpier pierresfc doublos sfcl Le Xav raspoutine chauvignon charly7728 popoffe philippe7 justin endurance Poum tripotemascagne raymond duriez Tonton Hub Daverla herve philt cristogrr fmd adrien mototribu Apriliabarth thierysp GrahamB damienfollenfant R2D2 francois gomis philwood Marc dd1 Jarno mickie EDOUARD Jean mister D ptityam janpol84 Fügner Jagbruno 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fmd
Nombre de messages : 553 Age : 79 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Mer 6 Fév - 18:39 | |
| Mais bon sang c'est bien sur Cette Segoni la est plus nippone que celle ci de 1971 que j'avais en mémoire …va falloir que je me surveille !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
endurance
Nombre de messages : 18 Localisation : hollande Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Mer 6 Fév - 18:48 | |
| Incroyablement belle FMD !!!!!!!!!!!!!
Une note la Segoni est pa une laverda mais un Kawasaki. Segoni roue une Laverda a Bol d'Or 1973 avec un 750 pilote par Chereghini-Daneu
Merci beaucoup pour la tre belles images!! |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Mer 6 Fév - 18:52 | |
| Mieux pour la photo ... mais je penses plus à 1973 pour la date ... Segoni s' est engagé au bol 72 avec Brettoni mais le cadre était tubulaire. |
|
| |
Poum
Nombre de messages : 21 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Mer 6 Fév - 19:04 | |
| - fmd a écrit:
- Désolé, il ne me semble pas avoir la 49 en stock, mais voici quelques autres Laverda au Bol pour vous consoler !
superbe 1000 Laverda Nico Bakker en 1983 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et pour finir la 1000 de Fourgeaud et Dubuisson en 1977 avec son remarquable graphisme ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gijs van Dijk de dos avec la combine Laverda me semble t'il et ce ne serait pas R. Hirsch en rouge derrière le muret des stands? Poum |
|
| |
endurance
Nombre de messages : 18 Localisation : hollande Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Mer 6 Fév - 19:05 | |
| - mister D a écrit:
- Mieux pour la photo ... mais je penses plus à 1973 pour la date ...
Segoni s' est engagé au bol 72 avec Brettoni mais le cadre était tubulaire. A Bol 1972 Brettoni roue avec Gallina sur la moto d'usine a 1973 La cadre Segoni a Bol come Egli |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Mer 6 Fév - 19:23 | |
| Une autre curiosité a base Laverda , la "Nonframe" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Source : Jean Louis Olive |
|
| |
fmd
Nombre de messages : 553 Age : 79 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Mer 6 Fév - 19:53 | |
| Aie. j'ai rectifié, cette regrettable erreur ! |
|
| |
fmd
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Mer 6 Fév - 20:02 | |
| et puis un post qui semble avoir sauté. Voici la photo de présentation de la Formula 5OO en 1977 sauf erreur Phantom concerne bien des casques et les Pirelli sont des Gordon. Amazing, isn't it ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Mer 6 Fév - 20:36 | |
| [img]http://i10.servim[url=https://servimg.com/view/18010720/2] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]g.com/u/f10/18/01/07/20/th/numari11.jpg[/img][/url] c'est un test depuis quelques mois que je consomme pitlane ,je voudrais bien aussi participé un peu plus alors la Laverda Segoni au bol d'or 1973 j'suis pas sur que ça marche ... |
|
| |
Poum
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Mer 6 Fév - 20:39 | |
| - fmd a écrit:
- et puis un post qui semble avoir sauté. Voici la photo de présentation de la Formula 5OO en 1977 sauf erreur Phantom concerne bien des casques et les Pirelli sont des Gordon. Amazing, isn't it ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En effet, Phantom helmets, mea culpa! Poum |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Mer 6 Fév - 20:43 | |
| bon ,bah ,pas concluant mon truc la photo est toute petite mais sur c'est en 1973 |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Mer 6 Fév - 20:48 | |
| Pour sûr, c' est pas des Pirelli Phantom qui avaient un dessin très particulier, surtout pour l' époque !!! Segoni 1972, cadre "style" Egli. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et une photo que j' ai toujours adorée d' Appieto au Bol 69, source "L' Automobile". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Mer 6 Fév - 22:26 | |
| - raspoutine a écrit:
- bon ,bah ,pas concluant mon truc
la photo est toute petite mais sur c'est en 1973 Je suis tout neuf sur Pit Lane, mais je me permet de mettre ta photo en grand, car elle vaut le coup, et qu'à priori je me débrouille avec les ordis Appelons ça "l'entraide Laverdiste" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'ailleurs, ça fait plaisir de voir que cette marque à toujours créé une athomsphère particulière autour de ses productions. Qu'elles aient été appréciées ou non, elles ne laissent pas indifférent Un réel plaisir à compulser ces pages où j'ai trouvé superbes photos et de bonnes histoires Mais Laverda a aussi produit des p'tits pétaros bien sympthiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]extrait du site : http://classicolino.de/?p=127 Ou celle-ci, magnifique ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]extraite du site Breganzane : http://www.breganzane.com/history/early.php Xavier |
|
| |
Daverla
Nombre de messages : 88 Localisation : Presqu'île Guérandaise Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Jeu 7 Fév - 7:14 | |
| Pour illustrer les propos sur Segoni : Le poutre type Egli: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le cadre "coque" en construction : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais FMD a raison, il a bien fait dans le 4 cylindres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Copyright Laverda-passion |
|
| |
Daverla
Nombre de messages : 88 Localisation : Presqu'île Guérandaise Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Jeu 7 Fév - 7:40 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- Une autre curiosité a base Laverda , la "Nonframe" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Source : Jean Louis Olive Il faut rendre à César ... Ce projet "nonframe" était l'oeuvre de Franz Laimboeck, pilote talentueux, mais aussi brillant ingénieur, qui avait monté ce projet à l'âge de 23 ans ! Récemment, à l'occasion de son anniversaire, il m'a présenté certains éléments moteur en cours de réalisation, du nouveau projet sur lequel il travaille depuis plus de trois ans, et qui devrait sortir en 2014/2015. C'est du sérieux ... Le moteur, base Laverda bien-sûr, est de sa propre création: un tout nouveau 3 cylindres, dont voici l'ébauche de la culasse réalisée selon les techniques, et avec des matériaux contemporains. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Copyright Laverda-passion Le châssis ultra light est réalisé par un certain ... Rob North ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour ceux qui souhaitent plus d'infos : http://www.laverdamania.net/Laila2.htm |
|
| |
mister D
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Jeu 7 Fév - 18:42 | |
| On reconnait bien la patte de Rob North, mais au final, il ne va pas rester grand chose de Laverda là dessus !!! Mais bon, j' aime bien les mecs qui délirent, j' suis (un peu) comme çà !!! Comme dirait l' autre : "Cà y est, il délire ! C' est signe qu' il va mieux !" |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Jeu 7 Fév - 19:19 | |
| Merci Daverla de tes commentaires avisés , tu dois connaitre celles ci aussi je suppose , retrouvées par mes soins en Aout 2011 pas très loin de chez moi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mister D
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Jeu 7 Fév - 19:29 | |
| [quote="Le Xav"] - raspoutine a écrit:
- bon ,bah ,pas concluant mon truc
la photo est toute petite mais sur c'est en 1973 Je suis tout neuf sur Pit Lane, mais je me permet de mettre ta photo en grand, car elle vaut le coup, et qu'à priori je me débrouille avec les ordis Appelons ça "l'entraide Laverdiste" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci Raspoutine pour cette photo très intéressante (et merci Le Xav de l' avoir rendue visible !) ... Il semblerait que seule la #26 ait courru (classée 23ème) avec Cererghini-Danen. Je vérifie demain... |
|
| |
mister D
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Jeu 7 Fév - 19:35 | |
| - Le Xav a écrit:
Mais Laverda a aussi produit des p'tits pétaros bien sympthiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] extrait du site : http://classicolino.de/?p=127
Xavier Sympa et étonnant ce petit Laverdino 2T avec freins à disque mécanique AV et AR en 1961 ??? |
|
| |
Poum
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Jeu 7 Fév - 20:15 | |
- Merci Daverla de tes commentaires avisés , tu dois connaitre celles ci aussi je suppose , retrouvées par mes soins en Aout 2011 pas très loin de chez moi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les motos de Maurice Ogier. Poum |
|
| |
Poum
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Jeu 7 Fév - 20:45 | |
| https://i.servimg.com/u/f10/18/10/28/96/alan_c11.jpg
Une de ces motos là à Daytona pilotée par Alan Cathcart qui a peut-être bien gagné.
Poum |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Jeu 7 Fév - 21:00 | |
| Exact oui , vainqueur a Daytona en 1984. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source : Tim Parker |
|
| |
mister D
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Jeu 7 Fév - 21:08 | |
| Terrible les mecs !!!! BOT ??? |
|
| |
Poum
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Jeu 7 Fév - 21:31 | |
| - mister D a écrit:
- Terrible les mecs !!!!
BOT ??? Bot. Poum |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda Jeu 7 Fév - 23:34 | |
- Merci Daverla de tes commentaires avisés , tu dois connaitre celles ci aussi je suppose , retrouvées par mes soins en Aout 2011 pas très loin de chez moi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle m'a intrigué cette #210, alors j'ai fouillé le net et trouvé ça http://www.laverdaf500.co.uk/Daytona%20winner.htm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda | |
| |
|
| |
| [Oldies] A propos des Laverda | |
|