| [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! | |
|
+129toto93 Anthony FZ1 Noël Thierry Noblesse R2D2 MuZskorpion carlovitch1 biger rudgissimo Buell-LN fd-racing Pifou marchesseau Patynet dulas frederic al1 derrick973 alain combemale alain83 Srx56 Edouard B. jbtromain MacPepR 88 daytona Adco raspoutine fullgazlolo BOOZE Philippe Debarle general-nemesis caferace03 Guirado Charly Emil' zan dga commando diablo262 jean-luc morchio janpol84 Le Xav phil64 alextatic pma Pomme Blackphc daniel63 singleton560 xav25 ricounet37 nortumph ovni20 jmasse crigar faztaz74 R one Toop bartau crazytoon STEF34 sylvainsolex EDOUARD Jean Alain CatSeven herteb MANETON panbagna1 2strokeman Dakota Pasky tonton Cardamome le vieux docteur JH42 lzf62 Ricovdue Didier LEBRUN Tonton Hub grinta sergaï cassandre husk510 Tonio Dialmax cat thierysp pierminator PLP bentou philwood chriss #333 Catastrofik julien #41 LDA Polux rsv dbu Mykeul marcolemotard Dan42 grimeca nsfman jankypud bubu cristogrr Jarno yves kerlo gromono72 mecanik clauderochefort drummers Marie Guillaume64 loupio michel guichard superkart pacou1 GrahamB Atch DAD#21 Fügner gilles27 Gilles_a_paris jmdonnat yann erwan#26 fpayart cinquante 848 Marc 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Sam 9 Juin 2018 - 20:16 | |
| Salut
On a vu ces dernières années que Honda n hésitais pas a fournir du matériel assez éloigné pour les deux pilotes officiel (cadres ,BO,Té de fourches...) Lorenzo pourrait trouver matière a se crée une machine a son gout . |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Sam 9 Juin 2018 - 20:25 | |
| - sylvainsolex a écrit:
- Une petite réflexion en passant...Si en 2019 -je sais , il y a le temps- Lorenzo gagnait avec la HONDA, il aurait gagné sur 3 marques différentes en catégorie reine; 'doit pas y en avoir beaucoup dans ce cas là (Lawson et d'autres surement...).
Mike Hailwood, Eddie Lawson, Loris Capirossi et Randy Mamola |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Sam 9 Juin 2018 - 20:40 | |
| Je le pense aussi , Honda est un adepte du " total control": la moto qui va pour tout le monde, efficacité avant tout même si c'est parfois un peu fade pour certains et avec Jorge ils vont récolter des infos sur les comportements même si ce n'est pas de la technologie, ils vont s'en débrouiller, en tous cas quelle "dream team", un peu à l'image : Read Ivy, Hailwood Redman, pour la victoire et les points , si ce n'est pas l'un , c'est l'autre. Je ne serais pas surpris, qu'avec une moto bien réglée à sa convenance, Jorge montre sa roue AR à MM qui va trop au tas, avec une chance inouïe, mais..... Dan |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Sam 9 Juin 2018 - 20:43 | |
| - Dan42 a écrit:
- Pour Mike Hailwood j'ajouterai au minimum MZ et Ducati au TT et Filou l'a pas gagné sur Norton? Yam, MV.
Dan J me demande même s'il n'a pas gagné sur Itom |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Sam 9 Juin 2018 - 22:49 | |
|
Dernière édition par MANETON le Dim 10 Juin 2018 - 7:18, édité 1 fois |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Dim 10 Juin 2018 - 7:19 | |
| Oups. Merci d'avoir transféré. |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Dim 17 Juin 2018 - 15:58 | |
| Le métronome est de retour. Faut vraiment croire qu'il a retrouvé de sa superbe. Ca doit faire tousser certains... |
|
| |
BOOZE
Nombre de messages : 940 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Lun 18 Juin 2018 - 10:25 | |
| attendre d'etre au fond du trou pour mettre un bon coup de talon et remonter d'un coup d'un seul ...bluffant comment Lorenzo repasse dans la lumière... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Lun 18 Juin 2018 - 11:10 | |
| - BOOZE a écrit:
- attendre d'etre au fond du trou pour mettre un bon coup de talon et remonter d'un coup d'un seul ...bluffant comment Lorenzo repasse dans la lumière...
Perso, je ne trouve pas qu'il était au fond du trou... Quand on fait des temps comme il a fait cet hiver ou même l'an passé c'est que le potentiel était bien là... Très irrégulier certes et ne tenant pas la distance ok, mais très loin d'être au fond du trou. C'est vrai quand on ne regardait que les places au championnat, c'était démoralisant... |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Lun 18 Juin 2018 - 11:48 | |
| Assez d accord avec toi Didier, il y a qq temps quand la plupart le descendait en flammes j avais simplement dit : " la saison n est pas finie ! " et je le redit , ceci en toute objectivité , j espère qu il continuera sur cette pente ascendante ! sinon je n en ferai pas un drame ! Et pour ce qui est de la saison prochaine , et bien je pense que Honda a très longtemps réfléchi au l idée d intégrer Jorge , la décision ne sait certainement pas fait en qq jours et que , MM a donné également son aval . Ils seront très fort l année prochaine ! |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Lun 18 Juin 2018 - 12:37 | |
| Le déclic de la tête à claques... (Ceci dit avec humour car je n'attache pas d'importance au caractère des pilotes.)
Ceci dit, même si cette dernière course n'a pas provoqué de palpitations dans nos poitrines, je pense que dans le cadre et la globalité du championnat, tout ceci est plutôt intéressant. J'espère que Lorenzo va continuer à chahuter ses détracteurs, que Dovizioso et Zarco vont retrouver une certaine sérénité, que Vinales va remettre un pied devant l'autre, etc, etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Lun 18 Juin 2018 - 12:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Euh ? Cher, il faut le prendre dans quel sens ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Lun 18 Juin 2018 - 12:41 | |
| - Didier LEBRUN a écrit:
- BOOZE a écrit:
- attendre d'etre au fond du trou pour mettre un bon coup de talon et remonter d'un coup d'un seul ...bluffant comment Lorenzo repasse dans la lumière...
Perso, je ne trouve pas qu'il était au fond du trou...
Quand on fait des temps comme il a fait cet hiver ou même l'an passé c'est que le potentiel était bien là...
Très irrégulier certes et ne tenant pas la distance ok, mais très loin d'être au fond du trou.
C'est vrai quand on ne regardait que les places au championnat, c'était démoralisant...
D'accord avec toi. Fin de l'année dernière et cette année JL était performant mais ne tenait pas la distance. Depuis 2 courses ce n'est plus le cas et sa régularité est impressionnante. Sur cette course même MM a dû s'incliner. connaissant l'ego démeusuré de JL ça promet l'an prochain chez Honda. Le seul espoir pour les autres sera que les deux protagonistes se se neutralisent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Lun 18 Juin 2018 - 13:28 | |
| |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar 19 Juin 2018 - 18:16 | |
| Bien content que Lorenzo ait enfoncé le clou, ça va faire fermer la grande bouche de beaucoup de monde, et ça me réjouit. Il est désormais à égalité avec Dovi qui en une saison était devenu le 1/2 dieu qui devait être le seul capable de jouer le titre avec Marquez. Attention, que l'on ne se méprenne pas, j'aime beaucoup Dovi, mais c'est l'exemple type que l'on passe vite de héros à zéro, comme aime le rappeler régulièrement Poncharal. Autre satisfaction, le podium de Rossi qui prouve à ses détracteurs qu'il a encore le niveau (deuxième au championnat après un gros 1/3 de saison, pas mal pour un qui devait laisser la place au jeune. Les journalistes seraient bien inspirés de relire leurs papiers hivernaux et d'en tirer les conclusion adéquates (comme Sheila) pour éviter de retomber dans les mêmes travers En attendant, Marquez continu son bonhomme de chemin vers le titre. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar 19 Juin 2018 - 19:13 | |
| Le retour à la maison d' Alonso , sans doute différent de celui qui vous occupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar 19 Juin 2018 - 19:49 | |
| L'a l'air fatigué... c'est dur de gagner! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar 19 Juin 2018 - 20:34 | |
| Ne pas oublier que ça été aussi dur sinon plus pour les autres aussi , faire 24 dans ces bolides sans confort , c' est du même tonneau que les courses moto de 24 h et en plus vendredi il repart pour le GP de France F1 au Castelet . |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar 19 Juin 2018 - 20:52 | |
| C'est comme Lorenzo, c'est de loin pas mon préféré (d'ailleurs, en F1, y en a pas 1 qui soit mon préféré) mais au niveau de l'implication on ne peut pas lui reprocher d'être en mode dilettante et au niveau pilotage... ben, y a pas grand chose à redire! |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar 19 Juin 2018 - 20:56 | |
| Lorenzo , avant ces 2 derniers week end, je n'aurai pas misé un pesetas sur un tel redressement de situation. Mais cela n'en fait qu'un de plus à se battre pour le titre. Et ça , on aime. |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar 19 Juin 2018 - 21:03 | |
| Je n'ai pas encore appuyé sur la bonne touche mais X a dit C'est comme Lorenzo, c'est de loin pas mon préféré (d'ailleurs, en F1, y en a pas 1 qui soit mon préféré) mais au niveau de l'implication on ne peut pas lui reprocher d'être en mode dilettante et au niveau pilotage... ben, y a pas grand chose à redire!....
Je ne suis pas la F1 .Mais en tant que Normand, voir un p'tit gars de Bois Guillaume (Gasly,proche d'un ami ) et un p'tit gars d'Evreux (Ocon) se battrent en F1, cela fait que je regarde les résultats. 2 normands en F1, le ratio est plutot bon... |
|
| |
raspoutine
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar 19 Juin 2018 - 21:06 | |
| Lorenzo , avant ces 2 derniers week end, je n'aurai pas misé un pesetas sur un tel redressement de situation. Mais cela n'en fait qu'un de plus à se battre pour le titre. Et ça , on aime. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar 11 Sep 2018 - 9:22 | |
| Lu sur GPone : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si c'est le patron de Ducati qui le dit, on peut y croire. Je pense qu'il a bien contribué à faire progresser la Ducati et que son absence peut aussi expliquer la baisse de forme des Yamaha. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar 11 Sep 2018 - 11:42 | |
| Jorge est un excellent metteur au point, il voit tout de suite ce qui cloche, pour preuve, lors de la qualif il a fait un tour ou deux avec sa 2ème moto, puis stoppé au pit, immédiatement il a demandé ( exigé) qu'on lui monte les roues de l'une sur l'autre machine et il a claqué la pôle et le record de la piste 2 fois de suite si ma mémoire est bonne. De la chance? on en doute. Dan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! | |
| |
|
| |
| [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! | |
|