|
| [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! | |
|
+129toto93 Anthony FZ1 Noël Thierry Noblesse R2D2 MuZskorpion carlovitch1 biger rudgissimo Buell-LN fd-racing Pifou marchesseau Patynet dulas frederic al1 derrick973 alain combemale alain83 Srx56 Edouard B. jbtromain MacPepR 88 daytona Adco raspoutine fullgazlolo BOOZE Philippe Debarle general-nemesis caferace03 Guirado Charly Emil' zan dga commando diablo262 jean-luc morchio janpol84 Le Xav phil64 alextatic pma Pomme Blackphc daniel63 singleton560 xav25 ricounet37 nortumph ovni20 jmasse crigar faztaz74 R one Toop bartau crazytoon STEF34 sylvainsolex EDOUARD Jean Alain CatSeven herteb MANETON panbagna1 2strokeman Dakota Pasky tonton Cardamome le vieux docteur JH42 lzf62 Ricovdue Didier LEBRUN Tonton Hub grinta sergaï cassandre husk510 Tonio Dialmax cat thierysp pierminator PLP bentou philwood chriss #333 Catastrofik julien #41 LDA Polux rsv dbu Mykeul marcolemotard Dan42 grimeca nsfman jankypud bubu cristogrr Jarno yves kerlo gromono72 mecanik clauderochefort drummers Marie Guillaume64 loupio michel guichard superkart pacou1 GrahamB Atch DAD#21 Fügner gilles27 Gilles_a_paris jmdonnat yann erwan#26 fpayart cinquante 848 Marc 133 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar 11 Sep 2018 - 12:55 | |
| Je me délecte de lire du bien de Lorenzo ! Lui qui soit disant était incapable de quoi que ce soit sans copier les réglages de Rossi prouve le contraire. Pendant la période Ducati de Rossi, les bons résultats de Lorenzo était dus au fait qu'il utilisait une moto développée par Rossi.
Les pendules sont remises à l'heure et dans l'article mis en lien on peut lire :
"Jorge dans ces vingt mois dans l’équipe, plus les six autres courses que nous ferons ensemble cette saison, nous a donné un avantage extraordinaire. Nous avons compris beaucoup de choses sur la moto. Je pense qu'une grande partie du travail que nous avons accompli est le résultat de la thèse qu'il nous a apportée et qui a confirmé ce que Dovi nous avait déjà donné ".
|
| | | Invité Invité
| | | | ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar 11 Sep 2018 - 14:48 | |
| Fin Avril , alors que beaucoup descendait Lorenzo en flammes , j avais simplement ecrit suite a un post de DAN , que la saison n etait pas terminée !! Alors aujourd’hui hui , je savoure !!! |
| | | Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar 11 Sep 2018 - 20:42 | |
| - fredomono a écrit:
- C est vrais et il as mis 2 ans a changer une mousse de selle et dire qu il se sentait beaucoup mieux
Pas tout à fait. Ducati a mis 18 mois à comprendre que s'enferrer dans le même raisonnement, s'enfermer dans ses certitudes n'était pas la solution, ils avaient déjà oublié l'exemple pas si lointain de Fillipo Preziosi. Lorenzo avait fait une grande partie du chemin en faisant évoluer son pilotage et Ducati n'était pas à l'écoute, ayant déjà jugé Lorenzo has been. Mais voilà, afin d'atténuer les vagues que faisait Lorenzo dans les medias ils ont fini par accepter de modifier ce qui pour eux était totalement inutile, loufoque, une vue de l'esprit, bref une connerie. Et c'est alors que Lorenzo gagne ! Alors on ne saura jamais si Lorenzo gagne parce qu'on a modifié le réservoir, donc la position de pilotage, ou s'il gagne parce qu’il veut prouver que son idée était la bonne. Quoi qu'il en soit, il gagne ! Du coup, ils ont arrêté d'expliquer à Lorenzo que Dovi avait gagné 6 courses avec cette moto et qu'il devait s'adapter ou partir. Ils ont seulement, alors commencé non plus à entendre Lorenzo, mais à l'écouter. Hélas trop tard pour Ducati, qui une fois de plus, démontre son incapacité à gérer ses pilotes PS : Si Lorenzo pouvait encore gagner quelques courses cette saison j'en serai ravi, ça permettrait de remettre les pendules à l'heure. PPS : Je rêve du moment où tous les détracteurs "haineux" de Lorenzo, viendraient écrire sur les différents forums, qu'ils avaient tort. PPPS : J'ai bien écrit "je rêve". |
| | | thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar 11 Sep 2018 - 21:19 | |
| Cela est valable pour par mal de pilote, quand ils sont dans le creux. Quand Pedrosa performé, son poids était un plus, fallait même revoir le règlement. Les pneus ont changé depuis et plus personne parle rapport poids moto pilote. Ceux qui veulent cracher sur leurs frustrations, saisissent le moindre prétexte pour lâcher leur venin. Quand on apprendra la tolérance dans le respect des uns et des autres, ont aura fait un grand pas.
|
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar 11 Sep 2018 - 21:33 | |
| ... et on oublie de prendre en compte le changement de pneu avant ... Qui au passage signe la date du retour en grâce du dit génie Je ne nie aucune le fait qu'il ai travaillé, beaucoup travaillé certainement. Je dis de façon factuelle qu'avec l'ancien pneu avant il ne s'en sortait pas Je citerai pour terminé un bout de déclaration du ponte Ducati ci dessus, Lorenzo confirme maintenant le diagnostique de Dovi ... Alors si vous avez envie de dire qu'il est le messie de Ducati je ne peux pas vous en empêcher mais seulement vous dire que ça tourne au fanatisme. L'impartialité n'est pas de ce monde, n'est-ce pas |
| | | Pasky
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar 11 Sep 2018 - 22:03 | |
| - Toop a écrit:
- ... Je dis de façon factuelle qu'avec l'ancien pneu avant il ne s'en sortait pas
Qui, quand quoi ? De quel "ancien" pneu parles -tu ? Au fait, c'est qui "il" ? |
| | | Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mer 12 Sep 2018 - 0:14 | |
| C’est vrai qu’il a fait chaud ,passe une bonne nuit Pasky,tu y verras plus clair demain! |
| | | Pasky
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mer 12 Sep 2018 - 7:26 | |
| La réflexion n'est pas très agréable, mais je vais l'ignorer Le "nouveau" pneu avant est apparu au Mugello en 2017, enfin "nouveau" et "apparu", ce n'est pas tout à fait vrai, car il avait fait la course de Valence en 2016. C'est à partir de ce moment que Dovizioso (et pas Lorenzo) a connu une nette amélioration de ses performances. Nombreux sont ceux qui y ont vu un lien de cause à effet, mais ça reste à prouver. PS : Sinon, c'est vrai il a fait chaud. |
| | | fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mer 12 Sep 2018 - 11:32 | |
| Ouaip, enfin bon les pneus, tout les informés "officiels" disent tout et le contraire à ce sujet. Il est TOTALEMENT impossible de dire si les pneus sont identiques ou différents à moins que M. de PAsky soit un représentant Clermontois au fait de la chose. Donc à part assister béatement au show dominical en ayant bien entendu payé le droit de s'esbaudir, on est prié de lire bêtement les commentaires des uns et des autres tous autorisés au fil de l'eau en oubliant surtout d'agréger les infos distillées. C'est beau le show qui must go on! |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mer 12 Sep 2018 - 11:47 | |
| Que veut dire exactement le mot nouveaux pneus , car durant toute la saison Michelin modifie ou adapte la gomme en fonction des circuits ( rapides , sinueux , abrasifs , peu ou beaucoup de grip , pneus asymétriques ou pas et …….. ) . |
| | | loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mer 12 Sep 2018 - 12:00 | |
| J'avais dans mon souvenir qu'il était convenu que justement les pneus étaient "figés" durant toute la saison parce que les teams et les pilotes avaient besoin se stabilité à ce niveau pour travailler sur les réglages de la moto. Bien entendu, j'imagine bien que les pneus sont quand même adaptés aux différents circuits et leurs conditions particulières mais en partant d'une même base connue de tous depuis le début de la saison.
Me trompe-je ? |
| | | Pasky
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mer 12 Sep 2018 - 12:11 | |
| - fullgazlolo a écrit:
Il est TOTALEMENT impossible de dire si les pneus sont identiques ou différents à moins que M. de PAsky soit un représentant Clermontois au fait de la chose.
Je n'ai pas la science infuse, je me contente de lire les infos officielles des differents protagonistes. Pour le pneu avant il a été officiellement annoncé qu'une nouvelle version avait été introduite et majoritairement utilisée au GP de Valence 2016. Pour une raison que j'ignore il a été abandonné, puis à la demande des pilotes il a été réintroduit au GP de Mugello 2017. Depuis c'est ce pneu qui est utilisé. A noter que c'est ce fameux pneu qui avait été proposé de tester en Argentine et dont Marquez n'a pas voulu disant que 4 choix à l'avant c'était trop. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mer 12 Sep 2018 - 12:45 | |
| Oui les infos officiel plus ou moins foireuse que l ont peut tous lire Sauf que quand tu les utilises ont as l impression de lire un psy qui vie dans le padock du moto GP je dit ça bien cordialement chacun vie ça passion a ça manière |
| | | Pasky
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mer 12 Sep 2018 - 13:44 | |
| Un psy ? Les psys sont nombreux sur tous les forums et traduisent ce que disent les pilotes, les teams etc.. les plus balaise d'entre eux interprètent même ce qui n'est pas dit. Perso je cherche au maximum à être factuel. Pour ce qui est des infos plus ou moins foireuses, effectivement il y en a pas mal, surtout lorsque l'on aborde les rumeurs. Cependant quand Michelin annonce un nouveau pneu, que les pilotes et les teams parlent de ce nouveau pneu, je ne pense pas qu'ils se soient mis d'accord pour nous raconter des salades.
Dernière édition par Pasky le Mer 12 Sep 2018 - 19:05, édité 1 fois |
| | | 88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mer 12 Sep 2018 - 19:03 | |
| Et allez,c'est reparti avec les pneus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mer 12 Sep 2018 - 19:08 | |
| Les pneus que l'on le veuille ou pas, c'est quand même la liaison principale entre la moto et le sol..Et ça c'est pas rien.Je dit pas que ça fait tout, mais c'est un facteur hyper important. |
| | | Pasky
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mer 12 Sep 2018 - 19:17 | |
| - thierysp a écrit:
- Les pneus que l'on le veuille ou pas, c'est quand même la liaison principale entre la moto et le sol..
C'est pas faux Et comme les observateurs (au sens large) ne peuvent contredire les déclarations des pilotes, vu qu'ils n'ont pas le cul sur la moto, il sont bien obligés de reprendre leurs dire. Pour exemple, Misano où Lorenzo pointe du doigt ses pneus, alors qu'il fait parti de ceux qui "oublient" la concurence... |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mer 12 Sep 2018 - 19:48 | |
| Lorenzo, mon amooour, toujooours Bon, sérieux: Il était autrefois des courses de moto. Çà ne devait sans doute pas être bien. La mode tendance (on dit comme çà en langdeput) à changé grâce aux épiciers, nos bons maîtres. Les courses de peuneux ET d'électro-nique pour surmonter leur stupidité, c'est plus post moderne. Manque l'électricité mais çà vient, on embauchera des pompiers et davantage de chinois pour faire les batteries En F1, il y a eut en plus les courses de pompistes, j'en ai un pas loin pour regarder comment il fait, pas besoin de la télé, après, chépu, il y a au moins 20 ans que j'ai coupé le contact. |
| | | MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mer 12 Sep 2018 - 20:24 | |
| J'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne fais pas de même avec le MotoGP, car à part respandre ton fiel dû aux aigreurs que son évocation te provoque, je n'ai pas l'impression que tu y trouves un quelconque intérêt. Pourquoi ne pas plutôt visionner jusqu'à plus soif des VHS des courses des années 80 ou mieux, des super8 des décennies précédentes. Tu t'éviteras ainsi toutes sortes de désagréments y compris les discussions stériles avec un public non averti dont je me revendique ayant du temps de cerveau disponible et manquant de (extra) lucidité au point d'apprécier des guimauves telles que Lorenzo ou Marquez ou pire encore, le show offert par ces courses. |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mer 12 Sep 2018 - 21:55 | |
| Je ne cesse de dire que le spectacle est... spectaculaire comme jamais il ne l'a été, pour avoir connu le temps du troisième à 1 tour. La situation est paradoxale car le fond de ce commerce est nauséabond. Mais surnage du bouillon fétide de belles perles, Mir dont on parlait il y a peu, le talent des compères Banaia / Marini imperturbables, leur belle coopération fructueuse, et tant d'autres comme le talent de Lorenzo à défaut du reste. Le spectacle est d'un équilibre précaire qui peux, en effet, amener un jour à l'abstention. "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur", le slogan du beau marché ? |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Jeu 13 Sep 2018 - 11:33 | |
| - Pasky a écrit:
- thierysp a écrit:
- Les pneus que l'on le veuille ou pas, c'est quand même la liaison principale entre la moto et le sol..
C'est pas faux Et comme les observateurs (au sens large) ne peuvent contredire les déclarations des pilotes, vu qu'ils n'ont pas le cul sur la moto, il sont bien obligés de reprendre leurs dire. Pour exemple, Misano où Lorenzo pointe du doigt ses pneus, alors qu'il fait parti de ceux qui "oublient" la concurence... Je sors de chez mon psy... Tu vas peut être nié ce que j'ai rapporté au dessus, il y a eu un changement sur le pneu avant qui est chronologiquement superposé au retour en grâce de Lorenzo. Ce n'est pas moi qui l'ai sorti de mon esprit brillant, c'est Randy à l'antenne dans une discution thèque nique... Je n'ai jamais laissé supposé que c'était le propre de Lorenzo, c'est le propre de tout pilote ... un coup ça convient, un coup ça ne convient pas. C'est factuel, mais il faut un minimum de neutralité et d'intelligence pour l'accepter à son juste niveau. Si vous voulez des pilules j'en ai ! Tentative de recentrage de discussion closed pour moi, je rend l’antenne. A vous Cognac-jay !
Dernière édition par Toop le Jeu 13 Sep 2018 - 11:37, édité 1 fois |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Jeu 13 Sep 2018 - 11:36 | |
| Pour les pilules ne lui donne surtout pas de tes bleues . |
| | | Toop
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Jeu 13 Sep 2018 - 11:39 | |
| Je goute peu cette plaisanterie Edouard, mais je suis en colère. Alors je vais laisser pisser ... ce sera plus productif. |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Jeu 13 Sep 2018 - 11:40 | |
| Excuse moi alors Toop . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! | |
| |
| | | | [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! | |
|