| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+162Derbitaco dulas frederic xav25 general-nemesis yoda perruche mwaffon-06 caferace03 titus jackyhdderbi team deleuze R2D2 brunot656 METIVIER GRAVIER Loveside Philippe LBC Alynpier sylvainsolex Motobobo BauGG chris4 jasmine chevallier Le Xav Guy BERTIN grand trophy cristogrr Charly phil64 MacPepR daigne Olivier R. japs70s lucky#45 michel guichard loupio Samson74 gsxseb DidierF gribouille33 Thierry Noblesse Toop gilbertgpx Team TZ camathias EDOUARD Jean Ballou obaya Marie Pomme diablo262 azimut666 louloubec dbu Philippe Debarle jml Michel Debrock sportboxer les marluches manx51 al1 ennio40 cinquante houlman 88 daytona domar bialbero FB21 biger commando coupekawa laforge raspoutine francois gomis hervefaure taliesin Frits Overmars calimero Ed pilotesdelegende GéTé gianesin panerai TEPI29 cassandre Thieu Tonton Hub husk510 damienfollenfant Vincent01 kawa boy 64 pascaltz ABF gilles27 tripotemascagne GTLJM fmd Apriliabarth JAKUTO singleton560 lancelot1 Gilles_a_paris duca76 PLP janpol84 charly7728 TZ Germain (Daniel Ory) Noël yves kerlo jhonguy crigar dobermaster rudgissimo Kentai berlu popoffe spreyer Buell-LN Mykeul Phytus t2 Srx56 Gull philippe7 Rose Noire Edouard B. MTex Marc justin Emmanuel Laurentz spyderman 32 Pappy Boyington derrick973 herve raymond duriez desmofr16 Emil' COUCK jicel Dialmax bentou ridley jmasse Fügner Cardamome thierysp cat mister D philwood Dalton 40 mauto geuledebois Dan42 c-mal1 Dukasuz santi marco91 bubu JH42 Jarno jeanmichel.prudon Pierre"PhilRead" 166 participants |
|
Auteur | Message |
---|
duca76
Nombre de messages : 371 Age : 67 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 12 Jan - 18:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma jeunesse s'enfuit , la vie aussi .(Yves Simon) RIP David |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 14 Jan - 10:01 | |
| Non, rassurez vous, personne de plus aujourd'hui ! Mais le 14 janvier est une date que tous les amateurs de rallyes africains connaissent trop bien ... 1986, gourma rharou, un hélico, 5 morts ... Et quand je vois que dans LVM, l'ami Fenouil en parle dans sa rubrique, avec un bel hommage à Thierry Sabine d'ailleurs, à la mode de Fenouil, lui qui a écrit le sulfureux bouquin "Dakar, l'envers du décor", en écrivant 1985 ... mais c'est bien 30 ans déjà ... |
|
| |
calimero
Nombre de messages : 9 Localisation : allier Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 19 Jan - 9:53 | |
| décès de Glenn Frey, cofondateur des EAGLES RIP |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 19 Jan - 10:25 | |
| ..... et de Michel Tournier, dans un autre genre.
C'est marrant comme certaines lectures peuvent déclencher une attirance pour un lieu inconnu, le fantasme de le visiter un jour.... j'ai évoqué en parlant des circuits néo-zélandais ce rêve de gamin de me rendre un jour sur le circuit d'Invercargill, suite à la lecture en 1972 d'un reportage sur une course de la série Tasman sur ce circuit le plus au sud du monde, ce que j'ai fini par réaliser près de 40 ans plus tard .... de la même façon, c'est la lecture de "Cargo" de Gérard Spiteri qui m'a conduit, bien des années plus tard, au bord du cratère du volcan Yasür sur l'ile de Tanna au Vanuatu. Eh bien, depuis que j'ai lu "Le Roi des Aulnes" de Tournier, je cultive le secret désir de me rendre un jour dans les forêts sinistres de la Prusse Orientale, dans les environs de Königsberg. Pas gagné, puisque cette charmante contrée est aujourd'hui pour l'essentiel un bout de territoire Russe enclavé entre la Pologne et la Lituanie, que Königsberg s'appelle Kaliningrad et que les touristes n'y sont pas franchement bienvenus....
Bon, je ne sais pas pourquoi je vous parle de moi après tout, c'est la faute à Tournier, il n'avait qu'à pas mourir..... lisez "Le Roi des Aulnes" ( et "Vendredi", et "Les Météores" .... ) |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 19 Jan - 17:42 | |
| - philippe7 a écrit:
- .....
lisez "Le Roi des Aulnes" ( et "Vendredi", et "Les Météores" .... ) Pas mieux... et écoutez n'importe quelle vieille galette des Eagles en même temps Putain de série noire depuis Lemmy |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 19 Jan - 19:43 | |
| Merci à vous _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 19 Jan - 19:47 | |
| - philippe7 a écrit:
- ...Bon, je ne sais pas pourquoi je vous parle de moi après tout, c'est la faute à Tournier, il n'avait qu'à pas mourir..... lisez "Le Roi des Aulnes" ( et "Vendredi", et "Les Météores" .... )
Tu as raison, mourir quel manque de savoir vivre ! (bon, pas fier sur ce coup) Merci pour ton mot, en tout cas, comme quoi de bons livres, romans ou autres, sont des invitations à aller voir (ailleurs, si on y est) . |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 19 Jan - 19:52 | |
| En plus, ce soir je vais m'endormir mois bête : Je sais presque tout sur la République de Vanuatu ! |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| |
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Jan - 0:04 | |
| - philippe7 a écrit:
- ..... et de Michel Tournier, dans un autre genre.
C'est marrant comme certaines lectures peuvent déclencher une attirance pour un lieu inconnu, le fantasme de le visiter un jour.... j'ai évoqué en parlant des circuits néo-zélandais ce rêve de gamin de me rendre un jour sur le circuit d'Invercargill, suite à la lecture en 1972 d'un reportage sur une course de la série Tasman sur ce circuit le plus au sud du monde, ce que j'ai fini par réaliser près de 40 ans plus tard .... de la même façon, c'est la lecture de "Cargo" de Gérard Spiteri qui m'a conduit, bien des années plus tard, au bord du cratère du volcan Yasür sur l'ile de Tanna au Vanuatu. Eh bien, depuis que j'ai lu "Le Roi des Aulnes" de Tournier, je cultive le secret désir de me rendre un jour dans les forêts sinistres de la Prusse Orientale, dans les environs de Königsberg. Pas gagné, puisque cette charmante contrée est aujourd'hui pour l'essentiel un bout de territoire Russe enclavé entre la Pologne et la Lituanie, que Königsberg s'appelle Kaliningrad et que les touristes n'y sont pas franchement bienvenus....
Bon, je ne sais pas pourquoi je vous parle de moi après tout, c'est la faute à Tournier, il n'avait qu'à pas mourir..... lisez "Le Roi des Aulnes" ( et "Vendredi", et "Les Météores" .... ) Sinistres les forêts de Prusse orientale ? Dans l'œil du sinistre visiteur, peut-être... Je me suis souvent dit que j'irais le saluer dans son presbytère de Choisel, discrètement, simplement pour remercier et signifier ma gratitude anonyme. De mon jeune temps qui est encore tout frais, on lisait Vendredi à l'école, Tournier était devenu un auteur scolaire au bon sens du terme... un de ceux qui font découvrir l'émotion de lire et qui reparaissent au hasard du bac de français et puis d'un roman, par ci, par là. Je ne me suis jamais résolu à déranger dans sa retraite un homme de cette importance. Par contre, j'ai fait exprès de ne pas tout lire pour garder bien au chaud une partie de ses œuvres, inédite encore longtemps. Le genre d'œuvre qui accompagne une vie entière. Triste jour. Merci M. Tournier. |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Jan - 7:05 | |
| - Cardamome a écrit:
Sinistres les forêts de Prusse orientale ? Dans l'œil du sinistre visiteur, peut-être...
Oui, tu as raison, ce ne sont sans doute pas les forêts en elle même qui sont "sinistres" ( quoique je doute que le paysage - et le climat - y soient particulièrement rieurs ....) mais plutôt les personnages maléfiques qui les peuplent dans le roman, au premier rang de ceux-ci l'ogre de Rominten ( Goering ...) dont c'est la réserve de chasse ..... Quoiqu'il en soit, merci de ta réaction |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| |
| |
TEPI29
Nombre de messages : 46 Age : 65 Localisation : Région du Mans Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Jan - 21:48 | |
| Un monstre sacré du cinéma italien vient de s'éteindre : Ettore SCOLA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Passé maître dans la peinture de la société italienne et plus généralement des petits et grands travers de nos "societés", il laisse une filmographie importante et aura tourné avec de grands noms du septième art : Mastroianni, Sophia Loren, Sordi, Fanny Ardant, Monica Vitti, Gassman et tant d'autres. En guise de salut il aurait pu nous dire : "Affreux sales et méchants" (1976), "Nous nous sommes tant aimés" (1974) lors de "La plus belle soirée de ma vie" (1972). De vous à moi, "Parlons femmes" (1964) et "Passion d'amour" (1981) alors que déjà "Une journée particulière" (1977) arrive. Au fait, "Quelle heure est-il" (1989) il est temps pour moi de vous quitter ; "Mesdames et messieurs bonsoir" (1977). |
|
| |
Dalton 40
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 21 Jan - 8:15 | |
| Ce début d'année 2016 ressemble à un sinistre défilé ... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 21 Jan - 10:06 | |
| encore heureux qu'on ne connaisse ni artistes, ni chanteurs, ni motards en syrie et en irak ! |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2258 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 5 Fév - 11:48 | |
| Adieu champion
Décès de Dave Mirra |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| |
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 16 Fév - 17:32 | |
| Plus proche de nous, car il s'agissait d'un contributeur occasionnel, Ton Kooijman, alias Hemeyla ici-même, nous aurait quitté.
Son site dédié à Herman Meijer, le créateur des Hemeyla 50cc de GP était une mine d'infos.
http://www.hermanmeijer.nl/hemeyla/
Un profond respect et une pensée pour sa famille. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 16 Fév - 17:54 | |
| |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 16 Fév - 18:02 | |
| Triste nouvelle, j'ai largement puisé dans la mine d'informations que Ton mettait à notre contribution sur le site dédié à Herman Meijer. Condoléances à sa famille et à ses amis Néerlandais et ceux de la famille Pitlane, en espérant que l'un d'eux pourra reprendre son flambeau. Ce serait un bel hommage. Ton, participant à sa première course [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
taliesin
Nombre de messages : 360 Localisation : Banlieue lilloise Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 16 Fév - 18:21 | |
| Marc,
si je peux me permettre, je ne pense pas que Ton Kooyman était l'auteur du site Hemeyla mais il en a été un contributeur majeur.
En effet, Herman Meijer écrit sur le site (que je visite régulièrement notamment pour l'historique des pilotes néerlandais):
"Op deze plek wil ik Gesines Schonewille - Ton Kooyman. - Ben Looijen - Buren Antje & Cor - Peter Schoenmakers en Rijk van de Berg Peter Goedegebure hartelijk bedanken voor het helpen om deze site grootser te maken. De site wort ongeveer 40 a 50 keer per dag bezocht."
ce qui signifie "qu'il souhaite ici remercier de tout coeur Gesines Schonewille - Ton Kooyman - Ben Looijen. - Buren Antje & Cor - Peter Schoenmakers - Rijk van de Berg - Peter Goedegebure, pour leur aide qui a permis de réaliser ce site magnifique". Il ajoute ensuite que "le site reçoit environ 40 à 50 visites par jour".
Cette précision n'enlève rien à la cruauté de ton information (RIP). Elle permet simplement d'espérer un avenir pour le site Hemeyla. |
|
| |
hervefaure
Nombre de messages : 128 Age : 77 Localisation : paris Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 20 Fév - 20:54 | |
| Aujourd'hui la Rose a perdu son nom |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 20 Fév - 20:58 | |
| +1 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 20 Fév - 23:43 | |
| Oui, encore un grand bonhomme de parti . |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 21 Fév - 13:58 | |
| "J'ai raison !".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|