| Société de moindre consommation. | |
|
+42bubu Toop Fügner santi spyderman 32 Noël faztaz74 bentou Dukasuz japs70s JH42 doum alextatic MacPepR dbu Charly rudgissimo popoffe CLM67 Mykeul Cardamome sologne fullgazlolo dulas frederic bartau Bricole 63 jeumsouvien Dialmax sergaï Dan42 Le Xav closed dga BOOZE charly7728 thierysp cromagnon MANETON mickie Srx56 EDOUARD Jean Adco 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spyderman 32
Nombre de messages : 810 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Société de moindre consommation. Ven 11 Sep 2020 - 8:15 | |
| N'ayant aucune compétence en physique et diverses technologies, j'ai pour habitude de ne croire que ce que je vois. Alors ce camion poubelle, remplit-il aujourd'hui son office à Lille ? Si oui, c'est très bien ! Si non, bah, une arnaque de plus, mais celle là qui dure, qui dure..... |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4691 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Société de moindre consommation. Ven 11 Sep 2020 - 9:24 | |
| Toujours cette même idée pour bobo sans aucun esprit scientifique : au moment de la dernière consommation d'énergie il n'y a pas de rejet. On nous fait la même avec les véhicules électriques en centre ville. Allez demander son avis au poisson qui vit dans le cours d'eau qui refroidit une centrale nucléaire. Exemple parmi d'autres, celui du poisson est juste rigolo, mais vrai. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Société de moindre consommation. Ven 11 Sep 2020 - 9:48 | |
| Franchement c'est un véhicule qui est dans l'air (Ha ha!) du temps. Plus petit, il devra passer plus souvent, silencieux, il pourra passer encore plus souvent! Du coup, on pourra rejeter encore plus de déchets sans problèmes. C'est rassurant non? |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Société de moindre consommation. Ven 11 Sep 2020 - 11:03 | |
| Il aurait fallu que l'on quitte tous la campagne pour aller s'entasser dans des villes de plus en plus grandes, maintenant on les a, pas facile de les supprimer, de les supprimer gentiment, je m'entends, car question de les supprimer, c'est vite fait, on vient de le voir dernièrement, donc le truc, c'est de déplacer la pollution, car si il doit-être possible de la diminuer, la supprimer, ce n'est pas véritablement possible; j'entendais une émission hier sur l'orientation des jeunes de ne pas vouloir d'enfants, compte tenu des craintes sur l'avenir, peut-être une solution, car est-ce réellement nécessaire que la population de la terre augmente indéfiniment ? |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Société de moindre consommation. Ven 11 Sep 2020 - 11:09 | |
| Il va être grand temps de remettre au goût du jour le "moteur à eau magique" Dan |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Société de moindre consommation. Ven 11 Sep 2020 - 11:57 | |
| Effectivement , il n'a pas l'air de marcher très fort, ce moulin pneumatique... |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Société de moindre consommation. Ven 11 Sep 2020 - 12:03 | |
| Dan42 Il y en a eu un à côté de chez nous qui avait fait grand bruit à une époque, on le connaissait bien, ancien collègue auto, et motard avec quelques courses régionales, le voyant à la télé parler de son invention mon père me dit: je le connais trop, sympa mais comme d'hab je suis certain qu'il a encore fait une arnaque ! Personne ne pouvait voir ce qu'était le gros coffre dans lequel il mettait de l'eau pour quelle soit transformé!!!!!! L'arnaque a fini par être découverte . |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Société de moindre consommation. Ven 11 Sep 2020 - 13:45 | |
| - Adco a écrit:
- J’ai ça en bas de ma facture EDF:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi, j'ai ce même énorme placard sur les photos servimg publiées par les menbres de Pit-Lane ! |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Société de moindre consommation. Ven 11 Sep 2020 - 15:50 | |
| Bonne illustration du probleme des ENR hors hydraulique : meme pas 2% de production apres des milliards d'euros de subvention et 8000 éoliennes installées. Le fric va tres majoritairement à l'étranger puisqu'on n'en fabrique pas en France, contrairement au nucleaire. En allemagne c'est 20% d'éolien et le kwh coute 3 fois plus cher... Et tout ça pour quoi ? Pas pour réduire le co2, l'éolien ne fait rien gagner, voire en émet davantage a la fabrication que le nuke.
|
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Société de moindre consommation. Ven 11 Sep 2020 - 16:01 | |
| Avec l'eolien il ne faut pas tenir compte des énormes massifs de béton noyés dans le sol sous chaque unité ( une centaine de m3 pour une éolienne moyenne) qui condamneront irrémédiablement les terrains occupés en fin de service, qui nettoiera les sols à la dynamite et apport énorme de remblais? Dan |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Société de moindre consommation. Ven 11 Sep 2020 - 18:05 | |
| Exact, ils remettent 5 cm de terre sur le béton, ça suffit pour l'herbe rase, ça fait "vert" mais y'a plus rien d'autre qui peut pousser. Les écolos parlent beaucoup du démantèlement des centrales nuke, jamais des milliers d'hectares qu'il faudrait bétonner pour les remplacer par des éoliennes. Comparé aux centrales thermiques (gaz, charbon, nuke, peut importe) l'éolien demande bien plus d'extration de matières premieres, usinages, métaux, béton, etc. au kWh produit. Tout cela se fait grace au pétrole, le jour ou il faudra utiliser l'énergie renouvelable pour fabriquer de l'éolien ou du photovoltaique ça va coincer. |
|
| |
dbu
Nombre de messages : 464 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: Société de moindre consommation. Ven 11 Sep 2020 - 18:52 | |
| Là, nous pourrons rire quand les agriculteurs, qui pense faire de bonnes affaires en louant leurs champs , vont se retrouver avec des dépenses considérables pour enlever les centaines de tonnes de béton. Je ne doute pas que les écolos exigeront la dépollution. Rien ne les rebute, ils étaient contre les pylônes qui défigurent le paysage, ils sont pour les éoliennes. Va comprendre !! |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6504 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Société de moindre consommation. Ven 11 Sep 2020 - 19:20 | |
| Z’avez vu les roues arrières du « camion » à air comprimé ? Y a intérêt à bien vider les canettes avant de les jeter et attention à la collecte par temps de pluie,c’est surcharge assurée. |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6504 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Société de moindre consommation. Ven 11 Sep 2020 - 19:47 | |
| Blague à part, le camion à canettes, en supposant le concept intéressant, si on lui met un moteur thermique adapté au même cahier des charges que le moteur à air comprimé, il aura une consommation dérisoire. Pour ce qui est du niveau sonore, il faut poser délicatement les canettes dans la benne (et ne pas les melanger avec des bouteilles en verre, parce que là, c’est pas le bruit du moteur qui réveille à cinq heures du mat...) |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: Société de moindre consommation. Ven 11 Sep 2020 - 19:50 | |
| |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Société de moindre consommation. Ven 11 Sep 2020 - 20:51 | |
| Les éoliennes c'est comme le reste : super... chez les autres
J'ai eu l'occasion de discuter avec des gens du département 04, habitant à proximité d'un parc de machines, remontés comme des pendules à cause des nuisances, bruit principalement, infrasons, propagation des ondes et impact sur les populations d' oiseaux |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: Société de moindre consommation. Ven 11 Sep 2020 - 21:54 | |
| Il y a pourtant très longtemps que l'ont connaît la nuisance des infrasons, mais non, on ne n'en tient pas compte. |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: Société de moindre consommation. Sam 12 Sep 2020 - 9:50 | |
| J'ai testé la nuisance d'"ambiance" ressentie à proximité d'éoliennes, chez des amis au Portugal; c'est difficile à définir lorsque çà tourne, une sorte de malaise indéfinissable, un bourdonnement sourd perçu mais pas dans les oreilles. Pourtant je suis habitué aux pressions sonores élevées, y compris les fréquences basses. Les éoliennes, je crois que c'est riblons au bout de 30 ans. Les boulons d'ancrage sans doute très oxydés et plus sécurisants font que le massif est abandonné et vu le ferraillage inclus, c'est du sport à dégager, donc il reste en place; le terrain est comme "piégé" pour le futur, on critique certaines formes de déforestation!, il deviendra une garrigue sans valeur. Dan |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Société de moindre consommation. Sam 12 Sep 2020 - 10:06 | |
| L’unique soucis des écolos est d’appliquer leur programme au mépris de la réalité. Et bien sur de devenir calife à la place du calife. Pour les parcs éoliens tous ceux qui vivent à proximité semblent unanimes. Mais certainement que peu de responsables écolos logent à proximité... |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Société de moindre consommation. Sam 12 Sep 2020 - 10:23 | |
| - Dan42 a écrit:
- un bourdonnement sourd perçu mais pas dans les oreilles.
c'est exactement ce que m'a dit un des types avec qui j'ai discuté, il m'a parlé "d'un bruit qui remontait par le sol à l'intérieur du corps" |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4691 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Société de moindre consommation. Sam 12 Sep 2020 - 10:44 | |
| - Dan42 a écrit:
- .../...que le massif est abandonné et vu le ferraillage inclus c'est du sport à dégager, donc il reste en place; le terrain est comme "piégé" pour le futur.../...
Il y a un contrat passé entre l'exploitant du ventilateur et le propriétaire du terrain. En apparence le "loyer" perçu est élevé. Sauf que dans certains contrats et peut-être dans tous, il est écrit quelque part dans le milieu et en langage bien "techno" que le démantèlement une fois la période d'exploitation terminée revient au propriétaire du terrain. Il y a intérêt à rudement bien placer le pognon des loyers pour acquitter la facture qui tombera. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: Société de moindre consommation. Sam 12 Sep 2020 - 11:06 | |
| - santi a écrit:
- Dan42 a écrit:
- un bourdonnement sourd perçu mais pas dans les oreilles.
c'est exactement ce que m'a dit un des types avec qui j'ai discuté, il m'a parlé "d'un bruit qui remontait par le sol à l'intérieur du corps" C'est sans doute ce que ressente encore plus les animaux, serait ce le même effet avec les éoliennes marines flottantes et les poissons et autres habitants marins ? La aussi nous ne sommes pas égaux dans les sensations, certains seront toujours plus sensibles que d'autres et leurs plaintes seront incompréhensibles de la parts des insensibles . L'implantation peu jouer dans la propagation des ondes, certainement plus élevé sur les sols rocheux . |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: Société de moindre consommation. Sam 12 Sep 2020 - 11:36 | |
| Il peut y avoir des vibrations dans le sol, certes, mais aussi simplement dans l'air par le battement des énormes pales, çà suffit amplement pour foutre le binns. Il suffit de ne pas être dans l'environnement, facile à dire! mais lorsque c'est subit en permanence c'est une autre histoire, rien à voir avec un concert de rock de temps en temps. Perso, je perçois aussi dans certains cas les effets de la très haute tension sous certains pylônes, ce n'est pas le cas de tout le monde, c'est comme le nez ou les oreilles, question de sensibilité. Dan |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Société de moindre consommation. Sam 12 Sep 2020 - 11:40 | |
| - Dan42 a écrit:
Perso, je perçois aussi dans certains cas les effets de la très haute tension sous certains pylônes, ce n'est pas le cas de tout le monde, c'est comme le nez ou les oreilles, question de sensibilité. Dan Quand tu dis que tu perçois les effets, c'est quelle sensation ? Tu peux décrire ? Quand j'étais gamin j'ai habité pendant environ 8 ans sous une ligne HT dont un pylône était implanté dans le jardin de la maison. On entendait souvent distinctement un grésillement, comme ça fait avec un interrupteur mal monté dont les fils bougent un peu dans les fixation. Pas vraiment agréable. |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: Société de moindre consommation. Sam 12 Sep 2020 - 12:15 | |
| C'est exactement çà, de plus çà m'énerve ces ondes, tu dirai que tu va être électro cul té. Dan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Société de moindre consommation. | |
| |
|
| |
| Société de moindre consommation. | |
|