Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Lun 30 Avr 2018 - 20:11
C'est marrant, en fait non pas vraiment, au temps de "l'épopée Rossi",les griefs ne portaient que sur cette saloperie d'enclume de fusée rouge qui ne convenait pas du tout au pilotage du maestro! haro sur Lorenzo, la bonne tête de Turc, pourtant l'un des tous meilleurs pilotes mondiaux, capable de mettre MM au pli à la régulière. Pernat, il serait pas un peu langue de pu..e? Dan
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Lun 30 Avr 2018 - 20:17
Plus 1 Dan !!!! La saison n est pas terminée !!
Invité Invité
Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Lun 30 Avr 2018 - 20:55
Je ne dis pas que LORENZO est un mauvais.
Je déplore son comportement y compris avec ses mécanos. Je sais qu'il y a eu des bavures sur le plan mécanique, mais ce n'est pas une raison. Quand on est un grand pilotes, on doit avoir de la tenue, même quand on est dans la difficulté. Et surtout ne pas se comporter comme un patriarche
MM est pour moi aussi une tête de c-n ! Mais il ne mets pas des coups de pieds dans les carénages.
Je sais, c'est plus facile à dire, et surtout venant de moi, qui suis un sanguin
Mais à ce niveau, on ne peut pas se le permettre, sous prétexte que l'on a été champion du monde. Les mécanos aussi ont été champion du monde )(
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Lun 30 Avr 2018 - 20:58
Dan42 a écrit:
C'est marrant, en fait non pas vraiment, au temps de "l'épopée Rossi",les griefs ne portaient que sur cette saloperie d'enclume de fusée rouge qui ne convenait pas du tout au pilotage du maestro! haro sur Lorenzo, la bonne tête de Turc, pourtant l'un des tous meilleurs pilotes mondiaux, capable de mettre MM au pli à la régulière. Pernat, il serait pas un peu langue de pu..e? Dan
La différence c'est que Rossi a terminé 7ème(139pts)puis 6ème du championnat, à chaque fois devant son coéquipier. Là nous avons Lorenzo qui termine 7ème (137pts) tandis que Dovi est vice champion avec le double de points. Il est donc logique de penser que Rossi a été limité par le niveau de compétitivité de sa moto, tandis que Lorenzo est limité par son adaptabilité.
Invité Invité
Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Lun 30 Avr 2018 - 21:02
Pasky a écrit:
... tandis que Lorenzo est limité par son adaptabilité.
Ce qui n'est pas une tare et je peux le comprendre. Mais le comportement arrogant perpétuel NON
Si il était plus humble ! Peut-être qu'il progresserait ???????? )(
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Lun 30 Avr 2018 - 21:18
C'est sur ce point que les avis divergent.
Selon moi, Lorenzo n'est pas arrogant. Il a le défaut de ne pas avoir de filtre, et de dire ce qu'il pense. Il pense (à juste titre) qu'il est un des meilleurs pilotes de ces dernières années. Alors il le dit, rien de plus. A l'inverse de certain, il ne critique pas untel, en disant je mérite sa place. Comme le faisait "un autre", il ne parle pas de lui à la 3ème personne en disant " la moto n'est pas digne de Jorge Lorenzo" Il dit, je bosse et je n'y arrive pas. Où est l'arrogance ? Il est même le seul pilote a avoir avoué s'être fait peur au point de se poser la question de raccrocher. Là encore où est l'arrogance ?
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Lun 30 Avr 2018 - 23:03
... ce n'est pas le discours d'avant saison ça
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar 1 Mai 2018 - 0:17
Pasky a écrit:
Selon moi, Lorenzo n'est pas arrogant. Il a le défaut de ne pas avoir de filtre, et de dire ce qu'il pense.
+1
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar 1 Mai 2018 - 9:54
Pasky a écrit:
Dan42 a écrit:
La différence c'est que Rossi a terminé 7ème(139pts)puis 6ème du championnat, à chaque fois devant son coéquipier. Là nous avons Lorenzo qui termine 7ème (137pts) tandis que Dovi est vice champion avec le double de points. Il est donc logique de penser que Rossi a été limité par le niveau de compétitivité de sa moto, tandis que Lorenzo est limité par son adaptabilité.
De mémoire, l'année précédente Stoner avait gagné combien ? 3 ou 4 course et podiums avec cette DUC, donc compétitivité en régression , un peu certes, mais pas à la rue quand même, donc pour Rossi aussi : adaptabilité pas au top. Dan
Pasky
Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar 1 Mai 2018 - 10:20
On ne va pas refaire le débat une fois de plus. Rossi n'avait pas la même machine que Stoner. Je constate que Lorenzo est très loin de son leader vice champion du monde, que Rossi était le leader, et que les 2 avaient le même nombre de points lors de leur première saison. Je m'autorise à penser (mais je peux me tromper) que la machine de 2017 étit nettement plus performante que celle(s) des années où Rossi était en rouge. Je ne cherche pas à faire un concours de kékette entre les deux pilotes, je constate c'est tout.
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar 1 Mai 2018 - 11:02
Je ne pense pas que se soit juste un problème d'adaptabilité à la Ducati.
Pendant les essais hivernaux il a fait parfois des très très bons temps...
Je pense que ses problèmes remontent à plus longtemps, même sur la Yamaha il a fait des résultats en dents de scie. Peut-être qu'il affirme trop souvent qu'il est "le meilleur" mais je crois qu'il arrive trop facilement dans une zone de doute quand il ne cerne pas parfaitement "l'avant de sa moto" (pour ne pas rentrer dans des détails).
Alors peut-être devrait-il faire plus un travail sur lui-même que de "pinailler" sur sa moto.
On a bien vu que sur le sec, ça démarre bien et même sous la pluie il arrive à se caler mais sur des conditions "changeantes" il est carrément à l'ouest...
Bon, sur ce début de championnat, il ne semble pas non plus être le seul dans ce cas Même si c'est surtout de lui (ou de son salaire) qu'on parle le plus.
Faut pas l'enterrer trop vite
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar 1 Mai 2018 - 11:49
Pasky a écrit:
On ne va pas refaire le débat une fois de plus. Rossi n'avait pas la même machine que Stoner. Je constate que Lorenzo est très loin de son leader vice champion du monde, que Rossi était le leader, et que les 2 avaient le même nombre de points lors de leur première saison. Je m'autorise à penser (mais je peux me tromper) que la machine de 2017 étit nettement plus performante que celle(s) des années où Rossi était en rouge. Je ne cherche pas à faire un concours de kékette entre les deux pilotes, je constate c'est tout.
+10 de plus Rossi se heurtait a un mur quand il voulait donner une direction de développement , je pense que si Dall'igna avais été présent durant l'époque Rossi-Ducati la mayonnaise aurait prit et donner de bon résultat.
VR46 a tenté le paris Ducati trop tôt a une époque où l'usine se débattais dans de nombreux conflit d'opinion interne hélas et il a malgré tout été a chaque fois le plus rapide des Ducati avec le matériel mis a sa dispo se qui n'est pas le cas de Lorenzo qui se fait allumer par des machines de version antérieur et des pilotes supposer inférieur a son niveaux donc la conclusión s'impose elle même
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar 1 Mai 2018 - 12:32
Quand il était au top dans la même équipe avec Rossi, certains disaient qu'il bénéficiait du développement dù à ce dernier. Alors pourquoi dans ce cas il n'est pas devant Dovi???
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar 1 Mai 2018 - 16:15
thierysp a écrit:
Quand il était au top dans la même équipe avec Rossi, certains disaient qu'il bénéficiait du développement dù à ce dernier. Alors pourquoi dans ce cas il n'est pas devant Dovi???
Lorenzo dans son dernier livre explique ( d'après lui bien sur ) que Rossi copiait c'est réglage et même sa façons de s'entraîner
Il y a peut c'est Dovi qui lui pourris la vie depuis des années ( alors que le père de Jorge déclare lui que Dovi est un pilote exemplaire )
JL99 serais t'il marabouté
Pasky
Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar 1 Mai 2018 - 16:21
thierysp a écrit:
La mémoire est sélective... Je l'ai dit et je le répète, mais lorsque Rossi est revenu chez Yamaha, il a déclaré que la M1 qu'il y retrouvait était meilleure que celle qu'il avait laissé. Si ça c'est pas clairement que Lorenzo avait fait du bon boulot.... En 2008 avec le mûr et des Michelin, Lorenzo termine 4ème du championnat malgré 5 résultats blancs. Là aussi, on peut penser qu'il se démerdait pas mal côté mise au point.
Pourquoi n'est-il pas devant Dovi ? Et s'il disait la vérité, tu y as pensé ? C'est à dire qu'il n'arrive pas à s'adapter à la moto que lui fait Ducati. En fait, les mêmes choses que disaient Rossi.
tonton
Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mar 1 Mai 2018 - 17:35
Pasky a écrit:
thierysp a écrit:
La mémoire est sélective... Je l'ai dit et je le répète, mais lorsque Rossi est revenu chez Yamaha, il a déclaré que la M1 qu'il y retrouvait était meilleure que celle qu'il avait laissé. Si ça c'est pas clairement que Lorenzo avait fait du bon boulot.... En 2008 avec le mûr et des Michelin, Lorenzo termine 4ème du championnat malgré 5 résultats blancs. Là aussi, on peut penser qu'il se démerdait pas mal côté mise au point.
Pourquoi n'est-il pas devant Dovi ? Et s'il disait la vérité, tu y as pensé ? C'est à dire qu'il n'arrive pas à s'adapter à la moto que lui fait Ducati. En fait, les mêmes choses que disaient Rossi.
Pour ma part je n'en doute pas une seconde mais il a toujours été dit clairement par Ducati que la moto pouvait évoluer pour s approcher de c'est demandé mais que clairement l'ADN Ducati ne seras jamais une Yamaha
J'aurais aimer voir Rossi travailler avec Dall'Ignia je pense que la réactivité et ouverture d'esprit du second avec l'analyse du premier aurais " peut être " produit un beau bébé
Le style de Lorenzo très pure a vraiment du mal a évoluer en terme d'adaptation je pense, contrairement a Rossi qui a changé,modifié,adapter le sien au fil des ans pour rester dans le bon wagon
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Mer 2 Mai 2018 - 13:16
Si on observe, ils évoluent tous un peu, et c'est surtout visible chez les pilotes qui ont un long parcours (le Pedrosa de 2009 n'est pas le dani actuel qui a changé de position, Stoner semble l'avoir inspiré ). Et beaucoup de monde oublie que vale a eu , chez ducati a faire face aussi au passage de 800cc a 1000cc qui changeait la donne... Lorenzo est un pilote issu d'une méthode:
Il a une manière d'aller vite et il sait qu'elle fonctionne. Mais il y a quelques conditions pour que ce soit pleinement efficace. 1/les pneus: il faut avoir confiance en l'avant et jorge , encore chez yam en 2016 avait du mal déjà avec l'avant michelin. Dans les années bridges, on a pu observer qu'il s’accommode bien de pneus "souples" (2012 2013) qui enlèvent a certains de ses concurrents comme Stoner (son opposé, je pense, en style )la possibilité de "prendre des carres" a l'accélération et qui conviennent bien a la fluidité de son pilotage. 2/l'électronique: a force de charger l'avant, il peut délester l'arrière, c'est pourquoi Lorenzo apprécie les motos avec un grand empattement (typées stables, quoi) et une électronique qui le préserve des high-sides, fréquents au début de sa carrière 3/des conditions d'adhérence stables (les pistes mixtes ne lui conviennent pas) Mais que constate t'on en ce début de saison? Ben au qatar, du sable sur la piste, des essais de jour qui n'ont rien a voir avec les conditions de course de nuit (+ des soucis de freins) Argentine, conditions mixtes. Austin, une piste quasi encore en travaux (!!!), pleine de poussière... Comment tu veux choisir une gomme avec ça?... La ducati est une moto longue, avec une bonne électronique, les pneus sont a faible carcasse et la rigidité est atteinte avec les duretés de gommes, logiquement, il y a beaucoup de conditions pour que ça marche, il ne reste a jorge de pouvoir avoir des conditions stables afin de choisir le bon pneu et il sera rapide, mème avec une ducati. Cette année, entre les performances de la direction de course, et les pistes proposées, on a du mal a croire que ce championnat représente le top de la vitesse moto!
STEF34
Nombre de messages : 72 Localisation : savoie Date d'inscription : 21/12/2011
Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Ven 4 Mai 2018 - 7:38
il va peut être faire un effort en ce jour anniversaire pour se remuer..
Invité Invité
Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Ven 25 Mai 2018 - 13:26
Vu sur padook GP MotoGP : Quand le patron de Ducati dit au revoir et bon vent à Jorge Lorenzo… 25 mai 2018, André Cazeneuve
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Ven 25 Mai 2018 - 13:30
Joël je joints le lien de l' info que tu viens de donner .
Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Ven 25 Mai 2018 - 19:37
Si Joan Mir signe chez Suzuki les carottes sont cuite pour JL99 , resterais l'hypothese MarcVDS et une Yam officiel se qui est hautement improbable
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Ven 25 Mai 2018 - 19:47
Tonton , j' ai posté cela hier matin au sujet de JL 99 , la Dorna ne voudrai pas le perdre .
Ça parle très fort d' une Yam usine pour JL 99 peut être chez Marc VDS , cela pourrait aider ce Team dans la tourmente , une question peut se poser et pourquoi ils n' ont pas voulu le faire avec Johann et Tech 3 , la réponse est certainement que la Dorna travaille en dessous pour sauver le violoniste JL 99 .
Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! Ven 25 Mai 2018 - 19:53
Il ne s'agit que de spéculations, mais moi aussi j'aime bien suputer, même si je n'ai aucune info.
Perso, si je suis monsieur Suzuki, je préfère embaucher Lorenzo que Mir. Dans le même temps, si je suis monsieur Suzuki, je signe Mir dans un bon team satellite qu'est VDS. Cela permet d'avoir Rins, Lorenzo, Mir sous le coude, et en plus, je brûle la priorité à KTM et je signe Binder sur la 2ème Suzuki de VDS.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!