Qui est en ligne ? | Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 1 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche 2strokeman, Adco, Bricole 63, Dan42, ducati63, EDOUARD Jean, eldjee, G18856TO, IHRE, JYD, mag', petitpierre, philwood, Srx56, suel, thierysp, xaviermtpLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 6:33 |
Derniers sujets | » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Aujourd'hui à 9:49 par Frits Overmars » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 9:26 par EDOUARD Jean » [Oldies] Quizz (30)Aujourd'hui à 8:17 par tripotemascagne » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Hier à 17:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueHier à 16:42 par Objectif Lune » Bourg en Bresse 1964Hier à 13:54 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Hier à 9:43 par Joel Enndewell 2424 » Té que nique.Ven 22 Nov - 21:56 par Charly » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov - 8:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov - 17:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov - 14:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov - 13:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov - 12:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov - 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov - 11:59 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Mer 20 Nov - 11:58 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov - 21:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov - 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov - 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov - 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov - 18:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov - 17:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov - 17:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim 17 Nov - 11:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov - 20:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov - 17:09 par Joel Enndewell 2424 » Bourg en Bresse 1958Sam 16 Nov - 16:47 par DidierF » Questions (vitesse 1977-2001) Sam 16 Nov - 14:22 par DidierF » [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocksSam 16 Nov - 14:08 par DidierF » [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)Sam 16 Nov - 8:49 par DidierF |
|
| [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 | |
|
+63lavocadudiabl Alain Menotti R2D2 675RDLC Cardamome phil64 Pierre"PhilRead" bentou Srx56 Renaud#27 sylvainsolex Phytus Noël RossiFumi046 jerome nimo Ricco#6 crigar yves kerlo gilles27 gsirom herve marcolivier Anthony FZ1 OlivierSRX duca76 Toop biger JH42 janpol84 pacou1 raspoutine dobermaster pma La Berth chriss #333 ennio40 mauto Polux rsv Dan42 ovni20 LDA klod06 cassandre gsxseb general-nemesis padouane yann cat philwood Philippe Debarle Fügner Rose Noire bubu tonton crazytoon drummers sergaï Mykeul t2 nortumph chilar herteb Marc 67 participants | |
Auteur | Message |
---|
padouane
Nombre de messages : 150 Age : 45 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 Dim 18 Oct - 3:39 | |
| - ovni20 a écrit:
- Tout a fait d accord avec toi LDA ! Moi perso je n apprécie pas beaucoup VR ,mais je ne me permettrait pas de le comparer a un petit c.. ou je ne sais de quel diminutif aussi insultant ! C est tout ce que je voulais dire par mon précédent post , après si ça amuse certain je le redit c esT dommage et pathétique.
Pour etre honnête, çà je le regrette tout à fait, c'était déplacé de ma part d'employer ce genre de terme. Après, on ne se connait pas non plus n'est-ce pas, alors dire que je suis pathétique, ce n'est pas faire exactement ce que tu viens de critiquer ? Je crois que ce forum est tout à fait approprié pour critiquer l'attitude de certains pilotes, même si on les connais pas personnellement. Si je suis la logique du "tu ne le connais pas, donc qu'est ce qui te permet de critiquer", alors impossible de parler de quoique ce soit ! On est pas tous champions de quelque chose, et pourtant on suit avec assiduité et passion les GP comme de nombreux autres sports. Ce qui est agaçant chez Lorenzo, et je n'ai pas l'impression de faire partie d'une "campagne" anti-Lorenzo en disant celà (vous me croirez ou pas, c'est pour moi un pilote bien plus beau à regarder rouler que Rossi, même si ce dernier à ma préférence pour le reste, et donc je suis tout à fait admiratif quand je le vois etre capable de quasi systématiquement nous sortir un record du tour absolu chaque année en qualif...j'imagine l’extrême difficulté de la chose...), ce qui est agaçant donc, c'est qu'il se plaint de choses dont très peu d'autres se plaignent, et qui ne sont absolument pas justifiables si on est en tout petit peu de bonne foi. Un coup c'est ma météo, un coup la visière, un autre coup quelqu'un profite de sa roue (même pas de l'aspiration, de sa ROUE ! Ca veut dire quoi, qu'il y a une trajectoire qui devrait lui etre réservée ?)...ca n'en finit jamais. Mon sentiment personnel, avec le respect que j'ai pour le pilote vous l'aurez compris, c'est que c'est "la personne" Lorenzo qui manque de respect pour les autres. Allez, fin de la parenthèse pour moi, et mes sincères excuses pour la déviation que le post a subit, m'enfin, c'est pas la première fois non plus ;-) Bon GP à tous ! Padouane |
| | | padouane
Nombre de messages : 150 Age : 45 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 Dim 18 Oct - 4:29 | |
| Moto3, quel dommage pour la beauté du championnat...Bastianini semble n'y etre vraiment pour rien dans le crash avec Kent... Difficile de dire si Kent a resserré bizarrement à la corde, mais le résultat est là.
Et visiblement, si Oliveira reste sur le podium, le championnat ne se décidera pas aujourd'hui, ca serait quand même plus sympa, et Kent préfererait sans doute gagner autrement que de cette manière !
Padouane |
| | | dobermaster
Nombre de messages : 437 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 Dim 18 Oct - 4:54 | |
| Kent referme sévèrement quand même , cependant la trajectoire n'est pas non plus trop mauvaise, il coupe un peu trop tôt,pour moi il est responsable mais bon c'est la course , beaucoup de chute quand même... |
| | | nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 Dim 18 Oct - 5:03 | |
| 4eme victoire bien méritée de Oliveira, qui sauf grosse galère dans les dernières courses a toutes les chances de finir 2eme du championnat, vu qu'il a maintenant 16 points d'avance sur Bastianini. Dommage que Fabio ne puisse terminer la tournée outremer, après n'avoir pu prendre le départ suite à avis médical défavorable, il rentre en france pour être prêt pour Valence. |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 Dim 18 Oct - 5:09 | |
| 16 Abandons sur chute en moto3, dont quelques unes vraiment impressionnantes, mais heureusement pas de blessés. Ouf ! Kent devra encore attendre pour être titré.
|
| | | dobermaster
Nombre de messages : 437 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 Dim 18 Oct - 6:08 | |
| Félicitations à Alex Rins, pour un "débutant" dans la catégorie c'est une confirmation de son énorme talent , Sam Lowes à sa place , à voir avec une Kalex l'année prochaine si il y'aura une différence avec la Speed-up... Baldassari 18 ans et troisième place bravo, Zarco comme en qualification pas à l'aise mais septième en étant pas en confiance c'est mieux qu'être par terre ! |
| | | herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 Dim 18 Oct - 7:15 | |
| Quel début de course ! |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 Dim 18 Oct - 7:53 | |
| Très-très belle course disputée en motoGP ! 4 fabulous et une mouette KO. Prise de pouvoir de Ianone chez Ducati et de Vinales chez Suzuki. Lorenzo reprend de gros points et ça reste indecis pour le final. Des dépassements de folie, au cordeau, corrects : Bravo. Lutte féroce en Open également, mais on a pas vu d'images. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 Dim 18 Oct - 7:53 | |
| Apparemment les ailerons ne ralentissent pas la Ducati...quel avion, et quel course de Ianonne, l'invité surprise. Quelle bagarre! splendide grand prix. Rossi visiblement très déçu de n'avoir pu accrocher la 3ème place, on le comprend. |
| | | raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 Dim 18 Oct - 7:57 | |
| P'fou !!! Quelle course... Rien n'est joué. Mais quelle vitesse pour la Ducati. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 Dim 18 Oct - 7:58 | |
| - BRUNEAU a écrit:
- Apparemment les ailerons ne ralentissent pas la Ducati...quel avion, et quel course de Ianonne, l'invité surprise.
Quelle bagarre! splendide grand prix. Rossi visiblement très déçu de n'avoir pu accrocher la 3ème place, on le comprend. J'oubliais, on a échappé de peu au planté du drapeau. |
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 Dim 18 Oct - 8:02 | |
| EEEEEENNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRMMMMMMMEEEE course MGP!!!!!! La meilleure que j'ai pu voir, je crois, une intensité, un combat entre 4 pilotes enorme! Course intelligente de Lorenzo et Marquez qui au niveau du 14eme tour ont pensé a économiser leur gommes pour en remettre une couche en fin d'épreuve, énorme course de Iannone qui avec non seulement une vitesse de pointe écrasante a fait des dépassement de fou, très bon dernier tour de MM qui malgré quelques élargissements en course ne s'est pas fait pièger, et excellente résistance de Rossi, lui assi ateur de beaux dépassements et d'une vitesse inattendue au vue de ses difficultés aux essais MA-GN-FI-QUE !!!!!!!!
|
| | | pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 Dim 18 Oct - 8:03 | |
| Rien n'est joué mais Rossi rame depuis un moment déjà. Avec seulement 11pts, et il peut remercier Marquez dans sa remontée en un seul tour, il est fort probable au vue des circonstances qu'il perd le titre ici.
Mais bon il est toujours à la ramasse pour régler sa moto. Me demande si Iannone n'a pas fait le coup de Elias en 2006... Car Sepang est un circuit rapide et Iannone et sa balle rouge vont sans aucun doute avoir leur mot à dire. Comme les Honda.
Quelqu'un a une idée sur dovi et ses déboires? Parce que Iannone a pris l'ascendant et pas qu'un peu.
|
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 Dim 18 Oct - 8:26 | |
| Le résultat n'est pas si mauvais, Rossi gardera une marge de sécurité plus grande tant qu'il aura quelque chose de plus a perdre que ses concurrents, il a réaffirmé plusieurs fois que le championnat se jouera a valence, pour cette raison je pense... Alors que Lorenzo doit se cracher dans les pognes et cravacher pour récupérer des points, Rossi profite de la moindre circonstance favorable en gardant une marge et en plaçant ses efforts au bon moment...Mais je suis persuadé que le meilleur de vale sera pour la fin^^! (comme il l'a montré au début, ou il n'avait pas encore fait de différence) Vinales a effectvement été fort tout le W.End ! |
| | | cassandre
Nombre de messages : 624 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 Dim 18 Oct - 8:45 | |
| Que se passe-t-il pour Dovi? Il était bien en début de saison puis c'est la descente aux enfers. Pilote ou politique? |
| | | gsxseb
Nombre de messages : 90 Localisation : 86 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 Dim 18 Oct - 9:31 | |
| Pour moi un des plus beau GP depuis longtemps avec une superbe et intense bagarre à 4 du début à la fin! Iannone qui joue le grain de sable et pas seulement grace à son moteur, le dépassement sur Marquez et Rossi en même temps dans le sinueux est tout bonnement hallucinant Les freinages où Rossi résiste par l'exter face à la ducat en bout de ligne droite énorme! Encore une fois impressionné par sa capacité à se transcender le dimanche après des essais en demi teinte... Lorenzo qui s’échappe puis se fait reprendre et remet un coup de collier pour reprendre la tête avant que l'extra terrestre Marquez lui colle une seconde dans le dernier tour pfffff! Manquais plus que pedro, dommage après les 2 dernières courses je le voyais bien jouer devant...et puis solide weekend de Vinales jusqu'au bout On sentait une grosse tension sur la grille, une des plus belle saisons depuis longtemps! |
| | | t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 Dim 18 Oct - 10:15 | |
| Par curiosité je vient de regarder la météo de Sépang et ont nous annonce la pluie tout le weekend ça peut encore évoluer mais se sera peut être la clef pour le titre. |
| | | Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 Dim 18 Oct - 10:35 | |
| Loris Baz au cœur d’une gigantesque bataille à Phillip Island
Sur ce magnifique circuit que Loris considère comme le plus beau du monde, le spectacle a été absolument extraordinaire à tous les niveaux. Une lutte acharnée a opposé pour la victoire jusque sur la ligne d’arrivée Marc Marquez, Jorge Lorenzo, Andrea Iannone et Valentino Rossi qui terminaient dans cet ordre. Après un nombre de dépassements incommensurable, Marc Marquez remportait à vingt-deux ans sa cinquantième victoire en Grand Prix, alors que Jorge Lorenzo se rapprochait à onze points de Valentino Rossi au classement provisoire du Championnat du Monde, à deux courses de la fin (Sepang et Valencia). A noter que Marquez établissait le meilleur tour en course dans le tout dernier tour, et que le rythme était si rapide que le record du temps total de la course était battu de treize secondes !
Si la lutte pour la victoire était splendide, c’était également le cas le cas au sein de plusieurs groupes qui se disputaient les places d’honneur. Après être parti de la dix-neuvième position sur la grille, Loris se retrouvait rapidement en bagarre avec Yonny Hernandez et Hector Barbera. L’Australien Jack Miller, quelques secondes devant eux, remportait à domicile sa deuxième victoire de l’année en catégorie Open. La deuxième place voyait s’opposer les deux leaders de la catégorie au championnat, Barbera et Baz, futurs équipiers l’an prochain. L’Espagnol et le Français se livraient un splendide duel, se doublant plusieurs fois sur le fil du rasoir, et Barbera s’imposait finalement quatre dixièmes devant Loris. Au championnat, ce même Barbera reste leader de la catégorie Open devant Baz, avec deux points d’écart entre les deux pilotes à deux tours de la fin. Il était par ailleurs intéressant de noter qu’alors que les vingt-cinq pilotes ont pris la piste huit fois (essais et course), une seule chute a été enregistrée de tout le week-end en MotoGP sur ce circuit le plus rapide de la saison.
« Ce fut une course plutôt amusante, se réjouissait Loris. Je n’ai pas effectué un très bon départ, mais par contre le premier virage s’est très bien déroulé. J’ai essayé de me joindre au groupe qui comprenait Jack Miller, ce qui aurait été idéal et a failli être possible, mais je n’ai pas réussi à partir avec eux.
« J’ai fait ensuite toute la course avec Yonny Hernandez, puis Hector Barbera qui est revenu. J’ai dû doubler vingt ou vingt-cinq fois Hernandez, une dizaine de fois Barbera. J’essayais de les passer partout, mais ils me redoublaient à chaque fois dans la ligne droite. J’ai tenté de les doubler à l’intérieur, à l’extérieur, de les écarter un peu pour qu’ils ne puissent pas me repasser. J’espérais et attendais toujours en fait qu’il y ait une Honda comme celle d’Eugene Laverty qui vienne s’intercaler entre moi et les deux Ducati, afin que celles-ci doublent Laverty dans la ligne droite, mais pas moi. Hélas, ça n’est jamais arrivé. Quand je faisais perdre du temps à Hernandez, Barbera me doublait, et l’inverse. Quand je doublais les deux, ils me repassaient dans la ligne droite. Donc il ne m’a pas été possible de creuser un écart suffisant dans le premier secteur pour leur faire perdre mon aspiration.
« Au final, ce n’est ni une bonne, ni une mauvaise affaire, car si je ne récupère pas de points, je n’en perds pas. Je vais essayer d’en récupérer en Malaisie, même s’il y a là-bas deux longues lignes droites et que ça ne sera pas facile non plus. On a énormément progressé ce week-end. Vendredi Barbera tournait en 1’31 et nous en 1’33. Ce dimanche en course, son meilleur tour a été de 1’31.0 et le mien de 1’30.8. On a bien évolué et je me suis bien amusé, il ne m’a manqué que quelques chevaux dans la ligne droite pour faire une meilleure course. »
Prochain Grand Prix dimanche prochain à Sepang (Malaisie).
Résultats du Grand Prix : 1 Marc MARQUEZ-Repsol Honda Team 2 Jorge LORENZO-Movistar Yamaha MotoGP 3 Andrea IANNONE-Ducati Team 4 Valentino ROSSI-Movistar Yamaha MotoGP 18 Loris BAZ-Forward Racing
Résultats de la catégorie Open : 1 Jack MILLER-LCR Honda 2 Hector BARBERA-Avintia Racing 3 Loris BAZ-Forward Racing
Classement provisoire du Championnat du Monde MotoGP : 1 Valentino ROSSI-Yamaha 296 points 2 Jorge LORENZO-Yamaha 285 3 Marc MARQUEZ-Honda 222 16 Loris BAZ-Yamaha Forward 28 (2e Open) |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 Dim 18 Oct - 11:14 | |
| D'accord avec le sentiment général: une course Moto GP d'anthologie, sans doute la plus belle que j'aie jamais vue, avec un suspense permanent du début à la fin, et un niveau sportif exceptionnel, le sommet étant atteint avec le double dépassement de Iannone sur Rossi et Marquez! Ceci étant dit, je rappelle juste que le calcul était particulièrement simple: non seulement Lorenzo doit être devant Rossi, mais il faut en plus qu'il y ait au moins un pilote intercalé, voire deux. C'était valable au départ de Philip Island, et ça le reste encore pour le prochain GP. Exemple aujourd'hui:
- à un moment, tout allait au mieux pour Lorenzo, il était en tête, soit 25 points potentiels, et Rossi était 4° car Marquez et Iannone étaient intercalés, donc 13 points potentiels, ce qui aurait permis à Lorenzo de reprendre 12 points, score optimal, les autres pilotes, décrochés, n'étant plus en mesure de venir se glisser dans le groupe de tête.
- Puis il y a eu du mouvement, Rossi est même passé en 2° position pendant un très bref instant, et à ce moment, Lorenzo n'aurait plus repris que 5 points à Rossi (25-20)
- Et finalement, Marquez gagne, ne laissant à Lorenzo que 20 points à engranger, mais Rossi ne parvient pas à prendre l'avantage sur Iannone, et ne marque donc que 13 points, et non pas 16. Lorenzo reprend donc 20-13=7 points à Rossi.
- Mais Lorenzo revient de loin, car si Rossi avait doublé Iannone, alors Rossi finissait 3° derrière Lorenzo second, donc 20-16=4 points de repris, ou pire, si Iannone avait doublé Lorenzo qui n'aurait alors marqué que les 16 points de la 3° place, ne reprenant plus que 3 points à Rossi 4°
Comme on le voit, le petit jeu des autres pilotes peut avoir une influence considérable, et même fondamentale. Ce n'est que sous cet angle-là que j'ai regardé la course aujourd'hui: combien de pilotes entre Lorenzo et Rossi? A aucun moment les commentateurs d'Eurosport n'ont proposé cette approche, alors qu'ils se sont extasiés sur les chronos, en faisant tout au plus quelques vagues allusions au décompte des points. Un fois Lorenzo installé en tête, prêt à marquer 25 points, on se moquait bien de savoir s'il allait creuser l'écart ou non, l'important était ailleurs: où était Rossi? Et le stand de Lorenzo ne s'y trompait pas quand on lui a panneauté: Rossi P4, tout en continuant à lui indiquer l'écart sur Marquez. Donc, je le redis: ni Lorenzo, ni Rossi ne maîtrisent seuls leurs destins respectifs, ils sont tributaires des autres pilotes. Dimanche prochain, on prend les mêmes et on recommence!
Dernière édition par janpol84 le Dim 18 Oct - 11:25, édité 1 fois |
| | | JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 Dim 18 Oct - 11:23 | |
| Captivant, passionnant, mais je pense comme Cardamome : de penser que la Ducati peut anéantir dans chaque ligne droite l'avantage acquis par les autres au pilotage pour des raisons de règlement qui la favorise (sans rien ôter au pilotage fantastique de Ianonne !) montre à quel point le Spectacle prévaut sur le Sport ... Déjà que Rossi n'a pas gagné ... Chuis grognon, je vais faire du VTT ça me "passera les nerfs" ! |
| | | biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 Dim 18 Oct - 11:28 | |
| Et moi qui croyais que Iannone était très pote avec Rossi Si j'avais un pote comme çà......je lui casserai la tête. La mouette a bien tenté le coup! PS: Et pour remettre 20 balles dans le bastringue, heureusement que ce n'est pas Lorenzo qui prend le volatile en pleine poire.................... |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 Dim 18 Oct - 11:36 | |
| - biger a écrit:
- Et moi qui croyais que Iannone était très pote avec Rossi
Si j'avais un pote comme çà......je lui casserai la tête. La mouette a bien tenté le coup!
PS: Et pour remettre 20 balles dans le bastringue, heureusement que ce n'est pas Lorenzo qui prend le volatile en pleine poire....................
il faut croire qu'entre eux c'est très clair, potes dehors,oui, mais sur la piste, pas de cadeau, un pilote Ducati ne peut favoriser un concurrent, ,ni Honda , ni Yam, d'ailleurs Marques ne fait pas de cadeau à Lorenzo, ni à Rossi, un statut de pilote d'usine impose d'être sans pitié au taf, et heureusement, imaginons qu'il y ait des arrangements. Dan |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 Dim 18 Oct - 11:39 | |
| On peut penser ce qu'on veut du règlement, et dénoncer l'avantage qu'il peut procurer à tel ou tel concurrent, ou le handicap qu'il crée pour tel autre. Les mesures qui ont été prises visent pour la plupart à répondre à des préoccupations bien identifiées, dont on peut éventuellement discuter la légitimité, on ne vas pas les détailler ici. Mais une fois le règlement publié, tout le monde sait à quoi s'en tenir, et n'a plus qu'à en tirer les conséquences. Honda et Yamaha exploitent chacun à leur façon leur puissance industrielle pour développer leurs machines. Ducati qui n'a pas tout-à-fait les mêmes moyens (encore que...) a choisi de se mettre en situation de tirer parti d'une particularité du règlement, et en recueille les fruits, et c'est finalement justice. Aujourd'hui, ça a permis à Iannone de jouer les trouble-fêtes, mais pas à Dovi. On a vu une Ducati impressionnante de puissance dans la ligne droite, mais tout juste au niveau dans le sinueux, malgré les prodiges de pilotage déployés par Iannone. Dommage, ça fait un peu d'ombre aux 3 "stars", et pensez que sans ça, on aurait retrouvé Pedrosa en 4° position, histoire d'entretenir la légende des "fab 4".
|
| | | yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 Dim 18 Oct - 11:57 | |
| Un règlement a été mis en place, on peut vouloir à personne de l'exploiter à fond, on le fait tous dans la compétition !! Iannone MERCI tu m'as vendu du rêve Vivement Sepang ! |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 Dim 18 Oct - 11:58 | |
| Certes, il s'agit sans doute de la plus belle course de l'ère actuelle (je le pense sincèrement), mais je vous trouve bien irrévérencieux... Phillip Island le 18/10/2015, transportée d'urgence à la Clinique Mobile du circuit australien pendant une des plus belles courses de l'ère contemporaine, elle a reçu les soins du Docteur Emilo Zasa avant d'être transportée au Centre Hospitalier Gouvernemental de Sydney mais, malgré les soins prodigués pendant le transport aérien, la mouette a finalement succombé.
Andrea Iannone et le team Ducati Corse au complet tiennent à exprimer leur plus profond soutien à la famille et à leurs proches.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Dim 18 Oct - 12:23, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 | |
| |
| | | | [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015 | |
|