AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 208 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 205 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cocog, Micou, santi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33
Derniers sujets
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:56 par Adco

» Circuit de vitesse Bourg 1959
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:54 par berlu

»  [MotoGP] GP 2024 du Japon à Motegi - Les 4 , 5 et 6 Oct 2024 .
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:06 par Aragon

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1974
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:15 par berlu

» [Oldies] Circuit de Bourg-en-Bresse 1960
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:00 par cateralp

» [Oldies] Photos de Dave Simmonds en 1970
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:27 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:46 par damienfollenfant

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard le 12 au 15 Sept 2024
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeHier à 18:22 par cassandre

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeHier à 15:45 par T54

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeHier à 11:57 par DidierF

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeHier à 9:56 par jean-luc morchio

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeHier à 9:46 par Charly

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeHier à 8:46 par Dukasuz

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 22:19 par Adco

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 19:04 par sidthouv

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 14:12 par EDOUARD Jean

» Questions (vitesse 1977-2001)
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 10:39 par DidierF

» Soudures / les techniques / le matériel
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 9:51 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 9:50 par DidierF

» [Oldies] GP de Belgique Spa 1974
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 9:07 par DidierF

» [SORTIES] Supermotard au Circuit Carole .
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 6:30 par EDOUARD Jean

» [Oldies] J.P.X
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 5:18 par Ala Zorro

» Classic en septembre..
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 20:34 par justin

» 2 Temps de Graz 2024
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 19:26 par Niels Abildgaard

» BB1 F650
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 17:48 par T330

» [WSBK] Aragon 2024 du 27 - 28 et 29 Septembre 2024 .
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 17:26 par Pifou

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 16:46 par jeannin

» Moto Journal 200 1975
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 14:53 par Dukasuz

» [Oldies] OSSA SPQ
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 20:15 par DidierF

»  [MotoGP] GP 2024 d' Indonésie à Mandalika du 27 - 28 et 29 Sept 20234
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 7:01 par Dan42

Mots-clés
aprilia ROAD oldies fior classic artisanales 1973 yamaha 2013 RACING motos coupe charade inventaire bourg side wanted rouge ducati suzuki 1976 francaises zone bresse Mans moto
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting15 
philwood
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting15 
mickey
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting15 
bubu
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting15 
Fügner
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting15 
Dan42
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Voting15 
La réclame...
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!

Aller en bas 
+62
Niko
yannick tmax
Loveside
Srx56
rudgissimo
damelydie
Mykeul
momodedale
Buell-LN
Apriliabarth
Laxion
Emmanuel Laurentz
Michel.
Mecafly
jeannin
PanBreizh
pascaltz
dallara
dulas frederic
yves kerlo
berlu
Honda 60-70's
charlie grouniache
hurricane
domi3645
FranckB
MANETON
Mestre
crigar
JPG
Toop
Ed
EDOUARD Jean
cat
mickie
cromagnon
manx
AXO80-MC11
nourshon
Adco
jack177071
fpayart
tripotemascagne
desmofr16
le vieux docteur
teamlisa
closed
les marluches
cric29
Bricole 63
cassandre
gegedej
MacPepR
six for frog
Dan42
L'NRV
jicel
bartau
Dialmax
Joel Enndewell 2424
Noël
panerai
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 3081
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeHier à 7:32

Laxion a écrit:
manx a écrit:
Les premiers moteur k0 k1 n’avaient pas ces detrompeurs et joints sur ces goujons

Faut il en déduire que la culasse de Joël est une K0/K1 qui ne comporte pas l'évidement destiné à  accueillir le pion de centrage (lequel pour remplir son rôle doit effectivement dépasser du joint)?

Pas forcément
j'ai vérifié sur une autre culasse.
Autant sur les deux centreurs de culasse là effectivement il y a un embrevement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais que cela soit la culasse que je voulais monter ou l'autre que j'ai en stock, il n'y a aucune possibilité au centreur de joint de montée d'huile de pouvoir rentrer à l'intérieur de la culasse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien évidemment dans le cylindre ça rentre puisque c'est ça qui tient le joint.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon j'arrête de jouer avec mon téléphone je vais au taf sinon le patron il va gueuler.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Laxion

Laxion


Nombre de messages : 144
Age : 94
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/11/2022

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeHier à 8:37

Capisco.
Il y a sur cet assemblage cylindres-culasse à  la fois des pions de centrage du haut moteur, qui dépassent la face haute du joint de culasse et des pions de positionnement des 2 joints caoutchouc de montée d'huile, qui ne dépassent pas la moitié de l'épaisseur du joint de culasse, pour permettre l'écrasement des divers joints nécessaire
à  l'étanchéité des chambres et des montées d'huile, sans risque d'obstruer ces dernières ni de buter sur l'aluminium de la culasse lors du serrage. Bref, ce n'est  pas comme aux échecs, les pions ne sont pas interchangeables.

Cela me rappelle mon tout premier déboire mécanique à  16 ans sur ma Honda 125 SL. Faute d'avoir observé la légère différence de longueur entre la vis de 6 qui retenait l'avance centrifuge en bout d'arbre  à  cames et les 2 vis de 6, plus courtes, qui fixaient le pignon d'entraînement sur l'arbre,  j'ai, après quelque temps, embrassé les soupapes avec le piston, lorsque le pignon dont une des 2 vis butait en fond de filetage sans le plaquer sur le support de l'arbre (la vis plus longue de l'avance centrifuge, que j'avais intervertie) s'est arraché de là !

"L'expérience est une chandelle. Elle éclaire seulement  celui qui la porte".
Donc le lapin (-singe) de 6 (douzaines) de semaines Joël  E. a du temps devant lui pour apprendre.

Et c'est bien pratique parce que le mot apprendre, comme le mot louer, marche dans les 2 sens, prof et élève,  bailleur et locataire, boss et apprenti, singe et lapin...
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9073
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeHier à 9:48

les premiers blocs n'avaient pas le centreur du torique.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
manx




Nombre de messages : 336
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 25/04/2012

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeHier à 10:26

Je pense même que les premiers blocs n’avaient mêmes pas de jointtorique.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 3081
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeHier à 10:30

manx a écrit:
Je pense même que les premiers blocs n’avaient mêmes pas de jointtorique.

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 55116
Avec 4,5 bars de pression d'huile ça ne fuyait pas ??
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 55116
alors il y avait quoi comme système d'étanchéité ??
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9073
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeHier à 14:20

Sur le premier part list il y a les toriques, c'est pour ça que je l'ai écris au dessus j'avais vérifié, je pourrais ouvrir le gros classeur des fiches d'informations de modifs, mais je manque de pêche!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 3081
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeHier à 14:59

Dialmax a écrit:
Sur le premier part list il y a les toriques, c'est pour ça que je l'ai écris au dessus j'avais vérifié, je pourrais ouvrir le gros classeur des fiches d'informations de modifs, mais je manque de pêche!

Merci d'avoir rectifié cette possibilité qui était plus qu'étrange
4,5 bars dans un conduit et et pas d'étanchéité c'était chelou comme dises les d jeunes [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 809262
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 3081
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:24

Hier après midi remontage culasse et ça fuit toujours.
Une fois sous pression de l'air arrive par le puits de chaîne ACT.
Et quand on manipule le vilos aucune compréssion à l'approche du PMH [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 614236 [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 614236 [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 614236
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Nombre de messages : 613
Localisation : Primel Tregastel (29)
Date d'inscription : 10/01/2015

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:49

Bonsoir Joël, Après avoir lu à nouveau les précédentes pages de ton sujet, j'ai un doute sur la segmentation de ton moteur. Si j'ai bien tout compris, tu as commandé des segments un peu plus grands pour pouvoir faire le jeu à la coupe qui te convenait. J'ai, par ailleurs, pensé (et je ne suis pas le seul)que tu enlevais beaucoup de matière pour avoir le jeu que tu souhaitais. Tes segments ne se seraient pas ovalisés par hazard, ou plutôt pris une forme de tonneau? Lorsqu'ils sont dans le fût de cylindre, plaquent-ils uniformément? ( A vérifier avec une source de lumière et à contre jour). J'ai eu le cas sur un moteur de 125 Villa. Le segment etait un peu fort en diamètre et on voyait un espace entre le segment et le cylindre à certains endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 3081
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:44

cassandre a écrit:
Bonsoir Joël, Après avoir lu à nouveau les précédentes pages de ton sujet, j'ai un doute sur la segmentation de ton moteur. Si j'ai bien tout compris, tu as commandé des segments un peu plus grands pour pouvoir faire le jeu à la coupe qui te convenait. J'ai, par ailleurs, pensé (et je ne suis pas le seul)que tu enlevais beaucoup de matière pour avoir le jeu que tu souhaitais. Tes segments ne se seraient pas ovalisés par hazard, ou plutôt pris une forme de tonneau? Lorsqu'ils sont dans le fût de  cylindre, plaquent-ils uniformément? ( A vérifier avec une source de lumière et à contre jour). J'ai eu le cas sur un moteur de 125 Villa. Le segment etait un peu fort en diamètre et on voyait un espace entre le segment et le cylindre à certains endroits.

Salut
Tout d’abord je ne me plains pas et je ne pleurniche pas ! j’explique.

Merci à toi d’avoir pris le temps de rechercher dans mes archives, mais c’est vrai qu’entre le temps que je donne à mon projet et la réalité que je fais passer par mes images et mes écrits : Il y a parfois des petite détailles que je ne donne pas, ou tout simplement que je n’ai pas pris le temps de dire ou que j’ai carrément omis de stipuler.

Tout dernier détail : ce matin j’ai été re re vérifier que ce n’était pas le joins de culasse qui pourrait poser problème et visiblement je n’ai pas détecté de fuite entre les ailettes de culasse à la hauteur du joint
Par contre j’entends toujours aussi bien l’aire et je sens le souffle de celle-ci monter du puits de chaine, donc tout laisse à croire que c’est la segmentation ???????    

En ce qui concerne les segments, il est vrai que j’avais en stock un jeux neuf pour 4 pistons en cote + 75
Alors que les piston racing du KIT sont en + 50.

Je n’avais jamais fait ça donc je me suis lancé à vouloir les passer à la cote de + 50 et je me suis dit que comme sur les pistons racing il n’y a que deux segments, cela me permettra de mettre le jeu a la coupe minimum afin d’y gagner en étanchéité.

Après quelques essais je me suis aperçu que je m’y prenais mal, car j’avais des micros rayures dans le haut des cylindres, quand je voulais vérifier la coupe aux segments
J’avais certainement du mal raccourci où chanfreiner les trucs.
J’ai donc vite abandonné cette idée car je ne voulais ne pas prendre le risque ne bousiller un jeu de cylindre

Donc j’ai acheté un jeu neuf complet en + 50 et je les ai montés directe
Bien sûr j’en ai vérifié le jeu a la coupe et ils étaient bon.

Le seul problème c’est qu’au remontage du cylindre (le premier) je me suis battu avec les pistons et j’ai casser deux segments
M’en ayant de suite aperçue j’en ai recommandé des autres et cette fois ci j’ai reçu des racleurs en 3 parties (2 mini segments et une espèce de ressort au milieu) alors que les autres ne sont qu’en une partie.

Après avoir posé la question à ma garde rapprochée, il m’on rassurer que cela ne devait pas poser de problème ! et puis de tout façon, visiblement ceux en un morceau ! il n’y a pas possibilité d’en avoir d’autre ou alors je n’ai pas frappé à la bonne porte.

Alors pour finir sur mes belles théories.
Un copain qui a plusieurs moteurs de ce modèle et qui les connais bien ; m’a bien confirmé qu’a l’approche du PMH il y avait de la compression qui le forçais à pousser un peu plus fort sur la clef pour passer ce fameux PMH.
Il y a longtemps que je le savais, mais je voulais être sûr, donc ça s’est fait.
 
Donc maintenant j’ai plusieurs solutions pour tenter de trouver ma panne :

La solution la plus simple c’est de démonter les cylindres et effectivement de voir :
-Si je n’ai pas cassé d’autre segments (si si j’en suis capable)  
-Et aussi effectivement voir par transparence si ceux-ci plaquent bien sur les 360 degrés du cylindre (moins le jeu a la coupe)  [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 809262
C’est vrai que je traine les pieds pour re démonter, car avec mes mains en flanelle j’ai déjà eu tellement de mal à enfiler le cylindre que pour le remonter je vais être obliger de sortir le moteur du cadre.
Bon s’il faut le faire, je le ferais grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Mais avant cela :
-Je peux aussi tenter de faire tourner le moteur à vide avec une grosse perceuse, afin de contrôler quelle sont les exacte compression que j’ai sur chaque cylindre.
Sauf que cela va m’obliger à mettre la pompe sous pression, donc de remplir la bâche a huile (et de tout re vidanger après) car il n’est pas question de faire tourner le moteur sans huile même avec une perceuse car les pallier ne vont pas aimer du tout.
D’un autre coter cela me permettra de voir si tout mon circuit monte en pression   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 809262

Et la dernière solution qui m’a été proposer c’est finir de remonter le moteur et de mettre en route (si ça démarre) et qu’après quelques tours ça va se mettre en place !
Oui pourquoi pas.
Démarré un moteur sans compression honnêtement j’ai un doute ??

J’avoue que je rame dur et que je suis tellement désabuser que j’ai du mal à prendre les bonne décisions.

J’avoue ne pas toujours prendre à la lettre certaines des propositions faites ici mais que certains d’entre vous mon bien ouvert la direction vers la quelle aller et je les en remercie.

Je remercie aussi mes plus proches que je fais chier à longueur de journée par WhatsApp ou par téléphone et que je dois saouler grave.  
Il se reconnaitrons  [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 980796  [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 727249

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6386
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:56

Pour avoir utilisé les deux types, je trouve que les racleurs trois pièces sont plus efficaces que les anciens monobloc. Ça me semble peu probable qu’ un problème de racleur arrive à foutre en l’air la compression, ceci dit je n’ai pas d’expérience des pistons à deux segments ( c’est ton cas il me semble ?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Revenir en haut 
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Montesa
» [Oldies] Bande dessinée Side-Car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: