AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités :: 1 Moteur de recherche

cromagnon, six for frog

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:25 par Joel Enndewell 2424

» Té que nique.
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:56 par Charly

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:50 par Charly

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:06 par spyderman 32

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:01 par dga

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeHier à 17:40 par tripotemascagne

» Bourg en Bresse 1964
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:51 par DidierF

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeHier à 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeHier à 12:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF

» Honda V3 en préparation
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

Mots-clés
coupe yamaha charade 2013 zone moto oldies 1976 classic suzuki motos side wanted inventaire RACING aprilia bourg artisanales ducati ROAD bresse rouge Mans 1973 fior francaises
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Voting16[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Voting13[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Voting16[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Voting13[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Oldies] Fin du YCRT !!

+40
spreyer
bubu
Srx56
Apriliabarth
GrahamB
Fazerman
hondarc174
popoffe
bentou
francois gomis
collecto
yves kerlo
biger
zilo
TZ Germain (Daniel Ory)
Pierre"PhilRead"
gilles27
Mykeul
philwood
pierre
Inspecteur Harry
janpol84
santi
coupekawa
Tonton Hub
philippe
Edouard B.
jeannin
EDOUARD Jean
Hemeyla
damienfollenfant
philippe7
Fügner
Marc
raspoutine
jeanmichel.prudon
JSB
Frits Overmars
thefrenchowl
Jarno
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
janpol84

janpol84

[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 23:46

Selon un de mes copains, retraité de la Police (z'avez vu? je connais du monde, hein?...), et membre des instances nationales d'un organisme fédéral réputé m'a dit : "Attention, il ne faut pas tout confondre : la Carte Grise n'est pas un titre de propriété, mais seulement un titre de circulation."
Autrement dit, la moto est un objet comme tous les autres, pour lequel on ne détient pas plus un titre de propriété qu'on n'en détient pour chacun des meubles de sa maison,On se contente généralement de conserver les factures, et en cas de sinistre, ce sont elles qu'on montre à l'assureur pour se faire indemniser, et basta.
La carte grise n'est donc PAS le document qui établit que vous êtes propriétaires, mais seulement que vous avez déclaré l'être, et qui, par contre, vous donne le droit de l'utiliser pour circuler sur la voie publique.
Au passage, la délivrance du document s'accompagne de l'attribution d'un numéro à afficher lisiblement sur l'engin, et qui permettra par la suite de faire le lien entre vous et l'engin, ne serait-ce que pour vous coller des prunes.
L'interprétation de mon copain vous paraît-elle correcte?
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:01

Une moto est un bien meuble (mobile), par opposition aux biens immeubles, qui ne bougent pas (d'où une controverse concernant les Harley)

Le possesseur d'un bien meuble est présumé en être le propriétaire, en droit français.
C'est l'article 2276 du Code civil (premier alinéa) : "En fait de meubles, la possession vaut titre."

Donc quand on a une moto avec soi, on n'a pas besoin de prouver qu'on en est le propriétaire, on est présumé l'être.

JanPol a raison, les "papiers du véhicule" ne sont que des éléments d'identification dudit véhicule, et une autorisation de circulation sur les voies publiques, mais pas un titre de propriété, même si en pratique, pour la plupart des gens, le nom figurant sur la carte grise sera considéré comme preuve de propriété.

En revanche, il est judicieux de conserver des preuves de votre qualité de propriétaires, pour le cas où vous ne seriez plus en possession du bien meuble en question, qu'il soit volé ou perdu.

D'une part pour le dossier d'indemnisation par l'assurance, mais aussi pour éventuellement récupérer le bien perdu ou volé quand il réapparaîtra.

En effet, la possession ne vaut titre que jusqu'à preuve du contraire, sinon les voleurs seraient tranquilles.
C'est l'alinéa 2 du même article 2276 :

"Néanmoins, celui qui a perdu ou auquel il a été volé une chose peut la revendiquer pendant trois ans à compter du jour de la perte ou du vol, contre celui dans les mains duquel il la trouve ; sauf à celui-ci son recours contre celui duquel il la tient."
janpol84

janpol84

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:40

Jarno a écrit:
....par opposition aux biens immeubles, qui ne bougent pas (d'où une controverse concernant les Harley)
...
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 998726 [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 998726 [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 998726
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 771973 Jarno +1 [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 241515
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:24

Si j'ai bien compris, une Triumph immobilisée par une fuite d'huile depuis des années est donc considéré comme immeuble. Jarno, tu es donc propriétaire immobilier; attention à la taxe foncière...

[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 522649
http://www.pit-lane.biz
yves kerlo

yves kerlo

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:33

Je suis bien d'accord avec Marc, cette notion d'Immobilité est applicable aux Triumph non "utilisées" par les professions libérales...
http://www.kerloclassic.com
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:12

Depuis le temps la fuite a disparu , donc plus de problémes . [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 809262
coupekawa

coupekawa

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:40

Jarno a écrit:
Une moto est un bien meuble (mobile), par opposition aux biens immeubles, qui ne bougent pas (d'où une controverse concernant les Harley)

Le possesseur d'un bien meuble est présumé en être le propriétaire, en droit français.
C'est l'article 2276 du Code civil (premier alinéa) : "En fait de meubles, la possession vaut titre."

Donc quand on a une moto avec soi, on n'a pas besoin de prouver qu'on en est le propriétaire, on est présumé l'être.

JanPol a raison, les "papiers du véhicule" ne sont que des éléments d'identification dudit véhicule, et une autorisation de circulation sur les voies publiques, mais pas un titre de propriété, même si en pratique, pour la plupart des gens, le nom figurant sur la carte grise sera considéré comme preuve de propriété.

En revanche, il est judicieux de conserver des preuves de votre qualité de propriétaires, pour le cas où vous ne seriez plus en possession du bien meuble en question, qu'il soit volé ou perdu.

D'une part pour le dossier d'indemnisation par l'assurance, mais aussi pour éventuellement récupérer le bien perdu ou volé quand il réapparaîtra.

En effet, la possession ne vaut titre que jusqu'à preuve du contraire, sinon les voleurs seraient tranquilles.
C'est l'alinéa 2 du même article 2276 :

"Néanmoins, celui qui a perdu ou auquel il a été volé une chose peut la revendiquer pendant trois ans à compter du jour de la perte ou du vol, contre celui dans les mains duquel il la trouve ; sauf à celui-ci son recours contre celui duquel il la tient."

Oui, mais,j'ai entendu un jour, dans un tribunal, un avocat plaider très sérieusement a propos de l'article 2276 du Code Civil:
"Le législateur, en placant cet article (2276), au fin fond du Code Civil(qui en compte 2488 au dernières nouvelles, )a ainsi clairement voulu montrer qu'il ne fallait pas y attacher une attention démesurée"(!)
Bon, plus sérieusement,faut que je vous laisse, j'ai du boulot, je viens de recevoir le livre du centenaire de la FFM (dédicacé par" El Presidente" himself)
Jarno

Jarno

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:00

coupekawa a écrit:

Oui, mais,j'ai entendu un jour, dans un tribunal, un avocat plaider très sérieusement a propos de l'article 2276 du Code Civil:
"Le législateur, en placant cet article (2276), au fin fond du Code Civil(qui en compte 2488 au dernières nouvelles, )a ainsi clairement voulu montrer qu'il ne fallait pas y attacher une attention démesurée"(!)

Ha ha ha !
Je sais que tout se plaide, mais là quand même... [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 998726
collecto

MessageSujet: A propos du YCRT   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:39

Désolé pour le retard sur le Pit, mais passant ma vie devant l'établi, il ne me reste que peu de temps pour vous lire.
Je suis stupéfait de l'ignorance qu'ont certaines personnes de ne pas voir le coût de l'entretien d'une moto d'usine ou d'exception.
Pour ma part, étant propriétaire de 36 motos authentiques d'usine, avec palmarès ou d'exception je peux vous affirmer que couramment le prix d'une pièce de ces engins coûte le prix d'une motos de course lambda. J'invite d'ailleurs ceux qui en ont envi de venir nous rejoindre afin de se rendre compte de la somme de travail établie. Pour ma part je passe en moyenne 14 heures par jour quasiment 365 jours par an à essayé de contribuer à conserver ce patrimoine de motos de course
(sans aucun but mercantile).
Exemple de prix entre une 750 TZ et une OW31 (appellation du modèle d'usine) il n'y a aucune pièce commune hormis la base des carters moteur. Un certain Pit-laner, propriétaire de 2 Yamaha d'usine peut confirmer que les prix ne sont pas les mêmes.
Pour cela, je comprends que suite aux nombreuses casses de ses motos en 2012, Ferry soit obligé de se retirer. Ces motos, à l'époque, étaient conçues pour essayer de gagner une course. Après cette course, il était logique de refaire le moteur (qui cassait souvent avant la fin) et ainsi que la partie cycle (magnésium.....)
Ce prix exorbitant explique certainement l'obligation de certains propriétaires de quémander quelques deniers aux organisateurs d’événements classiques. Ces quelques deniers ne couvriront, de toute façon, pas les usures et casses survenues pendant ce meeting.
Quant aux pilotes, oui, ils se font défrayer de leurs frais... Quoi de plus normal aux quelques miraculés qui sont encore là et qui ont risqué leur vie de nombreuses fois pour le plaisir du public.
J'ai aperçu que certain pit-laner n'étaient pas favorable aux événements classiques. Je ne pense pas qu'il soit possible aux spectateurs lambda d'approcher, sur un GP moderne, motos et pilotes avec la même convivialité.
J'ai remarqué aussi sur un autre blog l'emportement de Spirit. Je pense qu'il ne faut pas lui en tenir rigueur. Dirigeant l'association Spirit of speed qui réunit plus de 50 des plus gros collectionneurs de motos authentiques (U. Elly, P. Laverda, C. Wilson, S. Wheatman, F. Brouwer, moi-même etc...), il est toujours à l'affût de cet authenticité, ce qui amène parfois certains heurts.
Pierre"PhilRead"

Pierre

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:08

Entierement d'accord avec Collecto (Gerald?)....C'est pour cela que dans mon post je parlais de caprices d'enfants gatés!...Nous ne mesurons pas notre bonheur de pouvoir passer dix minutes a 20 cms d'une RD05 Yamaha ,nous qui nous plaignions a l'epoque d'etre derriere les grillages,que les motos etaient sous bache,ect...Cette machine etait invisible de 1968 a 1998...Trente ans!....C'est grace a Ferry qu'elle a reapparu....Alors merci a lui ,meme si ce genre de structure fait un peu d'ombre a l'immense majorité des participants aux meetings.....Autre donnée non negligeable:Tous les champions qui roulent sur les machines du YCRT sont en 2013 tous...septuagenaires! (Read,Ago,Gould,Carruthers,Braun,ect...) a part quelques jeunots (Lansi 68,Kneubulher 67,Mortimer,....)...Ca doit commencer a leur poser ,a eux , ou a leur entourage,quelque probleme.....
francois gomis

francois gomis

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:18

Pierre"PhilRead" a écrit:
Entierement d'accord avec Collecto (Gerald?)....C'est pour cela que dans mon post je parlais de caprices d'enfants gatés!...Nous ne mesurons pas notre bonheur de pouvoir passer dix minutes a 20 cms d'une RD05 Yamaha ,nous qui nous plaignions a l'epoque d'etre derriere les grillages,que les motos etaient sous bache,ect...Cette machine etait invisible de 1968 a 1998...Trente ans!....C'est grace a Ferry qu'elle a reapparu....Alors merci a lui ,meme si ce genre de structure fait un peu d'ombre a l'immense majorité des participants aux meetings.....Autre donnée non negligeable:Tous les champions qui roulent sur les machines du YCRT sont en 2013 tous...septuagenaires! (Read,Ago,Gould,Carruthers,Braun,ect...) a part quelques jeunots (Lansi 68,Kneubulher 67,Mortimer,....)...Ca doit commencer a leur poser ,a eux , ou a leur entourage,quelque probleme.....

Pour le peu de temps passé avec Phil Read que j'ai accompagné lors de sa venue à Vincennes pour le salon Moto Légende il y a deux ans, j'en retire le souvenir d'un homme formidablement heureux de ce phénomène vintage, retro ou autre terme. Et cela va au-delà du simple plaisir de la notoriété, de l'ego, du moins je le pense. Au-delà également du pécuniaire puisque certains de ces pilotes de légende sont tout simplement "fauchés". De Read, je retiens l'image d'un homme que ce regain oblige, le terme est peut-être un peu fort, à être en forme au propre et au figuré. Une photo d'Ago, vue probablement sur pit, où il est quelque peu écroulé sur son siège en combinaison à Dijon mais qui s'oblige à courir comme un jeune homme peu après pour aller chercher quelque chose dans sa voiture, le grand Phil, marqué tard en le raccompagnant à son hôtel, et que dire de Jim Redman. Ils ont sûrement des problèmes, mais notre passion est indiscutablement pour eux une solution.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yves kerlo

yves kerlo

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:29

Comme bon nombre ici, je remercie Ferry d'avoir monté ce Team.
Oui, il n'est pas toujours accueillant, oui il a parfois des exigences lors des meeting, mais c'est normal.
Si l'organisateur accepte, c'est qu'il pense qu'un grand nombre de spectateurs apprécieront cet ensemble de Yamaha et pilotes...
L'ampleur de ses déplacements nécessite une approche rigoureuse, comme doit le faire un chef d'entreprise.
C'est une constante française de critiquer, que les détracteurs commencent à faire le 10è de ce qu'il a réalisé, dans la catégorie qu'ils affectionnent...

Pour François la photo d'Ago prise par Ed en mai dernier à Dijon.

Dernière édition par yves kerlo le Jeu 14 Fév 2013 - 13:41, édité 1 fois
http://www.kerloclassic.com
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:32

Il n'est pas écroulé , il se concentre .
bentou

bentou

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:40

Ou alors, il se demande combien te temps il pourra continuer à le faire, ou il pense à tous les autres pilotes qui ne sont plus avec lui lors de ces fêtes...
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
TZ Germain (Daniel Ory)

TZ Germain (Daniel Ory)

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:17

Oui, il ne parait pas si écroulé que ça, il recherche peut être un petit moment de calme, sur un week end de meeting il ne doit pas en avoir beaucoup
TZ Germain (Daniel Ory)

TZ Germain (Daniel Ory)

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:41

En ce qui concerne le personnage de Ferry Brouwer et de son côté antipathique, c'est souvent un caractère des Hollandais, ils se prennent souvent pas pour rien, j'en ai eu à côté de moi au Coupes
pas de réponse au bonjour du matin, pas un sourire de la journée, j'en ai croisé en vacances, à Gedinne Mettet ou Chimay, pareil, dans le box de YCRT à Dijon le vendredi un accueil extra de Steve Baker, Brouwer passe, je le salue, pas de réponse, un copain Belge proche de leur frontière me confirme souvent cet façon d'être ..... bref, ils se la pètent, mais je ne veux pas créer d'incident diplomatique [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 809516 [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 116295

Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:53

C'est que tu ne connais pas les bons; nous, on a Frits et Jan, deux mecs en or!

[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 771973 [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 771973 [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 771973
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:17

Marc a écrit:
C'est que tu ne connais pas les bons; nous, on a Frits et Jan, deux mecs en or!

[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 771973 [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 771973 [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 771973

Et Ton ! (Hemeyla)

Mais j'ajoute que Ferry, quand on passe le premier barrage, est très chaleureux.
Fügner

Fügner

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:38

On vous lit, les cadors, on réfléchi, on fait la part des choses, car le monde n'est ni blanc ni noir, mais gris avec toutes les nuances.
Et on en sort moins con, plus modestes, merci à TOUS [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 771973
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:40

Je crois que Yves a très bien synthétiser la situation.

Sans des gens comme Ferry Brouwer, nous n'aurions pas pu voir et admirer ces motos d'exception au sens propre du terme (comme l'illustre collecto) et dans, le même temps c'est un vrai travail d'organisation où les enjeux financiers, techniques et humains sont importants. A ce titre c'est une entreprise de services ! On aime ou n'aime pas, on est content d'en avoir été client et on ne veut plus, on a bavé devant l'escadron rouge et blanc mais on a les glandes (sans jeu de mots) de supporter encore le cirque distancieux qui va avec... A chacun de voir ce qu'il veut en faire.

Reste qu'il y a une dimension affective énorme qui dépasse ce qu'est une entreprise traditionnelle et la photo choisie de Yves l'illustre parfaitement. On ressent ce qu'on veut en la regardant en fonction de ce qu'Agostini représente pour soi mais difficile pour un pitlaneur d'y être insensible.
philwood
Admin
philwood

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:30

Un petit mot sur Ferry Brouwer......Je ne le connais pas, je ne sais même pas si je l'ai vu un jour, qu'il ait un sale caractère je m'en fous, la seule chose dont je sois sûr c'est que grâce à ce bonhomme j'ai vu Read sur la Yam 4, c'était un rêve d'enfance, rien que pour ça [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 241515
Et puis j'ai le souvenir d'Assen en 73, des balllades dans la ville, tu te faisais bousculer, pas une excuse, un sentiment d'une éducation très différente de la mienne, mais tout celà fut gommé par les superbes Moluquoises.....
Donc merci à Mister Brouwer, merci à Rob Iannucci, merci à Ubaldo Elly [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 241515 [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 241515
Un peu de docs du prog "Centennial TT 1998" (C'est un pote qui me l'a ramené, j'y étais pas [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 2878 )
Déjà là hein??C'est sûr que c'est pas Barry Very Happy
Et puis, comme le soulignait François Gomis, j'ai une pensée pour quelques pilotes, pour qui le YRCT était un petit peu comme un employeur......Il y en à quelques uns qui sont un poil à l'agonie, même s'ils sont champions du monde.....Il y aura de l'émotion à Dijon cette année........Mais Jean-Paul à raison, on peu très bien rêver à Malaucène [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 980796

Admin
philwood

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:34

Ah oui, j'avais oublié, y'à cette vidéo..................Assez moyenne, mais avec quelques bons moments [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 980796

Pierre

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:03

..Le DVD presenté par Christian est une version comprimée du coffret de 3 VHS sorti a l'epoque....Mais le vrai "collector" est le DVD sorti en 1998 et vendu pendant tres peu de temps....Pas courant les DVD en 1998..En plus du mien ,je l'ai fait acheter a l'ami Borgetto (des repliques MV)...C'etait un DVD "interactif",en cliquant sur le compte -tours d'une honda 6,on avait les machines d'une epoque,en cliquant sur la poignée de gaz,celles d'une autre epoque ,ect....
jeanmichel.prudon

jeanmichel.prudon

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:36

Juste une anecdote, alors que je venais de lui acheter son livre, je lui demandait une dédicace, et ce n'était manifestement pas son intention, j'ai laissé le livre et l'ai récupéré plus tard, dedicacé, Ferry Brouwer c'est une forte personnalité, c'est d'ailleurs ce qui ressort des propos des Pit Laineurs qui l'ont cotoyé.
Livre qui retrace toute sa vie des débuts jusqu'au YRCT.
http://www.tourist-trophy.fr
raspoutine

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:01

Lors du ''petit'' salon organisé à Vincennes ,il y a 3 ou 4 ans par Arnaldo Wittemberg et comme je suis un gros fumeur , je suis sorti pour une petite clope et je me suis retrouvé avec Ferry -seul- ,j'ai une pratique très futrive de la langue néerlandaise mais comme nous étions seul j'ai engagé une petite conversation en anglais avec lui en le remerciant de son organisation de 1998 .Et bien , l'homme - sans pression- est bien resté un quart d'heure à discuter avec moi en répondant avec le sourire à mes questions

Autre anecdote aux dernieres Cml ,un copain de Ron Chandler vient le saluer au moment ou j'ouvre une bouteille de Gewurtz pour trinquer avec Angela , je lui propose un verre et je lui sors mon vieux cahier d'autographe ou il avait signé en 1972 ,à l'occasion d'une tournée en France des concessionnaires Yamaha -tournée dont il se souvenait parfaitement .
En voyant cela ,Rodney Gould m' a alors précisé ''ce qui m'étonne le plus ,c'est que 40 ans après ,les gens se rappellent encore de nous car aucun de nous,les pilotes de cette époque n'aurait pu imaginer que 40 ans après ,nous signerions des autographes''

alors profitons bien de ces moments qui nous permettent de cotoyer ceux qui nous ont fait rever quand nous avions 20 ans et meme moins l
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 5 Icon_minitime

[Oldies] Fin du YCRT !!
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant