AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alborzfrog, christiandu67, tripotemascagne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:25 par Joel Enndewell 2424

» Té que nique.
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:56 par Charly

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:50 par Charly

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:06 par spyderman 32

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:01 par dga

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:40 par tripotemascagne

» Bourg en Bresse 1964
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:51 par DidierF

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF

» Honda V3 en préparation
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

Mots-clés
fior 1976 bourg aprilia 2013 classic ducati side artisanales francaises zone charade coupe inventaire yamaha rouge ROAD moto 1973 motos bresse suzuki Mans RACING oldies wanted
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Voting16[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Voting13[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Voting16[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Voting13[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Oldies] Fin du YCRT !!

+40
spreyer
bubu
Srx56
Apriliabarth
GrahamB
Fazerman
hondarc174
popoffe
bentou
francois gomis
collecto
yves kerlo
biger
zilo
TZ Germain (Daniel Ory)
Pierre"PhilRead"
gilles27
Mykeul
philwood
pierre
Inspecteur Harry
janpol84
santi
coupekawa
Tonton Hub
philippe
Edouard B.
jeannin
EDOUARD Jean
Hemeyla
damienfollenfant
philippe7
Fügner
Marc
raspoutine
jeanmichel.prudon
JSB
Frits Overmars
thefrenchowl
Jarno
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Edouard B.

Edouard B.

[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:11

Je crois que ce qui choque un peu c'est que tu puisse dire:
Citation :
Je vois qu'ils ne seront pas au Festival des 1000 Bikes a Mallory, bien, ca fera un peu plus de place pour les 4 temps...

Je sais pas, je trouve vraiment pas ça terrible comme réaction. Et pourtant, je ne suis pas particulièrement fan de Ferry Brouwer ou du team, mais merci pour leur boulot et d'avoir sorti toutes ces machines!
Revenir en haut Aller en bas
jeannin

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:56

Si tu ne viens qu'en spectateur, oui c'est peut etre une perte pour toi...

Par contre, en temps que participant sur la piste, les series/seances individuelles pour les collectionneurs isoles comme moi deviennent plus que trop courtes du a la presence de tous ces teams qu'il faut accomoder car il faut faire des sous au guichet d'entree pour payer toutes ces stars et leur entourage...

Si je veux aller voir du business, je vais voir de la F1 ou du MotoGP, au moins ils ne se cachent pas que ce soit pognon d'abord, interet ensuite. Moi je veux l'inverse pour mes vielles..

Je reconnais aussi qu'il y a bien pire que le team de Ferry, je pense en particulier au team/club qui fait des "Honda silouettes" des annees 60 avec des moteurs de 250 4 d'il y a 5 ans... a quoi ca rime dans une manif classique???

Patrick
Edouard B.

Edouard B.

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:04

Non non, je roule sur la piste en même temps qu'eux.

Je ne vois pas en quoi ça raccourcit les autres séances car les séries "Grand-Prix" ou "2 temps de compétition" existeront avec ou sans eux... Et ils ne sont pas responsables de leur création.

Après, il y a des séances "Motos d'usine only" ou "World Champions only" mais ça fait du show et ça prend que 15 min/jour en général...
Jarno

Jarno

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:48

thefrenchowl a écrit:
He, personne ne l'a force a faire un racing team professionel avec 25 motos... Si on mange plus qu'il ne le faut, faut pas se plaindre des complications...

J'ai vraiment hésité à répondre, mais quand même...
Ferry ne se plaint pas, il explique.

Il se trouve que, quand il fait quelque chose, il le fait bien et à fond.
C'était le cas quand il était simple mécano de Read, de Saarinen ou d'autres, et ça a été le cas quand il a lancé la marque Arai en Europe, allant lui-même sur tous les GP assurer le service course pour Arai, avec sa femme et sa fille, ne laissant rien au hasard pour implanter chez nous cette marque quasi inconnue à l'époque, jusqu'à en faire LA référence des casques de compétition.

Donc il s'est lancé dans cette aventure Yamaha Classic à fond, et sa détermination, son professionnalisme, ont conduit Yamaha à lui faire confiance, au point que bien souvent c'est l'usine qui lui demande de bien vouloir restaurer ou reconstruire des motos, y compris la fameuse YZR350 0W24 dont il ne restait qu'un moteur, expédié par Yamaha dans les ateliers de Ferry avec des plans.

L'autre réussite de Ferry, c'est que le niveau de ses machines, et le niveau de son organisation ont convaincu certains des plus grands pilotes Yamaha de l'histoire à venir sur les démonstrations d'anciennes. C'est à Ferry qu'on doit de les revoir en piste, un peu à la manière du prédécesseur en la matière, le team Obsolete que l'on regrette de ne plus voir.

Enfin, en prenant tout en charge, de la logistique des motos à celle des cuirs et casques des pilotes, Ferry a pu constituer un package clés en mains qu'il proposait aux organisateurs d'évènements, et la présence du YCRT est l'assurance pour le public d'avoir en piste ces machines, dont certaines sont rarissimes, et des pilotes mythiques.

Je ne serais pas surpris que son team serve de référence à des gens comme Hubert (qu'on ne voit plus, il doit déjà négocier avec Ferry les machines les plus rares et authentiques) pour leur propre organisation.

Alors bien sur, on est loin de l'esprit "cuirs noirs ongles noirs et monos anglais qui pissent l'huile", mais très franchement moi je n'irais pas sur des réunions d'anciennes pour ne voir que ces derniers : ce sont les multicylindres des années 60 et 70 qui m'attirent, et aussi les innombrables 50 réunis sous un même auvent. Et au passage je profite des monos anglais et autres curiosités est-européennes, avec plaisir.

Je trouve très sympathiques les passionnés qui investissent un temps considérable et des moyens non négligeables dans la restauration de leur machine de collection pour aller rouler sur circuit, mais quand on sait ce que coûte la restauration et l'entretien d'une TZ750, ou pire d'une YZR500 ou 750 d'usine, et à combien revient chaque tour de piste avec ces machines, on est bien content qu'il y ait des Ferry Brouwer ou des Hubert Rigal pour mettre en place une organisation permettant de faire face à ces coûts prohibitifs pour que ces machines roulent, et de préférence aux mains de pilotes de renom, dont certains emmanchent encore drôlement bien.

En conclusion, merci Ferry pour le plaisir énorme donné aux fans avec ces motos, en espérant que leurs acheteurs ne les mettront pas sous clef quelque part... [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 980796
Edouard B.

Edouard B.

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:11

D'accord sur tout ce qu'a dit Jarno sauf le passage sur Hubert - ça fait 2 fois déjà dans ce topic qu'on parle de lui alors qu'on est ni dans sa tête, ni dans ses affaires - donc prudence svp, d'autant plus qu'il y a évidemment plein d'autres gens dans le monde intéressés pour reprendre ce type d'activités... Et puis, ça fait plusieurs fois dans le topic qu'on parle des machines de Brouwer mais sauf erreur de ma part elles appartiennent pour un certain nombre d'entre elles à Yamaha (Japon et Europe) donc prudence là encore.(Edit du 12/02/13: en fait ça se pourrait bien que ce soit plus compliqué que ça Razz)

Mais bon, big up pour Jarno comme on dit [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 980796

Dernière édition par Edouard B. le Mar 12 Fév 2013 - 16:47, édité 3 fois
thefrenchowl

thefrenchowl

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:13

Bon, je vais arreter, je suis dans une minorite de 1... [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 584741 Mais j'ai l'habitude et j'ai toujours espoir qu'un jour vous comprendrez...

Je vient de relire le communique que tu a poste au debut...

S'il est le proprio, il a du l'ecrire... et il parle donc de lui meme a la 3eme personne... Si ca m'arrive un jour, j'ose esperer que ma femme appelera le docteur...

Ca me fait autant d'effet que de lire un communique de multinationnale genre Nestle dans mon supermarche...

Quand a la comparaison avec Team Obsolete et Iannucci, meme avec ma vision des choses de travers j'aurais pas ose, merci de faire le raprochement pour moi!!!

Edouard... Ferry n'est pas le seul a avoir des Yam de compete, voir mon PS si dessous...

Patrick

PS... Yamaha essaie aujourd'hui en classic de nous faire le meme coup qu'ils ont fait dans le passe en GP et formule 750... Noyer les grilles de leur produits et comme ca, quelques annees apres, toutes les autres becannes ont disparues, sont decrites comme des ignominies qui pissent l'huile de partout, tout juste dignes d'etre vues dans un musee, surtout pas sur la piste...
Dans cette affaire, ce qui me chagrinne, c'est que, comme dans le passe, Yamaha trouve des St Thomas locaux pour excecuter leur basses besognes comme ca, les japonais ne salissent pas leurs delicates petites mains d'artiste...

Dernière édition par thefrenchowl le Ven 8 Fév 2013 - 17:27, édité 1 fois
http://www.harleykrxlrtt.com
Edouard B.

Edouard B.

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:18

Thefrenchcowl, je vois ce que tu veux dire sur la personnalité de Ferry Brouwer et la façon de gérer les relations publiques et l'image de son team (c'est plus de ça dont il s'agit que de l'activité en elle-même). D'où ma remarque comme quoi je n'étais pas "spécialement fan" de lui - mais je trouve qu'on ne peut aucunement se satisfaire de son départ car malgré tout ça il a beaucoup apporté en terme de plateau (pilotes et motos) sur les manifestations de moto anciennes...
thefrenchowl

thefrenchowl

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:29

T'en fait pas, il y aura toujours des organisateurs prets a payer des fortunes pour faire venir Ago ou d'autres...
JSB

JSB

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:43

Allez hop j'ajoute moi aussi mon petit grain de sel.. C'est peut-être justement le côté propre et aseptisé de ces motos chevauchées par des pilotes habillés en playmobil tous à l'identique comme à la parade pour la gloire de Yamaha, d'Araï ou autres qui me déplaît. Certes il est plaisant de revoir ces machines d'usine et l'on peut remercier Ferry pour ça mais souvenez-vous que jusque au début des années 80 (date à laquelle j'ai arrêté de m'intéresser à la compétition moto) les machines de course étaient très bricolées dans leur aspect et que leurs pilotes roulaient souvent avec des cuirs déchirés, des casques râpés, des bottes trouées ? Par exemple sur cette photo du GP d'Espagne la TZC de Kneubühler n'a que quelques mois et pourtant elle ressemble presque à une épave et je parie qu'aujourd'hui elle ne serait même pas acceptée par le commissaire technique d'un circuit de province même pour une journée de démonstration ! C'est pourtant comme ça que je les aime.. C'est pour ça que je j'aime me balader dans les paddocks anglais de course d'anciennes car eux savent maintenir cette ambiance là. C'est mon goût en tout cas..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philippe

philippe

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De plus était intégré à cette parade ce side TZ 500 (dixit le programme, je n'en sais pas plus) piloté par Dave Molyneux et Karl Ellison, tous les deux parfaits dans leurs combinaisons immaculées.[/quote]
.
C'est un side-car SEYMAZ ex-Biland , et qui été piloté en 1977 par le britannique Georges O’Dell,qui sera avec Champion du Monde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:25

N'oublions jamais une chose : qui paie ? Car c'est celui qui paie qui décide et qui a raison. Si Yamaha, Arai, Damen et autres veulent une parade proprette et qu'ils paient pour ça, il n'y a rien à dire. Et que ceux qui préfèrent les motos crades et les cuirs percés (ce qui à mes yeux est tout aussi respectable) se débrouillent pour monter leur propre événement. C'est aussi simple que ça.
thefrenchowl

thefrenchowl

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:00

Heu, Batt a ri,

je pense plutot que ce sont les spectateurs et les participants isoles qui payent pour ces demos.... Si tu penses qu'Ago , les autres anciens champions et ces ecuries nickel viennent pour le plaisir, va faloir retourner a l'ecole!!!

C'est du BUSINESS pur et simple... Que tous pretendent le contraire ne change pas ce fait...

Patrick
Fügner

Fügner

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:47

JSB a écrit:
Allez hop j'ajoute moi aussi mon petit grain de sel.. C'est peut-être justement le côté propre et aseptisé de ces motos chevauchées par des pilotes habillés en playmobil tous à l'identique comme à la parade pour la gloire de Yamaha, d'Araï ou autres qui me déplaît. Certes il est plaisant de revoir ces machines d'usine et l'on peut remercier Ferry pour ça mais souvenez-vous que jusque au début des années 80 (date à laquelle j'ai arrêté de m'intéresser à la compétition moto) les machines de course étaient très bricolées dans leur aspect et que leurs pilotes roulaient souvent avec des cuirs déchirés, des casques râpés, des bottes trouées ? Par exemple sur cette photo du GP d'Espagne la TZC de Kneubühler n'a que quelques mois et pourtant elle ressemble presque à une épave et je parie qu'aujourd'hui elle ne serait même pas acceptée par le commissaire technique d'un circuit de province même pour une journée de démonstration ! C'est pourtant comme ça que je les aime.. C'est pour ça que je j'aime me balader dans les paddocks anglais de course d'anciennes car eux savent maintenir cette ambiance là. C'est mon goût en tout cas..

J'aime bien ton point de vue qui s'apparente au mien, sans vouloir l'opposer aux autres, notamment "thefrenchowl" qui met de la distance et n'est pas dupe, ce qui n'est pas du cynisme [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 980796
Je suis partagé entre le bonheur de voir de très près des machines impossibles à approcher à l'époque ou antérieures à "mon époque", ce qui revient au même, et les pilotes "playmobil" trop propres pour moi même si "authentiques" qui m'indiffèrent profondément. 15 tonnes d'Ago contre 20g de Toersen, le compte n'y est pas... pour moi (complainte du vieux con).
C'est un peu différent de croiser Nobby Clarke, d'écluser sa bière à côté de Kneubuhler, de trouver des réponses de la bouche de Jacky Germain à des questions enfouies, de côtoyer la p'tite bande des 50.
Ça, c'est pour l'émotion, des affaires de vieux con qui contemplent la peau de chagrin à chaque sortie, donc la sienne.

Spa 2012 m'avait beaucoup déçu avec toutes les bidouilles encore récentes qui submergent les "vraies".
J'y ai compté les Manx, même récentes, en voie de disparition [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 2878
Par un autre bout, Yves m'avait fait prendre conscience de l'opportunité d'y rouler BEAUCOUP pour pas si cher que ça pour les inscrits.
Le constat passé, tout vieilli, la viande et la ferraille, à l'inverse de la demande du plus grand nombre des spectateurs qui veulent retrouver LEUR époque.

Reste que les motos les plus simples, les 2 temps en particulier, rouleront encore longtemps, là où c'est fini pour les 4 temps complexes comme les Honda des années 60, comme ça sera le cas pour nos plus modernes entre complexité et donc prix de maintenance, composants disparus. C'est le cas en aviation pour les jets, dans le domaine de la complexité.
Les répliques ont le mérite de faire perdurer le mythe en préservant "l'enveloppe" qui satisfait l'écrasante majorité des spectateurs.

Les Yamaha seront vendues, retrouvant la piste ou les multitudes "air conditionnées" des garages coffres forts californiens, japonais, qataris... tant d'autres y sont déjà [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 584741
Jarno

Jarno

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 0:35

Patrick,

Je suis halluciné par la rancoeur et l'aigreur de tes posts sur ce sujet, qui te conduisent à être désagréable avec nous.

Comment peut-on voir derrière le YCRT une manoeuvre de Yamaha pour faire disparaître les autres ??? Faut vraiment voir le mal et la conspiration partout ! "basses besognes", non mais je rêve... Comme Edouard B te l'a déjà répondu, en quoi la présence des 25 motos du YCRT nuit aux 975 autres machines présentes aux coupes Moto-Légende ?

D'où sors-tu que quiconque souhaiterait interdire aux autres motos de rouler ?
Qui a dit de Ferry qu'il était le seul à avoir des Yam de compète ?

Demande aux pilotes des années 70-80 s'ils regrettent que Yamaha ait produit les TD/TR puis TZ ?
Tu aurais voulu quoi ? Des Bultaco monocylindres contre des MZ en GP jusqu'à nos jours ?

Le pire est peut-être ton mépris envers nous "j'ai toujours espoir qu'un jour vous comprendrez", ou encore, à l'adresse de Batta a ri : "Si tu penses qu'Ago , les autres anciens champions et ces ecuries nickel viennent pour le plaisir, va faloir retourner a l'ecole!!!"...

Nous ne sommes pas au niveau de son altesse la Chouette sans doute... Ou alors nous ne sommes pas initiés au complot mondial de Yamaha contre les monos qui pissent l'huile... Il y a certainement au siège de Yamaha des stratèges qui ourdissent des plans machiavéliques pour faire disparaître les autres motos des parades d'anciennes, c'est certainement un enjeu majeur pour Yamaha...

Bien sur qu'Arai et Damen et Yamaha participent au financement de ce team, et "batta a ri" a parfaitement raison de rappeler que si leur souhait est que les pilotes du team soient nickel, en quoi ça te pose un problème ?

Bien sur que le YCRT se fait payer pour déplacer 25 motos, une escouade de mécanos et une douzaine de pilotes presque tous anciens champions du monde ou à tout le moins vainqueurs de GP.

Bien sur que les pilotes sont payés, et c'est normal, pourquoi ne le seraient-ils pas, quand ils s'astreignent à piloter des motos sous un soleil de plomb ou sous la pluie, à signer des autographes et poser avec les spectateurs, avec le sourire ?

Et si ces démonstrations d'anciennes permettent à des pilotes n'ayant pas forcément fait fortune pendant leur carrière, ou l'ayant perdue ensuite, de se faire un peu de blé, ou est le mal ? Certains d'entre eux, je pense à Pentti Korhonen par exemple, avec lequel Cmal1 et moi avons discuté à Dijon, sont sincèrement émus de se rendre compte qu'ils ont encore des fans, et heureux de rouler avec ces motos de leur jeunesse, de retrouver d'autres pilotes, des journalistes, des photographes.

Quel besoin d'aller chercher des prétextes abracadabrants pour noircir ce qui n'est que de la passion, pas la même que la tienne sans doute, mais de la passion quand même.

Moi qui ai si souvent apprécié tes commentaires sur PL, là je ne comprends pas ce soudain déchaînement...

Edouard B.

Edouard B.

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 0:44

Tout est dit ci dessus par Jarno...
Tonton Hub

Tonton Hub

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 7:56

Je pense la même chose que Jarno.
coupekawa

coupekawa

MessageSujet: Yrts   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 9:34

C'est certainement plus la personnalité de Ferry Brouwer, disons un peu "particulière", qui fait débat,plutot que son" oeuvre" sur laquelle ,je pense qu'il n'y a rien à redire,en tous cas sur le principe, de montrer des motos de course historiques en action, pilotées par des pilotes de renom
J'ai entendu dire qu'au début du YRTC, il nétait pas au mieux avec les Bikers Classics de Spa (vers 2005) au point qu'une réunion de motos de courses historiques avait été organisée à Hengelo (NL), avec des pilotes de marque invités, et ça se passait .... le meme week end que Spa...
Puis, par la suite, on n'a plus entendu parler de Hengelo,et il y a eu un "rapprochement" avec Spa,ou Ferry Brouwer était devenu très" influent",par exemple,je pense qu'il n'était pas étranger au fait qu'un participant ,qui roulait effectivement sur une très belle 500 de Grand Prix de 1994,(alors que la limite était 1990), ait reçu des organisateurs une lettre comminatoire, lui faisant interdiction de rouler sur cette moto à l'avenir,(son seul tort ayant été d'avoir roulé en meme temps, ou devant, des motos du YRTC...)
Bon, par la suite ,ça s'est arrangé, mais Ferry Brouwer avait quand meme tendance à vouloir tout régimenter, conforté par l'appui de Yamaha, et l'importance du plateau qu'il pouvait livrer"clefs en mains", aux organisateurs, moyennant finances ,bien sur...
( financement qui ne m'apparait pas choquant, au vu de l'armada que Ferry Brouwer déplace, en matériel et personnel,et le cout de maintenace et de fonctionnement de ces motos)
thefrenchowl

thefrenchowl

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 11:39

...

Je ne pense pas avoir insulte personne...

Le seul truc qui me tracasse, c'est la naivete generale des gusses pret a tout avaler sans rien remettre en question...

C'est pas un hazard, ca sevit partout aujourd'hui, ce qui fait que, pour ceux qui n'ont rien connu d'autre, ca semble tout a fait normal, le fait que le fric est partout et regit tout.

Essayer de differencier... Le fait que je critique quelque chose que vous aimez n'implique pas que je vous critique personnellement.

Alors les questions...

Pour quel motif LVM/LVA organise ce cirque a Dijon?
Pourquoi Ago et les autres ne se deplacent pas a leur frais avec leurs propres motos comme moi-meme et bien d'autres soldats anonymes?

Si vous aller vraiment au fond des choses, la compete et les motos de compete, pour un constructeur, c'est une faible partie de son budjet et n'est qu'un moyen de faire de la pub ou de trouver des solutions a long terme...

Que des fanas comme vous et moi pensent que ce soit tres important, pourquoi pas... Mais qu'une usine commence a s'interresser a ce passe, y mets des fonds, ca ne va plus... Et ne me parler pas d'heritage, tout systeme base sur la vente au present n'en a rien a secouer de son passe, sinon sous la forme d'un musee poussiereux, voir Guzzi, Honda ou Gilera il y a quelques annees...

Le sauvetage du patrimoine, ca doit etre laisse aux particuliers ou aux associations generalistes genre Le Louvre au gre de leur preferances, autrement, c'est forcement soumis a la politique actuelle du fabricant.

Encore un example, moi je suis fan de toutes ces laterales "made in USA" et qui ont bien torche pendant des annees un bon nombre d'autres technologies supposees superieures ... Ben j'en ai rien a secouer de Harley en tant que fabricant, depuis presque 1970, ils s'egarent dans leur niche specialisee et sans futur reel... Le jour ou ils commencent a faire un team classic, je descends mon site en flamme...

Patrick
santi

santi

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:29

thefrenchowl a écrit:

Pourquoi Ago et les autres ne se deplacent pas a leur frais avec leurs propres motos comme moi-meme et bien d'autres soldats anonymes?

Ouais, quand je pense qu'il m'aurait suffit de gagner quelques grands-prix (voir un ou deux titres mondiaux) pour qu'on me paye pour venir aux CML...

Quelle injustice quand même....
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:21

Bon, Patrick, tu as donné ton avis et même si cela est fait avec une ferveur visible, il ne semble pas partagé par grand-monde.
Ces idées sont les tiennes (perso j'applaudis toujours des deux mains quand un constructeur préserve son patrimoine) et c'est ton droit de les exprimer.
Maintenant, prendre un peu de recul pour savoir garder une bonne ambiance et ne pas mettre le feu au topic me semble une bonne idée.

Gardons nos différences mais ne nous fâchons point.

[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 980796

http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:30

Ma propre expérience de fréquentation des évènements de moto anciennes et classiques se limite à deux choses bien différentes : d'une par les Coupes Moto Légende à Dijon, d'autre part les démonstrations organisées à Malaucène par le MC2A.

A Malaucène, les choses sont jusqu'à maintenant assez simples : celui qui a envie de rouler et la machine qui va bien pour ça n'a qu'à remplir les formalités d'inscription, pas bien compliquées, et se pointer le moment venu à l'endroit prévu. Le public est bienvenu, l'accès étant totalement libre, tant aux abords du tracé que dans le paddock, et pour le moment, ça n'a pas l'air de poser problème. Sur place, personne ne joue vraiment les vedettes, même si l'organisateur aime bien avoir quelques "personnalités" parmi les inscrits. On voit pas mal de vraies machines de course, plus ou moins bien entretenues, quelques répliques, et des machines de série, "coursifiées" ou non. Les quelques topics consacrés depuis deux ou trois ans à ces manifs ici-même sur pit-lane permettent à chacun de se faire son idée.
A noter que l'autre manif du coin, à Vaux, était gérée dans une ambiance encore plus "intime", et était tout aussi chaleureuse. Elle devrait reprendre cette année.

A Dijon, les choses sont plutôt différentes. Là aussi, pit-lane a consacré quelques bons topics aux dernières éditions de cet évènement, et je ne parle pas que de la partie "rencontre des pit-laners". Je tiens d'ailleurs à souligner que ce n'est pas qu'une affaire de vieux nostalgiques, comme le montre la contribution active d'Edouard B. dont les avis m'ont toujours semblé aussi intéressants que ceux des anciens. Pour le public, le droit d'entrée à acquitter donne le sentiment très net de venir assister à une prestation tarifée, donc fournie par des professionnels, même si une bonne partie de ceux qui roulent en piste sont des amateurs venus vivre leur passion.

La question est de savoir combien de temps ça va pouvoir durer. Et la réponse n'est pas simple, puisqu'elle dépend de l'attitude des différents protagonistes de l'affaire, à commencer par le public. Pour le moment, il y a un peu de tout à Dijon, même si la proportion de seniors semble sensiblement élevée.
Côté participants, on voit bien que même une structure puissante comme le YCRT n'est pas nécessairement pérenne. Quand aux pilote isolé et occasionnel, tout peut changer d'une année à l'autre.
Même la survie des machines est à prendre en compte. Certaines pièces deviennent difficile à renouveler ou alors il faut envisager des budgets parfois dissuasifs. On a vu tel pilote (qui se reconnaîtra) descendre de machine avant la fin de la session, en évoquant le coût kilométrique élevé de sa bécane.

Jarno

Jarno

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:38

thefrenchowl a écrit:
...

Le seul truc qui me tracasse, c'est la naivete generale des gusses pret a tout avaler sans rien remettre en question...
(...)

Et c'est nous les gusses naïfs ?
Ah OK...

Inspecteur Harry

Inspecteur Harry

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:06

Amusant de constater que dès que quelqu'un fait quelque chose, il y a toujours des gens qui font bien moins pour dire que ce n'est pas bien.

pierre

pierre

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:23

Inspecteur Harry a écrit:
Amusant de constater que dès que quelqu'un fait quelque chose, il y a toujours des gens qui font bien moins pour dire que ce n'est pas bien.

[Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 771973
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:51

Quel post enflammé!

J'avoue que je me retrouve dans tous vos pots à des degrés divers. Je ne suis pas un fan des oldies même si je m'y intéresse car je ne sais pas faire, voire aimer, quelque chose (je cours sur des modernes et roule parfois sur des anciennes pour les sensations différentes) sans le comprendre et pour le comprendre commencer par le commencement est une bonne méthode. Fervent croyant de la trajectoire historique des évènements tout en acceptant l'aléatoire voire le chaos, je ne peux faire autrement.
Ce préambule fait, je vous livre mon avis sur ces manifestations oldies sur piste. Un avis contrasté :
- Je suis très heureux de pouvoir détailler des motos de GP ou mêmes moins prestigieuses car j'aime la technique et pouvoir en voir un paquet ensemble me permet de tenter de faire le lien "évolutionnel" humain, technique, historique entre toutes ces motos. Cà m'enrichit et me fait plaisir.
- Voir toutes ces motos et ces pilotes prestigieux rouler en piste de la façon dont ils roulent en général (sauf quelques uns qui montre qu'ils sont sur piste et non sur route) ne me plait pas. Je trouve même cela assez chiant. Si il n'y avait pas le bruit peu commun de certaines motos, je ne les regarderais pas.
- Les paddocks (j'écris bien "les" car on ne mélange pas l'ivraie avec le bon vin dans ces manifestations et c'est un choix que je supporte volontiers) sont toujours intéressants pour qui essaie de regarder et d'écouter. On apprend beaucoup en faisant cela, ou pour le moins on en ressent du plaisir car on voit et entend des choses qu'on aime.
- L'ampleur qu'ont prises ces manifestations a engendré un aspect mercantile parfois outrancier mais ne tout cas logique. Que ceux qui y sont allergiques, n'y aillent pas. Que les autres y aillent. Le futur nous dira qui sont les plus nombreux ou du moins les plus puissants car au final cette ampleur est tributaire de la masse silencieuse car c'est bien elle qui paie et pas les sponsors qu'ils soient purement apporteurs de numéraires ou de motos. Ces derniers font ces efforts (parfois, il faut mettre à leur crédit que l'équation économique n'est pas forcément positive, du moins à court terme) car le jeu en vaut la chandelle.
- Le public de ces manifestations est assez varié même si l'age moyen reste élevé, mais il faut reconnaître que ces évènements médiatisés attirent des personnes qui ne se sauraient peut-être jamais intéressés à la moto pour certains et même jamais ré-intéressés pour d'autres. Je constate simplement que cette variété est à la fois le signe de bonne santé mais aussi il est la limite du modèle qui s'appuie sur une assiette large, croissante et avec un taux et une vitesse de renouvellement partiel élevés.
- Si on prend le seul exemple des Coups Moto Légende, le nombre de spectateurs vient juste après le GP de France, le WSBK à Magny-Cours et les deux courses de 24 heures. C'est bien mais est-ce que çà ne cannibalise pas aussi des spectateurs pour le FSBK ou d'autres courses de modernes dont le spectacle est bien plus sur la piste que dans les paddocks? Si on considère la moto de compétition dans toutes ses composantes, je m'interroge sur ce constat (je n'ai pas d'opinion affirmée, aujourd'hui).
- Je m'interroge aussi sur le côté "morbide" de cet engouement (j'ai mis des guillemets, hein!). A chérir son passé sans soutenir son futur (ce qui est la majorité des spectateurs des CML par exemple, et d'après mon seul sondage sauvage qui ne se veut pas universel), on accélère sa fin. Je souligne que cet avis est le mien et qu'il est dirigé par ma propre attitude qui m'interdit presque de faire quelque chose de "moderne" sans en connaître son "histoire".

Voilà, cet engouement oldies me perturbe (bien que j'y participe un peu), non pas pour des allergies au fric ou à la mode, mais pour son côté sociétal à succès qui peut parfois s'ériger en modèle.

Une chose est sûre (enfin, presque car je peux changer d'avis), je n'irai plus sur ces manifestations. J'y sens un je ne sais quoi qui m'y mets mal à l'aise. Il y a 10 ans, je ne le sentais pas. C'est peut-être moi qui a changé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !!   [Oldies] Fin du YCRT !! - Page 2 Icon_minitime

[Oldies] Fin du YCRT !!
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant