Qui est en ligne ? | Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 2 Moteurs de recherche christiandu67, tripotemascagneLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| [Oldies] Fin du YCRT !! | |
|
+40spreyer bubu Srx56 Apriliabarth GrahamB Fazerman hondarc174 popoffe bentou francois gomis collecto yves kerlo biger zilo TZ Germain (Daniel Ory) Pierre"PhilRead" gilles27 Mykeul philwood pierre Inspecteur Harry janpol84 santi coupekawa Tonton Hub philippe Edouard B. jeannin EDOUARD Jean Hemeyla damienfollenfant philippe7 Fügner Marc raspoutine jeanmichel.prudon JSB Frits Overmars thefrenchowl Jarno 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
collecto
Nombre de messages : 373 Localisation : essonne Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Ven 15 Fév 2013 - 6:13 | |
| Oui philwood, c'est bien Gérald. Je pense que tu dois être mr de..., proprio il y a une vingtaine d'années d'une 500 tr. Comme je le proposais, j'invite les pit laneur sur les événements classics à venir boire un café afin de faire connaissance. Après avoir côtoyer ferry depuis de longues années, je jeux vous dire qu'il y a 2 ferry. Celui des affaires, quand il est sur les circuits qui est trop pris par ses problèmes pour pouvoir décrocher un sourire et celui des longues soirées ou il est ouvert a tout et toujours en train de raconter des blagues |
| | | collecto
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Ven 15 Fév 2013 - 6:17 | |
| Pour le café, c'est sur le stand écurie Gérald motos. J'espère que ce sera un jour sans trop de problèmes pour ne pas avoir la tête du ferry des circuits. Lol |
| | | coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Ven 15 Fév 2013 - 6:31 | |
| - raspoutine a écrit:
- Lors du ''petit'' salon organisé à Vincennes ,il y a 3 ou 4 ans par Arnaldo Wittemberg et comme je suis un gros fumeur , je suis sorti pour une petite clope et je me suis retrouvé avec Ferry -seul- ,j'ai une pratique très futrive de la langue néerlandaise mais comme nous étions seul j'ai engagé une petite conversation en anglais avec lui en le remerciant de son organisation de 1998 .Et bien , l'homme - sans pression- est bien resté un quart d'heure à discuter avec moi en répondant avec le sourire à mes questions
Autre anecdote aux dernieres Cml ,un copain de Ron Chandler vient le saluer au moment ou j'ouvre une bouteille de Gewurtz pour trinquer avec Angela , je lui propose un verre et je lui sors mon vieux cahier d'autographe ou il avait signé en 1972 ,à l'occasion d'une tournée en France des concessionnaires Yamaha -tournée dont il se souvenait parfaitement . En voyant cela ,Rodney Gould m' a alors précisé ''ce qui m'étonne le plus ,c'est que 40 ans après ,les gens se rappellent encore de nous car aucun de nous,les pilotes de cette époque n'aurait pu imaginer que 40 ans après ,nous signerions des autographes''
alors profitons bien de ces moments qui nous permettent de cotoyer ceux qui nous ont fait rever quand nous avions 20 ans et meme moins l Raspoutine, qu'est ce que j'apprends là? Il y aurait du Gewurz en circulation dans le monde de la moto ancienne? une petite photo en flagrant délit avec la jolie Henna, et Jim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est une cuvée spéciale "vidanges tardives", qui provoque au guidon des effets communément appelés "freinages tardifs " Jean François Baldé vends du carburant qui "allonge les bras"(J.F.B. dixit) nous on a le carburant qui raccourci les freinages Et pour etre totalement dans le ton "oldies", on utilise un tire bouchon "racing"de'époque! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Détail de l'objet:ce nom vous dit il quelque chose? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Yrtc Ven 15 Fév 2013 - 6:44 | |
| Et comme on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre, qui c'est qui vient là? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | collecto
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Ven 15 Fév 2013 - 7:54 | |
| Il y a 2 ans,le vendredi à immola, lorsque j'ai ressorti ma 750 yam d'usine, je n'arrivais pas trouver les réglages, Ferry à pris tout son temps pour me ressortir une copie des réglages qu'ils avaient à l'époque. Cette année à CML, je savais qu'il avait casse 3 moteurs et j'ai compris que ce n'étais pas le moment d'aller lui dire bonjour. Il faut savoir que quand Ferry à fabriquer toutes ses répliques de moteur, ils n'a fait que très peu de pistons d'avance. Depuis 3 ans,le musée de Motegi, faute de crise à suspendu tous travaux de restauration. Je pense que yamaha est obligé de faire pareil et à donc coupe l'aide à Ferry. Ceci explique cela . Pour info Ferry est aussi pointu en musique(batterie) qu'en mécanique et s'intéresse beaucoup à la nature ( plongée......) |
| | | Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Ven 15 Fév 2013 - 11:00 | |
| Yes,Gerald...C'est bien moi Mr de...comme tu dis ,meme si je ne suis pas Philwood!...Encore que ,quitte a etre confondu avec un pit laneur autant que ce soit avec Philwood,un pilier ici!...La TR 500 ,je l'ai revendu a Sebileau ..A te voir avec grand plaisir sur un evenement cette année...Attention toutefois,si tu met trop le nez ici,tu n'es pas pres de refermer tes moteurs car Pitlane c'est une activité a plein temps!!....En tous cas merci pour cet eclairage sur Ferry qui nous montre que derriere l'armada immaculée il y a un sacré boulot de maintenance qui devait prendre ces derniers temps l'allure d'un casse tete....japonais! |
| | | philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Ven 15 Fév 2013 - 17:34 | |
| Merci Pierre Et salut à Gérald que j'ai croisé quelques fois l'année dernière et à qui je compte bien rendre une petite visite ..... Coup de fil avant of course [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
| | | thefrenchowl
Nombre de messages : 287 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Ven 15 Fév 2013 - 18:10 | |
| Je reviens la dessus: - Citation :
- Rosenoire: Attention, l'Europe n'est pas l'espace Schengen. En dehors des états Schengen, il y a non circulation libre des biens et des personnes.
Apparement, la GB ne fait pas partie de cet arrangement Schengen... J'ai eu l'occasion de tester cette theorie hier...Je suis alle a Calais dans la journee pour echanger une brele francaise que je possede, immatriculee en GB, et remonter chez moi avec une autre brele francaise sans papiers... A l'aller, personne n'a rien regarde... Au retour, a Calais, on m'a fait ouvrir la camionette pour voir s'il n'y avait pas 10 immigrands illegaux dedans, pas un mot sur la moto... A Douvres, rebelotte, ouverture des portes, ah, belle moto, ah oui, 81 ans, bel etat, pas mal.. Allez, roulez... Pas une fois on m'a demande de justifier qui est le proprio ou si j'avais des papiers avec... Comme quoi, soit les douanniers n'en n'ont rien a peler et ne savent pas ou soit ils savent et n'en n'ont rien a peler... Patrick |
| | | thefrenchowl
Nombre de messages : 287 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Ven 15 Fév 2013 - 18:26 | |
| Rebonsoir a tous... Je reviens aussi la dessus, j'ai coupe le remplissage pour montrer ce dont je debattais auparavant, quand tout un chacun m'est tombe dessus, il n'y a rien de pire qu'une foule sourde et ivre de sang..: - Citation :
- Collecto: Je suis stupéfait de l'ignorance qu'ont certaines personnes de ne pas voir le coût de l'entretien d'une moto d'usine ou d'exception.
Pour ma part, étant propriétaire de 36 motos authentiques d'usine, avec palmarès ou d'exception je peux vous affirmer que couramment le prix d'une pièce de ces engins coûte le prix d'une motos de course lambda. J'invite d'ailleurs ceux qui en ont envi de venir nous rejoindre afin de se rendre compte de la somme de travail établie. Pour ma part je passe en moyenne 14 heures par jour quasiment 365 jours par an à essayé de contribuer à conserver ce patrimoine de motos de course
Ce prix exorbitant explique certainement l'obligation de certains propriétaires de quémander quelques deniers aux organisateurs d’événements classiques. Ces quelques deniers ne couvriront, de toute façon, pas les usures et casses survenues pendant ce meeting. Bon, oui, moi, je suis un salarie normal, mais je me suis demerde dans mon coin et j'ai 2 ou 3 becannes de compete qui m'ont aussi coute cher a restaurer, cher a entretenir, cher a me deplacer etc... Je ne suis pas jaloux, si j'avais les moyens, j'ecumerais aussi les vendeurs et ventes... Mais, ou se trouve donc le niveau financier a partir duquel mon "effort monetaire" sera suffisament haut pour etre sponsorise par les organisateurs plutot que le contraire, en ce moment, il me coute aussi beaucoup si je veux montrer mes objets pas si ordinaires que ca... Moi, je pense que c'est plus une question de networking et de relations... vous connaissez ou avez connu ces gars dans le present ou le passe et ils vous rendent la monaie... Moi, je suis tout seul au milieu de 200 individuels aussi tout seuls, on ira pas bien loin... Patrick |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Ven 15 Fév 2013 - 19:36 | |
| Ah mais ça pour le coup c'est extrêmement simple : si ton nom ou ta machine sont de nature à faire venir des gens dont on peut penser qu'ils ne se déplaceraient pas sans ta présence, tu peux te faire payer pour venir.
Donc appelle les organisateurs, décris-leur ton parcours moto et les raisons pour lesquelles tu penses que le public sera intéressé de te voir en piste, explique-leur quelles sont les motos que tu envisages de présenter au public et de faire rouler sur le circuit, et tu verras bien si tu suscites un intérêt suffisant pour qu'ils soient prêts à te rémunérer.
Le test risque d'être cruel, pour toi qui ne vois pas la différence entre Ago et toi, ni entre une machine d'usine dont trois exemplaires subsistent dans le monde et tes motos à toi, mais parfois rien ne vaut un bon reality check, puisque la "foule sourde et ivre de sang" ne parvient pas à se faire comprendre de toi.
C'est d'ailleurs exactement le genre de discussion qui se passe entre Ferry et les organisateurs d'évènements, sauf que maintenant vu la rareté des motos du YCRT et le palmarès de ses pilotes, ce sont les organisateurs qui appellent Ferry pour lui demander s'il peut venir, et non l'inverse ; j'en ai été témoin à Dijon, avec l'organisateur d'une course de côte historique en Suisse (je crois) venu recruter des participants de prestige pour faire une belle affiche.
Comme il ne parlait que français et que j'étais dans le box en train de discuter avec Korhonen, Ferry m'a demandé de faire la traduction entre eux. Le Suisse avait préparé un petit dossier pour prouver la qualité de sa manifestation, histoire d'essayer d'appâter Ferry, et il lui a demandé un devis, comme quoi le principe de devoir payer pour s'assurer la présence du YCRT lui semblait aller de soi. Je suppose que ce week-end là il a fait le tour des popotes pour recruter à la fois des participants payants et quelques participants payés.
Oui je sais, c'est moche que certains soient payés alors que d'autres paient. Je suis d'accord.
D'ailleurs je trouve scandaleux que des acteurs soient payés des millions pour jouer dans des films alors que moi personne ne veut me payer pour apparaître à l'écran ; sans doute copinage et compagnie aussi.
C'est moche aussi qu'Ago ait eu 15 titres et moi zéro.
Moche que Ferry puisse aligner (et entretenir et faire rouler) 25 motos sublimes dans son box alors que je n'arrive pas à économiser de quoi assembler une méchante TZ à moteur RDLC
La vie est injuste. |
| | | yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Ven 15 Fév 2013 - 19:54 | |
| Il n'y a pas de foule sourde et ivre de sang, là tu exagères un peu. Je ne pense pas qu'il y ait un "niveau financier" à atteindre, mais il y a des motos particulières, avec une histoire, un palmarès, accompagné du pilote qui parfois va avec. C'est certain que les motos de GP des années 70 correspondent plus à la moyenne d'âge des spectateurs présents lors des grosses manifestations. Ça ne veux pas dire que ces machines sont "mieux" que les 4 temps des années 60, ou 50, mais elles correspondent au plus grand nombre de spectateurs présents. Je ne pense pas que les propriétaires de ces motos soient "sponsorisés" et dans la majorité de cas (et ils ne sont pas nombreux) ils sont partiellement défrayés. La quasi totalité, ne couvrent pas leurs frais de déplacement avec ce qu'ils arrivent à sous tirer aux organisateurs...à part quelques têtes d'affiche, Ago, Read, mais certainement pas les propriétaires de motos, même les plus prisées. Allons reposons un peu les pieds par terre on fait ça, même les plus en vue, avant toute chose parce c'est notre passion, et effectivement le tissus relationnel participé à l'ouverture de certaines portes, mais pourquoi s'en priver? Ni paranoïa, ni masochisme... Beaucoup de participants sont enchantés de se trouver dans les séries où se trouvent les pilotes connus, et leurs motos. Ceux qui aiment les années 60 sont déçus par l'envahissement des années 70/80, mais ces derniers voient arriver les années 90 et ses gros 4 cylindres avec la même réaction, c'est la vie, la roue tourne... Ces échanges ne concernent que les "gros" évènements, il y en a plein d'autres, partout en France, en Belgique,... où ça reste "Open", Coyotes, TZ Club, Malaucène, etc. Alors, où est le problème? On est bien plus de 200, loin d'être individuels, Pit Lane en étant un exemple flagrant, et au risque de te décevoir, on va aller assez loin...avec le sourire en plus!
|
| | | philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Ven 15 Fév 2013 - 20:02 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
| | | thefrenchowl
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Ven 15 Fév 2013 - 20:03 | |
| Hum, Jarno,
Je dois vivre dans le mauvais siecle!!! J'ai jamais eu la grosse tete ou des illusions avec mes breles, mais je vois que l'histoire de la moto va se retrecir singulierement si le public et les collectionneurs ne s'interessent qu'a ce qui a eu du succes en piste...
Chaque fois que je pose une question, la reponse, c'est fric ou possibilite de faire plus de fric... Rien a voir avec motos interessantes ou pas... Moi j'ai fait des centaines de bornes pour voir de mes yeux une Vostock, je dois etre le seul!!!
Il est vrai que vu sous l'angle fric, j'ai jamais pese beaucoup dans cette societe!!!
Bon je retourne a mes navets...
Patrick |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| | | | thefrenchowl
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Ven 15 Fév 2013 - 21:32 | |
| Oui, Fugner, il y en a trois en GB (ou avait...) Elles sont les trois dans le bouquin de Raymond... Les deux 250cc "a la sauce NSU" et la 175cc un peu speciale qui ne resemble a rien d'autre, donc pour moi la plus reussie de russie... A les regarder de pres, on voit bien qu'aucunne n'a eu une vie facile, ailettes tordues ou cassees, ecrous qui ont un jour lointain eu 6 pans, moi ca me botte...
La 500 4cyl qui etait venue visiter le TT il y a une paye (1998?) avec quelques autres Vostock des republiques baltiques , elle est dans un musee aux USA...
Patrick |
| | | yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Ven 15 Fév 2013 - 21:39 | |
|
C'est grâce aux grandes manifestations qu'on y côtoie justement ce qui au départ ne nous aurait pas intéressé, c'est là qu'on peut regarder avec étonnement des engins d'une autre époque. C'est en allant voir celles qu'on affectionne particulièrement qu'on peut aussi y côtoyer les Dumas, Ganneau, et autre Salvat qui nous font découvrir autre chose, faire le tour des Clubs... Ta maladie se soigne assez facilement en venant rencontrer la mauvaise troupe à Dijon dans quelques mois. Quelques boissons aussi frelatées que les serveurs présents devraient te dérider un peu, FMD que tu dois connaître nous fréquente, ça ne doit pas être si grave que ça?
Dernière édition par yves kerlo le Ven 15 Fév 2013 - 22:09, édité 2 fois |
| | | popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: fin du ycrt Ven 15 Fév 2013 - 21:49 | |
| Salut les keums! Ben alors au risque d'etre desagreable je souscris entierement a ce qu"a dit the frenchowl depuis le debut. J'aime pâs trop les prises de tete et les combats perdus d'avance et donc ce sera mon seul message sur le sujet. j'ai des motos de course (des vraies) j'ai meme des bagnoles de course(des vraies aussi) mais j'ai decide il y un certain temps que mon pognon n'alimenterait pas les trucs genre foire du trone chapeautes par un certain nbre d'organisme qui ont phagocyte le phenomene ancienne. J'ai pas les moyens. Ceci dit si y en a qui ont des sponsors ou des subventions je suis partant. Ceci dit egalement si y en a qui trouvent leur plaisir dans les foires du trone j'ai rien contre et c'est leur droit. Mais plutot que de faire front contre the frenchowl vaudrait mieux ouvrir les yeux. Enfin c'est mon avis.Je rentre de retromobile et ca m'en a pas fait change bien que je concoive tout a fait qu'on puisse en avoir un autre. So long et faites de beaux reves. |
| | | thefrenchowl
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Ven 15 Fév 2013 - 23:25 | |
| - Citation :
- Kerlo: C'est en allant voir celles qu'on affectionne particulièrement qu'on peut aussi y côtoyer les Dumas, Ganneau, et autre Salvat qui nous font découvrir autre chose, faire le tour des Clubs...
Oui, bien sur, et FMD ou Salvat vont bien se marrer en lisant ca!!! C'est tout a fait ce dont je parle... On connais tous les survivants, mais qui se rappelle des benevolles abrutis de travail du debut, les Pierre Quintaa, Jerome Chatouillot et autres, soit decedes, soit partis vers d'autres aventures autant fascinantes de leur point de vue... C'est comme pour les motos et la vraie histoire, les vainqueurs/survivants l'ecrivent et la signent... J'ai fait ma B.A. en 1999 en allant aux CML a Montlhery, en fait une excuse pour passer un tres bon moment avec Andre Kiene et son fils (et en repartant vers l'Angleterre avec la plaque decernee pour la plus belle moto de course du week-end par ailleurs -et Francaise en plus, ne vous en deplaise...-...) C'etait encore assez relax... Je ne pense pas etre si desespere de reconnaissance par mes confreres humains pour y retourner de si tot... Surtout quand ca se passe a Dijon ou je ne pourrais pas m'empecher de voir la difference d'objectifs entre le businesslike CML et les Journees d'Essais du Club du Motocyclettiste qui s'y sont deroulees entre 1976 et 1982 et dont je suis fier d'avoir aide dans l'organisation et le deroulement... Patrick |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Ven 15 Fév 2013 - 23:38 | |
| - yves kerlo a écrit:
... Allons reposons un peu les pieds par terre on fait ça, même les plus en vue, avant toute chose parce c'est notre passion, et effectivement le tissus relationnel participé à l'ouverture de certaines portes, mais pourquoi s'en priver? Ni paranoïa, ni masochisme... ...
Bonsoir à tous, J'ai lu beaucoup de témoignages ou de points de vue intéressant, et néanmoins opposés, sur ce sujet. N'étant ni impliqué ni spécialiste, je ne suis pas qualifié pour donner un avis perso. Il me semble que la remarque d'Yves ne doit pas être loin de la réalité. |
| | | hondarc174
Nombre de messages : 178 Age : 44 Localisation : Lugrin 74 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Spirit of speed Sam 16 Fév 2013 - 0:46 | |
| - Fügner a écrit:
- Marc a écrit:
- Peut-être qu'une association aurait pu rependre le flambeau...
Les boissons "énergétiques" associées ? Sans le connaitre, le prix du lot complet est donné ! Bonsoir, Spirit of speed, c'est bien une asso, alors j'en connais une! Dis donc Gérald, je voudrais te voir un peu plus derrière l'établi, que derrière un écran! non mais! |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Sam 16 Fév 2013 - 7:28 | |
| Je reviens rapidement sur la question de la différence de traitement des participants par les organisateurs des manifs. Pour commencer, et comme il est beaucoup question de Ferry Brouwer et du YCRT (c'est même le point de départ du topic), je dirai que je suis d'accord avec Jarno sur ce point précis (et seulement celui-là) qui celui est de la nature des rapports que le YCRT peut (ou pouvait...) entretenir avec les organisateurs, sans me prononcer plus avant. C'est un fait établi, et on pourrait en parler pendant des heures sans rien y changer.
Un autre problème, et c'est l'objet du présent message, est celui des autres participants, qui ont souvent dépensé beaucoup d'argent pour être en mesure de présenter du matériel intéressant dans un état raisonnable, même si ce n'est pas ni le plus exceptionnel, ni le plus beau, (encore que...), et à qui on demande de payer un droit d'accès. Ces gens-là disent : "Déjà, comme tout le monde n'est pas accepté, le fait que je le sois est une première confirmation de l'intérêt que l'organisateur porte à ce que je lui propose. A ce titre, je suis donc légitimement porté à penser que je fais partie de cette masse de participants qui, une fois tous réunis, contribuent à attirer le public payant. Sans être dans le rôle de la star, je joue au moins un rôle qui peut aller de "simple figurant" à celui de "second rôle", et au cinéma, je serai donc plus ou moins rémunéré pour cela. Or voilà qu'on prétend me faire payer un droit d'accès, en plus d'avoir exigé de moi une assurance, et aussi une licence, et je ne sais quoi d'autre. Est-ce qu'on nous prend pour des imbéciles? Si ça doit continuer comme ça, on finira par ne plus venir. Et quand nous serons suffisamment nombreux à dire ça, nous finirons peut-être par être entendus.".
Faut-il s'étonner de cette vision des choses? Je ne le crois pas....
Alors, je reviens à des situations connues, à savoir Dijon et Malaucène. Je vois qu'à Dijon, l'organisateur propose l'entrée gratuite à celui qui arrive par la route au guidon d'une machine antérieure à je ne sais plus quelle date (1965, je crois), et sans pinailler sur les détails (j'entends par là: pas de commissaire pour contrôler l'état technique de l'engin), mais bien sûr ça ne concerne que les spectateurs, et ça ne s'assimile pas aux participants/exposants, et on n'en parle que pour signaler la singularité du phénomène face à l'ampleur de la manifestation. A Malaucène, l'organisateur se place dans un cadre bien différent, et s'efforce à l'évidence de coller davantage au terrain, et cela d'autant plus qu'il ne fait pas payer le public. Le participant est donc sollicité, et l'organisateur exige notamment et inévitablement une licence et une assurance mais rappelle fort opportunément l'existence d'une formule "à la journée" pour le gars du coin qui voudrait par exemple venir profiter de la seule circonstance de l'année où il se risquera à jouer à ça. Je crois que ça ne se compare pas.
Rappelons enfin que de plus en plus de motards participent à des roulages sur circuit, que ce soit avec leur machine de tous les jours, ou avec des machines qu'ils réservent spécifiquement à cette activité, et qu'ils payent pour cela, comme d'autres payent pour descendre les pistes de ski, ou pour pratiquer diverses activités sportives.
|
| | | collecto
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Sam 16 Fév 2013 - 7:58 | |
| Sorry de vous contredire Mr thefrench, mais je suis convoyeur de motos avec paye pas plus grosse qu'une boite d'allumette. Je sais par expérience que la base c'est la volonté. J'ai commencé à rouler a Rungis avec un testi en vivant dans les bas-fonds d'une cité. Peut ètre la différence est que j'ai passé ma vie avec la passion de la moto à bricoler et rechercher des motos qui m'interressent. Il est sur que je n'ai pas passé de temps dans les restaus, ciné ou devant la télé ou l'ordi. Qu'en dehors de la moto je ne sais pas faire grand chose. A l'age ou normalement on passe son temps a se reposer le week-end et passer des vacances avec sa copine, je baroudais à travers l'europe pour chercher mes brèles. A l'époque, on me prenait pour un demeuré de mettre tout ce que j'avais dans des tas de ferrailles qui ne prendraient jamais de valeur. Je n'hesite jamais à travailler la nuit pour avoir du temps libre la journée afin de restaurer mes brèles le jour. Il y a 25 ans (lorsque nous n'étions que 3 ou 4 français ou parcourir le monde pour trouver des vieilleries) quand j'allais au marché d'Imola, c'était 96 heures sans dormir pour mixer avec le boulot. Lorsque je me déplace aux CML, Spa, godwood, Hockenheim, Assen etc.........., je ne touche pas un centime de défraiement. Mon seul remboursement est de voir des spectateurs qui savent apprécier ce patrimoine de motos de course qu'avec mes très modestes moyens j'essaie de préserver. De toute façon, vu ce que cela me coûte, sans aucune aide extérieure je ne pourrai continuer longtemps et je pense que d'ici de très courtes années je serai obligé de faire comme Ferry.Ce patrimoine retournera au fond d'un garage et ceux qui se sentent deffavorisé auront toute la place qu'ils veulent , Alors Mr thefrenchchowl, arrêter de pleurer et ne me parler surtout pas de différence classe sociale |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Sam 16 Fév 2013 - 8:57 | |
| Total respect, Gérald "collecto", que je ne connais hélas que trop peu bien qu'ayant longtemps fréquenté MJ. Et total respect aussi, Patrick "frenchowl", que je connais hélas trop peu aussi, n'ayant débarqué dans ce milieu qu'après son expatriation.
Ca me désole de vous voir vous bouffer le nez au nom d'une même passion (et je sais que vous la vivez l'un et l'autre aussi intensément). Pourquoi n'y aurait-il pas place pour les deux formules ? Des rencontres à la bonne franquette, entre potes, avec des motos pas trop coûteuses à maintenir et faire rouler, ET des manifs payantes avec des pilotes "de prestige" et des engins d'exception plus modernes et donc plus sophistiqués à entretenir ? C'est bien ce qui fait toute la richesse, la diversité de notre "intérêt", non ? Faut-il vraiment opposer ces deux facettes ? Diviser, c'est déjà pas beau quand c'est pour régner, mais alors quand ça n'a même pas cet alibi, c'est affligeant... |
| | | yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Sam 16 Fév 2013 - 10:25 | |
| Pas mieux, c'est juste formulé différemment. A voir plus haut l'invitation à venir partager nos errements. Partage aussi, la cohabitation des quelques "stars" et des autres, les premiers faisant découvrir à certains TOUT le reste, qui représente la très grande majorité et diversité des plateaux. Partir pendant des heures à pied au fin fond du paddock de Dijon ou de Spa pour y découvrir des trucs jamais vu (pour nous évidemment) |
| | | thefrenchowl
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Sam 16 Fév 2013 - 11:12 | |
| Collecto, Mes "critiques" vont a ceux qui se font payer pour venir nous montrer leurs onions parcequ'ils mangent plus qu'ils ne devraient... Si tu ne te fais pas payer pour montrer les tiens, mes propos ne te concernent pas!!! Je n'ai pas qu'une seule moto dans mon garage... Par contre, quand je vais sur un rally ou expo, je n'en amene qu'une, c'est bien suffisant... Pas besoin de minions, de grosse camionette a louer etc... C'est ce que je veux dire en disant manger trop... Et moi, moto marchant ou pas, vilo tordu ou pas, piston perce ou pas, je suis d'humeur egale, pas besoin d'un examen furtif a 20 metres avant de m'aborder, je ne suis pas une diva... juste un mec normal, mis a part mes goux douteux en toutes sortes de passe-temps... vu qu'il m'est tres difficille de trouver de bonnes ames qui veuillent les partager avec moi Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! | |
| |
| | | | [Oldies] Fin du YCRT !! | |
|