Qui est en ligne ? | Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités :: 2 Moteurs de recherche Alborzfrog, christiandu67, tripotemascagneLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| [Oldies] Fin du YCRT !! | |
|
+40spreyer bubu Srx56 Apriliabarth GrahamB Fazerman hondarc174 popoffe bentou francois gomis collecto yves kerlo biger zilo TZ Germain (Daniel Ory) Pierre"PhilRead" gilles27 Mykeul philwood pierre Inspecteur Harry janpol84 santi coupekawa Tonton Hub philippe Edouard B. jeannin EDOUARD Jean Hemeyla damienfollenfant philippe7 Fügner Marc raspoutine jeanmichel.prudon JSB Frits Overmars thefrenchowl Jarno 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Dim 10 Fév 2013 - 17:59 | |
| Tu as raison et tort Janpol : S il ne nous était pas facile pour raisons matérielles de nous déplacer sur les GPs, de les voir , télé , internet par contre, dès que tu te déplaçais, tu accédais au paddock et tu pouvais contacter les pilotes, et voir les motos . D accord, pas toujours de façon réglementaire ,mais les paqqocks n étaient pas autant fliqués .Tente le coup maintenant et tu verras Et c est la que nous avons des difficultés à admettre qu un spectacle de classiques osit organisé "à la moderne " et que les gens du YCRT se comportent comme un team de maintenant avec ce qu il serait facile de qualifier d attitude pleine de morve . Sans aller aussi loin que la Chouette , je n apprécie pas outre mesure les grosses écuries classiques N empéche que sans elles, on ne verrait plus les motos que l on peut voir ....
Zut, le temps d écrire ,rugby oblige , et Mykeul a comme d hab ,magistralement répondu |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Dim 10 Fév 2013 - 18:19 | |
| Est ce que la jeunesse actuelle ( 20/30 ans ) sera aussi intéressée que nous les vieux de nos ages , elle a plein d' autres choses comme passion , le choix s' est vachement agrandi et diversifié . Il suffit de voir le monde qui suivait les courses de notre temps comparé à maintenant , concurrents et spectateurs compris , donc il y a et aura des personnes moins passionnée à l' avenir , conclusion rapide peut être , je souhaite me tromper , me trompais je . |
| | | Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Dim 10 Fév 2013 - 18:44 | |
| La réalité c'est que globalement la moto n'intéresse plus du tout les jeunes. L'âge moyen des motards en France ne cesse d'augmenter (je ne l'invente pas, ce sont les statistiques officielles), la moto est perçue comme dangereuse, et comme la société actuelle n'accepte plus du tout le danger et, pire encore, se satisfait de la perte de libertés au nom de la sécurité, je suis pessimiste...
Il reste des spectateurs pour le sport mais pour ce qui est de le pratiquer il y a moins de candidats... |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Dim 10 Fév 2013 - 18:53 | |
| Entre Edouard ont est du même avis , tu ajoutes d' autres arguments . Dans les autres divertissements des jeunes , certains je les trouve aussi dangereux ........... Donc , dans quelques années , ces manifestations devraient se réduire . Dommage . |
| | | JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Dim 10 Fév 2013 - 19:12 | |
| En voyant la 125 Yamaha qui a permi à Kent Anderson de devenir champion du monde, il me semble avoir lu (dans Classic Racer ?) quelques temps après le centenial TT à Assen que le pilote avait "prêté-donné" sa machine à Ferry à condition que cette dernière soit toujours prête à fonctionner pour les démonstrations. Qui, après la mort du champion, est aujourd'hui propriétaire de cette magnifique moto ? |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Dim 10 Fév 2013 - 19:17 | |
| Autant (au temps...) pour moi, Zilo. En effet, en 72, à Charade, j'avais pu circuler entre les MV d'un côté, la Kawa de Pépé de l'autre, les Yam de Read ou d'autres, etc... L'année d'après, au Ricard, ce n'était déjà plus pareil : paddock bien propre, spacieux, ceinturé de grillages, accès par un portail avec cerbère zélé, etc... ça commençait à changer d'allure, le Ricard étant un des premiers circuits "moderne", spécifiquement conçu et construit pour faire en sorte que la compétition soit un vrai spectacle.
Sans jouer les prophètes sur le devenir des grosses manifs, je dirai que pour ma part j'en ai eu ma dose. Les vraies MV ne roulent pas à fond, de même que les pilotes-stars ménagent leurs vieux os, et on a fait le plein de belles photos, soit celles que j'ai pu faire moi-même, soit celles de Philwood et quelques autres. Et si je prévois de revenir encore une fois à Dijon, ça n'est pas nécessairement pour revoir les mêmes MV ou Yamaha, mais plutôt pour l'espèce de rendez-vous avec les autres pit-laners, et les deux jours de rigolade sous le barnum de Yves.
Quand aux petites manifs type Malaucène, je ne sais pas comment ils gèrent leur budget sans demander d'argent au public, lequel est en fait peu nombreux. Les participants payent pour rouler, mais il y a quelques pilotes "invités" (comme ce fut le cas de Pépé en 2011). Je pense qu'il y a quelques subventions "publiques", mais ça ne devrait pas aller en s'améliorant. Et les bénévoles mouillent la chemise. Il faut dire aussi que le terrain de jeu est un tronçon de voie publique, comme c'est le cas de la plupart des courses de côte, et donc géré par l'administration (Etat, région, ou département, peu importe...c'est le contribuable qui paye...), alors qu'un circuit apparait plutôt aujourd'hui comme l'outil de travail d'une structure commerciale qui vise à le rentabiliser, et là, c'est l'utilisateur qui paye. Reste enfin l'inévitable question de la licence/assurance. L'organisateur s'assure de son côté, et exige que les participants le soient aussi, pour pouvoir faire face aux frais et aux risques de litiges occasionnés par les blessures d'un participants, ou pire encore par le décès de l'un deux. Et là aussi, ce n'est pas qu'une hypothèse d'école, parce que même dans un roulage/démo d'anciennes et classiques, ça arrive comme ce fut le cas à Malaucène/Vaux il y a deux ans. Le phénomène de "judiciarisation" croissante n'a rien facilité. Je discutais récemment avec une personne de mon entourage qui participe de temps à autre à des roulages à Lédenon, organisés par un club des environs. Il va de soi que le club réserve ces séances à ses adhérents qui payent donc une cotisation, et se font vendre au passage une assurance spécifique. Il serait intéressant de voir à quel tarif. Car on sait bien que nous sommes tous assurés et sur-assurés. Il faudrait rentrer chez notre assureur habituel et de demander s'il est possible et à quel prix d'obtenir une extension du contrat que tout le monde est obligé d'avoir (habitation/RC/risques divers etc...) pour couvrir une activité "Roulage". On aurait peut-être des surprises. Rajoutez-y l'éventualité (que j'ai connu dans mon club de ski des années 80) du rattachement du club à la structure nationale (Fédé?) avec quote-part de cotisation et assurance à la clef. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Sacré bizenesse, hein?
Allez, pour l'anecdote : le premier mégaphone que j'ai entendu, c'était vers 1966, à Carcassonne, sur la route qui sort de la ville vers le Nord en longeant le canal du Midi. Un type avait bricolé une vieille 125 Terrot et faisait de temps en temps des "runs" sauvage dans un raffut d'enfer. Quelque part, ça fait rêver : vous imagineriez faire ça de nos jours? Il est où, le progrès?
|
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Dim 10 Fév 2013 - 20:09 | |
| Mieux qu'un long discours ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Dim 10 Fév 2013 - 20:16 | |
| |
| | | thefrenchowl
Nombre de messages : 287 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Dim 10 Fév 2013 - 20:25 | |
| - Citation :
- janpol: le premier mégaphone que j'ai entendu, c'était vers 1966, à Carcassonne, sur la route qui sort de la ville vers le Nord en longeant le canal du Midi. Un type avait bricolé une vieille 125 Terrot et faisait de temps en temps des "runs" sauvage dans un raffut d'enfer. Quelque part, ça fait rêver : vous imagineriez faire ça de nos jours? Il est où, le progrès?
J'ai fais ca il n'y a pas si longtemps... Demarre la brele de compete au methanol sur les rouleaux a un rally HD local sur la A6, la route la plus fliquee de GB, helicos et tout le toutim... Aussi sec sorti du champ, sur la A6 dans un bruit d'enfer, pas de gants/bottes, pas de casque, pas d'assurance et pas d'immatriculation... fait 2 km puis suis revenu, gros sourire ... Patrick |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Dim 10 Fév 2013 - 20:28 | |
| Il a pas internet, Miro ? (le chaudronnier-fou de Frontignan, une légende locale à lui tout seul). |
| | | zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Dim 10 Fév 2013 - 21:25 | |
| - Mykeul a écrit:
- Il a pas internet, Miro ? (le chaudronnier-fou de Frontignan, une légende locale à lui tout seul).
TU parles du "Petit arménien errant " ? La derniére fois que je l ai vu , j ai eté à 2 doigts de lui acheter sa remorque , photo bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Dim 10 Fév 2013 - 21:32 | |
| janpol84, L'assurance dont tu parles existe et je suis même étonné qu'elle soit si peu connue des motocyclistes français faisant des roulages et même des compétitions.
Bien sûr, en France pour toute manifestation sous l'égide de la FFM (compétitions et la plupart des roulages), la licence FFM est obligatoire réglementairement ou comme filet de sécurité imposé par l'organisateur du roulage. Le cas de la Fédération en France (Italie et Espagne, presque même combat d'ailleurs) est particulier car encadré légalement (ce n'est pas la FFM qui impose ce fait, c'est un ensemble législatif).
Je roule dans plusieurs pays d'Europe (roulage et compétitions), et pour les manifestations ne nécessitant pas une licence Europe, j'ai une assurance "accidents de la vie" qui me coûte 200 euros annuels prise en France. Elle couvre les activités à risques non couvertes par les multirisques traditionnelles comme le Deltaplane, le parachutisme, la moto sur piste ou route fermée... En ce qui concerne les sports mécaniques, elle couvre les roulages, les essais et les courses dans toute l'UE et la Suisse. Pour ce tarif, la couverture est supérieure à la couverture de base AMV de la licence FFM. Elle s'additionne à la couverture FFM pour les manifestations dans le cadre FFM. La contrainte est d'être couvert par le système de sécurité sociale française (comme la FFM, d'ailleurs). Selon les compagnies, il faut faire ajouter une clause spéciale pour les compétitions en plus des roulages et essais. Selon le contrat la RC est comprise ou pas, mais en général la RC de la multirisque couvre.
La plupart des étrangers ont une telle assurance car seuls les championnats nationaux nécessitent une licence fédérale. |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Dim 10 Fév 2013 - 23:04 | |
| Merci pour ces précisions. On est sensiblement d'accord. Je n'ai rien contre les fédérations en genéral, mais le pratiquant de base se demande souvent quel intérêt il peut trouver à trimbaler un petit carton marqué "FFchose" dans sa poche, d'où le vague sentiment de se faire avoir-arnaquer-racketter (rayer la mention inutile). Dans le cas de ce qui fut mon activité principale pendant près de 15 ans, c'était assez flagrant. Bientôt il faudra avoir une licence nationale pour "vivre", tout simplement... Pour le moment, ça ne me concerne pas, et ça ne me dérange pas tant qu'on me laisse m'amuser dans mon coin. Mais je peux concevoir que ça en agace certains.
Dernière question, plus philosophique : à quoi sert la compétition? Que les gens veuillent faire du sport, avoir des activités, exprimer leur créativité, goûter au plaisir de la vitesse, etc... d'accord? Mais est-il indispensable de vouloir savoir qui est le plus balèze? Surtout que ça commence à faire pas mal de temps que les performances auraient plutôt tendance à plafonner et cela dans la plupart des disciplines. Alors, à quoi bon? |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Lun 11 Fév 2013 - 3:04 | |
| - JSB a écrit:
- En voyant la 125 Yamaha qui a permi à Kent Anderson de devenir champion du monde, il me semble avoir lu (dans Classic Racer ?) quelques temps après le centenial TT à Assen que le pilote avait "prêté-donné" sa machine à Ferry à condition que cette dernière soit toujours prête à fonctionner pour les démonstrations. Qui, après la mort du champion, est aujourd'hui propriétaire de cette magnifique moto ?
A vrai dire, la Yamaha que l'on voit sur la photo est celle de Chas Mortimer, mais Ferry a les deux YZ623C de 1972 dans son écurie, celle de Mortimer (Danfay) et celle de Kent Andersson (Hegna) Je n'ai aucune idée de l'identité de leur propriétaire en revanche |
| | | Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Lun 11 Fév 2013 - 9:08 | |
| De toutes façons ce qui est sûr c'est que: - Yamaha Japon n'a jamais vendu de motos d'usine, - Quelques motos d'usine ont été données à certains champions du monde ou à des organismes internes type YMF qui peuvent s'en séparer quand il y a prescription, si je puis dire, et là c'est réglo (genre la vente récente de motos du Dakar) - Certaines motos ont été "conservées" par des anciens pilotes ou mécanos, appartiennent théoriquement encore à l'usine, mais l'usine ne crie pas au voleur donc c'est plus ou moins implicitement, vaguement, hypothétiquement donné, - Certaines motos sont reconstituées à partir de pièces gardées par les mécanos ( Edit du 12/02/13:ce qui pourrait être le cas de F. Brouwer, ahem) - Une moto d'usine n'a évidemment pas de papiers (ça parait con, mais ça a son importance ) Pour les YZ623C, j'en sais rien, mais souvent quand on trace l'historique des motos d'usine elles appartiennent encore théoriquement à Yamaha - c'est souvent "juste" une question de qui stocke la moto. Donc ça reste souvent assez flou tout ça, mais Yamaha est bien au courant de la localisation de la majorité des motos et ne les réclame pas pour l'instant, donc c'est plutôt de bonne guerre...
Dernière édition par Edouard B. le Mar 12 Fév 2013 - 16:46, édité 3 fois |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Lun 11 Fév 2013 - 9:18 | |
| - Une moto d'usine n'a évidemment pas de papiers (ça parait con, mais ça a son importance Comment ça ce passe à un controle de douane pour justifier qu' elle est bien à toi et non volée . |
| | | Edouard B.
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Lun 11 Fév 2013 - 9:24 | |
| Ce qui existe, en tous cas pour les TZ (qui n'ont pas de papiers non plus), c'est une facture d'achat ou un certificat - mais ce ne sont pas des "papiers" du véhicule à proprement parler.
Je t'avouerais que quand je passais la frontière avec mon YZ (pas de papiers non plus), on avait des factures avec nous mais bon, on se demande toujours si le douanier va comprendre que ce sont des motos qui n'ont pas de carte grise au départ...
Et ta remarque est bonne, ça se vole facilement un YZ par exemple, puisque pas de carte grise...
De la même manière sur un évènement de motos classiques on ne nous a jamais demandé des justificatifs pour les motos! |
| | | Edouard B.
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Lun 11 Fév 2013 - 9:32 | |
| D'ailleurs quand t'achètes un TZ ou un YZ d'occasion tu rencontres le vendeur, il te fait un papier avec marqué "je, soussigné machin, vend un bidule de telle année pour tant d'€, à M. Dupont", tu payes par virement ou même cash, et tu repars avec la moto... Après si tu achètes un engin chez Classic Motorbikes par exemple tu as des papiers plus sérieux et mieux rédigés (oui je sais, je fais de la pub ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Lun 11 Fév 2013 - 15:02 | |
| En ce qui concerne la question des papiers d'un véhicule terrestre à moteur, je crois mais je n'en suis pas certain ne pratiquant plus en France, que la loi a changé il y a 2-3 ans. Si l'engin est capable de dépasser 25km/h, il est soit homologué par la DRIRE (les ex Mines) avec plaque d'immatriculation "classique" à la clé, soit il est enregistré en préfecture et doit porter notamment quand il circule sur une remorque ou dans un fourgon une plaque minéralogique portant le numéro d'enregistrement. Il me semble que c'est une des conséquences de la médiatisation de rodéos sauvages urbains avec des moto de cross ou des pitbikes. (j'ai dit de la médiatisation et pas de rodéos eux-mêmes dont tout le monde se fout... sauf quand c'est sous ses fenêtres).
Si un pitlaneur pouvait confirmer, affirmer ou préciser cette législation...
Il me semble que peu de motos non immatriculées disposent des plaques idoines ou même de l'enregistrement en préfecture.
C'est encore une spécificité française. Une de plus diront certains mais, n'oublions pas qu'il y a un parlement qui détient le pouvoir législatif et qu'il est le reflet de la volonté des citoyens... Les plus anciens se souviendront peut-être de la loi Mazeau 1975 et de la presque unanimité qu'elle a fait à l'époque, c'est la première pierre de tout le cadre législatif du sport en France et notamment du rôle et du pouvoir des fédérations. En 1975, cette loi a été plébiscitée par les parlementaires et l'opinion! Pourtant, depuis que je fais du sport et en age de comprendre (depuis 1975 environ...), je n'entends que des gens s'en plaindre. La schizophrénie de l'électeur et son absence de mémoire en matière de sport est étonnante! Serait-ce la même chose pour d'autres domaines politiques? On m'aurait menti sur la démocratie élective?.... |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Lun 11 Fév 2013 - 15:25 | |
| La question sur les papiers des motos de courses est venu , suite à des petits ennuis une fois , et si un jour , un député se réveille et pense un peu . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Lun 11 Fév 2013 - 15:29 | |
| janpol84, belle question que "A quoi sert la compétition".
La réponse est multiple mais ce qu'on peut dire c'est que sans compétition il n'y a aurait pas eu pit-lane.biz! Ce n'est pas une justification mais tout de même, un bel effet de bord!
Je ne développerais pas ici car j'enfoncerais des portes ouvertes que pourtant beaucoup se sont pris en pleine face à chaque guerre (je parle de celle qui nécessite la conscription ou la mobilisation générale). Heureusement, la majorité des pitlaneurs n'ont pas eu s'en prendre (il faut avoir plus de 70-72 ans pour s'être pris la dernière).
Pour circonscrire à la moto vitesse et endurance, je pense qu'il n'y aurait pas de circuits sans compétition et que notre passion n'aurait pas de lieu pour vivre.. Je laisse de côté la genèse de la compétition mécanique tirée par les constructeurs maintes fois énoncée sur pitlane.biz par beaucoup de pitlaneurs. Ne prenons alors comme exemple que les sports dits alternatifs qui ont fleuri depuis quelques dizaines d'années (surf, skate board, ski de bosses, dance hip hop, Moto Cross freestyle, Stunt moto, drift,...). Ils sont tous apparus en dehors de cadre sociétal et réglementaire ,et souvent en réaction aux sports traditionnels qui étaient encadrés et non libres comme le disaient ces nouveaux "libérateurs du sport" et ils sont tous devenus très encadrés avec des lieux dédiés, des règlements, des classements, brefs ils sont devenus des sports traditionnels où la compétition tire les pratiquants. Elle les tire car elle tient lieu de véhicule médium, elle donne des modèles, fixe des repères, permet les comparaisons, permet la multiplication des lieux d'exercice et ce sans la rendre obligatoire pour les pratiquants du sport concerné. Quant à la question "pourquoi sont-il devenus des sports encadrés?" une fois qu'on a évacué les inévitables alibis d'explication que sont la récupération commerciale, leur rôle social voire éducatif, cela renvoie aux portes ouvertes que je cite plus haut. |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Lun 11 Fév 2013 - 15:45 | |
| - rosenoire a écrit:
- En ce qui concerne la question des papiers d'un véhicule terrestre à moteur, je crois mais je n'en suis pas certain ne pratiquant plus en France, que la loi a changé il y a 2-3 ans. Si l'engin est capable de dépasser 25km/h, il est soit homologué par la DRIRE (les ex Mines) avec plaque d'immatriculation "classique" à la clé, soit il est enregistré en préfecture et doit porter notamment quand il circule sur une remorque ou dans un fourgon une plaque minéralogique portant le numéro d'enregistrement. Il me semble que c'est une des conséquences de la médiatisation de rodéos sauvages urbains avec des moto de cross ou des pitbikes. (j'ai dit de la médiatisation et pas de rodéos eux-mêmes dont tout le monde se fout... sauf quand c'est sous ses fenêtres).
Si un pitlaneur pouvait confirmer, affirmer ou préciser cette législation...
Il me semble que peu de motos non immatriculées disposent des plaques idoines ou même de l'enregistrement en préfecture.
C'est encore une spécificité française. Une de plus diront certains mais, n'oublions pas qu'il y a un parlement qui détient le pouvoir législatif et qu'il est le reflet de la volonté des citoyens... Les plus anciens se souviendront peut-être de la loi Mazeau 1975 et de la presque unanimité qu'elle a fait à l'époque, c'est la première pierre de tout le cadre législatif du sport en France et notamment du rôle et du pouvoir des fédérations. En 1975, cette loi a été plébiscitée par les parlementaires et l'opinion! Pourtant, depuis que je fais du sport et en age de comprendre (depuis 1975 environ...), je n'entends que des gens s'en plaindre. La schizophrénie de l'électeur et son absence de mémoire en matière de sport est étonnante! Serait-ce la même chose pour d'autres domaines politiques? On m'aurait menti sur la démocratie élective?.... Il faut faire une demande en préfecture et river une plaque bleue avec le numéro reçu en retour... Pour ta dernière réflexion, jiconérien |
| | | biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Lun 11 Fév 2013 - 15:55 | |
| Cà c'est le décret d'application. Personnellement je ne sais pas lire mais je crois comprendre que cela fait 4 ans que je suis hors la loi . http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020016112&dateTexte=&categorieLien=id Et çà c'est la fiche CERFA à remplir............ https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13853.do |
| | | jeannin
Nombre de messages : 1285 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Lun 11 Fév 2013 - 17:13 | |
| Bonjour,
Pour circuler avec moto sur remorque en Europe, peu de problemes je pense...
Si vous allez plus loin, il faut utiliser un intermediaire accredite/notarie qui rempli certains papiers pour la douanne, ce que l'on appelait autrefois le "triptique" pour les becannes de course ou non immatriculees.
Aujourd'hui, ca contient photos, paperasse diverse genre declaration que la moto a ete vidangee de tout combustible pour voyage en bateau ou par air (ca inclut la boite de vitesses et le rese d'huile...) declaration/excemption EPA pour les USA (emissions...), authorisation d'acces par le Dep of Transport local...
J'en passe et des meilleures...
Patrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! Lun 11 Fév 2013 - 17:39 | |
| Attention, l'Europe n'est pas l'espace Schengen. En dehors des états Schengen, il y a non circulation libre des biens et des personnes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Fin du YCRT !! | |
| |
| | | | [Oldies] Fin du YCRT !! | |
|